Méchant SquEnix commerciaux, bouh, bouh.
Faut vous y faire, les projets sont devenus une nouvelle forme de jeux vidéo à la mode. Et je tiens à rappeler le concept de Fabula Nova Crystallis, qui à travers plusieurs jeux DIFFERENTS (histoires, personnages, gameplay, monde) va créer plusieurs variation d´un même univers ou d´un même theme. Alors que les 4 jeux s´appellent FF13 ne change rien, ça fait comme s´ils avaient developpé 4 jeux différents en même temps.
Et je suis impatient de voir ce que va nous donner Versus XIII par la team de KH2 et surtout d´entendre les compositions que vont nous pondre Masashi Hamauzu et Yoko Shimomura (derrière les "jeux commerciaux" y´a autre chose).
Même si je suis d´accord avec vous que ce projet fait dans la folie des grandeurs, grand public et visiblement commerciaux (surtout la bande annonce montrée), et que cette prolifération des jeux ne m´enchante guère.
Mais pour l´instant on a un petit trailer et 3 scans, en plus du staff des jeux (qui me laisse confiant ... et vivement les musiques, bis !) , donc on ne sait rien donc tout le monde ferme sa gueule (2nd degré insaïde).
Bref pourquoi personne ne vient se plaindre du projet WORLD OF MANA, je peux savoir ? Personne ne vient se plaindre de la dégénérecence de la fabuleuse saga Seiken Densetsu ? (surtout que ce que j´ai vu de Seiken IV, avec ses couleurs criardes et un style de jeu plus proche de l´action-aventure que de l´A-RPG ne m´enchante GUERE. Heureusement les ziks de Ito vont certainement tuer.).
Arf par contre Seiken 1 sur téléphone portable, je suis jaloux, on aura jamais ça !
Mais Aoda ce que tu dis est faux, ils ont AUCUNE dette. Quand on achète un jeu on ne leur donne pas d´argent sans rien avoir en retour. Donner c´est donner, reprendre c´est voler.
CK9
"Non mais tu peux pas comprendre, moi je suis un vrai fan" Cleme255, 2006.
LOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOU
LOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOU
LOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOU
LOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLO
ULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULO
ULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULO
ULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULO
ULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOUL
OULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOUL
OULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOUL
OULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOUL
LOULOULOULOULOULOULOULLOULOULOULOULOULOULOULLOULOU
LOULOULOULOULOUL.
Trop de sarcasmes tuent les sarcasmes (et en plus juste après manger, ça aide pas à la digestion).
""Non mais tu peux pas comprendre, moi je suis un vrai fan" Cleme255, 2006."
ahem...
en même temps si les jeux ne vous plaisent pas, vous n´aurez qu´à pas les acheter, et ils n´auront pas votre argent, c´est aussi simple ke ça.
J´ai beau aimer les RPG et particulièrement ceux de square enix, si je n´aiment pas un de leur jeu, je ne l´achèterai pas.
Je comprend qu´on puisse aimer ou detester tel ou tel jeu, mais un éditeur j´ai un peu plus de mal. Ca a quel intêret de "haïr" square-enix? Surtout kan les mecs qui disent les haïr aujourd´hui les vénèraient hier kan ils jouaient à FF7? En dix ans ke je joue à des rpg square ou enix, je n´ai eu aucune affection ou haine envers ces compagnies, seulement pour leurs jeux.
C´est un peu comme EA, si ils sortent un bon jeu qui me plait, je me fous des daubes qu´ils sortent à côté, et ca ne me fera ni haïr, ni adorer l´éditeur. Et puis squaresoft a sorti des jeux pourris, même sur playstation, et ça n´empechait personne de jouer à FF, Chrono Cross ou Vagrant Story en se disant que leurs créateurs étaient géniaux.
Je crois que vous vous prenez la tête pour rien.
Je pensais que la moyenne d´age etait assez jeune ici
Mais je m´apercoit que vous etes tous de vieux réac !
Vous qui en avez après le progrès n´etes bon qu´a dénigrer les nouveautés (ahhh c´etait mieux du temps des livres)
Final fantasy est pour moi l´une (avec mgs) des meilleur serie auquel j´ai jouer parcequ´il etait tous différent et vachement attachant et c´est justement grace a ces nouveauter que le noimbre de fan s´agrandit et que le jeu marche aussi bien!
Le nouveau projet FFXIII a l´air vraiment fantastique et je me rejoui de voir un nouvelle univers plus attrayant que FFXII intrinsecment.
Pour ceux qui disait que c´est devenu qu´une serie commercial ben reflechisser un peu square enix est l´un des plus gros editeur devellopeur du marcher et le seul a faire des profit avec les rpg qu´es ce qu´il aurai besoin de ce diversifier en changeant le concept de ff.
Pour finir ceux qui pensent que cette entreprise ne pensent pas a ces fan c´est vrai qu´il on fait le ff10-2 pour ceux qui ne connaisait pas le 10 et le film du 7 pour les gens qui ne connaissaint pas du tout FF logique
un vieu reac moi?non lol!
en tout cas je pense qu´on ne peut juger un jeu qui n´existe pas encore sur une console même pas encore sortie!!!
"Ca a quel intêret de "haïr" square-enix? Surtout kan les mecs qui disent les haïr aujourd´hui les vénèraient hier kan ils jouaient à FF7?"
C´est Squaresoft que je vénérais, l´époque du grand Sakaguchi qui a fait de sa série de RPG un mythe . SE ne fait que piocher dans les chef-d´oeuvres de Squaresoft, je ne peux pas l´accepter .
Enième rappel pour Cleme: Square-Enix = Squaresoft + Enix. Squaresoft est encore là.
En mille messages pas moyen de lui faire comprendre, lachez l´affaire...
Eh bien c´est étrange alors ce changement de la part de Squaresoft depuis qu´il est lié à Enix ![]()
Enix, en fait c´est une secte de nécromanciens. Ils ont envoutés Squaresoft pour te faire chier. Sisi!
Ne te fiche pas de moi, stp. Si tu trouve que SquareEnix a un entier respect envers FF, c´est ton problème .
Cleme, 16 ans, vous explique la mirco-économie et la politique commerciale d´une multinationale.
Faut arrêter là. Tu ne maîtrises pas les paramètres et tu n´as vraissemblablement pas conscience des réeles enjeux même si on te les explique. Je ne vois pas ce que l´on peut faire de plus là...
Je ne te parle pas du respect que Square-Enix a envers FF. On devrait plutôt parler de celui qu´à SQUARESOFT envers FF. A ce que je sais, c´est toujours eux qui ont la charge de ta série favorite. Alors, arrêtes de tout mettre sur le dos de Square-Enix et ouvres les yeux.
a*
Media
Cleme a tendance a croire que c´est la passion qui règne dans le milieu. Il devrait savoir que le chiffre d´affaire est maintenant tout aussi important (Voir plus). Maintenant que Square-Enix a pris en compte la démocratisation du jeu-vidéo et plus précisement celui du RPG, ils vont en balancer des remakes et des jeux commerciaux.
Oui il ne comprends pas non plus ce qu´est une équipe de travaille, un groupe de société, etc etc... Une prise de participation ou un rachat ce n´est pas de facto une prise en main totale... bref...
Surtout que cette propention à regarder les chiffres avant tout n´est pas liée à la société elle même mais à ses banques, ses actionnaires ou tout autre stake olders...
Square Enix a bien besoin de se faire de l´argent, comme toute autre entreprise, je suis d´accord .
Que Final Fantasy soit une série qui permet de gagner beaucoup d´argent, c´est vrai aussi .
Mais je n´ose pas faire le lien entre les deux . SE veut toujours miser sur FF en sortant des conneries plus ou moins ridicules qui ne font qu´humilier la série . Je pensais un moment qu´ils faisaient tous ces remakes pour pouvoir utiliser leur gain pour nous réaliser un unique FF13 magique, comme le 12, mais à en voir ce qu´ils nous préparent encore, on dirait qu´ils sont pires que jamais en sortant 4 FF13 dont 2 au moins sont inutiles . Alors je suppose que vous ne serez pas d´accord avec moi, faîtes ce que vous voulez, mais ce que dirais à SE dans ces circonstances, ce serait : "par pitié, arrêtez de faire ces produits dérivés et faîtes-nous un FF13 comme nous l´attendons tous !" .
Mais m´écouteraient-ils ?
Oui si je leur donne 10 millions...