Topic de sondages, non ne signe pas l´arrêt de mort de ce forum s´il te plaît.
Topic de débats, je l´avais crée (j´en ai fait des choses pour ce forum j´aime comme on me la rendu loul) tout le monde s´en bat les nèfles.
Les jeux, OK mais pas trop.
Le retour de ma blague que tu as si injustement effacé, je suis par contre entièrement d´accord.
C´est surtout qu´elle prenait trop de place pour ce que c´était, et puis, tout le monde a eu le temps de rire je pense.
Sinon je n´ai plus souvenir de ton topic de débat, peux-tu me donner le lien? (à part si tu parles de "Let´s place for blood!", mais ce n´est alors pas un topic de débat comme je l´entends)
Ce forum ne tourne pas à plein régime car il est essentiellement constitué de péteux se prenant pour des dieux car:
1
Ils ont joué à TOUS les RPGs.
2
Ils ont une ortographe splendide.
Ce n´est pas en essayant de créer une "élite" que l´on crée un forum attractif.
Prenez mon post comme vous l´entendez, je m´en balance royalement.
Big-Barret, je suis entièrement d´accord avec toi! Que ce soit de l´humour ou non, les membres de ce forum ont une tendance à se croire supérieur aux autres qui est assez insupportable, surtout pour des nouveaux arrivants, sans envie de se prendre la tête, et sans caractère assez fort pour rivaliser avec ces membres!
Nello -> Avoir une conversation avec Kessiere est pour l´instant plus enrichissant, même s´il est excessif, que d´en avoir avec beaucoup d´autres membres du forum!
Mica -> J´aime bien l´idée du topic de sondage, de la forme de la page d´accueil du site de Jeuxvideo.com par exemple! En les répertoriant petit à petit, on peut créer une base de données de sondages intéressants! Même des sondages à réponses simples, si c´est bien fait!
Un topic de débat, ça reste à voir, comme on débat sur tout et n´importe où! Ca permettrait de cibler un sujet au départ, mais ça partirait peut-être en couille...!
Et pour le meilleur RPG, pareil que toi, si c´est bien fichu, je suis pas contre...!
N´oublie pas que je me porte volontiers pour aider, créer un topic, sondages, j´ai même quelques idées de débat!
Big-Barret, je suis plutôt d´accord que ce dont tu parles est une des causes de l´état actuel de ce forum, d´ailleurs, si le forum est de plus en plus désert, c´est que les membres habitués sont de moins en moins nombreux, et non le fait qu´aucun nouveau ne vienne ici (c´est presque comme avant).
J´espère d´ailleurs que ma politique ne va pas dans ce (mauvais) sens.
DeadcellVsMaite, pour un topic de sondage, , ça ne me plait guère à la base, il faudrait donc réfléchir à une forme intéressante sinon l´intérêt sera moindre.
Pour le topic de débat dont je parle, je fais plutôt référence à un topic qui ressemblerait les idées de débats et non les débats eux-mêmes. Ca permettrait de voir les sujets qui intéressent le plus, de les mettre en place mais aussi d´exprimer des idées de nouveaux forumeurs.
Bref, il va en effet falloir mettre l´accent sur la convivialité, pour faire venir du nouveau...
OK, les gars, vous avez vos chapeaux pointus, vos cotillons? Souriez! Viendez les gens, on est conviviaux!
^_^
Le topic de sondage ne te plait pas? Ca pourrait être intéressant, mélanger des sondages oui et non, enfin, à réponses pré-proposées, simples, à des sondages comme tu les vois! On pourrait faire des dicussions sympas!
Je pige pas vraiment ton idée du topic de débat... En somme ce cn´est pas un topic sur lequel on y débattrait?
Moi je la vois ailleurs la raison de la désertification du forum. Le fait est qu´en ce qui me concerne, je viens moins souvent, alors la question est pourquoi ?
Ben on est sur le forum rpg. Et donc, on doit parler de rpg. Qu´est-ce qui a motivé ici les discussions les plus intéressantes ? Des oppositions entre forumeurs sur de gros rpg emblématiques. Exemples : FFX, Xenosaga, Star Ocean 3, Chrono Cross, etc...
Le problème c´est qu´on ne trouve plus beaucoup de gros rpg qui aient été joués par le plus grand nombre mais qui aient une identité suffisamment forte pour diviser les foules. Personnellement, le topic Suikoden V aura été mon chant du cygne, le topic de Nerdjaken sur Tales of The Abyss fonctionne plutôt bien mais est bien entendu limité par l´absence de sortie française.
Si on regarde les principaux rpg sortis cette année (XS3, FFXII, Rogue Galaxy, VP Silmeria, Baten kaitos 2, etc...), ils ont principalement 2 torts :
1) Ils ne sont pas encore sortis en France et risquent même de ne jamais sortir pour un grand nombre d´entre eux. Donc peu de gens peuvent en parler.
2) Les avis les concernant sont souvent très similaires. Rares sont les fans de VP1 à ne pas avoir été déçus par VP2, tout le monde a apprécié XS3, etc... Difficile de faire naitre des débats/affrontements intéressants.
Le seul jeu qui pourra faire renaitre ce forum, à mon avis, c´est FFXII lorsqu´il sortira en France. Là ça devrait repartir comme en 40 vu à quel point le jeu a déjà divisé les foules depuis sa sortie au Japon et aux USA. En attendant, c´est sûr qu´on s´ennuie un peu.
De mon côté, je vais essayer de terminer la première partie de mon pavé sur XS3 ce week-end mais, là encore, peu de monde ici y a joué.
J´aurais également sans doute pu foutre la merde en venant dire que Kingdom Hearts 2 est dénué d´intérêt, mais je n´ai pas pu y jouer depuis un mois.
Mais, de manière générale, ce serait bien qu´il y ait davantage de personnes qui fassent l´effort d´ouvrir des topics où ils déclarent leur amour ou leur haine pour un jeu avec un message qui dépasse les 5 lignes. Ca inciterait plus de monde à participer.
Quant au problème soulevé par Big-Barret, j´avoue que je tombe des nues. Je peux savoir à qui tu penses ? Parce qu´en toute honnêteté, on est sur un forum JV.com, et je ne vois personne qui corresponde à ta définition.
Pour les sondages, ce n´est pas que ça ne me plait pas, mais il faut voir comment c´est fait, c´est juste ça qui m´inquiète, si c´est bien fait, ça peut être intéressant et ramener du monde.
Pour le topic de débat, non, il n´y aurait pas vraiment de débat, ça servirait surtout à rassembler les différentes idées de débat et voir si certains sont intéressés par l´élaboration d´un topic sur le sujet en question (car ça peut demander du temps à faire, autant être sûr que ça intéresse un minimum de personnes). Aussi, les nouveaux venus qui auront des idées de débat pourront s´assurer que c´est une bonne idée, ou la modifier avec l´avis des autres pour en faire un sujet qui intéresse, bref, une sorte de réunion d´idées diverses et de concertation entre forumeurs pour élaborer des topics de débat qui intéressent un maximum de gens.
Twilights, peut-être que Big-Barret pense aux pointes d´ironie parfois présentes dans certains posts, de remarques hautaines que l´on peut voir parfois, etc... Bref, ce n´est pas si marqué que ça mais c´est vrai qu´on constate parfois ce genre de comportement de la part de certains forumeurs, et il est possible que ça empêche certains nouveaux de poster ici car bien entendu que ce n´est pas un problème entre habitués ("on se comprend"), mais peut-être qu´un nouveau venu va se trouver perturbé par tout cela, et finalement va abandonner l´idée de poster... Pour ma part, je ne pense pas que ce soit ça la principale raison de l´excessif calme de ce forum en ce moment (ta raison a une place plus importante, Twilights) mais ça peut en être un élément. Je repense à mes premiers pas sur ce forum et en effet, l´aspect "communauté d´habitués" me déroutait un peu au départ...
Peut-être aussi que Big-Barret ne voulait pas du tout en venir à ça, alors toutes mes excuses par avance si c´est le cas.
Ok, c´est possible en effet. Mais justement, ce forum me semble relativement tendre, j´ai peut-être tort.
Désormais je vais me montrer plus acueillant :
Tu es là devant ton écran, les rpg sont ta passion, tu as plein de choses à dire sur le sujet, tu aimerais partager ta haine de FF7 Advent Children, mais voilà, tu es terrorisé par certains forumeurs ! Il est vrai que nos capacités intellectuelles supérieures, notre bon goût infaillible et notre sens de l´humour inégalable peuvent t´impressionner, je le conçois parfaitement. Mais sache, jeune jouvencelle, que tu n´as rien à craindre car nous sommes avant tout des gens excessivement gentils dont la préoccupation principale demeure le bien-être de notre prochain. Essuie tes larmes et apprends que tu es le bienvenue ici, que nous te tiendrons la main et que tu pourras rire avec nous en faisant des blagues de type "alors c´est deux bites...", nous ferons en sorte de transformer ton séjour sur ce forum en une expérience inoubliable. Allez, vas-y, franchis le pas, inscrits-toi et viens créer un topic "FFVII Advent Children c´est de la merde pour ados décérébrés" et prépare-toi à rencontrer la célébrité en quelques minutes seulement. Tu peux d´ores et déjà être sûr de mon soutien et, à nous deux, il n´y a rien que nous ne puissions accomplir. Alors n´hésite plus et rejoins nous immédiatement dans ce monde merveilleux qu´est le forum rpg !
Bon, alors tu viens ou pas ? T´attends quoi ?
Ben alors, tu vas te bouger, sale connard de merde ?
Big-Barret, longs cheveux.
Twilights: je n´ai jamais vu personne aussi acueillante! (avec en plus, une pointe d´émotion sur la fin)
Cependant, que fait le nouveau forumeur fan de FFVII Advent children? (à part se pendre)
Ah oui merde...
Et bien, il va ouvrir un topic "FFVII Advent Children C 1 chédeuvre"....et je vais lui démonter la gueule.
Mais de manière accueillante, bien entendu.
Twilight -> Je suis assez d´accord avec ton avant-dernier post, ça rejoint dans un certain sens ce que je disais plus haut! Les discussions sur les jeux, ou thèmes phares semblent avoir été toutes exploitées! Et il est vrai qu´il n´y a pas de RPG dernièrement sorti qui anime tant que ça les discussions...
Mica -> Oui c´est à voir...! J´aurais plutôt vu un topic débat général, avec un sujet l´animant, renouvelé dès qu´il est épuisé! Une duplicité de topics "débat" sur sujets à chaque fois différents pourrait faire "trop"!
Ensuite, pour ce que dit Big-Barret, je trouve qu´il y a une supériorité de certains forumeurs quand arrivent des nouveaux, ou même entre eux!
Dans ce que dit Big-Barret, il est vrai que dès qu´un mec a une orthographe qui craint, on a tendance à le prendre pour de la merde, et à décrédibiliser ce qu´il dit!
De plus, dans certains débats auquel certains nouveaux tentent de prendre parti, ils se retrouvent confrontés, à, ( je prends quelques exempels de forumeurs, mais sans les accuser ) Kessiere, par exemple, et ses "mais t´as gueule t´as tort" ( en gros ^^ ), ou l´ironie mordante de Twilight! Je comprend que certains se sentent apeurés, ou plutôt intimidés devant ces discours, et ils n´osent plus l´ouvrir!
Excellent ton post Twilight, à mettre en post-it, pour accueilir les nouveaux sur le forum!
j´en ai marre d´entendre des pecnos se venter a longueur de journée parce qui´ils ont celon eux plus de cultures vidéo ludique que d´autre...
si vraiment il fallait demontrer notre culture a chacun, je suis sur que certains seraient surpris , y´a un truc a faire, c´est arreter de faire les fly en se ventant de tel ou tel truc
je suis sur que y´a plaint de personnes qui lisent ce forum sans y partisper mais qui n´en penssent pas moins ...
Surtout que FF VII: AC, ça tue et je le pense clairement.
DeadcellVsMaite, pourquoi pas pour ce topic de débat général. Cependant, la mise en place du sujet devra être solide pour que le sujet en question ne parte pas vers un chaos indescriptible.
LinoaSquall, je comprends ce que tu veux dire et ce n´est pas faux, mais je n´ai pas l´impression que ce phénomène soit si présent non plus, as-tu des exemples précis à donner, pour se rendre compte du problème?
Linoa -> C´est bien gentil de dire tout ça, mais je nous sens un peu visé dans cette histoire, ce qui est désagréable...! J´ai pas l´impression que les forumeurs soient présomptueux quant à leur culture vidéoludique! Enfin comme le dit Mica, si t´as des exemples...!
Mica -> Ouaip si on veut faire ça va falloir s´accrocher, pour pas que ça parte en couille!
tu te sens visé ?? ? c´est pas toi que je visais?
pourquoi tu te sens superieur aux autres niveau RPG ?? ,
Non justement j´y connais que dalle comparé à d´autres, c´est ça qui m´a fait flipper!