CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant de N sur FF12 ???

mikau32
mikau32
Niveau 8
21 mai 2006 à 17:11:16

Il ne faut pas t´énerver comme ça, gars...
Apparament, FF7 est le plus apprécié des FF. Donc, tu as raison, il a tout fait pour ouvrir la série.
Moi, je n´ai pas aimé FF7 et je suis traité d´anormal (lol).
Et aussi, Coolkid9, c´est pas toi qui disait "merci d´avoir créé un topic qui va relancer un débat vaseux "?
Si tu ne veux pas de débats vaseux, alors arrête de t´énerver. Moi, je veux juste savoir les différentes opinions sur FF10-2.
A l´avenir, reste poli. merci.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:17:30

Non mais je m´enerve pas, je suis juste grossier. Y´a une différence. Après, la grossiérté, c´est quand j´ai envie, où j´ai envie. Merci.

De toutes façons les différentes opinions sur FFX-2, je pense que tu les connaissais déjà. Je ne peux que te conseiller de l´essayer pour te faire ton propre avis, pour ensuite venir cracher dessus si le coeur t´en dit.

Mais bon, quand je vois les Tales of qui sont aussi "commerciaux" que les FF et que personne dit rien ... mouais, mouais.

mikau32
mikau32
Niveau 8
21 mai 2006 à 17:31:27

:desole: , j´ai confondu. Tu parlais d´un des premiers Dragon Quest ou je suis carrément HS ? (DQ = Dragon Quest ?)
J´ai pas envie de cracher dessus, j´ai juste remarqué que tous ceux qui avaient essayé FF10-2 étaient déçu. Je demande pourquoi, et il faut que tu sois grossier avec moi.
La prochaine fois où tu vois un sujet qui t´énerves, tu ne réponds pas, c´est tout. C´est pas très compliqué.
Pour les Tales of, j´en ai essayé qu´un, c´est Symphonia, que j´ai adoré (encore une anormalité lol). Alors, j´en sais rien.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:45:16

Désolé si ma grossiérté t´as choqué XD

Sinon bah je parlais des vieux DraQue oui ... là ou DQ7 a choisit de garder un aspect austère (en plus il est sorti après FF7), FF7 a quant a lui proposé de superbes graphismes (pour l´époque), de la 3D (alors qu´on avait encore des RPG 2D comme Suikoden), des cinématiques, etc.
C´est tout ce que je voulais dire.

"j´ai juste remarqué que tous ceux qui avaient essayé FF10-2 étaient déçu.".

Bah non. La preuve.

mikau32
mikau32
Niveau 8
21 mai 2006 à 17:52:34

Non, c´est pas grave, mais ça m´a surpris de te voir grossier, c´est tout.
Je reconnais que FF7 avait de très jolis graphismes (je ne savais pas que les autres jeux à l´époque étaient en 2D), et franchement les cinématiques sont vraiment sublimes pour l´époque. Mais j´ai pas accroché sur son système des techniques (les matérias). pourtant, c´était une grande innovation (enfin, je crois) ; c´est pour cela que je l´ai trouvé bof. :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:10:36

Non mais t´as le droit de pas aimer FF7. C´est pas le graal ^^.

Sinon y´avait déjà quelques RPG en 3D, comme Grandia sur Saturn, Shining Force 3, The Holy Ark, etc ... surtout sur Sat il me semble !

FF7 doit être un des premiers RPG 3D de la PS1. Et il était bien plus beaux que tous ceux là

tydirium
tydirium
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:26:54

Pourquoi tant de N sur FF12 ?? ? parce que tant de Q ça ne serait pas raisonnable....

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:36:16

Tydirium, néo-sage.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:38:16

+1.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:39:41

On peut même lui en accorder 2 non??

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 mai 2006 à 18:53:16

"Mais bon, quand je vois les Tales of qui sont aussi "commerciaux" que les FF et que personne dit rien ... mouais, mouais."

Surement, mais Legendia propose la meilleure BO, et Abyss le meilleur scenar, le meilleur système de combat (au monde) et la meilleure durée de vie, que ce soit pour l´aventure principale ou les quêtes annexes...alors que les derniers FF sont loins d´êtres les meilleurs de la série!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 19:06:34

FF10 est l´un des meilleurs de la serie.
Au moins on voit qu´il se sont sortis les tripes pour offrir un truc qui à plu aux uns et pas autres, pas comme pour ff9, le ff qui recycle où on s´est pas fait chier (ce qui ne remet pas sa qualité en cause).

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:16:25

Purée moi j´ai plus trouvé que FF7 recyclait que FF9 (avec du recul bien sur vu que j´ai fais les épisodes dans un autre proche du délire psychotique)...

Sérieux le 7 je le trouve mais TROP inspiré du 6...

Ceci dit il est plus qu´excellent tout de même^^

kessiere
kessiere
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:17:28

Ordre, pas "autre"...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:23:34

Pour Abyss, j´ai des doutes.
Tout le monde sait que les meilleurs systèmes de combat du monde c´est VP et Baten ! :D

(mais j´ai peur qu´il s´inspire trop de ceux de SO3 ... déjà si y´a plus les lignes, c´est plus du Tales of :s)

Destie
Destie
Niveau 7
22 mai 2006 à 19:28:10

le sujet c´est FF 10.2 , non FF7 pour ceux qui l´aurait pas encore remarquer :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:30:44

U must be jokin´ guy !!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 mai 2006 à 19:35:33

VP ça se défend mais BK, les combats se ressemblent tous je trouve, il n´a que très peu de possibilités stratégiques...en tout cas elles restent facultatives, le hasard étant bien trop mis en avant. Tu as beau vouloir faire des suites, si tu tire pas les cartes qu´il faut tu peux rien y faire! dans Abyss les lignes sont toujours là, on a juste la possibilité de s´en défaire en maintenant L2 enfoncée : et puis le jeu est bien plus stratégique que star ocean 3, où les cameras sont très mal gérées etle level up quasi indispensable!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 19:58:12

kessier->ouais mais bon ff9 est une "compil" de tous ce qu´il y a eu dans ff, un hommage au ff tel qu´on l´a connu, c´est officiel (:D).
Sinon tu fait fort pour trouver ff7 et ff6 ressemblant, pas le même design, pas le même monde (heroic-fantasy/steam-punk et cyber-punk), pas la même ambiance, un système qui y ressemble un peu mais offrant bien plus de posiibilités, une progression très différente, et puis mince une histoire qui n´a de commmun que le culte du surhomme etc... y a vraiment pas grand chose en commun oO, surtout si on regarde la ressemblance des ffs nes et snes, ff7 était justement très différent de ce qu´on avait eu.

tydirium
tydirium
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:05:17

La précédente édition de la Square Enix Music TV mettait à l´honneur Hitoshi Sakimoto et Final Fantasy XII. Même chose avec la dernière en date ! A deux semaines de la sortie de la bande originale que nous attendons tous, cette nouvelle vidéo permet d´entendre de nouveaux morceaux... et de voir Sakimoto faire le mort. Tomohiro Yajima et Keiji Kawamori sont toujours là pour causer. Voilà voilà :

Udatsu Tanaka´s SQEX Music TV:

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/udatsu/imgs/utv_013.asx http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/udatsu/imgs/
utv_013.ram

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses