De toute facon,ce remake n´est qu´une rumeur et rien de plus.. ![]()
tant qu´il n´y aura pas une confirmation officelle,revez pas...
comment detruire les espoirs de certains
HADES will never defeated ![]()
heureusement qu´on est encore au stade de rumeur!!!
si sa se concretise,certain vont pleuré moi le premiers!!!
Franchment je vous comprend pas...
Mais qu´est ce que ça peut vous foutre?
Si le jeu sort et que vous n´en voulez pas ne l´achetez pas, ca ne changera rien pour vous...
moi perso,je serais super heureux d´avoir un remake
mais pour l´instant,ce ne sont que des rumeurs,rien de plus
wait and see
"Si le jeu sort et que vous n´en voulez pas ne l´achetez pas, ca ne changera rien pour vous..."
Moi, bien que je sois contre ce remake, mon admiration pour FF va m´obliger à l´acheter . Mais que je l´achète pas, ce qui me gêne, c´est :
-que le jeu perdra toute sa nature car l´épisode PS1 a un charme que la PS3 ne pourra jamais reprendre, c´est impossible .
-que ça risquerait de retarder le développement de FF13. On en a assez soupé avec FF12 .
-Que les ventes forcéments fructueuses du remake inciteront Square Enix à faire d´avantage de remake et de pomper cette fois sur FF8 ou FF12, ou pourquoi pas les 6 premiers FF sur portable .
Mais qu´est ce que ça peut vous foutre?
en tant que fan de final fantasy,je me sens tout a fait concérner!!!
Si le jeu sort et que vous n´en voulez pas ne l´achetez pas, ca ne changera rien pour vous...
méme si le jeu sort et qu´il est bien réaliser et tout,sa rique de casser l´amour que les joueurs porte pour ff7.ils ne veront plus le jeu comme avant!!!
mets les guillemets la prochaine fois stp
un remake ne signifie pas forcement que le jeu va perdre son charme...
au contraire ,il a tout a gagner.....si ils y mettent du leurs(Squarenix)
Pour l´instant je continue a esperer et a rever de la tueurie que ca pourrait etre ![]()
"que le jeu perdra toute sa nature car l´épisode PS1 a un charme que la PS3 ne pourra jamais reprendre, c´est impossible "
Ca tu n´en sais rien...
Apparemment tu t´émeus de la rédition de FFIII mais tu pense que celle de FF7 ne conservera pas l´ésprit orignal?
C´est de la mauvaise foi non?
"que ça risquerait de retarder le développement de FF13. On en a assez soupé avec FF12 .
"
C´est le seul point avec lequel je suis en accord, un remake oui mais si il ne retarde pas les autres projets.
"Que les ventes forcéments fructueuses du remake inciteront Square Enix à faire d´avantage de remake et de pomper cette fois sur FF8 ou FF12, ou pourquoi pas les 6 premiers FF sur portable ."
Il n´ont pas attendu pour faire ça...
Les 6 premiers ont déjà été rédités ou refaits (et certain 2-3 fois)...
"
méme si le jeu sort et qu´il est bien réaliser et tout,sa rique de casser l´amour que les joueurs porte pour ff7.ils ne veront plus le jeu comme avant!!!"
Alors ça c´est l´argument le plus con que j´ai jamais entendu...
Parcque soit tu achete le jeu et il y à 2 possibilités:
1.Le jeu est excellent et tout le monde est content
2.Le jeu est mauvais mais c´est pas pour autant que la version originale le devient...
Soit tu ne l´achete pas et à ce moment là qu´il y ait un remake ou pas tu t´en fous puisque tu n´y aura pas joué...
Alors ça c´est l´argument le plus con que j´ai jamais entendu...
chacun sa vision des choses,j´ai l´impression que tu t´emporte un peu la
Parcque soit tu achete le jeu et il y à 2 possibilités:
1.Le jeu est excellent et tout le monde est content...
un jeu peut étre bien dans la forme et mauvais dans le fond!!!
2.Le jeu est mauvais mais c´est pas pour autant que la version originale le devient...
le remake devient alor une tache pour la serie des ff!!!
Soit tu ne l´achete pas et à ce moment là qu´il y ait un remake ou pas tu t´en fous puisque tu n´y aura pas joué...
tu commence a gonflé avec sa,c´estpas parce-qu´on achetera pas le jeu qu´on n´a pas le droit de se prononcer ok???
ps:c´est qu´une rumeur....
"un jeu peut étre bien dans la forme et mauvais dans le fond!!!
"
?? ?
Le jeu tu sais que ca va être le même hein?
Scénar´, persos tout ça...
Alors le fond du jeu il va être identique, c´est justement la forme qui va changer...
"le remake devient alor une tache pour la serie des ff!!! "
Pourquoi ça?
Pourquoi le jeu serait-il mauvais?
parcque tu l´as décidé?
"tu commence a gonflé avec sa,c´estpas parce-qu´on achetera pas le jeu qu´on n´a pas le droit de se prononcer ok??? "
En l´occurence si...
Je vois pas pourquoi tu vas venir nous casser les couilles puisque de toute façon tu ne subventionnera pas ce jeu.
Ce que fait S-E ne te plaît pas?
Pas de problémes tu leur donne pas de sous et c´est réglé, d´ici là je pense que S-E peut encore faire ce qu´il veut avec sa licence, je ne pense pas que ce soit aux consommateurs de décider ce qui est un "FF" et ce qui ne l´est pas.
FF c´est juste une marque, même le protége chiotte FF est un FF après tout...
Des fois il y en a qui sont vraiment égoïstes à dire non on touche pas au mythe et tout le reste. De toute facons si ils en refont un autre, personne vous oblige à le considérer comme un final fantasy(vous pouvez faire ce que beaucoup ont fait avec ff10-2)Mais vous ne pouvez pas savoir si il perdra son charme alors arreter avec ce faux arguments(ceux qui ont vu advent children vont me comprendre). Même si les décors ne sont plus en 2d le jeu n´aura pas moins de charmes mais un charmes différent et l´ambiance ne changera pas forcément. Après cela dépend de la motivation de Squaresoft à le refaire.
FFX-2 a bien détruit le magnifique monde de Spira qu´offrait FF10 . Bien s´il s´agisse du suite, un remake peut massacrer tout aussi facilement un monde . Advent Children m´a personnellement satisfait c´est vrai que ce soit sur l´ambiance (différente du jeu mais excellente quand même) et divers...alors peut-être que je me contredis moi-même...
Mais en même temps, on est assez nombreux à refuser ce remake, c´est bien parce qu´il y a une raison,non ?
Mais laquelle?
Personne ne m´a pour l´instant fournit une seule raison valabla...
Et FFX-2 est un bon jeu...
FFX-2 est un jeu mauvais certes, mais je ne vois pas en quoi il détruit l´image de FFX
idem pour une remake de FFVII, si il est bon, on sera content de revivre l´aventure FFVII, dans le cas contraire, on rejoura à celui de PS1 sans avoir une moins bonne image de celui-ci
"idem pour une remake de FFVII, si il est bon, on sera content de revivre l´aventure FFVII, dans le cas contraire, on rejoura à celui de PS1 sans avoir une moins bonne image de celui-ci"
Voilà exactement.
FF10-2 est un bon jeu, mais pas un bon FF . Et le fait qu´il soit la suite de FF10 qui est un épisode respectable (ne lis pas ce post twsilights) de la série, bah moi ça me rend dingue . Si je découvre un remake de FF7 sur PS3, je risque de changer mon regard sur FF7 car je suis suffisamment naïf pour ça . Mais encore, moi c´est rien . Mais des gros fans de FF7 peuvent critiquer d´avantage .
Hum, je reformule mon dernier post:
C´est bien beau de parler de l´influence d´un remake sur un jeu original, mais il n´y a pas que ça comme problème . Je préfère avoir FF13, un FF inédit, tout neuf, tout beau sur PS3, en 2008 plutôt qu´un FF7 sur PS3 qui n´apportera rien de grandement neuf et un scénario, des musiques, des persos...qu´on connaît déjà par coeur(que du réchauffé quoi) et qui sera critiqué par plein de fans qui diront que l´original sur PSX est largement supérieur à cette nouvelle version (car bien rares sont les suites ou remakes qui dépassent l´original avouns-le).
FF13 j´en serai peut-être déçu mais le risque est finalement encore plus grand avec un nouvel FF7.
Donc vive FF13 et à bas le remake de FF7 sur PS3 !
L´un n´empeche pas l´autre...
Kikou !