Saura être*, pardon.
Evidemment, tout évolue, mais est-ce une raison pour TOUT faire évoluer ? Ce n´est pas parce que les moyens évoluent que l´univers du jeu doit faire pareil.
Comme dit Mica (encore une fois, décidément... great minds think alike) on dirait vraiment un film hollywoodien sauce Matrix.
Alors que par exemple, FFVII avait su marier à la perfection technologie et heroic-fantasy classique.
Là, les images et la vidéo montrent que le jeu se veut totalement futuriste.
Je n´aime pas du tout l´ampleur que prennent les choses, l´univers des jeux vidéo devient beaucoup trop complexe et va finir par atteindre la course à la technologie comme le faisaient au temps de la guerre froide les USA et l´URSS, par exemple.
Enfin bref, chacun peut penser et espérer ce qu´il veut, encore heureux. Mais vous ne ferez pas changer d´avis.
"Il vous suffit d´une vidéo de 1min 8s logo compris pour vous déprimer ou vous attendre au pire. Vous êtres vraiment dans le genre pessimiste, vous devriez peut-être attendre des précisions avant d´enterrer ce jeu.
(c´est juste une remarque amicale, donc ne le prenez pas mal^^)"
Non mais attention, je ne juge pas le jeu dans sa globalité ! Effectivement, on ne sait RIEN sur le gameplay ou le scénario. D´ailleurs, peut-être ce jeu sera-t-il très réussi, je n´en sais rien. Ce que je sais en tous cas, c´est que ce parti-pris esthétique ne me plait pas, qu´il est représentatif des précédents jeux de l´équipe qui en est responsable et que je n´avais déjà pas aimés, et la politique marketing qui entoure le jeu me dépalit au plus haut point. Donc tout ce que je dis, c´est que le jeu est mal parti pour ME plaire. Après, on verra bien à l´arrivée...
nan mai attend ce qui te donne l´impression que c´est futuriste c´est tout simplement la beauté des decors et la haute resolution des graphisme...
si tu mets midgar de FF7 avec la ps3 et bien c serait pareil.
le passage de la foret a la fin de la video c´est pas futuriste ça !! !!
on dirait que vous vous complesez a gemir, du style "c´est le destin on peu rien y faire laissez nou mourrir"
amis vous avez vue qu´une minute !! !!!!!!!!
bon jarrete d´essayer de vous convaincre car apparement ya rien a faire...
A vous entendre un bon rpg , ca se passe au temps des chateaux et tou et tout, l´univers futuriste peut tres bien collé avec le rpg...
On n´a pas dit ça, on a dit (enfin, J´ai dit) que le parti-pris esthétique ne correspondait pas à nos gouts. Moi je ne parle pas de l´univers car, effectivement, le passage avec le train à l´air très joli. Ce qui me déplait c´est de voir une espèce de cyber-Yuna effectuer des sauts périlleux avec un flingue, le tout avec une mise en scène lobotomo-matrixienne. Je n´aime pas ça, j´ai le droit quand même ?
C´est vrai que si cela correspond à une attaque normale, ça craint. Mais il se peut que ce soit une sorte de limite ou de coup spécial, c´est l´impression que cela me donne. Enfin, je réserve mon jugement quand on connaîtra plus de choses sur ce jeu (je sais je me répète^^)
"e réserve mon jugement quand on connaîtra plus de choses sur ce jeu" -> Amen ![]()
Mais il se peut que ce soit une sorte de limite ou de coup spécial.....
en effet,il se peut que se soit sa,et maintenant si on attendait d´en savoir plus pour emmettre les hypothése les plus folles?parce-que la c´est le délire,entérer se pauvre jeu pour une malheureuse vidéo d´une minute c´est vraiment puérile!!!
tout a fait d´accord...
je pense que si on ne rerouve pas la magie des anciens rpg s´est surtout parcqu´on a tous grandit dc on est moins touché par la féerie que peuvent degager les dernier FF
Je viens de lire les news, voir la vidéo, et je dois dire que premierement je suis bluffé par les graphismes, mais c´est malheuresement tout !
Bien que ce soit très joli, il n´y a pas du tout de magie, comme ça été dit plutôt, au pasage je suis entièrement d´accord avec les avis de twilights, Aule et micaRPG(les seules que j´ai lu en vérité).
Voilà, on a ce que 80 % des joueurs veulent : des jeux on ne peut plus beau, qui en mette plein la vue, des combats à la Matrix, donc la magie d´autrefois n´opère plus, et c´est bien triste...
MAis le problème c´est que l´aspect technique et l´aspect scénaristique sont, je pense passé à travers tout ça !
Quand je pense qu´on prévoit déjà des suites !
Je trouvais déjà que SE devenait une boite on ne peut plus commercial, mais là je suis DEGOUTE, l´époque de la playstation avec des FF comme f7,8 et 9 où on avait des mises en scènes majestieuses, des bandes son exellentes, de scénario développé...
J´arrete dez vous torturé, et je m´en vais méditer là dessus...
Je viens de voir la video...j´aime pas mal le style des graphiques, notamment la forêt qui est réellement sublime... mais l´héroine. J´accroche vraiment pas.
Comme il a été dit plus haut, ça ressemble plus à du DMC qu´à un FF...surtout les flingues qui se changent en épée, etc...Bouarf. J´espère au moins qu´on pourra avoir plusieurs personnages en combat, même s´ils sont contrôlés par l´intelligence artificielle, un peu comme KH... ça limiterait les dégats. :/
J´aurais bien aimé une vidéo de Versus quand même ![]()
Juste pour vous signaler qu´en ce moment c´est la conférence Nintendo et je vous conseille d´aller mater ça sur Gamespot parce qu´il y´a des trucs plutôt intéressants. Certaines de mes craintes sont en train de s´envoler et je dois dire que je suis nettement plus convaincu que la conférence Sony....
Sur Gamespot ils passent les conférences en direct? Faut que j´ailel voir ça, j´avais jamais remarqué o_O
Il me semblait que je vous l´avais dit, non ? Ben désolé alors !
Bon, alors je vous préviens que la conférence Microsoft commence dans 1h40.
http://www.gamespot.com/e3/index.html
C´est dans ces moments-là que je suis content d´avoir choisi au dernier moment de faire une fac d´anglais au lieu d´histoire...
Je viens de voir le trailer de FF13...je crois qu´on va bien avoir un second FFX-2... (même si l´héroïne est jolie je trouve
)
C´est possible que c´est moi qui ait mal lu, surtout qu´en plus je vais régulièrement sur Gamespot. ^^
Sinon, c´ets vraiment impeccable, ça rame pas du tout chez moi, je suis très surpris. Et en plus j´arrive un peu à comprendre :p
J´ai vu un peu les jeux DS, toujours les même licences...Mais la Wii m´interesse de plus en plus...
J´ai n´ai regardé qu´une partie de la conférence Nintendo (vive les bugs), mais ça a vraiment l´air pas mal du tout ! :p
Et je n´arrive pas à regarder la vidéo de FF XIII ... j´avais déjà eu du mal à regarder celle de FF XII ...
Enfin bon, de toutes manières, la PS3 ne m´intéresse pas outre-mesure pour le moment, si je l´achète ce n´est pas avant un bon moment.
Lol l´accent japonais, génial ! ^^
Personnelement j´ai lu le début j´trouve ça trop irréaliste, bon, j´vais me le passer en arrière-fond. :/
Sinon ça a l´air sympa, après faut voir ce que ça donne en pratique et pas seulement dans certains jeux. :/
Hélas, la partie consacrée à la Wii est terminée. Je pense que la conférence Nintendo va bientôt s´achever. Ce que je peux vous dire, c´est que la gestion de la "manette" ne semblait poser aucun problème pour Zelda TP, ce qui me rassure pas mal.
Fini chez moi la conférence. :X
Bon, j´ai que vu la fin, mais c´est la conclusion de Reggie suit bien la politique de Nintendo, rien de bien étonnant je trouve.
J´ai trouvé la conférence de Big N extra perso. Je suis vraiment convaincu par la Wii, ça sera sans doute ma console next-gen... en tout cas dans les premières années !
En plus leurs autres consoles ne sont pas en reste. Dommage par contre, toujours pas de date pour FFIII DS.
Et un Metroid Prime 3... raaah.
Beaucoup plus convaincante que celle de Sony selon moi.