CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La linéarité dans les RPG

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:58:29

Après tous vos conseils, et tous les débats avec Twilight sur FFX, je me suis décidé à trouver des RPG "dignes de ce nom"! ^_^
J´ai trouvé Vagrant Story à 15€, bon ou pas bon? Et est-ce vraiment un RPG? :question:

Excusez moi de rompre votre conversation, je m´écarte un peu, mais pas autant qu´en parlant de l´utilité du pot d´échappement sur une voiture... :sleep: O_o

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:05:03

Vagrant Story est sympa, mais je suis pas allé loin, il est très dur. :)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:06:59

Déjà je te conseille de lire le test si ce n´est pas déjà fait.
Sinon oui je trouve le jeu très bon, cependant il est aussi très dur, comme l´a dit ho*5.
Pour savoir si c´est un RPG ... je dirais oui ... quel genre de RPG exactement je ne saurais dire.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:18:54

Vagrant Story : le jeu est effectivement difficile et nécessite un investissement total de la part du joueur. Maintenant je vais être clair : il s´agit pour moi de l´un des plus grands jeux de tous les temps !! ! Ce jeu est ultime à TOUS les niveaux. Et pourtant, je déteste les dungeon-rpg, mais là c´est un pur chef d´oeuvre. Mais attention, j´insiste, il s´agit d´un jeu complexe à réserver aux fans de bidouille qui aiment passer des heures dans des menus pour se confectionner des armes. Et l´ambiance est sombre, aucune trace d´humour ou de champion de blitzball !

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
13 novembre 2005 à 22:20:03

OK merci de vos conseils! :-)))
Car j´ai cherché sur internet, les prix sont relativement hauts pour ce jeu, et voila que me promenant en ville, je rentre dans un magasins de jeux d´occasions, et que vois-je sur PS1, Vagrant Story à 15€! :fou:
Je retournerais l´acheter!

Oui donc c´est un RPG assez particulier! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 11:06:26

J´ajouterais que vagrant story a un systeme de combat special qui est loin de plaire a tout le monde(moi j´adore!).

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:38:58

Bah quand on recherche l´originalité apparemment

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:39:50

Bah quand on recherche l´originalité apparemment il vaut mieux se tourner vers ce jeu! Il me plaira! :fier: (J´espère...)

Et puis je péfère me fier à vos avis qu´aux tests de JV.com! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2005 à 22:22:37

J´ai encore envie de faire des eloges a ce jeu!
Meme si il ne dispose que d´une cinematique,la mise en scene lors des cut-scene me fait tomber de ma chaise.La musique est la plus belle dans un jeux video selon moi(avec chrono trigger/cross).Et surtout l´ambiance et le scenario sont tres realiste (et coherant,ça va plair a TB)et tres noir.Un delice!
PS:qqn a reussi a le faire a 100%?Moi j´ai jamais depassé les 99%.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 novembre 2005 à 22:29:13

100 % ? Au niveau de la carte ? Si c´est ça oui, je l´ai fait. Il te manques sans doute une partie de la Forêt des Lucioles (quel enfer cet endroit !) .
Scénario cohérent, oui, mais il reste tout de même UNE question à laquelle le jeu ne répond pas vraiment, c´est aux joueurs d´imaginer (ce qui me plait beaucoup, d´ailleurs...)...
C´est vrai, la mise en scène valait largement MGS à l´époque !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2005 à 08:57:48

Ben oui au niveau de la carte,parce-que avoir 100% des coffres c´est nettement plus facile(mais sa reste d´une extreme difficulté).La foret des luciole je l´ai longement nettoyé,comme tout le jeu en fait,mais il me manque toujours ces ***** de 1%.Il doit me manquer un ecran mais j´ai jamais trouvé lequel...
A part ça il se passe qqch de special quand a la fin quand on a 100%?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:14:12

Tu sais que la salle du dernier boss compte pour 1% ? Il est par exemple normal que tu n´aies que 99% juste avant de l´affronter.
Sinon, il ne se passe rien quand on a visité 100% des lieux.
Dans ce faq, il y a les plans complets de tous les niveaux :
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/vagrant_story_f.txt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2005 à 11:15:23

Je sais oui,mdr.Ce que je voulait dire c´est que quand on a battue le dernier boss,il y a un moment ou l´on te montre le pourcentage accomplit,et moi c´est toujours a 99%...
Mici pour les plan :)

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:57:10

Je crois que la j´ai plus le choix, faut l´acheter! :-d
Bon un peu de racket sur les petits 6èmes et... ah merde oui, je suis au lycée maintenant! :snif: ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 08:24:58

deadecell->Je viens de lire un de tes messages plus haut,j´espere que twilight ne t´a pas convaincu de denigrer ff10!Ne change pas d´avis pour si peu...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:28:31

Hahahaha ! Ne t´inquiète pas Xenofab, je n´ai pas encore un tel pouvoir sur les gens ! Mais ça viendra....
Et puis, en ce qui me concerne, les discussions avec Média m´ont bien convaincu de laisser sa chance à Xenosaga 2. Pourquoi quelqu´un ne pourrait-il pas reconnaitre que FFX est décevant ? On a le droit de changer d´avis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 11:47:51

Deja c´est pas "reconnaitre" mais "trouver" qu´il est decevant.
Pour ma part,je change rarement d´avis sur un jeu apres l´avoir bien terminé.Les gens ont bien le droit de changer d´avis,mais je ferais ce que je peut pour qu´il y en ai le moins possible en ce qui concerne FF10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 12:07:43

Je retire ce que j´ai dit,tu as quand meme eu une influence sur moi pour le scenario de ff10.Je me suis rendu compte que je l´aimais en grande partie pour des suppositions que j´avais faite a cause des -bien trop nombreuses- zones non-expliquée qui le rendent incoherant(un peu seulement.C´est surement cela qui m´a plus,faire un peu travailler mon imagination et faire un peu "mon" scenario.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:17:17

Xeno :d) Ne t´en fais pas c´est difficile de changer d´avis! Et au point ou j´en suis, de mes 180h de jeu sur FFX, il est trop tard pour moi Twilight, tu ne peux plus rien faire! :o))

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:44:40

Et oui, une fois engagé sur le sentier du côté obscur, on ne peut plus faire demi-tour !
Xenofab : Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, c´est toujours agréable les scénarii qui ménagent quelques zones d´ombre pour laisser travailler notre imagination, mais on peut faire des scénarii ouverts ET cohérents : regarde les jeux de Matsuno (FFTactics, Vagrant Story), ils s´en sont faits une spécialité !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo