CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La linéarité dans les RPG

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:29:39

Twilight -> tu te prends pour qui ? j´ai plus le droit d´avoir mon avis maintenant. Les RPG j´y joue comme j´y veux et je préfère ce que je veux. Si les RPG linéaires ne me dérangent pas (d´ailleurs TOUS les RPG japs sont linéaires), c´est mon avis, c´est mon choix. Moi je respecte tes avis, alors tu fais pareil pour les miens. Donc ferme ta gueule. CQFD.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:49:54

Yen a qui acceptent moins les critiques que moi! :doute:

:o))

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:50:32

Veuillez excusez la vulgarité de mes propos (je m´en rends compte après coup), mais UN PEU DE RESPECT pour les autres bordel ! J´ai HORREUR de me faire agresser comme ca, surtout si ca concerne mes goûts.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:51:49

DeadcellVSMaite -> excuse moi mais quand quelqu´un vient de dire que t´es un con inintelligent qui n´utilise pas son cerveau et qui joue comme de la merde, avec des goûts de chiotte, tu réagis comment ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:21:55

Très cher Coolkid9, inutile de t´emporter de la sorte. En premier lieu, mes termes étaient un peu plus choisis que "un con inintelligent qui n´utilise pas son cerveau et qui joue comme de la merde, avec des gouts de chiotte". Deuxièmement, mon attaque n´était pas gratuite. Je reproduis tes propres propos, que tu as dû oublier : "Je préfère d´ailleurs ca, me faire guider tranquillement plutôt que de me prendre la tête à savoir ou je dois aller". Si tu arrives à trouver pour cette phrase une autre interprétation que "je n´aime pas faire l´effort de réfléchir" , explique-le nous parce que,moi, je ne vois pas ce que ça peut signifier d´autre ! Concernant la linéarité dans les rpg japs, si tu avais lu tous mes avis, tu saurais que ce n´est pas pour moi un critère essentiel et que, globalement, ça ne me gêne pas. Seulement, à MON avis, FFX représente pour moi un franchissement éxagéré de la limite. C´est, objectivement, le rpg le plus linéaire de tous les temps (à cause de son découpage sous forme de "couloirs" successifs). Si ça ne te dérange pas, c´est tout à fait ton droit, mais on ne peut que reconnaitre que dans le cas de FFX, la linéarité représente une fome évidente de simplification du jeu. Alors ne viens pas me dire qu´un jeu est lourd sous prétexte qu´il est un peu plus complexe. Vu que moi j´aime Chrono Cross, j´ai quand même le droit de le défendre aussi. Ce qui m´a énervé, ce ne sont pas tes gouts (joue comme tu l´entends) mais ton argumentation fallacieuse pour les défendre. Ca ne va pas plus loin que ça !

xenofab: oui, tu n´as pas tout à fait tort pour les Suikoden. Quand je parle du 1, je sous-entend qu´il forme avec le 2 un ensemble unique. C´est vrai qu´avec 108 persos, seuls QUELQUES-UNS sont vraiment développés. Mais Ted (S1) est pour moi vraiment intéressant. A partir de S2, on passe vraiment à l´étape supérieur avec un excellent personnage (aux motivations vraiment fines) tel que Jowy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 17:07:11

j´ai remarqué que des fois on est pressé et on ne se rend vraiment compte de ce qu´on a ecrit qu´apres que le message ait ete envoye,ce qui donne lieu a de joyeux affrontements :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:50:33

C´est pas une argumentation du tout, ca s´appelle UN AVIS ! C´est juste qu´entre ne pas savoir ou aller comme dans CC (qu´on vienne pas me dire que la fin du 1er CD de CC est facile car c´est pas vrai), qui m´a pris la tête pour savoir ou aller, ou me laisser guider, et bien je préfère me laisser guider. Ou ai-je dit du mal de CC ? Nul part, donc pas besoin de le défendre. Ce n´etait qu´un avis.

Et ce n´est pas parce que je préfère ça que je n´aime pas du tout les jeux non linéaire. Préférence n´indique pas forcément que l´autre chose est nulle.

Faut arrêter tes interprétations extrêmes de mes propos (je n´ai rien dit de mauvais sur CC et je ne suis pas quelqu´un qui ne prend jamais l´effort de refléchir), et de pouvoir se la jouer Nostradamus/Freud et dresser un tableau de ma personnalité (comme quoi je ne reflechis pas) sur simplement une phrase.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:06:55

La fin du premier CD de Chrono Cross est facile.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:23:50

Coolkid9 Posté le 06 novembre 2005 à 11:51:49

DeadcellVSMaite -> excuse moi mais quand quelqu´un vient de dire que t´es un con inintelligent qui n´utilise pas son cerveau et qui joue comme de la merde, avec des goûts de chiotte, tu réagis comment ?
:d) C´est de l´humour Coolkid! Je plaisante! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 20:33:54

la fin du premier cd de cc facile?
c vrai si on a de la chance (ce qui a ete mon cas).Mais dans les rpg ayant une certaine non-linearité,c vrai qu´on cherche souvent un peut partout au hazard(a moin que les pnj nous dises ou aller).Exemple:gs2
Alors si on a pas de bol on peut chercher longtemps...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:04:07

C´est exactement les deux jeux que j´ai cité : GS2 et CC ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:32:25

Je suis désolé mais là je comprends pas.
Pour CC, il suffit de lire ce que nous disent les personnages. TOUT ce qu´il faut faire est expliqué dans des dialogues auxquels on est obligé d´assister ! C´est quand même pas compliqué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 10:55:18

c´est pour ça que le seul exemple que j´ai pris etait gs2.Autrement pour coolkid c´est peut-etre ça: il arrive qu´on fasse pas attention a des dialogues importants pour une raison ou une autre(qqn qui vous derange pendant votre partie,c du vecu :snif: ),apres,on est forcement perdu.
M´enfin,je raconte peut-etre n´importe quoi :)

canarinou
canarinou
Niveau 5
07 novembre 2005 à 18:32:38

je repond a ta question au niveau linéarité...

pour moi fable est... trés bon...

pourtant il est linéaire... (trés !)

Fallout est... superbe méga giga bon...

pourtant il est moche...

bilant, un jeu a toujour ces défaut et c´est qualité... a l´époque j´ai trouver FF 8 sublime mais affreusement linéaire... normal... je vené de finir fallout... qui était moche... mais qui avais une imersion hors du commun... comme quoi... tous les dévellopeur préfére joué la carte graphisme... mais la liberté d´action me permet vraiment de me mettre dans la peau du perso...

je préfere donc un jeux avec une bonne liberté d´action plutot qu´un jeu beau mais linéaire...

attention ! morowind est TRES grand mais vide... donc pour moi moin bien... en fait c´est une question d´équilibre quoi...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:56:48

Ouais chacun son avis! :-d
Sauf que la je peux rei ndire je n´ai joué à aucun des jeux que tu as cité! :rouge:

Ah si Fable!
Vraiment un des jeu X-Box à se procurer! Je l´ai trouvé excellent, mais l´aventure principâle est rop courte! :snif:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:16:48

Ouais, objectivement, Fable est bon. Mais je vous rappelle qu´avant sa sortie, les développeurs nous expliquaient qu´ils allaient révolutionner le monde du rpg en offrant une liberté jamais vue, que les rpg occidentaux étaient tous les mêmes, que les rpg japs étaient à chier, que Cloud était un "trou du cul" (véridique) bref que tout était nul mais qu´eux allaient nous apporter la lumière divine. Au final, le résultat est quand même loin de la révolution attendue, non ? Shenmue 2 est plus révolutionnaire/amusant/long/riche que Fable.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:23:14

Oui c´est vrai, mais Fable apporte des nouveautés indéniables! :p)
Enfin pas un nouveau débat, pas envie! :o))

manager09
manager09
Niveau 5
07 novembre 2005 à 20:15:41

la linéaiarité apporte plus de vie et de personnalité aux persos et l´histoire parait plus réaliste.Tandis qu´un jeu non linéaire exemple morrowind (magnifique jeux) et certainement plus triste et moins animé. Je pense qu´on a plus tendance à s´attacher a des persos et leur histoire lorsque le jeux est linéaire.

manager09
manager09
Niveau 5
07 novembre 2005 à 20:23:12

la linéaiarité apporte plus de vie et de personnalité aux persos et l´histoire parait plus réaliste.Tandis qu´un jeu non linéaire exemple morrowind (magnifique jeux) et certainement plus triste et moins animé. Je pense qu´on a plus tendance à s´attacher a des persos et leur histoire lorsque le jeux est linéaire.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:09:35

Shenmue 1 et 2 restent parmis les meilleurs jv jamais créées.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS