Non mais moi c´étit ironique de toute façon, j´pense pas que Squaresoft nous ait caché des plans machiavelliques. Par contre je suis totalement de l´avis de Cleme : il est très possible que SquareEnix veuille conquérir le monde grâce à sa politique d´arnaques et la puissance de son marketing.
Mica et hohohoho->mais mon truc pour les numeros impairs à été reconnus par square, j´ai vu ça dans play mag quand j´était jeune^^ (au temps où ff8 est sortis).
Non moi c´était pas des classements arbitraire, je n´ai d´ailleurs pas fait mention de la qualité des jeux.
cait_sith921 bouton profilbouton profil Posté le 19 mai 2006 à 19:13:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Square joue au flip flop depuis fort longtemps.
avec des temps forts: ff7-ff10
et avec des temps faibles: ff8-ffx-2
Je Hais ce genre de propos. FF8 pour moi c´est le meilleur de la série et j´aime moyennement FF10, donc voilà, évitez les propos qui donnent l´impression qu´ils sont universels...
Xenofab : j´sais pas, ça me parait quand même bizarre. En tant que "fait" c´est possible, mais j´sais pas si c´est une politique de Square adoptée dès le début ( surtout si on sait que FFI était le "dernier jeu" ), moi j´ai trouvé le système de combat de FFVI très sympa ( pas joué avant le V à vrai dire ), par contre j´ai trouvé FFV très énervant à jouer. Le système de gestion était génial, mais les combats sont classiques et les donjons ultra énervants.
P´tet les équipes de développement, mais à vrai dire j´en sais rien.
J´avais vu un mag qui faisait mention moi aussi, je me suis toujours demandé si c´était de la spéculation ou pas. A vérifier donc...
Ben si on y réfléchi, cette "technique" est plutot bien pensée : les joueurs qui préfèrent le scénario serron content au meme titre que ceux aimant plus le gameplay, et oui c´est une bonne "raison" pour accrocher plus de monde.
Oh mais je suis de ton avis, c´est pour ça que j´ai mis "en théorie". Cela dit c´est vrai qu´il est difficile de construire un scenario avec le système de job tel qu´il était.
Sinon bien sûr que ce n´était pas prévu depuis le début, ça s´est surement décidé en cour de route^^(pur spéculation), quand ils ont fait ff1 ils ne pensaient même pas qu´il y en aurait un deuxième...
Perso ff2 et ff5 j´accroche pas des masses, ff8 non plus d´ailleurs, même si je lui reconnais des qualités. Et au passage ff11 a tout pour ne pas me plaire en bon mmo qu´il est. En fait je doit pas être fait pour les "second ff", trop space pour moi^^.
FF5 est le plus moyen des FF.
Pour moi le 4 a été le vrai fer de lance de la saga : scénario développé avec rebondissements, premières vraies quêtes annexes, plus de 20h de jeu (énorme pour l´époque). Enfin FF4 est magnifique.
Oui, je suis de ton avis. Un essais avait déjà été tenté avec ff2 mais c´est avec ff4 qu´on a enfin eu de vrais personnages et un vrai scenario, intégré à un système plus classique(ce qui n´est pas un mal). Mais bon ff3 aussi à été une bonne claque.
J´ai jamais eu la chance de faire FF3, faudrait que je m´y mette ou que j´achète la DS...
Achète la DS!
Sinon, c´est vrai que c´est pas bête, le coup de l´alternance, mais je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de SE, mais bon, qui sait...
xenofab00 Posté le 19 mai 2006 à 20:30:07
En réalité il y avait vraiment un "système de classement" des ff surant l´époque nes/snes.
Les ffs aux chiffres impairs (1,3,5) sont en théorie centrés sur le système de jeu (les jobs donc) au détriment du scenario, les chiffres pairs (2,4,6) sont plus centrés sur l´histoire avec des personnages ayant une identitée propre.
hohohohohoho, toi le roi de la subjectivité, rassure-moi c´était du second degrée?! Et faut m´expliquer comment ff13 est à la fois génial et passable...
xenofab00 Posté le 19 mai 2006 à 20:31:34
On peut aussi dire que chaque "second ff" (ff2,5,8,11) est assez spécial et même parfois expérimentale.
Je ne pense pas que je vais jouer à FF3 sur DS à moins que je le puisse en émulation, car je ne compte pas m´acheter une console alors qu´un seul jeu m´intéresse et que j´ai déjà fini sa version originale...
Ah ! Sinon je vois qu´on parle beaucoup des FF du 1 au 8 en particulier . Cela prouve qu´on va regretter de plus en plus l´époque Sakaguchi-Squaresoft ![]()
Ouh oui, ça tu l´as dit...
Sakaguchi?! D´accord il a "inventé" ff mais sa période de gloire est passé depuis longtemps. Je signal que c´est à cause de son entêtement que square faillit être racheté par microsoft (enix, heureusement que tu es là!). Et j´ai aussi entendu dire que c´est à lui que l´on doit la baisse de crédit à la fin du développement de xenogears. Et puis même, ff6,7 enfin bref les plus récents on les doit pas à sakaguchi mais amano, nomura, kitase etc...
En fait je crois bien que sakaguchi n´a pas créé grand chose dont je sois fan, avec cette manie de vouloir faire des choses simple (ha oui il a travaillé dans ff9).
Arrêtez un peu avec vos catégories foireuses de merde ... >_<.
C n´importe quoi, c toi qui exagère, je suis un très très gros fan de FF (tous fais sauf le 3, 11 et 12) et si le 10-2 ma un peu décu, celui là sannonce super et je pense pas que Square pense qua l´argant !
"je suis un très très gros fan de FF (tous fais sauf le 3,"
J´ai l´impression d´être le seul ici à avoir fini FF3 sur NES
. Je viens d´ailleurs de finir ma critique sur sa musique sur mon blog, pour les curieux :
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/
Heu juste pour dire que désolé mais si S-E ne pense qu´au fric XD
Tout comme n´importe quelle société qui se veut viable (oui même Nintendo^^).
Après ca n´empéche pas de faire de bonnes choses, le mec qui te fait des super pizzas au coin de la rue c´est aussi que pour le fric mais les pizzas sont bonnes...
non je pense k´il est tjs possible de faire les choses avec passion.
Cleme255: et alors sa fait quoi ? c pas parske j´ai pas fais FF3 que je suis pas un très gros fan (peut-être + que toi).
moi au moin jaime encore FF et square, pas parce qu´il y a eu qu´un seul épisode qui ma decu !! !!!!!!!!!
"non je pense k´il est tjs possible de faire les choses avec passion"
J´ai pas dit le contraire...
J´ai juste dit que tout était une question de fric, le jour ou FF ne fera plus vendre peut importe la passion on n´en aura plus.