CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy IX

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:56:54

Pour moi, c´est le meilleur RPG de la PSX pour plusieurs raisons :
Un monde enchanteur
Des héros charismatiques
Des musiques sublimes
Des cinématiques envoutantes
Un scénario prenant.

j´ai essayé tous les FF pré-FF9 et y´a que le FFIX qui m´a autant marqué. Je n´aime pas les mondes de FF7 et FF6 et FF8 est moins simple d´accès. Et les autres m´ont rebuté par leur aspect graphique. On dira ce que l´on voudra mais les graphismes comptent quand même.
Alors venez ici parler de ce jeu mythique ! :ok:

Libanai
Libanai
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:02:00

ta du te tromper dans ton titre on écrit pas 8 comme ça :)

Antae
Antae
Niveau 3
26 septembre 2005 à 22:03:41

Libanai :d) Chacun ses goûts ma grande.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:19:39

Chacun ses goûts, oui ... Perso mon préféré est le VII, et de très loin. ^^ Après vient le X, puis le IX, que je trouve un peu ennuyeux vu la longueur des combats avec l´ATB.

Antae
Antae
Niveau 3
26 septembre 2005 à 22:20:54

Bah si les jauges d´ATB viennent à te déranger, essaye Kingdom Hearts, ça va te libérer tu verras. =P

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:24:31

Voui, ça m´a particulièrement dérangé quand je l´ai refais une nouvelle fois le mois dernier. :-p
Kingdom Hearts, ça fait six mois que je le cherche, je l´ai jamais trouvé. ^^ Faudrait que je demande à un pote de me le passer. :-d

Franchement, j´attends avec impatience FFXII. :-p

Libanai
Libanai
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:27:20

antae c´est bon je rigolai :hum:

preuves
preuves
Niveau 9
27 septembre 2005 à 12:12:58

Franchement, je n´ai jamais réussi à accrocher au 9 ...
Je préfère de loin le 7 ou encore le 8. :-d

Takeo11
Takeo11
Niveau 1
27 septembre 2005 à 12:36:38

J´ai fini le IX mais il ne m´a pas particulièrement marqué, mon préféré c´est le VIII à moi aussi.

tetraballl
tetraballl
Niveau 9
27 septembre 2005 à 12:40:20

personnellement j´ai ff du 1 au 8 sur pc et j´ai eu (fini) le 9 10 10-2.

Dans tout ca je dirais en premier FF7 pour l´histoire de malade :) Et surtout pour monsieur Sephiroth qui est le personnage (selon moi) le plus charismatique que j´ai jamais vu dans un jeu :) et aussi j´aime bien le systeme de materia.

Ensuite FF10 car j´ai adoré l´histoire aussi :) Et aussi l´idée du spherier etit vraiment bien pensée.

Pour ma part je deteste le 9 justement parce que il est trop clownesque avec des decors chaleureux et tou moi j´aime pas trop :)

et le 8 qui pour moi est un FF a part. San commentaire.

acala
acala
Niveau 10
27 septembre 2005 à 12:48:21

je croit aussi que c´est mon rpg preferé je l´ai finis trois fois avec plusieur quete de finis les chocobos les gentil monstre gaia la mog poste les pierre stellaire ect la liste et longue

Masataka
Masataka
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:40:18

Pour l´ATB suffit d´aller régler la vitesse dans le menu et vlan après je ne vois aucun problème.

Masataka
Masataka
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:41:44

Et vive les ambiances clownesque, féerique, loufoque et chalereuse ! Tout ce qu´a FFIX en gros !

Pile & Face Forever !

jinch
jinch
Niveau 7
29 décembre 2007 à 15:10:11

j´adore le ,8,9 t franchement le es aimes tous,mais le 9 c´est vrai qu´l m´a bien marqué.je pens que je vai le refaire.

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:43:56

mon FF preferé est egalement le 9. Je crois qu´on se comprend. je retiendrai le coté enchanteur de ce jeu. en plus les musiques sont extraordinaires

le 7 et le 8 pareil, j´ai pas accroché a l´univers. par contre le 10 si, et il se classe tès peu derriere le 9e opus. il aurait pu etre devant si la fin n´avais pas été aussi ridicule et le systeme d´arme et de combat un peu plus dynamiques

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:39:27

Beuh il est pas ridicule FFX ! >_< M´enfin ! On entend de ces choses de nos jours...

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:12:36

t´as mal lu et surtout mal compris. j´ai trouvé la fin ridicule pas le reste c´est mon 2e rpg favori derriere ff9 (je l´ai deja ecrit dans l´autre message mais il faut croire qu´on doive bien insister avec certains personne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 22:27:33

Et bien je réitère: la fin n´a absolument rien de ridicule, c´est même bien la première fois que j´entends une critique précisément sur celle-ci tant elle représente un point fort du jeu.
Par contre, FFX-2 est ridicule oui (scénaristiquement).

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:46:20

Elle me fait penser a une scene triste dans un film d´action a gros budget (ce qui n´arrive que rarement...enfin jamais) plein de truc abracadabrandesques. Auron qui meurt d´une maniere hyper classe et qu´a encore le temps de repeter sa phrase de soutien genre "je suis avec toi tidus, dans mon coeur" après Yuna veut aller embrasser son chéri mais elle lui passe à travers. Meme pas deboussolée par cette scène ô combien incroyable, elle fait quelque heures apres un discours devant des milliers de personnes plein de serenité, de courage.

en 5 minutes qu´est ce qu´on a ? un gars qui meurt, un autre qui se transforme en fantome, et une fille stupide qui n´est meme pas a peine ebranlée par la disparition de son amoureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 23:10:20

Ah, en fait on a pas joué au même jeu.

"Yuna veut aller embrasser son chéri mais elle lui passe à travers."

Si tu n´a pas perçu le coté tragique de ce passage justement genial, ben y a de quoi se poser des questions.
Tu sais Tidus-> Rêve de Priant(ou invoc en quelques sorte)-> non matériel.

"Meme pas deboussolée par cette scène ô combien incroyable, elle fait quelque heures apres un discours devant des milliers de personnes plein de serenité, de courage."

What? quelques heures après? c´est écrit où?
Le temps d´organiser la populace ou tout simplement l´évenements, il semble bien évident qu´il s´est au moins, je dis bien au moins, passé plusieurs jours entre les évenements. D´ailleurs la coupure n´est pas là par hasard, c´est quand même drole une telle idée.

En fait je vais le reformuler autrement: quels défauts tu as trouvé à la fin de FFX?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports