(sauf plantage tu es rédacteur ici ? )
Si oui ( et même si non ) et si tu avez déjà testé le portage PAL de Xenosaga 2 tu verras que tu retrouveras dans le boulot de Yuki Kajiura ( pour les cinémaiques ) mais malheureusement pas dans celui de Shinji Hosoe ( pour le in game ) des sonorité qui changent pas mal de celles entendus dans un rpg classics. On a un côté techno avec du classic et des vocalises, dynamique et épique =)
Bref du tout bon ^^
Le--Mediateur Posté le 17 octobre 2005 à 23:39:12
fxsetdctfg Posté le 17 octobre 2005 à 21:09:01
Les musiques des Xeno déchirent, mais j´ai pas les OST.
On peut s´arranger pour ça ^^
![]()
Et bien je peux te les passer voyons :angélique:
A la limite il existe des sites qui la propose ( avec une vingtaine d´autres RPGs^^ )...Enfin moi j´dis ça j´dis rien. ![]()
Non, non, ne dis rien. De toute manière, je vais tous vous dénoncer !
Ceci dit, j´aime bien comment certains vont se répandre sur des pages entières pour clamer leur admiration du travail de Mitsuda mais refusent de sortir le portefeuille pour écouter ses albums. Belle mentalité...
Quand on est étudiant on est pas milliardaire Twilightsblue, et puis de toute façon le CD acheté, télécharger l´OST n´a rien d´illégal si tant est que c´est l´original ( donc pas de remixée ).
J´étais étudiant il n´y a pas si longtemps mais je remarque que les étudiants n´ont pas d´argent pour s´acheter des CD mais en ont toujours pour sortir en boite et se bourrer la gueule tous les week-ends... Je n´ai rien contre ce genre de sites, j´y vais moi-même régulièrement pour y découvrir certains morceaux, mais, par principe, si on adore vraiment l´oeuvre de quelqu´un, la moindre des choses c´est de l´acheter par la suite (les pôôôôôôôvres étudiants qui partent tous en vacances l´été peuvent attendre Noel !) . Ton argument sur le téléchargement pas illégal à partir du moment où on a le jeu est par contre un peu bidon, non ? A la limite, si le jeu possède un sound test complet et qu´on se fait un best-of à partir des pistes du jeu, OK...
Non il est pas bidon, si tu veux écouter les musiques tu télécharges les musiques et tu les grave sur CDs. Si tu as acheté le jeu, tu as payé pour les pistes, c´est juste que c´est bien plus pratique d´avoir les pistes sur CD, non ?
Attention, dans l´absolu je suis parfaitement d´accord avec toi, et d´ailleurs il m´est déjà arrivé de le faire. Le problème, c´est aux yeux de la loi : à partir du moment où il existe un produit spécifique qu´est l´album de musiques de jeu, si tu possèdes une version gravée de ce même produit (même si tes pistes viennent du jeu) tu te retrouves de fait avec une version pirate de l´album en question et tu as enfreint les lois sur la propriété intellectuelle. Je suis d´accord, c´est un peu débile, mais c´est comme ça. Par contre, j´ai un meilleur argument : si tu achètes seulement le jeu, le compositeur des musiques ne touche pas un centime supplémentaire. Alors que si tu achètes la BO, là le pognon tombe dans son escarcelle. Ce qui est plus juste...
Ah oui mais je parlais pas de copie de CD de l´OST sur un site, je parle de musique prise dans le jeu et uploadées séparément sur un site, par des amateurs. En pratique, c´est la même chose, mais en fait non, car là les musiques viennent bien DIRECTEMENT du jeu.
J´avais bien compris !
Mais tu sais tout comme moi que certaines pistes de certains jeux sont impossibles à "isoler" s´il n´y a pas de sound test ...
A la limite, pour là j´en sais rien, il n´y a pas vraiment de piste de ce type qui me vient à l´esprit même si je vois de quoi tu veux parler. :/
Une piste magnifique sur l´OST de Xenosaga 1 trop peu citée:
The Girl Who Closed Her Heart.
Magnifique, tout bonnement magnifique.
coinnais pas c´est bien
Dans le même genre, je préfère quand même Nephilim. Mais c´est quelle version de l´OST que tu "possèdes" (hum, hum...)? L´ancienne ou la réedition de 2004, sortie sur le label de Mitsuda ? Moi j´ai cette dernière. Il y a quelques bonus dont The Beach of Nothingness interprétée par un vrai quatuor à cordes, superbe et envoutante (même si la qualité sonore de la version originale était déjà très proche du son d´un véritable violoncelle) et une piste orchestrale qui ne figure pas dans le jeu (quoique même celles qui sont supposées y figurer...) World to be Born, qu´on croirait tout droit sortie d´un Medal of Honor, ce qui pour moi est un compliment. Et l´ordre des pistes est plus cohérent, tous les morceaux interprétés par de véritables instruments ayant été regroupés sur le premier des 2 CD, ce qui rend l´écoute plus comfortable.
Si tu veux organiser un débat sur la possession et les démembrements juridique de la propriété je suis d´accord. ^^
J´"ai", donc, la 1ère version, celle exempte de nouveauté.
Concernant Nephilim ou The Girl Who Closed Her Heart, que ce soit l´une ou l´autre ce sont des compositions d´une qualité extrèmement haute. Cela faisait bien longtemps que je n´y avais plus retouché, je le regrette à présent...
Mon débat interieur concernant ma préférence entre Yoki et Mitsuda concernant Xenosaga est relancé :/
PS: Zarathurstra est aussi vraiment exceptionnelle.
Mitsuda ! Mitsuda ! Mitsuda Mitsuda !
Zarathustra, y´ a tout dedans : l´intro à l´orgue, la mélodie enchanteresse, les choeurs absolument divins, rien à redire, c´est quasi parfait. Moi, mes préférées sont les grosses tueries épiques comme Gnosis (Raaaaaah !) et Omega (re-raaaaaaaah !) . Et le prologue. Et celle de l´U-TIC. Et Albedo. Et The Resurrection; Et......raaah, j´arrête sinon je vais encore tout énumérer !
A propos de Yuki Hajiura, j´ai découvert son style dans l´anime Noir. Comme d´hab´:violons et choeurs sur fond de rythmes électros. Comme je l´ai déjà dit, pour moi y´a du bon et du moins bon. Mais je te conseille quand même d´écouter 2 pistes vraiment monstrueuses : Canta Per Me et Salva Nos.
Il devient quoi Mitsuda?
Il a fait une année sabatique en 2006, mais cette année il l´a fait Armodyne et Luminous Arc.
Rien à voir, mais ça fait drôle de revoir les pseudos de tous ces regrettés disparus *instant nostalgie*
Sinon Mitsuda il défonce la gueule oui, c´est pas le seul, mais il roxe.