CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussions diverses et futiles

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:56:39

Oui mais je parlais de l´écriture tapée normale, très cher. Désolé pour cette imprécision désormais corrigée ;)
Par contre c´est dommage que tu ne te sois par exprimé sur le reste de mon message, tu sais le fond et que tu es ENCORE choisi (c´est décidemment une pathologie grave hein) de troller à la place en faisant semblant de ne pas comprendre. Et pourquoi ne pas avoir répondu ? Parce que tu es mis face aux choses et que tu n´as rien à dire. A moins que tu ne nous démontres que "diverses et futiles" ou même "discussions" n´est en fait pas un blabla mais un topic traitant de RPG ? Aller zou.

Aoda > Ca concerne ton comportement sur BG aussi, je précise. Il s´avère d´ailleurs que c´est purement subjectif, ne t´attend pas à un pamphlet rationnel. Ce qui me prend la tête, au delà des mots, c´est un mélange indéfini d´attitude et de style d´expression. Le forum a pour intérêt mais aussi vice principal de confronter des gens de tous ages et de les faire dialoguer entre eux. Certains pensent qu´il faut pour s´adapter utiliser un langage châtié sans pour autant se rendre compte qu´ils ne le maîtrisent pas, rendant ainsi leur discours bancal. C´est tout de même effrayant de te voir employer des "Cela" en début de phrase alors que tu n´es pas foutu sans word de conjuguer un verbe. Ce n´est pas une attaque mais un constat, objectif pour le coup. Ca donne l´impression que tu cherches à faire du verbe sans en avoir réellement les moyens. Encore une fois ce n´est pas une attaque, par "les moyens" je ne parle pas d´incapacité mais juste d´adéquation entre le but recherché et les moyens employés. Adéquation donc entre le discours tenu et le résultat... Entre ce à quoi renvoi le langage employé et la manière dont il est employé.
Mais cette tendance s´exprime aussi, et c´est là bien plus irritant, dans le comportement. Tu veux te placer au même niveau, oubliant quelque peu la naturel à mon avis, et tu vas constamment te placer dans les débat en oubliant (et c´est là que l´on retrouve le côté pervers des forums) quelque peu qu´il y a d´autres facteurs dans un dialogue sur un forum, comme celui du rapport humain, de l´âge entre autre. Je ne plaide pas pour l´étanchéité des classes d´ages, juste de ne pas oublier ce facteur. Bref si tu y tiens j´irai chercher des exemples mais à vrai dire ce ne serait pas très utile.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 décembre 2006 à 11:57:21
  • que tu aies

(entre autres)

Busard
Busard
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:09:01

Le--Mediateur Posté le 16 décembre 2006 à 11:56:39
Par contre c´est dommage que tu ne te sois par exprimé sur le reste de mon message, tu sais le fond
:d) Tu as très bien compris mon message et tu as joué au con!
Si tu ne l´as pas compris, je peux te mettre les points sur les «i».

Au cas où tu ne l´as pas remarqué, ce sont des gens comme toi qui pourrissent l´ambiance du forum et le tuent à petit feu. Si un message/sujet ne t´intéresse pas, fermes ta gueule au lieu de faire chier ceux que ça intéresse!
Ce n´est pas parce que tu te crois supérieur à Aoda (entre autres) que tes messages sont plus intéressants que les siens et c´est ce que je disais! Depuis combien de temps n´as-tu pas posté un post intelligent/intéressant sur ce forum? Tes rares interventions depuis un mois viennent pourrir l´ambiance en te croyant supérieur aux autres et critiquant leurs interventions qui sont elles constructives et contribuent à la vie du forum... contrairement aux tiennes!

En ce qui concerne l´ortographe, ça a été discuté (troisième message):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-59902-7-0-1-0-0.htm
Peut-être étais-tu absent (et tu t´y reconnaîtras sûrement; Big-Barret t´y a décrit avec perfection).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:14:25
  1. Le--Mediateur profil
  2. Posté le 16 décembre 2006 à 00:01:36 avertir modérateur
  3. Yo Quentin, ça faisait un moment ! Toujours outre Atlantique ? Tu passes encore sur jvc.

Oui, ça faisait longtemps ! Et non, je suis bien en France depuis cette année. Et toi, tu passes encore souvent sur ce forum ? Je lis pas très souvent les messages en fait. :/

Twilights : non non, pas attiré par le père Noel, j´suis juste passé sur le forum et j´ai vu un message qui parlait d´émulateur...:p

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:21:18

Média : J´ai une réponse simple, lorque j´écris un message, je ne passe pas autant de temps à le faire qu´à corriger mes fautes. Si dans ta conception, je devrais, sache que ce n´est qu´un forum. Dans lequel on s´adresse à des personnes bien vivantes mais ça reste virtuel ! Alors exuse moi de ne pas passer trois heures à relire chaque message, en corrigeant mes fautes. Si t´as vie se résume aux forums, c´est ton problème, mais sache que moi pas, et que je fais déjà pas mal d´efforts pour soigner un minimum mon orthographe.

"comme celui du rapport humain, de l´âge entre autre" Et alors ? On est sur un forum bon sang, ce n´est pas parce que je suis plus jeune que la majorité que je dois plus vous respecter que d´autres.
Et puis, je vais m´abaissez encore plus dans ton estime(dont je me fiche royalement), mais j´aimerais savoir qui sont ce son avis.

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:27:41

Tiens hox5, dans cette dispute minable, et qui n´a pas lieu d´être j´ai complètement oublié de te répondre.
J´ai configuré le tout, et lorsque je met un CD(de Xenogears entre autre), un écran noir s´affiche. Je crois que cette fois ne serra encore pas la bonne...

PS : Je ne sais pas si tu as remarqué Média, mais tu te prends la tête avec deux personnes simultanément. Tu ne peux nier que ça n´arrange pas l´ambiance...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:33:16

Tu as réussi à faire marcher l´émulateur avec un autre jeu ? Histoire de savoir si c´est l´iso ou l´émulateur ( plus probable ).

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:40:35

Non, j´ai essayé avec FF VIII, mais en vain. L´écran devient noir, l´ordi plante, et je suis obligé de faire "ctrl+alt+suppr". C´est donc encore une fois l´émulateur, décidemment je suis pas doué pour faire marcher ces émulateurs...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:44:43

Hox5 > Alors tu es sur Lyon ! Héhé. Je vais te pister ^^
Je passe de temps à autre mais je n´ai que trop peu libre... Faudrait que je passe voir sur FFXII ce que ça donne :/

Busard > Diantre me voilà accusé, haha. Tu perds ton calme Busard, restons courtois veux-tu.
C´est drôle, je te demande de me répondre sur le fond en parlant bien sûr sur ton attaque trollienne concernant Xenogears et ce topic et toi tu détournes le truc en répondant sur autre chose. Je me dois d´insister Busard, c´est pas beau de faire ça tu sais.
Bref pour répondre à ton accusation, que dire si ce n´est que tu as peut être raison. Je ne poste que pour faire chier le monde, c´est bien connu. Je te prie cependant de regarder de manière objective le forum mon grand, et de lire les réponses que j´ai formuées concernant certains jeux, d´avis notamment, messages que tu as semble-t-il MALENCONTREUSEMENT oublié de lire, du-troll... et qui sont loin de ce que tu avances.
Mais dit moi comment expliques-tu que par le passé, lorsque ce forum a été crée il n´y avait pas l´ombre d´une réelle enguelade (sauf avec les gros boulzors smseux) et que c´est lorsque le niveau du forum a chuté, que la médiocrité a pointé le bout de son nez que des recadrages ont été nécessaires ? Les enguelades pullulent sur le forum, en mon absence, et c´est bien évidemment de ma faute, haha soit un peu objectif, tente ché pas moi... Mais tu devrais aussi, toi qui aime bien relire les vieux messages, regarder le nombre de disputes auxquelles tu t´es toi même consacré ces derniers mois (depuis que tu es arrivé en fait) avant de l´ouvrir. Reflexe salutaire et oh combien nécessaire semble-t-il.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:46:22

Haha pas mal Aoda, tout à côté.

Busard
Busard
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:56:52

Je crois que tu ne réalises pas que les disputes en ton absence parlent exclusivement des jeux en question. Tandis que les disputes en ta présence parlent uniquement des forumeurs, de ta supériorité innée et de la médiocrité de tous les autres...

Bref, je sais très bien que ça ne sert à rien que je te raisonne car tu n´écoutes pas les repproches venant d´un plébéien tel que moi!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:07:56

:baille:
T´en as d´autres comme ça ? Tient il m´avait pourtant semblé que le topic de modération était emplis de disputes, mais j´ai peut être rêvé celà dit. Bref contrairement à ce que tu peux penser je t´écouterai, je vais être attentif à tout ça, mais n´oublis pas ton côté qu´il serait temps de faire preuve d´un tant soit peu d´objectivité et de te rendre compte que:
1/ Je poste autre chose que concernant les disputes.
2/ Je ne suis ni un catalyseurs ni un élément déclancheur de tout ce qui est négatif sur ce forum. Si après tu tolères Hashel et consors c´est ton problème mais moi je suis attaché à une certaine éthique sur ce forum.

Busard
Busard
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:17:32

Non, tous tes messages ne sont pas mauvais; j´éxagère pour que ça te rentre dans le crâne mais reconnait que tu t´attaques plus souvent à la personne qui poste qu´au message posté et c´est pour moi, une marque d´irrespec bien plus grande que de faire quelques fautes! Je te l´ai repproché souvent et je continuerais à te le repprocher!

Et c´est bien parce que je sais que tu es capable de poster des messages intéressants et d´alimenter de débats passionnants que j´espère que tu changes... au lieu d´agir de façon insultante envers les forumeurs comme tu le fais de plus en plus depuis plusieurs mois déjà!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:25:14

Média : Tu auras du mal à me retrouver ! ^^
Je passe plus trop non plus sur le forum FFXII, il y avait toujours Kayman ( et Blamb/Vince ) à jouer sur le dernier mot. Et il y a même eu une MàJ ! ^^

Aoda : ben, je sais pas trop ce que je peux faire. L´"écran noir" peut avoir énormément de causes ( bios, plugins vidéo/son, ton ordinateur,...). Soit ça marche et tout ( ou presque ) marche, soit ça marche pas. Ce n´est pas vraiment précis.

A tout hasard, utilise Pete´s Open GL Soft et configures sur "rapide"/"fast" ( je crois que c´est le nom ). Ca règlera les possibles problèmes de plugin vidéo. C´est probablement de là que vient le problème. Pour le son, il devrait pas y avoir de problème. Le bios ( 7502 ), si tu l´as dans le dossier "bios" et que ton émulateur l´a reconnu, ça ne pose aucun problème. Et enfin, si t´as un iso ( .img, .bin, etc...) qui n´est pas corrompu, ça ne devrait pas poser de problèmes. Si c´est un CD-rom que tu insères dans le lecteur CD-rom, c´est plus complexe. Enfin bon, c´est un cas rare.

Aoda
Aoda
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:34:58

Justement c´est avec un CD-rom. J´essaye de régler les plugins avec fast, je ne pense pas que ce soit une question de puissance(ce n´est qu´une playstation 1^^). Si ça marche toujours pas, je vais me tourner vers les ISO, en espérant que je puisse en faire avec Nero.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:24:57

Tu fais bien read CD-rom ( et il faut peut-être définir le lecteur ) et pas read iso, hein ? ^^

A mon avis, c´est aussi simple de télécharger les iso et étant donné que c´est légal pour toi, ça ne pose aucun problème. Après, tu peux également créer des iso mais bon, ça peut créer des difficultés, surtout si ton CD et/ou ton graveur CD n´est pas génial.

Tout ne se rapporte pas à la puissance de ton PC. Si tu utilises toutes les options, il te faudra un PC puissant mais aussi une carte graphique ( et des drivers ) pouvant supporter ces options. Fast permet de simplifier tout. C´est un bon moyen de régler les problèmes du plugin vidéo et ça n´empêche pas de changer certaines options ultérieurement.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 décembre 2006 à 14:38:45

Busard > Non pas d´accord du tout. Parce que les messages postés sont divers et que selon les cas il est nécessaire d´attaquer pour endiguer les flots de conneries qui se répandent sur le forum.
La différence c´est le temps consacré à tout ça. Je passe mais traditionellement je ne poste pas à l´exceptions des fois où il me monte un coup de nerf entre telle ou telle chose. Quoi de plus normal dès lors que tu perçoives les choses comme ça ? Cependant ce n´est plus, depuis quelques temps comme ça que ça se passe. Tu parts d´une idée que tu juges correcte sans même la remettre en cause c´est malsaint intéllectuellement. Lors du pétage de plomb de Carter il ne m´a pas semblé avoir particulièrement envenimé les choses par exemple. Enfin bref ça ne sert à rien d´expliquer tout ça semble-t-il devant tant de subjectivisme.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 15:15:50

Ça a discuté ici à ce que je vois.
Bon j´ai pas la mémoire pour me rappeller tout ce qui a été dit donc je vais parler plutôt de mon cas. Je remarque que je suis très différent sur Background, beaucoup plus engagé qu´ici. Et cela s´explique facilement, Background c´est un forum de CORE GAMER. Y´a de tout, des fanboyz, des ani, des connards, des troll, des sous-merde qui cohabitent avec des corrosifs... Y´a toujours un profil pour n´importe quel type de débat et je dois dire qu´il y a des gens que j´apprécie bien. Et d´autres que j´exècre mais ça fait partie du jeu.
De plus, le format du forum est vraiment bon, contrairement à Jv.com, puisqu´on peut vraiment mettre en page ses posts. Jv.com pourrait faire un effort, au moins pour arriver au niveau du meilleur forum de jv, Gamekult. On remarque d´ailleurs que si là bas le forum est abouti, la population est de bien meilleur niveau. Les kikoolol casses-couilles sont démontés, jetés et mitardisés. Leurs boards sont vraiment parfaits.
Bref le principal mal du forum, c´est Background pour moi. Quand tout le monde a commencé a migré (je ne me compte pas puisque j´étais déjà là-bas depuis presque 1 ans quand je suis arrivé ici), cet espace là s´est desemplit. Shit.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 15:56:39

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/71/61/ME0000716176_2.jpg
C
R
A
Q
U
A
G
E
.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 16:42:16

Pourquoi tu perds ton temps ici? Nous sommes trop geeks pour toi, je te parie que tu as mieux à faire que nous inculquer des vraies valeurs :-))) .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses