CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette fois, Square-Enix exagère !!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:06:28

Méchant SquEnix commerciaux, bouh, bouh.

Faut vous y faire, les projets sont devenus une nouvelle forme de jeux vidéo à la mode. Et je tiens à rappeler le concept de Fabula Nova Crystallis, qui à travers plusieurs jeux DIFFERENTS (histoires, personnages, gameplay, monde) va créer plusieurs variation d´un même univers ou d´un même theme. Alors que les 4 jeux s´appellent FF13 ne change rien, ça fait comme s´ils avaient developpé 4 jeux différents en même temps.

Et je suis impatient de voir ce que va nous donner Versus XIII par la team de KH2 et surtout d´entendre les compositions que vont nous pondre Masashi Hamauzu et Yoko Shimomura (derrière les "jeux commerciaux" y´a autre chose).

Même si je suis d´accord avec vous que ce projet fait dans la folie des grandeurs, grand public et visiblement commerciaux (surtout la bande annonce montrée), et que cette prolifération des jeux ne m´enchante guère.
Mais pour l´instant on a un petit trailer et 3 scans, en plus du staff des jeux (qui me laisse confiant ... et vivement les musiques, bis !) , donc on ne sait rien donc tout le monde ferme sa gueule (2nd degré insaïde).

Bref pourquoi personne ne vient se plaindre du projet WORLD OF MANA, je peux savoir ? Personne ne vient se plaindre de la dégénérecence de la fabuleuse saga Seiken Densetsu ? (surtout que ce que j´ai vu de Seiken IV, avec ses couleurs criardes et un style de jeu plus proche de l´action-aventure que de l´A-RPG ne m´enchante GUERE. Heureusement les ziks de Ito vont certainement tuer.).
Arf par contre Seiken 1 sur téléphone portable, je suis jaloux, on aura jamais ça !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:08:23

Mais Aoda ce que tu dis est faux, ils ont AUCUNE dette. Quand on achète un jeu on ne leur donne pas d´argent sans rien avoir en retour. Donner c´est donner, reprendre c´est voler.

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:14:02

CK9 :d) "Non mais tu peux pas comprendre, moi je suis un vrai fan" Cleme255, 2006.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:15:02

LOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOU
LOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOU
LOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOU
LOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLO
ULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULO
ULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULO
ULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULO
ULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOUL
OULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOUL
OULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOUL
OULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOUL
LOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOU
LOULOULOULOULOUL.

finalclad
finalclad
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:37:45

Trop de sarcasmes tuent les sarcasmes (et en plus juste après manger, ça aide pas à la digestion).

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:54:27

""Non mais tu peux pas comprendre, moi je suis un vrai fan" Cleme255, 2006."

ahem...

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
12 mai 2006 à 23:22:54

en même temps si les jeux ne vous plaisent pas, vous n´aurez qu´à pas les acheter, et ils n´auront pas votre argent, c´est aussi simple ke ça.
J´ai beau aimer les RPG et particulièrement ceux de square enix, si je n´aiment pas un de leur jeu, je ne l´achèterai pas.
Je comprend qu´on puisse aimer ou detester tel ou tel jeu, mais un éditeur j´ai un peu plus de mal. Ca a quel intêret de "haïr" square-enix? Surtout kan les mecs qui disent les haïr aujourd´hui les vénèraient hier kan ils jouaient à FF7? En dix ans ke je joue à des rpg square ou enix, je n´ai eu aucune affection ou haine envers ces compagnies, seulement pour leurs jeux.
C´est un peu comme EA, si ils sortent un bon jeu qui me plait, je me fous des daubes qu´ils sortent à côté, et ca ne me fera ni haïr, ni adorer l´éditeur. Et puis squaresoft a sorti des jeux pourris, même sur playstation, et ça n´empechait personne de jouer à FF, Chrono Cross ou Vagrant Story en se disant que leurs créateurs étaient géniaux.
Je crois que vous vous prenez la tête pour rien.

lunastar
lunastar
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:39:51

Je pensais que la moyenne d´age etait assez jeune ici

Mais je m´apercoit que vous etes tous de vieux réac !
Vous qui en avez après le progrès n´etes bon qu´a dénigrer les nouveautés (ahhh c´etait mieux du temps des livres)

Final fantasy est pour moi l´une (avec mgs) des meilleur serie auquel j´ai jouer parcequ´il etait tous différent et vachement attachant et c´est justement grace a ces nouveauter que le noimbre de fan s´agrandit et que le jeu marche aussi bien!
Le nouveau projet FFXIII a l´air vraiment fantastique et je me rejoui de voir un nouvelle univers plus attrayant que FFXII intrinsecment.

Pour ceux qui disait que c´est devenu qu´une serie commercial ben reflechisser un peu square enix est l´un des plus gros editeur devellopeur du marcher et le seul a faire des profit avec les rpg qu´es ce qu´il aurai besoin de ce diversifier en changeant le concept de ff.

Pour finir ceux qui pensent que cette entreprise ne pensent pas a ces fan c´est vrai qu´il on fait le ff10-2 pour ceux qui ne connaisait pas le 10 et le film du 7 pour les gens qui ne connaissaint pas du tout FF logique

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
13 mai 2006 à 00:14:43

un vieu reac moi?non lol!
en tout cas je pense qu´on ne peut juger un jeu qui n´existe pas encore sur une console même pas encore sortie!!!

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:15:43

"Ca a quel intêret de "haïr" square-enix? Surtout kan les mecs qui disent les haïr aujourd´hui les vénèraient hier kan ils jouaient à FF7?"

C´est Squaresoft que je vénérais, l´époque du grand Sakaguchi qui a fait de sa série de RPG un mythe . SE ne fait que piocher dans les chef-d´oeuvres de Squaresoft, je ne peux pas l´accepter .

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:17:20

Enième rappel pour Cleme: Square-Enix = Squaresoft + Enix. Squaresoft est encore là.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:24:31

En mille messages pas moyen de lui faire comprendre, lachez l´affaire...

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:30:57

Eh bien c´est étrange alors ce changement de la part de Squaresoft depuis qu´il est lié à Enix :-)

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:33:18

Enix, en fait c´est une secte de nécromanciens. Ils ont envoutés Squaresoft pour te faire chier. Sisi!

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:39:42

Ne te fiche pas de moi, stp. Si tu trouve que SquareEnix a un entier respect envers FF, c´est ton problème .

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:42:30

Cleme, 16 ans, vous explique la mirco-économie et la politique commerciale d´une multinationale.
Faut arrêter là. Tu ne maîtrises pas les paramètres et tu n´as vraissemblablement pas conscience des réeles enjeux même si on te les explique. Je ne vois pas ce que l´on peut faire de plus là...

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:43:09

Je ne te parle pas du respect que Square-Enix a envers FF. On devrait plutôt parler de celui qu´à SQUARESOFT envers FF. A ce que je sais, c´est toujours eux qui ont la charge de ta série favorite. Alors, arrêtes de tout mettre sur le dos de Square-Enix et ouvres les yeux.

Carter16
Carter16
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:46:35

a*
Media :d) Cleme a tendance a croire que c´est la passion qui règne dans le milieu. Il devrait savoir que le chiffre d´affaire est maintenant tout aussi important (Voir plus). Maintenant que Square-Enix a pris en compte la démocratisation du jeu-vidéo et plus précisement celui du RPG, ils vont en balancer des remakes et des jeux commerciaux.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:50:20

Oui il ne comprends pas non plus ce qu´est une équipe de travaille, un groupe de société, etc etc... Une prise de participation ou un rachat ce n´est pas de facto une prise en main totale... bref...
Surtout que cette propention à regarder les chiffres avant tout n´est pas liée à la société elle même mais à ses banques, ses actionnaires ou tout autre stake olders...

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:56:21

Square Enix a bien besoin de se faire de l´argent, comme toute autre entreprise, je suis d´accord .

Que Final Fantasy soit une série qui permet de gagner beaucoup d´argent, c´est vrai aussi .

Mais je n´ose pas faire le lien entre les deux . SE veut toujours miser sur FF en sortant des conneries plus ou moins ridicules qui ne font qu´humilier la série . Je pensais un moment qu´ils faisaient tous ces remakes pour pouvoir utiliser leur gain pour nous réaliser un unique FF13 magique, comme le 12, mais à en voir ce qu´ils nous préparent encore, on dirait qu´ils sont pires que jamais en sortant 4 FF13 dont 2 au moins sont inutiles . Alors je suppose que vous ne serez pas d´accord avec moi, faîtes ce que vous voulez, mais ce que dirais à SE dans ces circonstances, ce serait : "par pitié, arrêtez de faire ces produits dérivés et faîtes-nous un FF13 comme nous l´attendons tous !" .
Mais m´écouteraient-ils ? :sarcastic: Oui si je leur donne 10 millions...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo