CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

donnez une note à dragon quest VIII

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:23:38

si vous l´avez,bien sur...!
moi je lui mets:

:d) 18/20

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:40:14

10/20

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:44:33

pk ? moi j´aime les graphismes,les persos,mais j´aime pas le system de combat (trop répétitif)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 avril 2006 à 12:51:17

Si tu veux savoir pourquoi twilightsblue a mis cette note, regarde son topic sur DQ8.
Moi, je lui mettrais 16/20.

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:00:44

___________________ok__________________________

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:58:12

18/20
2 points en moins parce que tout passe par l´Eglise.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 avril 2006 à 16:20:45

20 un chef d´oeuvre

-Nelo-Angello-
-Nelo-Angello-
Niveau 7
25 avril 2006 à 02:11:28

40/20

Sephiworld
Sephiworld
Niveau 8
25 avril 2006 à 02:18:23

19/20 car un jeu n´es jamais parfait :D

Mis à par FF12 dont je n´arrive pas a m´enlever de la tête ma note perso de 20/20 lol

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:36:22

pour vash la menace: t´as raison,c´est ch***t,on doit aller à l´église pour sauvegarder,pour rescussiter...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:40:06

....pour connaitre le nombre de points d´XP nécessaires pour passer au niveau supérieur...

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
25 avril 2006 à 12:41:43

il faut degommer les metals

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:49:18

Ce systême de sauvegarde à l´église est effectivement très pénible.
Il y a aussi le prix très élevé des équipements qui rend le jeu frustrant parfois. (c´est d´ailleurs pour ces défauts que je ne lui ai mis "que" 16)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:30:52

Question :
Quelqu´un aurait-il le test de DQ8 publié dans Consoles + ? Juste quelques citations m´éclaireraient parce qu´apparemment, j´en vois certains (Xenofab) qui sont révoltés par ce qu´ils ont lu. Il semblerait que ce test :

1) corresponde parfaitement à ce que je pensais qu´allait être la manière dont DQ8 allait être reçu par la presse vidéoludique française.
2) prouve que C+ s´enfonce encore davantage dans son incompétence légendaire et prouve une fois de plus que les jeux y sont notés en fonction de la direction dans laquelle le vent souffle à ce moment précis.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:35:09

Je sais pas je lis pas les magazines comme ça lol, mais depuis l´explosion de l´ADSL en France, le net reste le meilleur moyen de se faire un avis sur un jeu video, on peut lire beaucoup plus de tests et voir sur des forums les avis de personnes qui seront beaucoup plus objectifs (enfin pas toujours mais bon...).

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:38:23

Malheureusement, je n´ai pas ce test qui a l´air d´être très drôle...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:53:04

"Old school, coloré, rafraîchissant et agréable, Dragon Quest 8 est un véritable bonheur rappelant les RPG d´antan. Les mots liberté, exploration et aventure prennent tout leur sens dans ce 8ème épisode de la série culte au Japon, qui propose la meilleure carte jamais vue dans un RPG. On prend énormément de plaisir à se balader dans cet univers envoûtant, le gameplay est simple mais efficace, et le jeu n´est jamais trop lourd et le confort de jeu toujours présent, notamment grâce aux maps très utiles et détaillées. Le scénario n´est clairement pas le point fort du titre, qui à l´image de ce DraQue est old school : princesse maudite, poursuite d´un grand méchant à travers le monde, légendes oubliées parlant d´un ancien dieu maléfique autrefois vaincu qui finira par revenir, etc. Mais il reste un excellent prétexte à l´aventure : à ce propos, n´achetez pas le jeu en vous attendant à un FF-like ou un jeu proposant un scénario comme les Xeno ; Dragon Quest 8 est un RPG plutôt "contemplatif" (le scénario n´est pas très développé et n´avance que très peu au fil de l´aventure) disposant d´une ambiance onirique, drôle et épique. Les musiques, réorchestrées pour les versions US et PAL, sont sublimes bien que répétitives, et la durée de vie n´est pas en reste si bien qu´on a du mal à en voir le bout, d´autant plus que le jeu est loin d´être facile, les 1ères heures étant les plus dures mais la difficulté diminuant un peu une fois l´équipe au complet. Il ne faut pas avoir peur de faire du leveling. En bref, RPGistes en mal d´aventures et de grandes quêtes épiques, joueurs qui cherchez à découvrir une facette autre du RPG que les FF ou tout simplement nostalgiques des RPG 16 bits, n´attendez plus : Dragon Quest 8 est fait pour vous ! Une occasion à saisir, pour ceux n´ayant pas la version US, au vu de la sortie PAL et de la localisation française."

18/20.

prowler77
prowler77
Niveau 6
25 avril 2006 à 22:20:23

je n´en suis qu´à 20h de jeu, donc pas assez pour en tirer une note, mais depuis le début je suis bien "acro" .En tout cas ça fait bien longtemps qu´un rpg ne m´a pas conquit à ce point (le dernier que j´ai fait c´était star ocean 3 où je me suis endormi entre deux bugs...), mais c´est vrai qu´il est à déconseiller à ceux qui n´ont plus leur "âme d´enfant"...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:26:10

Ton commentaire est excellant, Coolkid9, il est très représentatif de ce qu´est DQ8 pour moi.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:27:53

Je mettrais 17 sur 20, a cause de l´église, et des nombreux ralentissements que j´ai. Et puis aussi car le scénario mériterait d´être un peu plus développé. ^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo