CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Advent Children'-Avis

kessiere
kessiere
Niveau 9
16 juin 2006 à 21:08:27

Selon moi effectivement il ne sait rien de la véritable identité de sa mère.

Comme il est "mort" lors du combat du réacteur Nibel il n´est pas au courant de ce qui s´est passé plus tard.

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:25:07

"Si on admet l´interprétation de kessiere, je pense que Jénova pourrait avoir dit cette phrase pour donner l´illusion d´être le vrai Sephiroth, donc pour le faire croire à Cloud, et lui faire ressurgir ses peurs."

C´est juste uniquement si l´interpretation de kessière est bonne(comme tu l´as dit) et celle-ci peut être fausse,soyons d´accord.

Et si c´était le vrai Sephiroth,vous croyez qu´il aurait eu une réaction différente?Il n´aurait surement pas dit "ah cloud,ça fait plaisir de te revoir!Allons prendre un verre au bar du coin ok?".Il faut également dire que Sephiroth a laissé intentionellement sa mère le contrôler dans FFVII.Tout comme les contaminés des Geostigmates,ils entierement dévoué a Jenova.Je sais que ce point de vue peut parraitre ilogique,mais Jenova ne peut pas prendre le contrôle de plusieures personnes en même temps...Donc une partie du conscient des contaminés peut réagir...

cleme255
cleme255
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:13:17

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le DVD d´Advent Children fait un carton en France, ce qui m´a drôlement surpris . N°1 des ventes de DVD à la FNAC, et passe avant Harry Potter . Comme quoi, le cinéma japonais n´est pas si mal vu en France :)
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=788

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:29:05

J´ai l´impression qu´approche une remarque de Twilight...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 juin 2006 à 03:29:30

La seule remarque que je ferais, c´est que FFVIIAC est autant représentatif du cinéma japonais que La Ligne Rouge est représentative du cinéma américain.

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juin 2006 à 07:54:52

Moi j´ai vu la ligne verte mais pas la ligne rouge.C´est dans le même style?

Cleme :d) C´était a prévoir,le FFVII a été très aimé en france :oui:

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:00:17

blambourine, effectue une recherche plutôt que d´afficher ouvertement ton inculture.
La ligne rouge est un film sur la guerre dont l´action se situe à Guadalcanal durant la deuxième Guerre Mondiale (fais une recherche).

Aule
Aule
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:08:11

J´allais le dire twilight...
AC représentatif du "cinéma japonais", euh...
A part les films d´animations des grands studios style Ghibli je n´ai pas le souvenir d´un film japonais au cinéma, en tout cas en tête d´affiche etc... sinon il y en a parfois oui mais pour trouver un cinéma qui les passent, à part dans les grandes villes et encore... et les seuls que j´ai vu à la télé c´était sur Arte donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2006 à 10:34:31

"A chaque fois que l´on rencontre Sephiroth dans le jeu il s´agit en fait de Jenova. "

Je n´ai même pas besoin d´aller plus loin, on se croirait sur gprpg (enfin background maintenant).
Cette façon de voir les choses, si elle n´est fausse à coup sûr, ne doit absolument pas être considérée comme une vérité. Rien ne permet d´affirmer ça. Moi je plancherais plutôt sur ce que disait Hojo dans le cratère, séphiroth contrôle(ais) ses clones et ce sont ces même clones (en plus des autres hommes en noir) que l´on rencontre au court du jeu. Bien sûr peu d´éléments permettent de l´affirmer mais c´est la même chose pour jenova(qui se base surtout sur les arguments: connaissance/combats contre les formes de jenova/capacités, mais séphiroth faisait partie de la rivière de la vie rien ne permet de dire qu´il n´était pas capable de le faire). J´ajouterais que c´est pareil pour la théorie selon laquelle jenova manipulerait sephiroth, certe toutes les actions de sephiroth vont dans le sens de jenova, mais il n´y avait pas de véritable "communication" entre eux. Il est pour moi évident que jenova, au départ, ne manipule pas sephiroth volontairement, bien que par la suite elle ne lui révèle pas la vérité. Jenova omet de lui dire la vérité et profite de la situstion, mais ça ne résulte pas d´un diabolique plan calculé depuis le départ.

Quand à ta recherche psycologique sur AC je crois que tu surestime vraiment les personnes ayant écrit le film, des éléments du scenario ont été enlevés pour faire place aux scenes d´actions, qui restent la priorité absolue, alors je vois pas pourquoi on aurait fait une telle recherche.

• je m´excuse humblement pour ce post écrit très vite pourri de fautes/mots oubliés/non-sens, j´était vraiment pressé*
blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:18:15

finalclad :d) Oh oh ca va hein,avec un nom comme celui-là,je me pouvais très bien me permettre de me poser des questions.Mais bon,tu as raison,je vais me renseigner :oui:

Le scénario est tellement mal dosé qu´on peut se permettre de poser les hypothèses les plus tordues.Moi je pencherais pour ceci:Jenova controlerais(partiellement) le gang de Kadaj dans le but de faire rennaitre son fils.Après elle laisse faire sephi,celui connaissant les instructions,n´a pas besoin d´être controlé,vu qu´il porte une grande affection a sa mère,comme Kadaj.Mais bon j´ai l´impression que jamais la vérité n´éclatera au grand jour et que nous resterons conffinés dans le monde des hypothèses...

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:21:35

Je n´ai pas dit qu´AC était représentatif du cinéma japonais, mais quand un film en images de synthèse qui n´est ni européen, ni américain et qui débarque chez nous, il faut bien le situer quelque part, ce film.

"Mais bon j´ai l´impression que jamais la vérité n´éclatera au grand jour et que nous resterons conffinés dans le monde des hypothèses..."

Pour ne pas changer, quoi...C´est comme quand certains disent que Laguna est le père de Squall, ça n´a pas été prouvé par le jeu et depuis rien...

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:23:30

Genre Kiros et Ward qui disent: "TU RESSEMBLES BEAUCOUP A TON PERE SQUALL. HUM... HUM..." ça prouve rien?

kessiere
kessiere
Niveau 9
17 juin 2006 à 11:24:44

Nan pas encore cette histoire?

j´arrive pas à croire que certains se pose encore des questions sur la filliation Squall/Laguna.

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:25:52

Carter :d) C´est une piste en effet,mais ce n´est pas une preuve indiscutable :oui:

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:26:11

Mais non Kessiere, Laguuna c´est juste un perso qu´on incarne pour le fun, c´est tout :noel:

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:26:52

Blambourine :d) LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLLLOLOLLOLOLO. Tu croyais quoi? Qu´ils faisaient allusion au vendeur de la cantine?

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:28:28

Carter :d) Pourquoi pas :-p
Non sérieusement,je sais bien qu´il parle de Laguna,mais il n´empêche que ce n´est pas officielement prouvé.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:31:01

Mais tu comprends pas qu´ils font ça pour que tu le déduises TOI MêME? Pour laisser une part de mystère au jeu? Parce qu´un soft où tout est explicité c´est moins excitant.

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:34:58

Je sais que le mystère d´un jeu est très excitant,mais si jamais on conserve le moindre doute,on médite dessus et souvent on ne trouve pas d´explication,alors ça agace un peu...et puis au fil du temps c´est vraiment chiant.A mon avis,beaucoup vont bientot avoir(si ce n´est déja fait) un certain ressentiment a l´égard de AC.

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:36:14

P*tain ! A peine je parle de Squall/Laguna

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo