CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(° Débat °) 'Suikoden VS Tales Of VS FF'

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:40:55

Voila je suis revenue il y´a quelques temps sur le forum RPG et je vois toujours ces débats sans fin orchéstrés la plupart du temps par Twilight, Media, Aule, Xeno et j´en passe et sa me donne envie de faire pareil avec trois sagas qui me tiennent à coeur.

Vous allez me dire : "Un FF VS un Suiko y´a pas photo! C´est le FF qui gagne!" mais quand je vois un Suiko V contre un FF X-2 bin là...

Et un Tales Of Symphonia VS un FF X là sa se raproche car il y´a différents joueurs donc différents opinions et c´est sa que je recherche.

------------------------------------

Donc les régles sont simples :

-Pas d´insultes gratuites envers l´auteur du post précédant.

-Quand on écrit un avis on attend qu´on nous ai répondu à part si les autres changent de sujet.

-On casse les jeux sans pitié mais avec des arguments qui tiennent la route!

------------------------------------

Voila je pense que j´ai été assez claire et nous pourrons nous réunir pour parler de ces 3 merveilleuses sagas qui ont toutes eus des hauts et des bas!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:11:28

Le problème de ton débat, c´est qu´il est impossible de raisonner en termes de "séries". Moi je veux bien comparer des jeux entre eux, mais pas des sagas entières. Exemple : j´adore les Suikoden mais le 4 est une honte. De même pour les FF : je déteste la direction que prend la série depuis quelques temps (quant à FFXII, j´attends de m´y essayer) mais le fait est que j´ai adoré FF6 et 9 et que je vénère le 7. Difficile dans ces conditions de dire quelle série je préfère, étant donné que chacune a ses hauts et ses bas.
Je vais attendre que quelqu´un vienne poster une connerie avant de réagir.

PS : mais le fait est que j´ai un petit faible pour la série des Suikoden... Même si FFVII...raaah, je peux pas trancher !

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:13:54

J´ai fais quelques exemples comme Suiko V VS FF X donc oui on fait en terme de jeu et on parle des points forts et des points faibles de chaques jeu d´une serie ou autre.
On parle de tout en fait.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:20:33

Mon argumentation pour Suikoden V (attention, ça va aller vite) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-22437-1-0-1-0-0.htm

Voilà.

Pour résumer les points forts du jeu :
- persos démentiels.
- histoire prenante.
- musiques réussies.
- durée de vie.
- les différents systèmes de combat sont tous dynamiques et intéressants.
- La quantité et la qualité des quêtes annexes brisent toute sensation de linéarité, on a toujours plein de choses à faire.
- richesse et profondeur du système de jeu.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:24:03

Ce topic me fait penser que je n´ai jamais fait un Suikoden, honte à moi, il faudra que je me rattrape avec le 5 à sa sortie.
Pour en revenir au débat, il est dur de s´exprimer, je ne sais pas si énormément de monde peut se vanter d´avoir fait tous les épisodes des trois séries...

kessiere
kessiere
Niveau 9
07 juin 2006 à 00:37:19

"Vous allez me dire : "Un FF VS un Suiko y´a pas photo! C´est le FF qui gagne!" mais quand je vois un Suiko V contre un FF X-2 bin là... "

Si tu me trouve UN mec qui as un avis aussi catégorique c´est qu´il n´aura jamais fait un seul Suikoden de sa vie...
Nan sérieux Suiko 2 il arrache tout ce jeu^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:01:32

C´est vrai que j´aurais bien du mal à départager Suikoden 2 et FFVII, les apogées respectives des 2 séries. Comme quoi, la technique de pointe et les gros budgets ne sont pas indispensables pour créer un chef d´oeuvre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:03:23

Mica :
Débrouille-toi comme tu veux (hum, hum...) mais fais le 1 et le 2 avant !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
07 juin 2006 à 01:15:47

Oui, d´après ce que je sais, il serait mieux que je fasse ces deux-là d´abord avant le 5 même si ça ne semble pas obligatoire, je vais essayer de les trouver (légalement bien sûr^^) et de les faire durant ces vacances...

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:19:14

"C´est vrai que j´aurais bien du mal à départager Suikoden 2 et FFVII, les apogées respectives des 2 séries. Comme quoi, la technique de pointe et les gros budgets ne sont pas indispensables pour créer un chef d´oeuvre. "

Tout à fait ! Avant les FFs étaient génials et le budget n´était pas aussi astronomique que maintenant, surtout que les FF de maintenant...
Sinon, Suidoken...j´ai fait une démo du Tactis sur PS2 j´ai vite fait de changer de jeu tellement je trouvais ça ennuyeux . Si c´est ça le T-RPG, je préfère ne pas m´intéresser à FFT et FFTA alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 11:17:07

Ben pour ff7 vous vous gourrez, c´est celui qui a demandé le plus gros budget...

Pour moi la serie tales of est sympatique, mais ne rivalise pas avec celles des ff et des suikoden. Aussi suikoden à beau avoir de grande qualité il a quelque chose de moins grandiose que les ff, donc pour moi ce sera la serie des ff (mais bon j´aurait bien mis la serie des chrono si on m´avais demandé).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 juin 2006 à 14:15:08

Xenofab, tu connais le budget prévu pour le projet Fabula Nova crystalTruc ?

100 000 000 000 de yens...

Quant au budget de FFVII, s´il n´a pas été détroné depuis, c´est parce qu´à l´époque Square avait du s´équiper en stations de travail Silicon Graphics pour les images de synthèse qui débarquaient pour le première fois dans la série. C´est cet investissement qui a fait exploser le budget. Parce que sinon, FFX aurait certainement couté plus cher. Quant à FFXII, c´est secret defense pour l´instant. Mais vu l´accumulation des retards, m´est avis que Square a du y laisser des brouettes de yens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 14:28:44

!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
800 millions d´euros O_O, là c´est vrai que ff7, même si il s´agit d´un seul jeu, fait un peu minable avec ses 40 millions (star wars épisode3 avec 115 millions et le premier film ff avec ses 120 millions font un peu faible aussi). FF10 s´est servie du premier film pour ses cinématiques alors c´est vrai que ça à pu compter, par contre pour ff12 j´y crois pas, quelque soit les moyens humain, le materiel était déjà là, c´est toujours le premier ff de chaque console qui coute le plus cher.
Mais merde, 800 000 000 d´euros, j´ai du mal à y croire, le jeu video est entré dans une nouvelle ère, ça fait peur. Je retourne jouer à sonic3 & knuckles.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 juin 2006 à 14:32:28

FFX/X-2 n´a pas coûté plus que FFVII ? oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 14:35:03

Les deux ensemble? Surement, j´ai vu dans gprpg que ff10 à lui seul faisait les deux tiers de ff7, alors c´est possible. Mais bon ce n´était pas un projet prévu depuis le départ, ff10-2 à été mis à l´arraché alors je sais pas si on peut les considérer ensemble.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juin 2006 à 22:37:16

Putain, je viens juste de poster sur le topic FFX vs DQ8 que c´était le pire topic du forum.

En fait, je pense que non :|

Bref, Suikoden, FF et Tales c´est incomparable.
Et y´a beaucoup de Tales très moyens, voire qui puent (coucou Tales of Eternia !) .

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo