C´est normal, il y a de quoi.
Mais le pire, c´est que C´est Nintendo qui innove le plus(de bien plus!), mais ce n´est pas eux qui "marchent" le plus !
Ca c´est dégueulasse!
L´innovation n´est pas tout ( ouuah discours de pro-sony ! ^^ ), moi je joue avec des jeux, pas DIRECTEMENT avec des consoles. La GameCube et la N64 ont beau innover (? parait-il...), moi je préfère la PS1 et la PS2, qui ont su attirer les éditeurs-tiers.
La Wii ça peut être marrant, mais si je m´en tiens à ce que je sais pour le moment, alors je l´achèterai ( si je l´achète ) surtout pour le multijoueur.
Pour la Wii(nan vraiment un nom debile,revolution revient....)
Et bah je me vois mal faire le con et faisant des geste dans tous les sens pour jouer.
zelda TP par exemple,dans un donjon si t´es unpeu perdu tu te concentre pour chercher et les combats a la WI ,bah ca va souler grave......
avis perso donc pas universel
rogue galaxy,suiko 5,FF 12,world of mana......etc,etc
pas pres d´acheter une nex gen....
hox5 => Tu as tout à fait raison, moi aussi je dis toujours que ce sont les jeux qui font la console et non pas l´inverse. C´est d´ailleurs pour ça que j´achète très souvent d´abord les consoles Nintendo, puisque moins cher, et ensuite les Sony.
Chaque console propose des bon jeux, des moins bons, des merveilles, etc...
Souvent ça se joue aux goûts de toute façon. Je ne suis pas pro-quelque chose, ni Nintendo, ni Sony. Je préfère les jeux Nintendo à ceux de Sony, mais je préfère aussi les RPG, donc... ^^
Je trouve ça débile de se focaliser sur un constructeur, d´autant plus qu´ils n´ont pas toujours du mérite car si les éditeurs et développeurs décident de sortir leurs jeux sur telle ou telle console c´est juste une histoire de gros sous !
Je pense tout simplement qu´il ne faut pas dissocier les deux.
C´est en partie le support qui détermine les jeux sui tourneront dessus.
Pour la Wii, elle sera moins puissante, ce qui poussera les développeurs à jouer sur l´originalité et le gameplay au travers de la manette/télécommande.
Dis-moi que toutes les plate-formes next gen oriente le gameplay des jeux dans le même sens et je me demanderai si tu as des yeux...
Je me suis mal exprimé en fait, je voulais simplement dire que je choisis mes consoles en fonction des jeux, pas des constructeurs.
Je sais bien que les consoles n´ont pas les mêmes capacités, que ce soit graphiques ou au niveau du gameplay, et donc certains jeux ne peuvent effectivement pas sortir sur certaines consoles.
J´ai bien des yeux, ne t´inquiètes pas !
si vous voulez des news et photos de l´E3 ( en plus des tonnes offertes par jv.com ^^ ) ya le site du fameux mag nippon famitsu :
http://www.famitsu.com/
Bordel, la version longue du trailer de MGS4 n´est toujours pas disponible ! Mais bon sang, qu´est-ce qu´ils foutent ?
Viiiiiiiiiiiiiite, j´en peux plus !
Tu parles duquel twilight ? Celui de 15 minutes ?
Je ne sais pas s´il dure 15 minutes, mais je sais que Konami a présenté une version longue lors de sa propre conférence qui s´est terminée à l´heure où je me levais (j´ai dormi 2 heures cette nuit pour le voir...en vain)
Moi j´ai vu le trailer nananère. Et ça va un être un putain de jeu ^^
C´est bon tu as pu le voir finalement twilight ? ^^
Plutôt pas mal, hein ?
Pour ceux qui cherchent il est dispo sur le site de Konami, enfin c´est là que je l´ai vu...
http://www.konami.jp/kojima_pro/e3_2006/
Ah ! L´E3 !
Je viens de regarder la conférence de Square Enix . Heureusement qu´il y a les sous-titres en anglais
Mais qu´est-ce que l´avenir nous réserve ? Même si les next-gen sont à nos trousses, on a encore de quoi profiter de nos petites consoles^^Et puis il n´y a pas de quoi être pressé...
Mais ils n´ont quasiment rien dit sur Kingdom Hearts
Donc, pas de KH3 de prévu pour l´instant .
Ah tiens, pourquoi étais-je sûr de trouver tant de haine à propos de ce projet içi ahah.
Bon bah moi, je suis déçu car je m´attendais à un FF plus classique, pas à une telle folie des grandeurs (3 jeux ...). Mais bon ça n´en fait plus que 2 car celui sur mobile, j´y jouerais jamais et il ne m´interesse absolument pas.
Je m´attendais pas à voir une fille ressemblant à Yuna / Ashe blastant dans tous les sens (un peu abusé d´ailleurs) dans une débauche d´effets visuels et des combats violents basés sur le style et qui en mettent plein la vue ... ca me fait penser à du FF7 Advent Children et du KH2. Et ce trailer est mauvais car il me donne l´impression de ne vanter que la technique du soft. Pas comme ceux de FF12 qui me donnaient envie de me lancer dans cette aventure aux airs épiques.
MAIS bref, ca me donne quand même très envie d´essayer le jeu, car ca a l´air bien, c´est beau, ca a l´air démentiel, fun et jouissif. Ce qui au final, est ce qui m´importe. Puis la saga FF continue d´exploiter tous styles et univers, ce qui me plait ... même si elle a l´air d´être devenue beaucoup plus grand public. Bref, attendons d´en voir plus, sur le gameplay, le scénar, les autres personnages, car ce trailer ne doit pas être révélateur de tout le jeu, Square-Enix a surtout chercher à en mettre plein la vue je pense. Et non, ca ne ressemble pas à du FFX-2 (y´a pas de côté pop), mais surtout à du FF7 (pour l´univers, avec le train qui ressemble au train de Midgar, etc) et Advent Children (pour le côté démesuré) alors arrêtez un peu de dire n´importe quoi.
Mais j´attends beaucoup plus Versus XIII, qui malgré son nom ridicule, me donne très très envie car il a été réalisé par la team de Nomura et de KH, en collaboration avec celle d´Advent Children ... Nomura va enfin pouvoir se lacher dans son FF perso, ce qui promet de très grands moments de jeu !
Ah oui et les team de developpement des titres sont loins d´être des débutantes et ont participés aux FF que tant içi adulent ... d´ailleurs le nom des compositeurs me réjouit: Masashi Hamauzu pour FF13 et Yoko Shimomura (OH OUIIIIIIIIIII) pour Versus.
Et celà ne me semble pas être de l´arnaque, étant donné que les titres se dérouleront, d´après Square-Enix, dans des mondes différents, avec histoires, persos, et même gameplay différents. Ce seront tous des variations de l´univers FF13. Donc si à la base un tel projet (3 jeux, bla bla) l´idée est interessante et me plait finalement bien.
Voilà :]
En fait, ça y est : je SAIS pourquoi ce trailer de FFXIII, malgré son invraisemblable beauté, me fait une aussi mauvaise impression. Il m´a inconssciemment rappelé un autre trailer d´un ancien jeu de Square désigné par Nomura. Quand on a vu les premières vidéos, on était tous fous : c´était magnifique, ça castagnait dans tous les sens, ça pétait de partout, les persos et la mise en scène puaient le djeun´s mais à l´époque je m´en foutais parce que moi aussi j´étais un jeune con. Puis le jeu est sorti et s´est avéré être l´un des plus gros foutages de gueule de l´histoire du rpg. La mise en scène de fou des trailers ne se retrouvait évidemment plus du tout durant les phases de jeu, un jeu linéaire au possible, mou, chiant et extrêmement court.
Ce jeu, c´était The Bouncer.
Et bien, je suis peut-être fou mais FFXIII me rappelle énormément The Bouncer...
Edit :
"Puis le jeu est sorti et s´est avéré être l´un des plus gros foutages de gueule de l´histoire du rpg"
Il fallait comprendre "de l´histoire du jeu vidéo" puisqu´il ne s´agit pas d´un rpg.
Non, j´ai pas vu le trailer de MGS4 de 15 minutes !
Et le site de Konami ne marche pas (je clique sur "Play Movie" et il ne se passe rien) !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Ahah je l´ai vu moi (j´ai dû m´y reprendre à plusieurs fois réussir à pouvoir le télécharger, 100 Mo tout de même mais le flux était rapide).
Il est ultime : beau, triste, un profond sentiment d´abattement s´en dégage, la musique est sublime, on retrouve tout le petit monde, etc...
Bon, je l´ai vu (sur Play France). Mon avis :
.
...
......
...........
Ben là rien. J´ai pas les mots. J´ai plus aucun mot. Je suis mort. "Hidéo m´a tuer".
Sans déconner, rien que la musique me fige sur place. C´est grandiose, sublime ET classe et artistique sans sombrer dans le compromis commercial et grand public. Tout le contraire de FFXIII. Ultime, c´est le mot.
Vous avez remarqué ? Yoji Shinkawa n´est plus au design. Ca, ça m´inquiète un peu.
Je n´ai vu aucun des deux trailers j´emmerge là, c´est abusé... Bref j´ai du temps à présent...