CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

analyst theorique de Star ocean

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 12:56:30

Bienvenue dans mon analyse sur l´univers de star océan.
Aprés avoir fait les 3 SO ,on s´apercois qu´ils sont liés par différents éléments.
Je tient a preciser que cette analyse est personnelle et est sous sujet a des defauts.Si vous la trouvez debile ou infondé dite le sans toutefois lancer des insultes,exposez simplement votre points de vue en etre civilses :ange:

Dans SO il y avait" la time gate" un élément important et qui etait bien mystérieux méme a la fin du jeu(si j´ai bien compris car je l´ai fait en jap donc.....).Toutefois dans SO3 la time gate se révéle étre l´interface qui permet de passer de "l´eternal sphere" au "4D space".

SO2
Pour commencer revenons a l´histoire de la planete "NEDE".
Sur "energy nede" on apprend que "Nede" avait acquis une civilisation et une technologie trés développée.Mais un jour les dix sages qui se prétendés des nédiens trés evolués décrétére qu´il dirigerés l´univers et pour cela il devaient détruire nede. mais ils furent stoppés et enfermés dans un espace spécial.Suite aux combats il ne rester plus rien de nede et les survivants créérent energy nede et ils bridérent leurs savoirs.
Toutefois les 10 sages se libérérent et tu connait la suite.
J´ai une théorie sur les 10 sages: et si ils avaient été créés par "luther"!
en effet, a la fin du combat contre "indalecio" celui-ci dit"nous avont été créés pour ça"(la destruction).Donc on peut penser que les 10 sages été les premiers "executioneurs" créés par luther,ce qui est possible car dans SO3 on apprend que les "executioneurs" ont été créés pour purifier le systhéme car celui-ci avait une trop grande connaissance et technologie.Or "nede" été extrémement puissante a tel point que luther aurait pris les devant en l´éradiquant?ainsi il créa les sages avec a leur téte indalecio qui je présume été le seul a connaitre la verité.Sa expliqueré aussi comment ils ont réussis a fuir leur prison(grace a luther).

Aprés la défaite de ses sages luther entrepris de créer de nouveau executineurs mais le temps passe différemment dans l´eternal sphere.Ainsi luther a peut-étre mis quelques jours ou quelques mois pour les créer mais cela a représenté des millions d´annéees pour la sphére!
Entre temps des sientifiques decouvrirent la vérité sur la time gate et ils créérent des armes ,pour se defendre contre leurs createurs,en la personnes de "faith;sophia et maria" mais une autre race decouvris la vérité "vendini" c´est ainsi qu´ils se mettrons a la poursuitent de faith car il posséde le géne de la destruction(le plus puissant des 3) et on peut supposer que aprés avoir détruit les créateurs ils auraient utilisés le géne pour dominer l´univers(les 2).mais il furent stoppés.
Le monde fut lui aussi sauvé de la folie de luther ou plutot de sa peur de se faire surpasser par sa création.
Ainsi a la fin de SO3 on comprend que l´eternal sphére n´est plus qu´un simple programme mais un univers a part entiére.

Cette partie est vraiment plus un delire de fan venant de ma part mais j´aime bien cette theorie(bien que probablement impossible)
J´aimerais aussi revenir sur 2 protagonistes:gabriel celestian et la reine iseria.
Quand on les combats dans SO3 on apprend qu´ils testent les mondes ou ils apparaissent et que si il ne sont pas a la hauteurs ils les détruisent.
pourrait-il s´agire de protothypes d´executioneurs ,créés aprés les sages,qui n´auraient pas fonctionnés correctemet et dont luther aurait perdu le controle dut a leurs trop grandes puissances?possible mais sa reste une théorie.
Par ce chemin on peut aussi imaginer que le monde de"valkyrie profile" ce trouve dans l´eternal sphere(et oui on combat aussi gabriel et iseria dans la seraphique gate),en plus on combat "lenneth et freya"dans SO3(des cauchemards ambulants ces 2 la,j´ai pété des cables durant les combats).

Voila a peut prés mon analyse,mais vous vous doutez que j´ai fait un résumé car tout expliqué serait trés long a ecrire.......oui trés trés trés trop long!!!!!!!!
A+

Voila j´attent vos reactions et comme je l´ai mais je le repete je m´appuie sur mon experience donc si vous etes pas daccord dite sans insulter
Mais je consoit que certaines personnes(voir tous le mondes) trouve cette "theses vraiment tordu :lol:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:03:41

Ca m´a l´air intéressant mais je préfère ne pas lire puisque je n´ai pas fait SO2 et j´ai l´intention de m´y mettre cet été.

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
27 avril 2006 à 16:37:54

Intéressant. Ca a dû fumer :-) . Ca permet de voir les jeux sous un autre angle. J´aime bien. :ok:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:39:11

La time gate n´est pas mystérieuse dans SO1, c´est juste une machine à remonter le temps comme son nom l´indique.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 16:59:32

Pour la gate of time de SO1 comme je l´ai dit j´ai fait le jeu en jap(c´est le seul d´ailluers)et ca remonte a pas mal de temps alors si quelqu´un peut developper ce sujet n´hesitez pas
N´oubliez pas de mettre un petit commentaire sur mon analyse

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:00:46

Y´a rien à expliquer, c´est "juste" une machine à remonter le temps ! ^^
Pas de Eternal Sphere ou j´sais pas quoi dans SO1.

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 17:03:23

je trippe bien sur ton analyse c pas mal... o moins le rpg on l´avantage de faire réfléchir...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 17:04:45

Mais si l´eternel sphere est le nom de l´univers de star ocen
et si je me souvient a moins que je ne face erreur le heros de SO1 et le pere de claude dans SO2 non?
Ou est ce que je confond?

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:39:36

Dommage que ce soit truffé de fautes qui nuisent à la lecture, mais sinon j´apprécie ton effort, c´est très intéressant, surtout la seconde partie :ok:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 17:42:42

Ouais j´ai vue mais c´est parceque je metrise pas le clavier
j´aurais peut etre du me relire
desole

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:50:01

Sinon pour répondre à ta question je dois avouer que je n´en ai pas la moindre idée étant donné que je n´ai pas fait Star Océan premier du nom.
Mais il me semble avoir déjà lu ça quelque part, ce n´est donc pas impossible.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:53:34

Copier/Coller d´un site (MontFuji) pour éviter les spoils:

Vous commencez votre aventure sur la planète Minocelia, en compagnie de votre équipage et de votre père (héros du premier STAR OCEAN).

Tu as au moins raison sur ce point.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 17:55:14

Ah bah c´est deja pas mal :lol:
merci Big-Barret

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:57:55

C´est marrant, mate le lien: (spoilers éventuels pour ceux ne connaissant pas SO2 et 3 bien sur)

http://www.rpgdreamersforum.com/lofiversion/index.php/t46082.html

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 18:01:18

Mon analyse n´est peut etre pas si tordu que ca!!!!!!!!(eh c´est du plagia :lol: )
Je suis pas le seul a pense a ca!!
merci pour le lien Big-Barret!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:09:45

"
Vous commencez votre aventure sur la planète Minocelia, en compagnie de votre équipage et de votre père (héros du premier STAR OCEAN). "

Un des héros, pas le hero, je précise.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:11:03

Non tu n´es visiblement pas le seul :ok:
Il me semble intéressant de pousser un peu plus les recherches dans ce sens, je vais voir si je trouve quelque chose.
En tout cas tu as gagné, tu m´a donné envie de me remettre à SO2...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 18:15:52

Abh tu va pas me croire mais je vient de finir dragon quest a fond et je crois que je vait me refaire SO 2 et 3!!!
Merci pour ton aide Big-Barret
n´hesite pas a intervenir

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:16:56

Et alors tu en a pensé quoi de DQ8?

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 18:18:22

une vrai tuerie ce jeu
jamais vu une carte aussi gigantesque et l´esprie old school est bien present je le conseille a fond

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo