CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:43:52

:hello:

Bon, j´viens de regarder le topic de modération, regarder les stats, et j´suis tombé sur ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-26378-45-0-1-0-0.htm

Cette discussion date d´y a 8 environs, et c´est drôle de confronter ce que je pensais et où j´en suis maintenant. Je m´explique : il y a peu je voulais faire S, enfait je me rend compte aujourd´hui que les sciences, j´aime pas du tout, j´préfère de loin aller en anglais qu´en maths par exemple. C´est pathétique, je me retrouve avec les options SVT(9 de moyennes, je hais), MPI(14, mais je n´accroche aps du tout), ISI(chaos, 10, avec les TPs...). J´suis dans la merde, mon père me FORCE à aller en S, mais le problème, c´est que je sens que je n´y serrai pas à ma place. Ceux qui ont fait S, est-ce que en première c´est différent, ou pareil en pire ?

Pareil, mon père est bouché, j´ai droit au discours "S, c´est la meilleure filière, on fait tout, le reste c´est nul", c´est triste, je suis totalement opposé à ce résonement...m´enfin,pour les deux autres bacs, j´me retrouve avec ES, qui serrait peu être adapté, vu qu´en HG, anglais et maths ça va. Et L, mais j´ai peur que mon niveau en français soit insuffisant, j´ai tout de même 14 de moyenne en français, avec une moyenne de classe de 11.5, mais bon j´sens qu´c´est pas suffisent.
Donc voilà, je demande conseils à ceux qui ont fait ces filières, vu que mon père ne dégage aucune information interressante...

Désolé de remonter ce sujet traité, mais bon j´ai évolué et j´me suis planté sur tout la ligne.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:16:56

C´est qu´ça interresse^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:20:06

Il faut que tu réflcehisse autrement, on ne choisit pas sa filiére par rapport à ses notes mais par rapport à ce qu´on à envie de faire comme métier, ou à défaut comme études supérieures.

Regarde ce qui te tente comme université-IUT-école etc... et remonte jusqu´au bac qu´il te faut avoir pour l´intégrer.

Crois-moi il est toujours plus agréable de travailler des matiéres qui t´interesse mais ou tu n´est pas forcement un cador que le contraire, plus tu avanceras dans les études et plus la motivation personnelle prendra le pas sur les capacités.

Sinon la fixation sur "S" c´est l´une des pires conneries existantes, ca ne méne qu´à plein d´échec scolaire du à une mauvaise orientation.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:26:09

Ben si t´aimes pas les sciences, en particulier les maths et la physique-chimie, je te conseille de ne pas aller en S.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:34:40

Ouaip c´est ce que j´essaye de faire, mais je sais pas vraiment à vrai dire...
Enfin, personnelement j´ai pas du tout la motivation et l´envie de faire une S, mais le problème étant que faire ? ES pourrait être pas mal, mais je doute sur les débouchés après le bac...

kessiere
kessiere
Niveau 9
07 janvier 2007 à 20:37:16

Des débouchés aprés le bac tu n´en as pour aucunes filiéres, faut absoluement continuer tes études au delà.

ES offre pas mal de possibilités, des prépa pour intégrer une écoles aux IUT tout en passant par les diverses universités, que ce soit maths, éco, histoire, droit ou des choses plus mixés comme AES le bac ES prépare trés bien.

Tant que c´est pas typé physique-chimie-SVT c´est bon.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:42:56

Ok, c´est une erreur de ma part, je sais qu´un bac seul ne vaut rien...

Ouais ES à l´air de donner pas mal de possibilité, mais est-il vrai qu´avec un bac S on fait tout ? Le conseiller d´orientation l´a dit, mais j´ai du mal à y croire...

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
07 janvier 2007 à 21:06:01

Change de parents, on peut rien y faire.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:07:33

Quant ton père te dit que la filière S est reine, il a raison. Le fait que la filière L offre très peu de débouchés, là encore c´est vrai. A part prof en fait, j´en vois pas des masses...
Bon, ça c´est le postulat de base : dans la mesure du possible, il vaut mieux tenter S, c´est une évidence.

Maintenant, faut voir ton niveau en maths/physique. Si tu es mauvais, tu fonces droit dans le mur. Et le mur scientifique est tout aussi épais que le mur littéraire. Si le problème, c´est uniquement que les maths ça te fait un peu chier, dis-toi bien que, quelle que soit l´orientation que tu choisiras, tu risques de te faire fortement chier à l´avenir de toute façon et qu´il arrive un moment où il faut faire des efforts.
Par contre, si tu penses vraiment, si tu es sûr de ne pas avoir le niveau en S, alors il va falloir te montrer plus convaincant envers tes parents. Il n´y a rien de pire que de forcer quelqu´un vers une orientation pour laquelle il n´est pas fait. Les conséquences peuvent aller au-delà de l´échec scolaire et professionnel.
J´ai un exemple en tête : une famille de médecins extrêmement respectable qui ont forcé leur fille à suivre des études de médecine alors qu´elle n´avait pas le niveau et qu´elle aurait voulu suivre une orientation plus littéraire. Bien évidemment, elle s´est planté. D´où dépression. D´où drogue. Jusqu´au jour où elle a décidé de ne plus jamais remettre les pieds chez ses parents. Bref, c´est la fête.

Bon attention, je ne dis pas qu´il faut bêtement suivre ses envies et faire comme les milliers d´idiotes qui, chaque année, décident d´aller s´échouer en fac de psycho parce qu´elles adorent faire les "psycho-test" dans le Femme Actuelle de leur mère. Là oui, c´est l´ANPE assurée.
Mais bon, filer tout droit vers la boucherie n´est pas une bonne solution non plus.

Conclusion : cherche d´abord à atteindre quelque chose qui est à ta portée.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:15:52

Okuyasu : Simple à dire, plus dure à faire :)

twilightsblue : T´es prof, vous les enseignants disent tout le temps la même chose...^^
Enfin le problème n´est pas trop le manque de capacités, je sais que je peux m´en sortir, en bossant. Mais le fait est que les sciences ne me plaisent plus trop, maintenant que je sais ce que c´est. Ainsi, comme je l´ai déjà dis je préfère aller en histoire, en anglais(c´est vrai) qu´en maths...mais d´un autre côté S ouvre toutes les portes. Arg j´sais vraiment pas quoi faire, si j´fais S j´vais délesser ces matières au profit d´autres pour qui mon interêt est moindre.

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
07 janvier 2007 à 21:17:28

Pour être honnête, va pas en L. T´aurais du mal en dissert ou en rédac.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:18:48

Si tu dis ça pour mes fautes, :(
Tu aurras du mal à le croire mais pour l´instant les rédac ça va.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:19:23

Franchement j´ai fait un bac ES, je suis à la fac en 2e année d´eco-gestion, et tout ce qu´on a fait en SES ne me sert strictement à rien. On fait énormément de maths, et les acquis de S servent beaucoup plus.
Le bac S est celui qui offre le plus de possibilités, c´est à toi de voir, pour ma part, je n´ai pas fait S parce que je hais la physique et la SVT. Et je ne regrette pas même si j´avais le niveau en maths.
Comme il a été dit plus haut, tout dépend de ce que tu veux faire après le lycée. Et je tiens à te dire (parce que ça m´est arrivé), un 10-11 en S vaut plus qu´un 12-13 en ES sur un dossier, je voulais entrer à Dauphine mais mon 12 de moyenne ne suffisait pas, :hum: j´ai des amis qui y sont allés alors qu´ils avaient à peine 11 en S.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:21:50

Ton conseiller t´as pas vraiment menti. Avec un bac S, on peut quasiment tout faire. Il y a quand même quelques exceptions, mais globalement on peut tout faire.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:23:37

Tu auRais*

C´est ce que tout le monde dis, malheureusement pour moi d´ailleurs. Enfin, en gros si j´fais un bac ES, c´est pas pour se contenter de 13...
Ma plus grande crainte serait de me cracher en S, vu que les matières ne me plaisent franchement pas, enfin j´ai bien peur d´être contraint à le faire.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:24:26

"Il y a quand même quelques exceptions" Comme quoi en fait ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:26:49

Comme la prépa éco voie ES (à noter tout de même qu´il y a une voie S) ou la prépa littéraire A-L (idem, il y a une B-L que les S peuvent faire).
Après, je sais pas trop, mais il doit encore y avoir quelques trucs.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:28:42

Ok, j´te remercie. Ouaip, en tout cas c´est pas des trucs que je prévois de toutes façons.

kessiere
kessiere
Niveau 9
07 janvier 2007 à 22:41:43

En fait quand on dit que S "prépare à tout", c´est faux, on devrait dire S permet d´accéder à toutes les études, aprés tu n´est pas forcément mieux préparé avec un bac S qu´un autre, c´est simplement qu´il est globalement plus coté.

Sinon quelques filiéres ne correspondant pas du tout à un "profil" scientifique: AES dans les université de droit (je sais pas ce qu´il en est lorsque ca prend place dans une fac de gestion), droit, éco (pure),prépa éco, DUT communication...

Il en existe bien évidemment d´autres.

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:43:07

:hello:

J´viens de voir ton topic Carter, sur le forum sugg. Donner une réponse est dors et déjà impossible. Ne serait-ce parce que le topic n’a pas plus aux développeurs (suppression immédiate donc…) ?

Enfin j’suis plutôt d’accord avec l’avis général, il est en effet honteux de ne pas avoir été prévenu. Enfin, lisez ça : ( de Dinowan)

« Nevo a écrit :

"reconvertion" mais ca nous avance a rien, c´est comme ca que vous laché le redacteur le plus talentueux de JV.com sans prevenir sans remerciments sans annonce apres tant d´années d´exelents travail ... quand meme on a droit une petite explication la c´est un membre de l´equipe c´est pas une rubrique!

c´est quoi ca aucun respect,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ce n´est pas parce que nous venons sur les forums, qu´on rigole ou qu´on cause avec vous que nous sommes vos amis proches ou un membre de votre famille. Ce que chacun d´entre nous fait de sa vie personnelle et professionnelle, il n´a pas à l´étaler sur les forums. On appelle ça la vie privée, ça ne vous concerne en rien. »

Message qui vient du forum « gaminglive ».

Est-ce que demandez un si simple mot signifie dévoiler la vie privée de killy ? J’avoue ne pas comprendre pourquoi a-t’il dit ça. Parce que pour moi, il est beaucoup plus honteux de ne faire comme si de rien était que de ne demandez qu’un simple message de remerciements et d’adieux par exemple.

Bon changeons de sujet, j’ai l’occasion d’acheter une psp a 150€, devrais-je sauter sur l’occasion ? Parce que je me rends compte que les RPGs ne font pas légion sur la console, et en majorité ils sont en anglais.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses