CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est l'E3 et ça va chier ! FF13 annoncé

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:18:20

Non mais moi je ne disais pas "blasé" sérieusement hein.
Il est vrai que le concept extrêmement futuriste, très porté sur l´action m´étonne au premier abord, que l´annonce de trois projets rassemblés dans ce clone de FFVII compilation laisse présager le pire mais tout ceci reste hypothétique tant que l´on a rien de plus comme informations.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:26:34

Alors finalclad, on se défile maintenant ? C´est trop tard, tu as marqué "blasé", c´est écrit et signé :p)

Sinon, je trouve que Square Enix reste fidèle à eux-mêmes. Déjà que le FFXII faisait penser à Star Wars sur certains aspects et bien là avec ce FFXIII, ils continuent sur leur lancée... le design des soldats ressemblent vraiment aux soldats de l´Empereur.

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
09 mai 2006 à 12:50:09

J´ai bien aimé les "petits à côté" proposés par Square et Enix (SO, Parasite, Vagrant,...). Mais j´ai peur des annonces de FFMMCIX qui ressemblent de plus en plus à des "Yahlaaa"-RPG (Yuna qui fait un strip ?) avec Rikku qui danse sur de la beat japonaise.
Tant que les scénars et les systèmes de combat sont attractifs et "cérébraux" (pas besoin de faire du bourrinage de bouton X), alors ça me convient. Reste à savoir ce que ça vaut. En général les surprises sont plutôt bonnes.
Mais je lorgne aussi sur les "extra-terrestres" du RPG comme Shadow Hearts ou Wild Arms qui restent de bons RPGs.
Ce qui me fait peur c´est une disparition lente de ces outsiders au "profit" des valeurs sûres de vente que sont les FF et autres consorts. Voir 2 RPGs par an, c´est pas génial...
Heureusement qu´il reste des irréductibles genre NIS et Koei qui nous pondent de véritables merveilles (Lahaaaarl ! Zettaaaa ! dixit Disgaea ou Makai kingdom).

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:55:51

Ce n´est pas me défiler, c´est rétablir une vérité.
Et je ne veux pas que l´on m´assimille à toi en fait.

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
09 mai 2006 à 13:56:14

les gars non ok ca craint square enix est entrain de nous prendre pour des pigeons en sortant 100000 versions du meme jeux et tou et tout...
bref si on se concentrait sur le prochain FF le 13

deja la jaquette elle tue avec le logo

Il faut vous mettre une idée dans la tete le combat au tour par tour c´est finie dead bye bye....

dc si les concepteurs arrive a nous trouvé un systeme de combat dynamique ou on puisse alterné magie armes mains nues franchement ça peut le faire, meme si c´est orienté action l´importance est qu´il y ait tjrs de la strategie et du dynamisme ET FRANCHEMENT PARES AVOIR VUE LA VIDEO CA CLAQUEEEEEEE

Vous avezvue qd elle lance une magie FEU ya tout les ennemies qui tombe et on voit leur HP diminuer...

la franchement je pense pas qu´on aura le droit a une starlette comme dans FF10

cette fille est tres enigmatique et a un visage assez dur, franchement je trouve quelle a la classe (ca derange certain que ce soit une femme le perso principale )

L´univers a l´air vraiment terrible futuriste en gardant un dimension assez naturel (tunnele dans le canyon)

et apres si le scenario est bien construit, franchement il est ou le prob ??

perso je pense que cette opus laisse presagé de grande chose, un syteme tres innovant avec des graphismes qui laisse par terre...

croyez moi square ne prendra pas le risque de tué sa serie... les elements d´un bon rpg seront respecté et en voyant la video on peu pas dire le contraire...
SOyons patient et attendant d´avoir plus de news...

pour les old school je comprend qu´il soit deçu " ahhh l´epoque de FF7" moi aussi jai adoré cette epoque mais on est obligé d´evolué... donc si les concepteurs nous donnes un syteme de combats orienté action (commme un peu FF12) et bien je pense qu´il sera travaillé et devrait nous donné bcp d´adrenaline au vue de la video...

franchement ca va le faire vous inquietez pas, LA SERIE FF EST LOIN D´ETRE MORTE....

Destie
Destie
Niveau 7
09 mai 2006 à 14:00:05

Certain se forge un avis definitif sur FF XIII , avec un trailler vraiment tres court qui nous montre presque rien, c´est vraiment pathétique ...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:00:24

Et bien, je crois que le second degré ne fait pas partie de ce topic...
En tout cas, tu as eu raison finalclad d´avoir rétabli la vérité, car il est vrai qu´être assimilé à moi, c´est hyper néfaste ! En tout cas, t´as eu chaud, bien joué ! :bravo: :hum:
Ah la la...

Revenons à des choses beaucoup plus intéressantes... je partage globalement ton avis SphinxG: les Shadow Hearts et les Wild Arms sont des RPG vraiment réussis et "frais" je dirais. J´ai eu la chance de jouer il y a peu à Wild Arms 4 et à Shadow Hearts From The New World: les systèmes de combat de ces 2 jeux sont vraiment excellents, simples mais dans dans le bon sens du terme.

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
09 mai 2006 à 14:09:21

destie ta raison...

en plus le systeme de combat a l´air impressionnant... si il nous font un devil may cry (nivo combats) en 2 fois plus boosté avec magie, hp, mp, invocation, le tout agrementé d´une bonne mise en scene et d´un dynamisme encore jamais atteint... eh ben franchement je vois poukoi les autres pleures... le faite que les combats se rapproche d´un jeu d´action ne veut pas forcement dire que le scenario les perso l´environnement ou encore la durée se rapprocheront d´un jeu d´action...
croyez moi le 12 n´etait qu´une etape pendant que square se concentrait sur son futur projet revolutionnaire... FF 13

franchement la video qui montre LA scene de combats ne vous a pas bluffés ?
vous avez encore envie des combats au tour par tour ? ds ce cas la il ya plein de vieux jeu
arreté de faire les pleureuse cette video casse des barres
et laisse inauguré que du gon

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
09 mai 2006 à 14:24:29

http://img47.imageshack.us/img47/1673/ff1366oa.jpg

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
09 mai 2006 à 14:44:41

Je viens tout juste de voir la vidéo et les images de ff13, je vais me prendre, franchement, j´attend de voir mais ça sent la merde à plein nez...

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
09 mai 2006 à 14:52:43

explique pkoi au moins , argumente

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
09 mai 2006 à 15:05:18

:lol: ...MicaRpg...attend au moins d´en avoir vue plus. J´veux dire ta vue quoi, 3 screen une video d´une minute . Come on, comment pouvez-vous penser que le jeu va être de la merde avec si peu d´info....wait and see...

p.s: En tk tlm doit être rassurer maintenant , personne ne va toucher a votre précieux FF7
:sarcastic:

tetsuyo29
tetsuyo29
Niveau 6
09 mai 2006 à 15:05:20

fo k´ ils arretent avec lé ff je sens la saturation la
-même musique
-mm persos
-mm histoire
-alternance ambiance futuriste-médieval
-le charme et l´ émotion des anciens ff qu´on ne retrouve plus

fan absolu de ff: oh nan arrete cé tro bien qu´ ils en fasse un otre comme ca je vé l acheter é j acheteré l otre et le prochain
moi: pk
fan absolu de ff: ben paske cé ff attds

...

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
09 mai 2006 à 15:07:12

Comme dit cet adage "Une image vaut mieux qu´un long discours".
Cependant, j´attends :
1)Que l´on annonce sa sortie sur le "vieux" continent.
2)Des tests plus approfondis par des gens qui aiment les RPG (parce qu´un fana de Counter Strike qui fait le test d´un RPG, c´est manger du caviar dans un boui-boui) et qui ne fait pas trop de fautes d´orthographes.
3)De voir des videos qui tournent et qui montrent un peu les systèmes de combats et les environnements.

tetsuyo29
tetsuyo29
Niveau 6
09 mai 2006 à 15:08:46

attds y en a ki comprennent pas qu on é o 13
sans compter lé dérivés
la on é parti pour un ff 34

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
09 mai 2006 à 15:11:33

Et ça fait quoi exxactement qu´on se rende a un éventuelle FF34...?

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
09 mai 2006 à 15:13:25

mais ca pete justement

FF c´est un gage minimum ou maximum (ca depend des gens) de qualité...et tant que yaura des FF on est sur d´avoir encore de bon RPG

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
09 mai 2006 à 15:19:00

Déja, je n´ai pas dit que ff13 sera de la merde, mais que ça sent la merde, donc que c´est mal partie selon moi. Les raisons:
-Une héroine sans aucune originalité.
-Un style futuriste pourris.
-Un côté trop action à la DoC de mauvais gout pour un ff.
-Trois jeux pour le prix d´un... non de trois bien sur, merci le marketing, SE.
-Plus rien à voir avec un ff à première vue.
-Graphisme à la advent children, bon pour un film, mauvais pour un jeu car je le rappelle, ff13 est censé être un jeu.
En clair, ff13 est tout sauf un RPG pour un fan, on dirait surtout que depuis l´expérience ff10-2, SE prend un malin plaisir à décevoir ses fans avec des produits marketings sans aucune saveur.
Excusez la virulence de mes propos, mais je suis terriblement déçu, j´attend de voir bien sur, mais c´est mal partie à mon avis, très mal...
A présent, j´attend bien plus ff crystal chronicle ou DQ sur Wii que ff13, pour moi, ce que l´on vient de voir sur ff13 est le pire de ce dont on pouvait s´attendre.
La série des ff est fini, on dirait...

tetsuyo29
tetsuyo29
Niveau 6
09 mai 2006 à 15:19:24

ff gage de qualité
wé c´ est facile d´ etre bon quand on continue sur une voie tracé

perso j attends beaucoup plus des rpg nouveaux que des mm rpg

Destie
Destie
Niveau 7
09 mai 2006 à 15:26:11

Moi j´attend de voir ce que propose Mistwalker avec son Lost Odyssey ... vivement ce soir 21 h :)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo