CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

analyst theorique de Star ocean

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2006 à 18:25:57

Hum, je me suis trompé sur ton compte, principalement à cause de ton style d´écriture qui a vite évolué.
J´ai pas fait so2 alors je m´en tiens là mais je suppose que tu veux faire le liens entre les différents épisodes de la serie et c´est très possible.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:27:41

ok Divinhades
Marrant comme les avis sur ce jeu divergent selon les joueurs. Je crois que le mieux que j´ai à faire est de l´acheter pour me faire ma propre opinion...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 18:33:32

merci xenofab00

Big-Barret tu peut y aller sans crainte si tu aime le old school il est pour toi

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:49:11

Humm, ce ne sont pas les critiques sur le côté old-school qui m´inquiètent, mais plutôt celles concernant l´absence de scenario...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 19:01:01

Pour le scenar il est bien(c´est pas FF7 ou xenogears).
apres avoir fini le jeu on a de nouvelles quetes qui devoile tout les secrets
ce qui est une bonne chose
oui il est bien le scenar

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:17:59

Ah enfin un topic interessant içi ! :-p

Mmmh pas mal de choses interessantes dans tes analyses mais beaucoup de trucs plutôt tordus qui se compliquent la vie là ou il ne le faut pas (c´est Star Ocean, pas Xenosaga !)

Tout d´abord je pense qu´il faut éviter les théories genre "Dans SO2, les 10 sages avaient été crées par Luther". Ah mon avis, Gotanda n´avait pas imaginé l´histoire de la saga dès le premier épisode, ce n´est pas Xeno (bis). Il s´est contenté de créer l´univers (avec l´UP3, la Federation, etc), qu´il a, au fur et à mesure des épisodes, plus travaillé, paufiné, etc et a imaginé de nouveaux scénar dedans à chaque épisode.
On peut en constater la richesse grâce à l´encyclopédie du 3, même s´il est frustrant d´être restreint à quelques petites planètes seulement ... qui sait, dans le 4è épisode ou pourquoi pas un Star Ocean Online ?

Les jeux ne partagent pour moi que le même univers, la même timeline, avec beaucoup de références et de clins d´oeils, et forcément des peuples (Roakians, Expelians, Tetrageniots) ou des gens que l´on revoit (Ronixis), des lieux que l´on revisite (Styx / Stream), etc ...

D´ailleurs dans ils ont réussi à reparler et "transformer" certains éléments des anciens épisodes dans le 3 pour essayer de donner plus de cohérence à cet univers, par exemple lorsqu´on lit l´entrée sur la planète Milokeenia (Milochinia dans le 2), on apprend que la machine qui envoyait Claude sur Expel était en fait un OPA ... hum, ca sent un peu le rajout, mais c´est sympa.

Pour les boss récurrents, bah je pense tout simplement que ce sont de simples clin d´oeils ...
A ce propos, Midgard est en effet une planète de l´univers SO (dans SO3 tout du moins) elle est citée à plusieurs reprises dans SO3 ainsi que le dragon Bloodbane de cette même planète ... ceux qui ont fait VP se rappeleront de douloureux souvenirs ! :-).
Mais bon après faut pas plus se prendre la tête, Lenneth et Freya en boss c´est juste des clins d´oeils car scénaristiquement ca n´a ni queue ni tête ... que ferait Freya dans le 4D ?

Ah autre détail amusant qui pourrait donner lieu à des théories folles, dans la version Jap de SO2, il me semble qu´Indalecio s´appelle Lucifer ... ce qui est également le nom du dernier boss de SO3 =)

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:29:54

Je confirme pour Indalecio=Lucifer dans la version jap de SO2, mais je ne vois là qu´un mauvais tour des traducteurs, car sinon cela n´aurait aucune explication rationnelle...
Sinon pour le reste tu as surement raison, il y a quelques analogies et de nombreuses références dans SO3 rappelant le second épisode, mais la saga SO n´a surement jamais été envisagée dans son intégralité dès le départ, au contraire d´une saga comme star wars par exemple. Aussi il est surement vain de se lancer dans de grandes théories comme tu le dis si bien!

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:36:25

On s´est planté pour indalecio, extrait de wikipedia:

Released in the United States with generally poor albeit sparse voice acting and translation to English, it nevertheless gained a cult following. The English version of the game also changed the names of the main antagonists, who in the original were named after angels, with names such as Gabriel (changed to Indalecio), Metatron (changed to Shigeo), and Lucifer (changed to Cyril).

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 19:37:31

comme je l´ai c´est une theorie personnelle,je me doute que le scenar des SO n´ete pas relier entre eux,mais bon on sait jamais,mes delires de fans ne sont peut etre pas si fous.
De plus j´aime me creer des theories(souvent tordu sur les RPGs que j´aime).
Mais je croit que ta pas tod sur ce coup Coolkid9.

Celebii
Celebii
Niveau 7
27 avril 2006 à 20:06:01

Assez intéressant tout ça (jai pas joué à SO 1). Mais je pense quand même que c´est un peu tiré par les cheveux. Comme l´a dit Coolkid, c´est pas les Xeno.

Et un rapport entre Valkyrie Profile et les SO ... là je pense pas, vraiment ... :o))

Bloodbane, mouais, facile. ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:09:55

Ah oui c´était Cyril alors (ce chien, quel combat acharné, heureusement que la musique était MORTELLE ...) Restent qu´ils avaient quand même tous des noms à consonnances religieuse. Mais si Gabriel était Indalecio, je me demande comment s´appelait Gabriel Celesta dans la version jap de SO2.

Celebii, ce n´est pas une hypothèse de fan qu´il y ait un rapport entre VP et SO, mais dans SO3 la planète Midgard (de VP, c´est sur vu qu´ils disent que Bloodbane s´y trouve) est dans l´univers SO ! Mais bon c´est sûr que c´est totalement illogique et que c´est un des nombreux clins d´oeils ;- )

Par contre dans SO3 beaucoup de noms ont été changés par rapport à SO1 et 2 si bien que des fois c´est dur de s´y retrouver ... on fait illusion à Claude et Ronixis à un moment, mais leur nom de famille a été changé de Kenni à Ken ... ils sont mentionnés comme les héros ayant sauvé l´univers il y a des centaines d´années :°).
Y´a plusieurs autres clins d´oeils plus dur à decerner comme ça ... surtout dans l´encyclopédie.

Par exemple quand ils parlent d´Expel

"-----
Expel
-----
(planet)

A planet located in the Arkula System of Sector Theta that has an
atmospheric composition and surface gravity approximately identical to
those of Earth.

This naturally beautiful world is currently enjoying a period of
stability, but at one point in its past the high density of Energy
Stones distributed throughout its atmosphere polluted the entire
planet.

This mysterious pollution, which began in 366 SD, continued for several
years, and affected the psyches of many of the planet´s wild animals,
causing them to ferociously attack the native Expellians.

However, in 371 SD, Dr. Neuyman succeeded in developing his Neuyman
Purifier, a device that was able to remove this pollution.

This cleaner worked wonderfully, removing most of the pollution by the
very next year, and thereby eliminated almost all of the negative
influence of the Energy Stones. Recognizing the value of this
technology, Expel was invited to join the Pangalactic Federation at the
end of the same year.

Because Expel is one of the few planets that generate Energy Stones--a
necessity in the creation of Quadratic Keys--the planet is an extremely
influential voice within the Pangalactic Federation.

The current Prime Minister of Expel is Ms. Eleanor T. Kross (age 36)."

La pollution dont il parle, ce serait certainement le globe de Sorcellerie. Je suis convaincu également que le Dr.Neuyman est en fait Precis (qui s´appelait Precis Neumann un truc comme ça me semblait-il). Ensuite le nom de l´actuel 1er Ministre doit certainement avoir un rapport avec le continent de Cross.

Bref ce topic me rappelle à quel point j´adore ces jeux, leur ambiance et leur univers et me donne envie de refaire SO2. D´ailleurs j´ai toujours pas fini SO Blue Sphere qui était pourtant très interessant car avait un lien scénaristique avec le 1er épisode (visiblement on y parle des Moorians, civilisation très importante dans le 1er) tout en remettant les personnages du 2 sur le devant de la scène. Mais bon en japonais ca me soule faut que je trouve le courage ! Même si jouer une équipe avec ASHTON DIAS et CELINE sur sa game boy c´est vraiment très cool ! :°)

Celebii
Celebii
Niveau 7
27 avril 2006 à 22:24:43

Celebii = fx. Petit rappel. :o))

Oui, pour les clins d´oeils je suis d´accord, mais pas de lien direct.
Mais en fait j´ai mal lu, je croyais qu´il parlait d´un lien entre SO 3 et VP dans son prmeier message ...

Bon faudrait que je fasse SO 1 un de ces jours. :(

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:37:41

Ah oui c´est vrai c´est aussi le 251è Pokémon !

(content de voir KH2 dans ta liste de jeux prefs ! :) )

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 avril 2006 à 09:03:16

je suis heureux de voir que mon topic a sucité des reactions.
De plus personnes n´a lancés d´insultes,merci et continuez à donner votre avis et meme vos propres theories :ok:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo