Si c´est pas ironique je suis d´accord avec MicaRPG, je C/C mon avis sur le doublage:
Sinon je viens de me payer le DVD d´Advent Children et j´ai lancé le film à partir du moment ou Bahamut arrive, histoire d´avoir un echantillon maximum de la VF.
Et bin figurez vous que je l´ai regardé jusqu´au bout tellement je l´ai trouvé réussit...
Bien sur quelques voix font "tâche": Tifa en premier lieu qui est vraiment loupé, et Marlene même si c´est moindre (pas entendu le monologue qui fait tant crié par contre).
Sinon les autres voix sont vraiment réussit: Barret c´est parfait, on sent bien le coté "ex-mineur", Cait Sith et Rouge XIII pour le peu qu´on entend c´est parfaitement respectueux de la VO (tout particuliérement Rouge XIII), Youffie rien à redire, Rufus, Lozz et le troisiéme frére (j´arrive jamais à me rappeller son nom) c´est ok sans plus, Vincent je la trouve egalement parfaite, Reeve c´est du tout bon.
Les moyens: Cloud (dommage c´est lui qu´on entend le plus), Sephiroth (voix parfaite mais manque d´implication du doubleur), et Kadaj.
Reste le probléme des "petit plus", si certains (comme les injures) passent plutôt bien d´autres foute en l´air des scénes ("On fait la bombe"? à la toute fin: RI-DI-CULE).
Voilà, en gros une VF de bonne facture pas la meilleure que j´ai entendue (J´adore celle de Cobra complétement décalée), mais certainement pas la pire.