CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JEUX ONLINE PAYANTS: MARREEE

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:54:54

(Je vais faire le boulet je vous préviens) :dehors:

Ils soulent sérieux les éditeurs de jeux pourquoi est-ce que tout les bons MMORPG online sont payants ?? Par exemple y´a pas longtemps j´était intéréssé par City Of Heroes: mais même pour celui la c´est la même chose il est aussi payant!
la solution: les servers gratuits??? même pas la peine d´y penser soit ils sont piratés, soit c´est des servers de boulets ou soit c´est pas vraiment puisque tout est modofié.
Franchement y´en a vraiment marre alors on doit ce contentés de MMORPG gratos comme Planeshift mais bon...

:malade:

:snif2:

P.S:
Vous auriez pas alors des MMORPG dans la lignée de City of Heroes à me proposé mais qui soit gratuits ou existe-t-il de servers officiels gratuits?? S.V.P

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:18:51

Pourquoi?

C´est bien simple, sur PC quand un jeu sort, il est piraté de partout. Par exemple Heroes Of Might and Magic 5 était déja disponible avant sa sortie. Les voleurs étaient meme assez stupide pour venir sur les forum officiels d´Ubi pour se plaindre des bugs et autre...

Quand un éditeur/développeur voit cela, il se rend compte que le manque a gagner est énorme!

SOLUTION:
Faire un MMO payant. Meme si le jeu de base est volé, il faut payer tous les mois pour jouer... donc ils s´y retrouvent.

AVENIR:
De moins en moins de jeux solo, de plus en plus de MMO pour contrer les voleurs et ramener de l´argent.
De plus, entretenir des serveurs, des équipes d´animation ou de support technique, cela a un cout... De là à dire que cela vaut 10€ et plus par mois, chacun est libre de juger.

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:24:41

Ouais ok mais bon v´la par exemple WoW ils l´ont rentabilisé depuis longtemps ils pourraienyt au moins diminuer le prix de l´abonnement parcequ´à unb peu plus de 10€ au mois ça reviens un peu cher!

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:48:38

C´est beau d´y croire mais c´est le genre de choses qu´ils ne feront jamais

Petite leçon de base déconomie:
On ne baisse jamais le prix d´un produit/service qui se vend bien
Pourquoi? D´un parce qu´il n´y en a pas la nécessité pour le producteur
De deux parce que celà ferait dire aux consommateurs "ils se foutaient de nous, ils pouvaient le faire à ce prix là dès le début, on veut une autre baisse"

Et puis, tu demande un jeu élaboré gratuitement, mais il faut arrêter de rêver
Auparavant, les jeux étaient exclusivement solos et les développeurs rentabilisaient le développement, la distribution, la publicité etc... grâce aux prix des jeux en magasin.
Aujourd´hui, les MMORPG demandent en plus l´entretien des serveurs, le développement de patchs, de nouveaux contenus, les salaires des personnes qui font tout ça etc..

Et ce n´est pas parce qu´ils ont rentabilisé un jeu qu´ils vont s´arrêter. D´après toi c´est quoi le but d´une économie capitaliste? Engranger un maximum de bénéfices. Si tu veux t´élever contre ça, il te reste encore Cuba...

mickey_mao
mickey_mao
Niveau 4
30 mai 2006 à 13:10:05

J´comprends le ras le bol de BurgOlf. Moi aussi j´voudrais m´essayer à des MMORPG, mais le arguments avancés par Elgaern sont justes. c´est comme si demain tu demandais à avoir toutes les chaines du satellite gratoches. C´est pas rentable du tout pour les entreprises.
Y a donc deux solutions : ou bien c´est de jouer à des MMO gratuits, ou bien faut trouver un job, et dans ce cas là , tu peux te payer ton abonnement mensuel.

]Neo_[
]Neo_[
Niveau 1
30 mai 2006 à 13:11:05

Un MMO simpa totalement gratuis Et avec serveur officiel(anglais).... :
http://www.globalmuonline.com/index.php
tu poura trouver pas mal dautre serveur juste français un peu parout... et niveau graphisme pour un jeus totalemnt gratuis moi jle trouve vraiemnt bien meme si pour avior un bon personnage il fut du temps ; )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:31:00

MU Online est sympa, mais il faut aimer massacrer du monstre pendant des heures pour monter d´un pauvre niveau...

Oui MU est gratuit, mais si on le compare aux MMO payant, il ne tiens pas la route: Pas de quete, peu d´objets, progression linéaire dans les persos...

Il ne faut pas réver, si on veux du bon jeu, il faut payer!

delphin34500
delphin34500
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:05:35

vous oubliez guild wars, la maintenance des serveurs !! ! -> une blague, ils ont deja rentabilises.
Le jeu wow aurait fait plus de ventes si il était gratuit.
Tu peux me dire comment ils font les créateurs et éditeurs de guild wars.
ILs comptent sur la vente des jeux.
Moi celui j´ai l´intention de l´acheter et bcp de gens vont faire pareil.
Les gens ont de moins en moins d´argent, tu crois qu´ils vont payer un abonnement en plus d´internet, d´accord il y en a mais bon dans l´avenir j´espère que soit l´abonnement sera moins cher, soit qu´il n´y est plus d´abbonement mais là il ne faut pas rêver

delphin34500
delphin34500
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:06:30

Le jeu wow aurait fait plus de ventes si l´abonnement était gratuit pardon

:gni:

delphin34500
delphin34500
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:07:28

excusez-moi pour les fautes mais j´ai vite écrit le post

prowler77
prowler77
Niveau 6
31 mai 2006 à 20:53:02

en même temps, guild wars n´est pas un vrai mmorpg, ce n´est qu´un système d´instance...

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:09:25

Et puis ok Guild War c´est sympa mais comparer a WoW ou a Everquest il est HS rien qu´au déplacement du joueur je trouve que c´est particulièrement bidon mais WoW ou bien City of Heroes m´aurait vraiment plu...
Ce n´est pas que je n´aurait les moyens financiers pour payer l´abonnement mais bon j´ai autres choses à payer...

pitmercenaire
pitmercenaire
Niveau 1
02 juin 2006 à 11:33:30

ok wow est un jeu sensationnel incomparable avec d´autres jeux mais attention ce jeu demande de passer de nombreuses heures de jeu en fait je vous ecris car je viens d´arreter mon abonnement car ce jeu rend totalement accro si je peux vous donner un conseil ne commencez pas.
Pour ma part il m´a ete tres difficle de me fixer des limites, c´est le genre de jeu qui te scotch toute la nuit et tu ne fais penser qu´a ton personnage pendant les heures de cours...un peu comme une drogue quoi
Et puis ou le fait du 13 euro par mois ca calme lol

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:03:15

lol c´est vrai que certains jeu comme WoW peuvent carrément scotché les "no-life" devant leur ordinateurs. Avant aussi j´était un no-life mais pas du tout pour le même type de jeu: c´était pour Counter. Mais j´ai eu un putain de problème avec un virus j´ai du formaté et mon père a pas voulu que j´y aille tant qu´il n´y avait pas d´anti virus et il mit longtemps avant d´en remettre un et ça c´est vraiment chiant... Mais tout c´est de l´histoire ancienne qui va recommencer car j´viens de retrouver mon ordi et donc Counter :coeur: :coeur: !! !!
M´enfin tout le monde s´en fout et je vous comprend d´ailleur le sujet du topic n´en est pas a raconté nos vies!

Mais, pour revenir au sujet, comme on passe beaucoup de temps sur des jeux payants comme WoW avec plus de 10€ d´abonnement par moi, on ne fait plus que ce jeu et on n´en rachète plus d´autres cxe qui revient n un an avec l´abonnement a 60€ soit le prix d´un jeu...
Résultat: on dépense moins dans uun jeu payant que certains qui s´achète plusieurs jeux en un an en croyant faire des économies sur les jeux payants... ils se font ni***! :rire2:
En conclusion de mon paragraphe: rien ne vaut un bon jeu, et qui soit gratuit et avec lequel on ne rachète plus d´autres jeux.
Ma solution: jouer a Counter!!!!!!!!! :coeur:

zhack
zhack
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:38:43

c´est pour l´entretien des serveur et arrondir les fin de mois ^^ cherche un peu t´en a des super pour pas unsous sur internet ( silkroad, space cowboy, flyff, conquer online... )

boumer78
boumer78
Niveau 5
04 juin 2006 à 17:01:43

slt a ts , moi je joue a Wow depuis sa sortie et la : c l´indigestion .J´ai un pote 1er dla classe , je lui montre wow......il redouble lol .si tu veux garder un semblant de vie passe ton chmin . Et si tu veux un pti MMo gratuit sympa et pas "Scothant" , joue a Dofus
http://www1.dofus.com/

burgOlf
burgOlf
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:31:30

J´ai déjà entendu parler de ce MMORPG. J´avais bien envie de jouer c´est à Planeshift - www.planeshift.com - il m´a l´air vraiment pas mal mais bon pour l´instant "à pas l´temps" ^^!!!
Et puis y´a Counter :coeur: nostalgie.....
Moi j´ai un pote, qui était complètempent no-life de Counter ( il jouait la nuit avant les cours jusqu´à 6h du mat´ et se recouchait pour pas que ses parents le sache ^^) il était p)remier de la classe.. Résultat: bah durand cette année de seconde il est toujours premier (il avait arrété il a repris :rire: )

vendo
vendo
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:39:42

C´est sûr que si tu fais le rapport entre le prix de l´abonnement et le nombre d´heures jouées, tu te retrouves vite gagnant.
Pour ceux qui veulent taper dans le sans abonnement, vous avez Guild Wars (déjà cité, même si c´est différent d´un Wow ou d´un EQ) ou encore AO : Anarchy online. Pour celui là, le jeu de base est gratuit, vous ne payez que si vous voulez les extensions. Vu la tête du jeu, de quoi s´amuser pendant pas mal de temps déjà.

Nightcry
Nightcry
Niveau 8
08 juin 2006 à 18:00:03

salut je voudrais prendre WoW est-ce que sa vaut le coup oui ou non et c koi le prix de l´abonnement? Je joue a Guild Wars mais je le trouve tres vite lassant c dommage.

PS: Guild wars n´est pas un MMORPG mais un CORPG ( cooperative online role play game)Bon ya du RPG mais tu si tu veux progresser dans le jeu ou meme explorer tu te fais latter si tu y vas tt seul t obligé de t´allier avec 2-3 gars pour jouer sans crever a chaque monstres

Nightcry
Nightcry
Niveau 8
08 juin 2006 à 18:01:42

Et pour le MMORPG gratuit ya bien Kal Online aussi mais c tres tres lassant...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo