Désolé, kessiere, c´était ironique.
Quand j´ai lancé le film avec les voix fr, je suis parti de l´idée que ça allait être un massacre, et finalement...
Tout d´abord, Marlène, c´est l´horreur, on a envie de la taper tellement sa voix fr est énervante, et le récit qui résume ff7 au départ est un calvaire à cause de la narration raté de Marlène...
La voix de Tifa est aussi très moyenne, on dirait la voix d´un enfant, et le pire de tous reste Cloud, le héros, censé être charismatique, a une voix qui le massacre, c´est vraiment gênant.
Je n´ai pas aimé la voix de Barret aussi, et surtout pas la voix de Red13 (remarque, il ne dit qu´une phrase à la fin).
Les seules voix que j´ai bien aimé sont celles de Vincent, vraiment sympa, et celle de Kadaj, pas trop mal, sinon c´est très moyen.
En bref, j´ai trouvé les voix en général tolérables, mais avec certaines à la limite du supportable (Marlène!) mais ce n´est pas aussi catastrophique que je le pensais. (je m´imaginais au pire, c´est pour ça.)
Pour Rouge XIII je comprends vraiment pas, c´est excatement la même voix quen VO, une voix trés douce avec des intonations "cultivé" (si vous voyez ce que je veux dire vous ête forts), à moins que tu n´ais pas aimé sa voix en VO, ce qui prendrait tout son sens.
Si, j´ai justement aimé la voix en VO de RedXIII mais j´ai trouvé sa voix en Fr assez ridicule, il faudra que je réécoute sa voix en Fr pour voir si j´ai mal jugé sa voix.
Waow, 4 "voix" en 2 lignes, j´ai fait fort...
(Pff, toujours pas de fonction editer!)
Le dvd est sortit hier.C´est une bonne affaire a votre avis?
b perso je l´ai acheter et je le trouve super ce film apres chacun sont avis je regrette juste la voie de tifa et komle di un des mec de www.ffdream.com marlene nous recite un poeme au debut et sa ma un peu souler^^
Je voulais regarder le film en français hier soir mais j´ai prêté mon dvd à quelqu´un qui me le rendra que mardi
Ma générosité me tuera...
Les voix plaisent ou plaisent pas mais c´est pas le principale, moi je vois que pour une fois depuis FFX, SE ne nous a pas fais un truc pourri!!! lol Enfin après c´est un avi personnel...
Pour répondre à blambourine c´est une trés bonne affaire, même si la version que nous avons est au rabais le film ne coûte que 20 euros pour un double DVD, c´est largement acceptable vu le prix des collector habituel.
Et pis si t´est fan de FF7 le bonus "Reminiscence" te tirera une larme de l´oeil T_T
j´avai vu la version japonaise alors les changement de voix sa ma fai trop bizzare mia je trouve qu´il s´en son bien sorti...
sinon cleme255 perso j´avai preter kh1 a qqun juste apres l´avoir acheter car ma console beuger alors elle etai en rep..quan le mec il me la rendue il a ouvert la boite pour verifier si le dvd etai dedan et la PAF le cd mal emboiter tombe sur le goudrn...depuis je prete + mes jeu ni film alors un conseil defoi garde ta genereusiter pour toi^^
Justement j´ai prêté FF9 à quelqu´un de ma classe et pour maintenant, je n´ai plus qu´à attendre le début de l´année scolaire prochaine ![]()
erf moi je sui dessus en ce moment^^ cd3...me souvenai po qu´il etai aussi bien...
sora29 Posté le 08 juin 2006 à 20:05:55
erf moi je sui dessus en ce moment^^ cd3...me souvenai po qu´il etai aussi bien...
En même temps, c´est un FF^^
Ca veut rien dire FF5 est pas top et pourtant c´est un FF.
Waouw. Je viens juste de finir mon visionnage de la bête et j´ai adoré. Véritablement. J´ai du mal à concevoir certaines de tes critiques Twillights. Elles sonnent à mes oreilles comme de la pure mauvaise foi.
Je vais commencer une petite critique point par point.
Tout d´abord, le côté sonore: Le doublage Japonais est extra. Je craignais beaucoup le ratage, vu que Final Fantasy VII n´avait pas été doublé. J´avais peur que les voix que je m´étais faites dans la tête ne correspondent pas à celles du film. Je me suis trompé.
Certaines voix comme celles de Clad, Yuffie ou Tifa sont excellentes. Parfaitement dans le ton, c´est un réel bonheur de s´apercevoir du travail des doubleurs. Celles de Barret, Cid ou encore Red XIII sont parfaites, au poil. Enfin Reno et Rube jouent parfaitement leur rôle de trublions. Franchement, c´est une vrai joie que d´écouter ces personages parler.
La musique est elle aussi très reussie. Les Black Mages avaient la lourde tâche d´arranger les thèmes mythiques de Uematsu et c´est pleinement réussi. Le thème de combat remixé au piano et tout simplement génial, accentuant le rythme du combat entre Tifa et Loz. One Winged Angel, même si elle est peu retouchée, me donne toujours autant de frissons. Les nouveaux choeurs subliment la chanson et les guitares électriques sont assez discrètes pour être d´excellents compléments. Le thème D´Aerith est toujours aussi émouvants et les autres musiques accompagent parfaitement l´action.
D´un point de vue graphique, c´est tout bonnement époustouflant! Quel plaisir de contempler la parfaite modélisation des personnages! Certains sont même sublimés par le film. Tifa est absolument sublime, Cloud et Vincent conservent leur classe immortelle et Barret, Yuffie, Cid et Nanaki sont absoluments conformes à leurs avatars du Jeu. Les textures sont parfaires, trouvant le compromis parfait entre Photo-réalisme et beauté virtuelle. Les décors sont de toute beauté.
Les scènes de combats m´ont tuer. Non mais QUELLE CLASSE. Putain! Quelle jouissance de voir une Tifa bondissante, rouant son adversaire de coups! Quelle bonheur de voir un Clad bondir sur Bahamut pour lui assener quelques coups biens sentis! La séquence contre Bahamut est tout bonnement excellente. Tous les personnages reviennent, tous utilisant les attaques qui ont fait d´eux des compagnons inoubliables. Les roulades de Vincent ponctuée par ces tirs, la lance de Cid, les Shurikens de Yuffie, la mitraillette de Barret, les crocs acérés de Nanaki... Un grand moment.
Surtout que la caméra est absolument parfaite. Tous les angles essaient d´apporter du dynamisme aux combats et épousent le meilleur endroit pour sublimer l´action. FF VII AC nous gratifie de certaines scènes absolument anthologiques, uniques dans le film d´action.
D´un point de vue scénaristique... Il est vrai que c´est pas très folichon. Un scénario complètement explicite, qui ne laisse aucune part d´ombre permettant d´élaborer des théories. La trame directicre est très simpliste et sert surtout à réintroduire le personnage emblématique de l´histoire pour la fin. Mais malgré ça, mon plaisir a été intact. J´ai pris FF: Advent Children comme ce qu´il est, un film de divertissement. Et c´est sur ce créneau là qu´il excelle. Parce que si on se met à dire: "J´aurais préfré ça, ça aurait été mieux ceci...", on se gâche le plaisir spontané.
En bref, j´ai complètement accroché. Rapide, puissant, joussif, FFVII: Advent Children remporte haut le main le pari qui lui avait été imposé. Un grand moment.
"Les scènes de combats m´ont tuer"
Ouais et Omar ma TUER aussi.
Sinon oui, FF7 Advent Children n´a pas pour but d´être un film philosophique (au pire ceux qui en veulent se mattent 2001) ni intelectuel, il propose un scénario simple mais efficace (et qui peut porter à quelques reflexions malgré tout), et on s´en prend surtout PLEIN LA GUEULE, les yeux, les oreilles, c´est jouissif.
Bref, tout ça pour dire que KH2 parfois c´est limite l´incarnation vidéoludique de FF7 AC.
concernant la vf, par moment j´ai l´impression d´entendre certaines voix dans kh (ce n´est peut être qu´une impression) !
sinon la vo est PARFAITE !
mais reno et rude sont sont devenu des clowns dans ce film lol !
et y a un truc que j´ai pas pigé : Tseng était censé être tué par sephiroth dans le jeu ! qu´est ce qu´il fait dans le film ?
la coopération rufus/cloud s´est fait un peu trop vite et facilement à mon gout, pendant tout le jeu c´était des ennemis jurés, rufus qui l´avait même comdamné à mort pour faire croire aux gens qu´ils sont responsable de la menace du meteor !
bref mis à part quelques lacunes scénaristiques, le film est une vrai claque visuelle ! moi qui est haït le premier film, celui ci, c´est tout le contraire, je l´ai adoré, spécialement pour ces scènes de combats titanesques ! des truc qu´on ne voit même pas dans les grosse productions de cinema (qui a dit matrix ?) !
enfin d´un coté pour le scénar, on ne va pas développé en 1h30 ce qu´on a fait en 60h de jeu !
mais bon si ils avaient alongé à 2h30 par exemple, ne serai pas encore pret de l´avoir aujourd´hui vu le temps que ça leur à pris (pour en venir à ce sompteux resultat) !
j´aimerai parler aussi du résumé du jeu de 20 min !
je le trouve extremement incomplet car il se focalise uniquement sur l´intrigue de sephiroth (la calamité jenova et tout ce qui va avec), vraiment l´extreme essentiel, donc je dirait environ 30 ou 40 % du scénario (et encore je suis gentil), toute la complexité de l´histoire, la vie des personnages, tout est zappé !
"et y a un truc que j´ai pas pigé : Tseng était censé être tué par sephiroth dans le jeu ! qu´est ce qu´il fait dans le film ?
"
...
Mais enfin ca fait des années que j´ai l´impression de dire la même chose: Tseng (ou Shion si vous l´avez fait en VO) ne meurs pas, il est simplement blessé.
Erreur de trad française c´est tout...
"j´aimerai parler aussi du résumé du jeu de 20 min !
je le trouve extremement incomplet car il se focalise uniquement sur l´intrigue de sephiroth (la calamité jenova et tout ce qui va avec), vraiment l´extreme essentiel, donc je dirait environ 30 ou 40 % du scénario (et encore je suis gentil), toute la complexité de l´histoire, la vie des personnages, tout est zappé ! "
En même temps pour comprendre le film on s´en fout de l´histoire de Barret et de Youffie hein ;)
C´est pas un résumé fait pour les fans mais au contraire pour les gens qui n´ont pas joué au jeu.
Ce résumé est au contraire parfaitement monté et surtout pas ennuyeux une seconde, pas mal pour un truc composé d´imaga d´un jeu ayant 10 ans.
Kessiere?? Le même tocard que sur fjm publications??
ca m´étonnerait... Mais si c´est toi alors ![]()