CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La linéarité dans les RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2005 à 18:20:14

Pour la comparaison avec les autres ff j´ai parler des persos ET du scenario.
FF4 a d´exellents persos,je suis le premier a le dire,mais il y a un enorme fosser entre cecil et kain et les autres.Et ils ne sont tout de meme pas de la trempe(c´est mon avis)de auron,lulu et yuna(qui est selon moi une des heroines ff les plus reussis,faut dire quelles ont rarement ete marquante(sauf dans ff6 et 7)).
Sinon,dans ff10 tu accompagne yuna dans son pelerinage,certe,mais il se passe plein d´evenements (pratiquement tout le temps) ne faisait pas partie du voyage et moi je me suis eclater durant la bataille des albeds et des bannisseur contre sin,l´attaque de bevelle etc...Il y a toujours un probleme a resoudre dans les endroi que l´on traverse(oui enfin c´est souvent comme ça dans les final).
Ah ouais j´ai oublié de parler de tidus,il a peut-etre un design de merde mais c´est avec clad le persos qui m´a le plus surpris sur sont origine dans un ff,et il est quand meme tres fouillé.En conclusion,ff10 est le ff qui ma le plus accroché apres ff7(et avant ff6,meme si j´ai du mal a comprendre pourquoi moi meme,comme quoi des fois un avis ça ne s´explique pas).
PS:La plus belle fin des final celle de ff10,me dit pas que tu la trouver nul elle aussi(si seulement ils s´etaient arretés la...)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:22:09

Je suis à 100% de l´avis de Xenofab00.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:15:33

Moi ma fin de FF préférée, c´est celle du 7 : 11 minutes d´images de synthèse qui pètent dans tous les sens ! J´aime bien celle du 6 pour la musique...
Pour Tidus, soi-disant très fouillé : aujourd´hui je suis de bonne humeur et j´ai décidé de me montrer tolérant envers mon prochain. En vertu de quoi j´accepte totalement ton opinion. Néanmoins, je bouillonne devant mon PC.....Admettez au moins que sa voix est insupportable !
On ne va pas discuter 107 ans sur le rythme du jeu, j´ai exposé mes arguments, vous avez exposé les vôtres, je pense que ça suffit comme ça. Mais j´aimerais juste parler de la bataille des banisseurs contre Sin parce qu´elle est assez représentative de ce que je reproche au jeu (inférieur à d´autres FF):
Mon frère assistait à ma partie et quand nous sommes arrivés à cet endroit, effectivement, on y a cru ! Parce que : monstre marin géant + dizaines de pièces d´artillerie + canon géant = réminescence de la scène de FF7 où l´Arme Saphir attaque Junon, pour moi la meilleure cinématique de rpg de tous les temps, à l´intensité jamais égalée (merci la musique !) . Sauf qu´une fois de plus, ce fut la déception : trop court, Sin ne ressemble à RIEN (comparez avec la gueule des Armes de FF7), musique pas mal mais sans plus et surtout ça se coupe au moment le plus intéressant, quand les chocobos chargent ! On s´est regardé avec mon frère et on a eu exactement les mêmes mots au même moment : "c´est tout ?" . Les cinématiques de FFX m´énervent : des scènes de 5 minutes pour montrer du rien (des scènes de parlotte, Tidus et Yuna qui se roulent une pelle sous l´eau sur fond de musique immonde...) et quand il y a de l´action, on nous laisse sur notre faim ! Ce devrait être le contraire !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:03:22

Bah, Sutdeko Da Ne est pas si moche.
Tidus peut être travaillé comme Serge de CC sans être super charismatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2005 à 20:11:25

OK,mais tout ce que tu as dit etait subjectif.
Je partage en tout cas ton adoration pour ff7 et le scene dont tu faisait mention.
Maintenant objectivement,quand on enleve ff7 et 6,ff10 reste un final inoubliable,bon c´est vrai qu´on tourne en rond alors voila c´est dit :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:22:56

"Suteki Da Ne n´est pas si moche" :
..................................................
..................................?

Euh, comme ça, au passage, tu écoutes quel genre de musique d´ordinaire ?

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
12 novembre 2005 à 20:52:31

ahlala je bouillonne devant mon pc de voir quelqu´un qui descend un jeu que j´ai particulièrement adoré, avec ces arguments genre "ceux qui l´ont aimé ont jamais joué à autre chose". Bon ben je joue aux rpg depuis pas mal de temps maintenant (10-15 ans, mais je ne vais pas commencer à faire le gamer "qui s´y connaît") et rarement j´ai eu l´occasion de jouer à un jeu avec des personnages crédibles, aux aspirations naturelles, ayant un discours cohérent dans un monde totalement fantaisiste et pourtant parfaitement crédible dans sa conception ; en effet, le pélerinage de Tidus est également le pélerinage du joueur qui apprend les coutumes, les subtilités du monde de Spira, c´est certes un personnage qui peut énerver mais ses réactions sont parfaitement crédibles dans un monde où il se sent complêtement perdu ; si on est un tant soit peu sensible on est aspiré dans ce monde, totalement immergé.
C´est sûr que ce jeu ne plaît pas à tout le monde, j´ai un ami un peu bourrin (genre rugbyman fanboy de gta) qui s´est royalement fait chier et cela ne m´a pas surpris, ce jeu vise la corde sensible et ça marche ou ça ne marche pas. Pour ma part j´adhère à fond. J´adore l´atmosphère tragique pesante, j´adore le dénouement final résultant de cette fatalité palpable tout au long du jeu.
Certes ce jeu possède des détracteurs qui lui repprochent sa trop grande linéarité, celle-ci étant justifiée par un scénario et une réalisation impeccable. Mais n´est-ce pas commun à beaucoup de rpg japs ? Préférez les rpg occidentaux si vous privilégiez la liberté d´action, car comme cela a été dit même SO3 ne propose qu´une liberté "de façade", au final on suit le même chemin (et bordel, l´intrigue de ce jeu décolle au bout de 50 heures et ça a l´air de gêner personne !) .
Enfin voilà rien de bien méchant dans mon avis, juste un point de vue pour réhabiliter un jeu que j´ai beaucoup aimé.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:03:47

Rock doux, blues, classique comntemporain.

Suteki Da Ne est pas moche, je vois aps ce que tu aimes pas, comparé à Without Taking the Jewel de CC, oui tu trouveras Radical Dreamer plus jolie, mais elle est plutôt jolie, j´préfère quand même To You pour les FFs.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:04:02

contemporain*

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:39:28

Quelques petits commentaires pour le chanteur de Radiohead qui nous fait l´honneur de sa présence sur ce modeste forum :
Je suis tout le contraire d´un rugbyman (malgré tout le respect que je ne leur dois pas), je déteste GTA et je pense être doté d´une certaine sensibilité puisque je suis un grand fan de Shenmue, jeu dont, le moins que l´on puisse dire, est qu´il est tout sauf bourrin. Seulement, je crois qu´il ne faut pas confondre "sensibilité" et "sensiblerie". Pour moi, FFX, c´est de la sensiblerie niaise. Ce n´est que mon avis...

Pour Star Ocean 3 : cessez de contre-argumenter en disant qu´il est linéaire, je n´ai jamais prétendu le contraire ! Quant à dire qu´il ne se passe rien pendant 50 heures, c´est tout simplement faux. Mais je suis prêt à admettre que la première partie du scénario est très classique et qu´elle souffre par 2 fois de grosse baisses de rythme. Seulement, et c´est la raison pour laquelle je l´ai autant apprécié, même si les cinématiques sont nulles et même si les donjons peuvent sembler longs, je me suis amusé, le jeu est intrinsèquement FUN, les combats sont jouissifs, l´exploration des villes est un pur bonheur tant il y a de choses à y voir (dans FFX, les 4 villes du jeu font 2 écrans et il n´y a jamais plus de 3 portes à y ouvrir : super l´interactivité !) et se promener dans d´immenses décors tout en étant accompagné par les musiques, tantôt entrainantes, tantôt mélancoliques de Sakuraba suffit à mon bonheur de joueur.
(Il faudra que je songe à ouvrir un topic pour défendre ce jeu qui a eu le tort de remettre au gout du jour le plaisir de jeu et la profondeur du gameplay alors que tout le monde ne jure plus que par les cinélmatiques !)

OD11
OD11
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:45:29

:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:49:52

Peux-tu développer OD11 ?

OD11
OD11
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:01:51

Bon d´accord:

:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:09:44

Ah, OK, merci !

Ton argumentation est à la hauteur des topics sans intérêt que tu aimes ouvrir régulièrement.
Au cas où ta réaction est dirigée vers mon opinion concernant FFX ou Star Ocean 3 ou quoi que ce soit (difficile de deviner puisque tu n´es pas à même de t´exprimer avec des mots), sache que je me contrefous au plus haut point de ce que peut penser quelqu´un qui met Harry Potter dans la liste de ses jeux préférés (voire sa carte de visite).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:25:25

Ah mon avis c´est juste parce que tu avais fait un " gros " message. :hum:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 novembre 2005 à 23:51:16

L´idée de débattre sur Star Ocean 3 me plait bien en tout cas. Je pense qu´il serait utile ou tout du moins ludique que de se pencher sur son cas ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:00:18

Non, franchement, je crois que débattre sur SO3 est une très mauvaise idée. Je mets 100 fois plus d´ardeur à défendre ce que j´aime que je n´en mets à enfoncer ce que je déteste. Et vous avez vu l´ardeur que j´ai mis à enfoncer FFX ! Non, franchement, pour préserver un semblant de paix, je crois qu´il ne vaudrait mieux pas que je lise vos commentaires outageants sur SO3. Je crois que je ne pourrais plus me contrôler et ça finirait par déraper....

PS : STAR OCEAN 3 = MEILLEUR RPG PS2 ! AUX CHIOTTES FFX ! TRI-ACE RULES ! SAKURABA NI..E SA RACE A UEMATSU !! ! XENOSAGA = FILM CHIANT !

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
13 novembre 2005 à 10:16:15

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2005 à 12:16:36

Si,debattre de star ocean 3 est une bonne idee,il est tout aussi controversé que ff10.Je sais que la ps2 n´est pour l´instant pas la reine du rpg,mais pas au point de n´avoir que star ocean 3 pour meilleurs jeu de ce style :doute:
Sinon,en tant que fan de xenogears,je trouve aussi xenosaga TRES decevant(c´est marrant y a toujours un point ou je suis d´accord :) )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:18:54

Bien entendu, mon post précédent était ironique. Si je en veux pas ouvrir de topic SO3, c´est juste parce que ça me prendrait du temps, et du temps, en ce moment, je n´en ai plus beaucoup.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS