CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy IX

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:21:29

Quand ils sont entrain de s´embrasser dans le lac de Macalania ils se touchent les 2 donc Tidus est quand meme matériel.

Après c´est peut-etre vrai que le discours de Yuna se passe quelques jours plus tard, mais ça ma quand meme etonné et pas par hasard.

Cette fin (deja dit mais bon) je l´ai trouvé tellement exagerée a un point ridiculement atteint. depuis que j´ai fini FFX ca a terni beaucoup mon impression generale sur le jeu qui aurait pu etre mon rpg preferé

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:24:11

En voilà un qui n´a rien compris à la fin de FFX. Déjà, tu m´expliqueras comme la scène de fin peut te faire penser à un film à gros budget, si tu n´as jamais rien vu de pareil au cinéma.

Je vais reprendre chacune de tes inepties...

"Auron qui meurt d´une maniere hyper classe et qu´a encore le temps de repeter sa phrase de soutien genre "je suis avec toi tidus, dans mon coeur"" :d) Euh, Auron, si mes souvenirs sont intacts, est resté vivant uniquement (c´est entièrement faux, j´utilise juste le mot vivant par souci de simplicité) pour la promesse qu´il a fait à jecht. Les dernières paroles qu´il dit à sa mort (encore faux au passage) sont donc censées. Aussi, il n´avait plus rien à faire dau côté des vivants, c´est donc logique qu´il s´en aille.

"Yuna veut aller embrasser son chéri mais elle lui passe à travers." Que ferais-tu si celle que tu aimes allait mourir, tu partirais ?

"Meme pas deboussolée par cette scène ô combien incroyable" On a pas vu la même fin, elle est totalement déboussolée ! La scène qui précède son discours montre qu´elle est dévastée. Pourquoi elle siffle sur le port à ton avis ?

"elle fait quelque heures apres un discours devant des milliers de personnes plein de serenité, de courage." Je vais te le demander, est-ce que tu as regarder la fin ? Ou c´est quelqu´un qui te l´a racontée, avec pleins d´a priori ?
Son discours transpire la mélancolie, la tristesse et son désespoir. Quand elle parle, c´est au nom des habitants, et elle essaye tant bien que mal de surmonter sa profonde tristesse (d´ailleurs, la fin de son monologue montre qu´elle "craque").

"en 5 minutes qu´est ce qu´on a ? un gars qui meurt, un autre qui se transforme en fantome, et une fille stupide qui n´est meme pas a peine ebranlée par la disparition de son amoureux."

Petite remise au point. On est face à un jeu, un RPG qui plus est. Il faut donc se mettre en tête que l´on à affaire à un conte, où tout peut se passer. Faut pas s´attendre à une fin rationnelle.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:31:39

"Quand ils sont entrain de s´embrasser dans le lac de Macalania ils se touchent les 2 donc Tidus est quand meme matériel. " J´avoue, je ris. Tidus, est, avant d´être une sorte de rêve, un jeune (homme).

"Après c´est peut-etre vrai que le discours de Yuna se passe quelques jours plus tard, mais ça ma quand meme etonné et pas par hasard.
" Quoi, mais c´est évident qu´il se passe plus tard ! Comment peut on hésiter ?
Tu sais, à la base, c´est elle qui a sauvé Spira (enfin y a tous les autres aussi, mais à la base ils ne devaient pas se sacrifier). Si quelqu´un devait faire un discours, c´était elle.

"depuis que j´ai fini FFX ca a terni beaucoup mon impression generale sur le jeu qui aurait pu etre mon rpg preferé" Cette fin clôture à merveille l´histoire (il faut oublier le 10-2). Après des heures passées à essayer de sauver le monde, dans une ambiance pathétique, une "happy end" aurait cassé l´ambiance (comme le 10-2 d´ailleurs).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 23:31:52

"Quand ils sont entrain de s´embrasser dans le lac de Macalania ils se touchent les 2 donc Tidus est quand meme matériel."

hihi, je prendrais ça pour une blague (si on le met en rapport avec ce que je disais).

Pour le reste bref, par contre t´as le droit de pas l´aimer hein, juste que dans ton premier post, écrire que cette fin est ridicule, c´est n´importe quoi.

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:34:32

"Faut pas s´attendre à une fin rationnelle" dans tout ce que tu a ecrit auparavant tu as voulu prouver que cette fin etait parfaitement rationelle. et maintenant tu te contredis. donc ca me sert a rien de repondre au reste. ca doit etre frustrant pour toi mais ca me conforte dans mes idées.

quand on me trouvera des arguments pour defendre cette fin ridicule peut-etre que je changerai d´avis

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:37:38

non ce n´est pas n´importe quoi. foutez-vous le dans le crâne cette fin est nulle à chier...c´est pas parce que c´est FF10 que faut defendre.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:40:25

Dans ce que j´ai écris auparavant, j´ai montré que la fin était cohérente dans le monde de FF10. Je ne peux pas montré que le jeu est rationnel vu qu´il est tout sauf (d´un point de vue totalement extérieur). En revanche si l´on accepte le fait qu´on puisse respirer dans l´eau, qu´on puisse avoir de la magie, qu´il y ait une vie après la mort (ha ha)... (qu´on soit dans un conte) la fin est cohérente. Enfin si tu n´es pas d´accord, qu´est-ce qu´auron, yuna aurait dû faire ? Explique.

Aoda
Aoda
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:42:52

"foutez-vous le dans le crâne cette fin est nulle à chier..." Cette fin ext excellente, on va pas dire le contraire parce qu´un gars aussi tolérant que moi en politique ( :rouge: ) l´énonce.

"c´est pas parce que c´est FF10 que faut defendre." Argument bidon. (si c´était vrai, je cracherais pas sur sa suite)

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:47:21

von qu´aime pas la fin qu´il a pas compris alors il la critique, et quand on lui dit qu´il l´a pas compris il fait: oway may nan çay nul a chier c´est tout, c´est indéfendable

chaud le borné

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:55:05

j´ai compris ce que tu veux dire Aoda mais c´est quand meme assez "gros" même avec une telle facon de voir les choses.

syqesa...non rien

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:58:17
  • Yuna veut aller embrasser son chéri mais elle lui passe à travers. Meme pas deboussolée par cette scène ô combien incroyable, elle fait quelque heures apres un discours devant des milliers de personnes plein de serenité, de courage.*

tu va pas me dire que t´a compris la fin quand tu écrit ça, si?

Aoda
Aoda
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:06:12

"c´est quand meme assez "gros" même avec une telle facon de voir les choses.
" Pour toi. Tu es la première personne que je vois n´être pas satisfait de la fin de ff10 (dans les grandes lignes, après il y a ceux qui détestent le jeu, mais c´est une autre histoire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 01:55:57

Ah, un troll, et un beau.

D´ailleurs, j´attends toujours les défauts de cette fin.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:15:34

Non mais la fin de FFX. Putain ça me tue de lire des anneries pareilles.

Rien que pour la MUSIQUE, c´est un chef d´oeuvre, cette fin.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
31 décembre 2007 à 14:37:19

FF9. Je n´ai pas du tout aimé ce jeu. Le 7, le 8, le 10 ok mais le 9 non. Je me suis ennuyé du début à la fin. Autant j´essaye de faire le max pour finir le jeu de la manière la plus complète (sous-quête etc....) autant le 9 m´a laissé de marbre.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
31 décembre 2007 à 15:06:11

FFIX est un chef d´oeuvre et un conte philosophique et différe grandement des autres FF. Il ne se joue donc pas de la même manière.

Si vous avez pas compris ça, bah, remettez-vous en question plutôt de critiquer un jeu dont vous n´avez pas compris grand chose..

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
31 décembre 2007 à 15:06:37

FFIX est un chef d´oeuvre et un conte philosophique qui* différe grandement des autres FF.

elex38
elex38
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:08:25

La plus belle fin d´un jeu c´est bien celle de FFX, franchement aprés une centaine d´heure de jeu (et même plus) voir le mec que t´as controlé disparaitre, apprendre qu´en fait il n´était rien c´est un peu. Auron qui meurt enfin, l´air apaisé, Yuna qui fait un discours magnifique.

C´est la plus belle fin de jeu que j´ai vu.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:44:32

FFIX est un chef d´oeuvre et un conte philosophique POUR TOI.

Personnellement je n´ai pas accroché et c´est tout. Pour la phrase "me remettre en question" parce que je n´aime pas FF9 j´ai bien rigolé!!!!

Ah internet et ses comiques!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2007 à 16:24:25

"un conte philosophique"

Ahahah, y en a donc encore aujourd´hui qui ont gobés les délires backgroundesque sur ff9 (enfin anciens délires, je ne sais plus trop si ils y croient eux-même -Jay et Damien- encore aujourd´hui).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS