Mais nan tu peux retourner dans le donjons ! Pas besoin de recommencer ^^
Moi je l´ai eu à l´avant dernier chapitre ^^
En fait j´ai eu comme toi cette impression de vase clos et de chronomettrage mais tu te rendras compte très vite que cette limite est largement suffisante et à la fin de chaque chapiter hormis le chapitre 4 tu auras des périodes en plus. Mais pour cela il faut jouer avec la solution. Si tu loupes ce jeu et la fin A c´est comme louper Xenogears... Alors t´as intérêt à le finir ^^
Non, le sentiment se perdra vite, joeur au jeu est très plaisant, là tu as peu de persos différents et de possibilités, après ça devient intéréssant.
Les musiques de donjon sont TROP entrainantes, c´est effectivement énervant.
A partir du chapitre IV tu auras des rencontres intéréssantes, des scènes superbes, bref, le début est le pire passage du jeu.
Tu sais utiliser des comparaisons convaincantes ! OK, je vais m´acharner dessus pendant les vacances, après avoir dormi 48 heures d´affilée pour récupérer de mes 12 heures de sommeil en 5 jours...
Malgré mes ébauches de critiques, je me rends bien compte que ce jeu a quand même quelque chose de spécial et j´ai vraiment envie de l´approfondir. T´inquiète pas, je suis pas du genre à arrêter ma partie au bout de 10 heures parce que "c´est nul, y´a pas d´images de synthèse !" ou "c´est nul, Lenneth est moins charismatique que Rikku".
Ah, une dernière chose, avant de vous laisser tranquilles pendant une dizaine de jours : ayant joué à Star Ocean 3, je nourris une haine féroce envers Freya. Rassurez-moi, si on doit l´affronter, elle n´est quand même pas aussi surpuissante que dans Star Ocean 3 ?
A vrai dire...elle est invincible !^ ^
Mais c´est que si t´es pas kopain avec Odin.
En fait, il est possible que le jeu ne te plaise pas, il est particulier, mais sache que tu ne le sauras qu´à la fin du jeu. :/
Tu vas finir p
?? ?
touche tab désolé puis ma page a bugué :/
Lenneth for ever ![]()
Valkyrie Profile
Moi je l´aime bien Freya ... ![]()
Et dans SO 3 elle est pas si forte ... mais là on s´écarte du sujet.
Bon sinon par rapport à la linéarité de VP, comme dit précédemment, t´es libre d´aller dans n´importe quel donjon, ou ville, ou de ne rien faire du tout, mais je trouve quand même le jeu relativement linéaire, même si ça ne nuit aucunement à sa qualité.
![]()
Lezard rules.
"par exemple.....(je fais durer le suspense mais là, tout le monde sait ce que je vais écrire !) cette daube de FFX. Le déroulement du jeu est linéaire, c´est une chose, mais l´espace de jeu tout entier n´est qu´une vulgaire ligne droite que l´on est obligé de suivre pendant 50 heures. Il n´y a quasiment aucun embranchement dans la plupart des donjons, c´est du grand n´importe quoi fait pour que même les plus stupides des imbéciles puissent y jouer (formatage pour le très grand public). Et comme le scénario est de toute façon totalement incohérent et bénificie d´un rythme d´escargot octogénaire, le jeu se révèle incroyablement ennuyeux et répétitif."
Je citais Twilightsblue.
Alors, on va devoir s´expliquer :
1- Tu n´es pas le centre du monde donc ce n´est pas parce que tu n´aimes pas un jeu qu´il est forcément "une daube".
2- Tu te prends pour qui pour insulter les gens qui aiment FFX ? Pour Dieu ? T´es pas tout seul, et c´est pas parce que quelqu´un aime quelque chose que tu n´aime pas qu´il est forcément "le plus stupide des imbéciles"
Alors tu ouvres ton esprit, et tu fermes ta gueule, t´est pas seul sur terre !
Excusez-moi, mais je n´aime vraiment pas ceux qui se prennent pour le déteneur de la Vérité et de la Science Infuse.
Pas ici , c´est un topic sur la linéarité ^^
Bon je sais on en a pas enocore parlé mais bon ^___^
Désolé de vous interompre dans votre discution sur Valkyrie Profile mais, tant je voulais savoir si je suis le seul à pas être trop dérangé par la linéarité. Car moi sa me dérange pas énormément. J´ai le Rpg Metal Dungeon sur Xbox et personnellement je l´aime bien même si l´histoire est
et qu´il est extrêmement linéaire.
Je prend le train en route, je vais peut etre répéter ce qui a déja été dit, mais tan pis.
Je ne pense pas que l´on puisse dire "le jeu est linéaire alors il est mauvais".
Il peut etre tres bon, meme s´il ne laisse aucune libertée de choix au joueurs, comme la majorité des jeux d´influence japonais en ce moment.
Qu´un jeu linéaire soit bon, je dit pourquoi pas, mais qu´il soit caractérisé de jeu de role, alors non. On ne peut pas écrire jeu de role et linéaire dans la meme phrase sans se contredire.
Tu as déjà vu à quoi ressemblent les scénarios D&D ? Le jeu de rôle et la linéarité sont nés ensemble.
Que ce soit en jeu video ou sur table, la linéarité ne me dérange pas tant que l´emballage est plaisant. Mais sur un truc mal ficelé, ça pardonne pas.
Un rpg est forcement non lineaire du fait qu´il implique de pouvoir INCARNER un personnage.
Si vous DEVEZ jouer avec tel personnage, faire ca d´abord puis ensuite ca et enfin butter le boss de fin.
Ce jeu n´est plus un RPG mais un pseudo rpg melangé avec un autre genre aventure, action en particulier ( production japonaise )
En revanche, si vous pouvez CREER votre personnage, choisir vos actions, delaisser tel quete, aller à n´importequel endroit du jeu et à tout moment, et enfin influencer la fin du jeu selon la maniere dont vous avez incarné votre personnage, ce jeu est un Rpg.
Dire que la liberté casse le scenario non seulement c´est faux mais c´est meme souvent l´invers : les meilleurs vrais rpg non lineaire ont un superbe scenario ( fallout / arcanum / baldur´s gates / gothic ... )
Je ne vois pas trop comment des RPGs non linéaires comme ceux que tu cites peuvent proposer un excellent scénar.
Mais n´ayant jamais jouer à des jeux du genre, je m´abstiendrais sur le sujet.
En réponse à Vance_lance qui ne me lira sans doute jamais :
J´ai suivi tes conseils !
J´ai profité de mes vacances pour ouvrir mon esprit et fermer ma gueule. Au terme de ces 10 jours d´intense méditation, je suis à même de te livrer la quintessence de ma réflexion. L´ultime avis que je puis te livrer est donc le suivant :
On ne dit pas le "déteneur" mais le "détenteur".
A ton service.
fxsetdctfg, justement essaye les jeux sur PC tels que Fallout, Arcanum, Morrowind et autres...
Un bon scénario ne doit pas etre tracé, parce que ce que je reproche aux "RPG consoles" c´est que l´on déroule un film, sans vraiment avoir de choix...
Alors que pour parler des jeux PC, Arcanum par exemple, tu commence la partie en cherchant le propriétaire d´un anneau.
Apres de nombreuses préripéties, tu apprends qu´il appartient à un nain qui a été enlevé. Et bien là tu peux soit le sauver, soit aider les ravisseurs à poursuivre leurs plans.
Le chemin n´est pas tracé, tu peux trahir a tout moment, mais le scénario est bel et bien présent en permanence.
Essaye, ce n´est pas certain que cela te plaise, mais cela te fera voir quelque chose de différent et te permettra d´avoir un esprit plus critique sur les jeux PC comme console.
Oui mais pour moi sauver un nain collectionneur d´anneaux n´est pas ce que j´appelle un "scénario". Et aider des brigands kidnappeurs de nains collectionneurs d´anneaux ne l´est pas plus. Ce ne sont que des prétextes pour enchainer des quêtes. Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, il n´y a pas vraiment de scénario....(logiquement, dans 10 minutes, je vais me faire insulter d´ignare inculte crétin).
Ca dépend de ce qu´on appelle scénario.
Ou certes rentrer dans la maison de droite et même se déplacer, c´est écrire une histoire - donc un scénario - mais comme l´a dit Twilightsblue, y´a des limites à ce qu´on peut appeler scénario.
Quand c´est toi qui écrit l´histoire, souvent c´est moins bien que les scénaristes, car tu as " moins" d´imagination et surtout bien moins de possibilités.