CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant de N sur FF12 ???

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:11:45

xenofab===> Des thémes musicaux repompés (Celes=Aeris, Empire=Shinra (je crois) etc...), un premier boss quasi-identique (bourrine,bourrine à subtilité le boss se cache/monte la queue faut attendre), un groupe de résistant/ terroriste contre un empire militaire/industriel)...

Quand on fouille un peu on remarque beaucoup de similitudes, bien sûr pas au niveau de l´histoire ou de l´ambiance (manquerait plus que ça) mais sur des points bien plus anedoctiques qui font penser que FF6 à servit de base de travail à FF7.

Bien sur c´est pas une critique, juste une constatation (bien que la reprise des thêmes musicaux soit gonflé quand même)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 20:49:03

kessier->HEIN???!!!! O_o
Je te conseil de reécouter les thème d´aeris et de celes, de même pour la shinra/empire, en fait les deux bo sont totalement différente, celle de ff7 étant plus centré sur l´ambiance. Franchement là je suis soufflé, bien sûr nobuo uematsu étant un être humain il lui arrive de se répeter mais ce n´est pas vraiment visible, on est bien loin des thèmes à l´identique(mais réorquestré) de ff9.
Quand au boss j´y avait même pensé tiens, mais c´est tellement courant ce genre de boss. Sinon le thème de groupe qui resiste contre le dominant est un des thèmes essentiels de final fantasy en général.

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:46:18

Oups erreur, le thême d´Aeris est pompé de l´air de l´opéra de FF6, écoute:

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/ff6/33%20-%20Aria%20De%20Mezzo%20Carattere.mp3

Impressionant la similitude des 20 premiéres secondes non?

Sinon le théme de l´empire ressemble à celui de "Those chosen by the planet" et le thême de Celes est le même qu´un autre de FF7 mais impossible de me rappeller lequel...

Celes:
http://www.bluelaguna.net/downloads/mp3s/ff6/22%20-%20Celes.mp3

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:47:02

Et je viens quand même de fouiller 10 minutes ma banque de donnée pour pas dire de connerie donc c´est pas aneries^^

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:50:13

Theme d´aeris pompé sur l´opera de ff6 ? quelle bonne blague !

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:54:44

Tout le monde se fout de ma geule mais personne ne vérifie XD

Je vous jure que le thême d´Aeris est la mise en boucle des 20 premiéres secondes de "Aria Mezzo".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 21:55:59

J´ai pas dit que tu disais des anneries, mais je pense que tu fait rapprochements injustifié. Si tu trouve que ces pistes ont été inspirées l´une de l´autre qu´est-ce que tu dirait en voyant baten kaitos/star ocean3! faut pas chercher la petite bête aussi. Cela dit je te comprend, ça fait des années que j´essaye de convaincre mon entourage de la ressemblance évidente entre le thème de relm et eyes on me (écoute-les et tu verra, enfin j´espère parce-que je me sens un peu seul là^^).

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 21:59:44

Bin écoute pour le thême de Relm je sais pas mais en tout cas pour les exemples que j´ai donné soit c´est une hallucination collective (parcque je suis pas tout seul à l´avoir remarqué quand même XD) soit Uematsu préssé par le temps c´est vraiment inspiré des ces travaux récents...

Le pire je crois c´est quand même le thême de l´empire avec le thême de la "folie" de Sephiroth (vous savez l´air pessant quand on dessend dans le sous-sol du chateau Shinra à Nibel...)

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
22 mai 2006 à 22:08:45

"Je vous jure que le thême d´Aeris est la mise en boucle des 20 premiéres secondes de "Aria Mezzo"."

Ya les trois premieres notes qui se ressemblent c´est tout, le reste differe complètement.. c´est un peu maigre pour dire qu´il s´est pompé

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 22:16:54

Bin en même temps le thême d´Aeris c´est justement ces 3 notes mis en boucle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 22:26:39

Je ne te dis pas qu´en cherchant un peu (même si c´est sans interet) on ne voit pas quelques similitudes, mais si pour toi ça c´est pompé, 90% des rpg ont des musiques qui se ressemblent.

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 mai 2006 à 13:37:37

Mais chaque RPG (en tout cas les FF) a son style de musique . pour moi, dans l´OST de FF6, les musiques se ressemblent plus ou moins . Mais les OST ne se ressemblent pas en revanche, même quand ça vient du même compositeur . C´est ce dont je me suis aperçu .

Et quant à Aria Mezzo et le thème d´aéris, je confirme les notes sont exactement les mêmes au début (juste les trois premières)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:57:55

Les anciens Ff ont tous un début de theme de combat identique (+ le 9). IMPRESSIONNANT comme similitude non ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:04:41

Si tu voulais être ironique, coolkid, tu ne fais qu´appuyer mon point de vue, tu sais .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:05:40

Bah oui. Je ne suis pas tout le temps opposé à tes propos, quand même, ne te fais pas d´idées.

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:21:18

Il n´y a pas plus de "N" dans Final Fantasy XII que dans les autres pourtant :/

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:37:07

Je n´aime pas FFX-2 car les personnages sont laid surtout comparer au premier(mal fringuer). Il y a la voie de Yuna qui me semble différente(Voie de conne dans le 2). La mentalité des personnages vraiment........ L´ambiance un peu légère. Une mise en scène digne des téléfilm :rire2: , la gueule de con des personnage. Un autre gros défault est Rikku :mort: . Aussi la musique aussi digne des jeux d´il y a dix ans(un comble pour cette saga qui avait pourtant dix ans d´avance sur son temps a l´époque. Nobuo Uematsu :snif2: . Je re-insiste sur le manque de charisme des personnage principaux et secondaire. Et tant d´autres choses qui me reviennent pas.

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:50:43

Sinon un autre rapport FF6/FF8 c´est Shadow et son chien et Linoa et le sien. C´est exactement le même principe. Mais je trouve deux défault à FF6 c´est quand on ouvre le menu les tête des personnages un peu raté et leurs noms d´origine.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:28:12

"Sinon un autre rapport FF6/FF8 c´est Shadow et son chien et Linoa et le sien. C´est exactement le même principe."

Dans le même genre, Tintin et Milou c´est exactement le même principe.

"quand on ouvre le menu les tête des personnages un peu raté "
Je crois qu´à partir du moment où un fan d´Amano passera par ici, tu pourras commencer à craindre pour ta vie.

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:00:37

Crains pour ta vie.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import