Et c´est leur droit !
Mais qu´ils ne viennent pas nous dire après que les combats sont tactiques parce qu´il faut se soigner. Et que la presse vidéoludique ne vienne pas nous dire qu´il s´agît là d´un jeu révolutionnaire alors que FFIV qui ressort en ce moment sur GBA est plus évolué sur quasiment tous les plans.
Et moi je veux bien qu´on nous propose le même jeu 20 ans d´affilée. Mais alors au bout d´un moment, faudrait voir à le proposer à 20 euros, pas à 60...
Bon de 1: Je maintient que le jeu est tactique, si ca vous amuse allez vous friter avec les monstres en choissisant des coups au hasard, je ne pense pas que vous en ressortirez vainqueur (alors que dans la plupart des jeux au bout d´un moment il suffit d´attaquer comme un bourrin pour passer, CF: FFX,Grandia 2,Shadow Hearts...)
De 2: File moi des liens disant que Draque est révolutionnaire, je n´en ait vu aucun.
La révolution ici vient du fait que Dragon Quest sorte en France.
De 3: Dire que Draque VIII c´est le même jeu qu´il y à 20 ans c´est se foutre de la geule du monde, ne serait ce que d´un point de vue technique des gens on travaillez dessus comme sur n´importe quel jeu donc le prix est plus que logique.
Ensuite je ne vois pas le rapport entre le prix et "l´ancienneté" du systéme de combat, si tu est prêt à payer 60 euros pour chaque "nouveau" systéme tu dois souvent te faire baiser.
Comparons Dragon Quest à Magna Carta qui est son antythése.
Lequel vaut 60 euros?
Le jeu avec un systéme viellot mais traduit de maniére admirable en français, avec un minimum de bug d´affichage, des temps de chargements relativement cours au vu de la fréquence d´affichage ou bien le jeu avec un "nouveau" systéme, mais traduit par des gamins de CP, avec des bugs digne de Tomb Raider 1 et des temps de chargements rappellant ceux de FF6 sur PS1?
Personnellement je préfere mettre mon fric dans un jeux "cliché" mais excellent que dans un jeu "innovant" mais pourri jusqu´a la moelle.
Le jeu tactique? Pas vraiment, nous n´avons pas la même vision du tactique alors.
Etre tactique, ce n´est pas faire tout le temps la même stratégie, héros attaque, yangus attaque, jessica magies, angelo soins à période régulière, puis contre les boss, héros tension, yangus tension, jessica magies, angelo soins, waaaaa, la tactique de fou!
Et désolé, mais LOL, la comparaison, pourquoi ne pas comparer DQ8 avec un vrai bon RPG?
Parce qu´il est perdant à tous les coups ?
Etre tactique=obliger à réfléchir.
Etre obligé d´appliquer à la lettre un shéma toujours identique sous peine de se faire défoncer, je n´appelle pas ça "tactique".
Je n´aime pas XS2 mais le fait est que dans ce jeu, les affrontements contre les boss sont véritablements tactiques dans la mesure où tu es obligé de revoir complétement ta stratégie d´un boss à l´autre.
Oui mais dans ce cas là ne venez pas dire que FF10 est tactique.
- Wakka pour les ennemis volants
- Auron pour les ennemis robustes
- Lulu pour les ennemis élémentaires
- Yuna pour soigner
C´est tout aussi répétitif que DQ8, et en plus au bout d´un moment ça sert à rien du tout puisque tout le monde a les mêmes capacités que tout le monde !
D´après votre définition des RPG tactiques il y en a très très peu.
J´pense que vous n´aimez pas les combats (et c´est votre droit) et ça altère un peu votre jugement.
Pour comparer, un jeu que tout le monde aime ici : FF7. Les combats sont bien mieux que ceux de Dragon Quest et mais pas plus tactiques pour autant...
(d´après votre définition de la tactique utiliser du feu contre un ennemi de glace ne l´est pas puisque c´est basique ou bien se protéger avec un antifeu contre un dragon etc)
Je suis d´accord pour dire que les combats de DQ8 sont répétitifs mais ils ne sont pas moins tactiques que la moyenne des RPG.
Moi, ce qui me gène dans les combats de DQ8, c´est que l´on fait tout le temps les mêmes actions. Pour moi, un jeu tactique, c´est oû notre stratégie change devant chaque adversaire, de ce fait, on peut reconnaitre que FFX est bien plus tactique que DQ8.
Il y a plus d´actions dans FFX c´est un fait, mais la multitude d´actions entraîne-t-elle plus de stratégie? Je ne suis pas vraiment d´accord, au fond c´est toujours la même chose, tel perso pour tel ennemi, ça en devient tout aussi mécanique et répétitif, c´est comme ça que j´ai ressenti les choses. Et vers la fin appelez Lulu, Wakka à chaque fois ça devenait vraiment lourd.
Enfin dans un sens c´est une stratégie, mais on te l´impose autant que dans Dragon Quest où Angelo soigne, Jessica balance des sorts et les 2 autres attaquent.
Tou skil y a a dire c ke FFX et Dragon Quest L´Odyssé du roi maudit (et non pa Dragon Quest 8)son tou les 2 des RPG exellen bien ke différen
...
"TheBestRPGGamer Posté le 28 juin 2006 à 16:45:36
Tou skil y a a dire c ke FFX et Dragon Quest L´Odyssé du roi maudit (et non pa Dragon Quest 8)son tou les 2 des RPG exellen bien ke différen "
Diantre, je n´y avait pas du tout penser ...
Malheureux...
J´invite tous ceux qui disent que les combats de FFX ne sont pas tactiques à essayer une NSG.
J´invite tous ceux qui disent que les combats de DQ8 sont tactiques à arrêter les drogues dures.
Ba oui bien sûr FFX devient tactique quand tu fais une NSG qui ne sert à rien sinon te la raconter devant tes potes...
Dans ce cas essaye de faire DQ8 sans jamais t´entrainer une seule fois, et tu verras que les objets comme les fromages et les accessoires qui augmentent certaines caractéristiques sont importants et augmentent l´aspect tactiques.
Bref c´est un débat sans fin, et je n´ai jamais dit que les combats de FFX ne sont pas tactiques ou quoi que ce soit mais que ceux de DQ8 ne le sont pas moins.
Ba oui bien sûr FFX devient tactique quand tu fais une NSG qui ne sert à rien sinon te la raconter devant tes potes...
Génial, j´adores. La vie de no-life... Tu aurais aussi pu rajouter dans la cours de récréation, ça aurait été superbe.
Laissons de côté ton piteux commentaire pour revenir au sujet, les combats.
Les combats de FFX prennent tout leur sens dans une NSG, voilà ce que je voulais dire. Le fait est que dans une partie normale, ils ne le sont pas moins. Maîtriser l´alchimie de Rikku, étudier l´odre des tours pour attaquer au mieux, anticiper les OD des ennemis... autant de facteurs qui donnent aux combats de FFX une notion tactique.
Ceux de DQ8 sont quand à eux extrêmement classiques dans leur déroulement et l´idée est toujours la même, tension, attaquer, soigner... qui plus est les possibilités sont très peu nombreuses et l´on en revient à faire toujours les mêmes coups.
Bref je ne m´éterniserai pas sur ce débat inutile, le fana de DQ8 étant borné par définition.
Précision: je n´aime pas non plus FFX.
"le fana de DQ8 étant borné par définition"
C´est un peu vrai,il faudrait que certains abandonnent un peu l´idée de convention qui dit que DQ 8 est un jeu génial(ce qui est vrai sur certains points,mais pas sur d´autres).A ce jour,aucun rpg n´a atteint la perfection(et ce fameux jour est loin d´arriver a mon avis...).Jouez , forgez-vous votre avis,et n´ayez pas peur de défier la majorité!
Moi non plus je ne m´éterniserai pas dessus, même si je suis borné.
A bon entendeur...
"C´est un peu vrai,il faudrait que certains abandonnent un peu l´idée de convention qui dit que DQ 8 est un jeu génial"
Mais ce jeu est génial...
On va pas avoir une révelation en ce disant: "merde c´est vrai il est pourrit".
Quand à dire qu´il est parfait c´est loin d´être le cas, simplement dans son style c´est un cador.
Et dans le domaine du RPG c´est pour l´instant la meilleure sortie FR de 2006.
Justement, c´est quoi son style? RPG old-school?
Mais ce jeu est génial...
C´est ce que tu penses.Je prévient seulement ceux qui pourraient se faire influencer par la majorité qui crie partout sur les toits que DQ8 est génial(ce qui n´est pas faux sur bien des points,je me répète...).Pour les inciter a avoir un avis:le leur,tu comprends.Bien sur il est quand même très interessant d´écouter l´avis des autres,mais mieux vaut avoir eu le sien avant^^!
c´est pour l´instant la meilleure sortie FR de 2006.
Pour 2006 je suis d´accord,mais en général,je dirais plutôt la meilleure vente(ou une des meilleures
)^^!
Oh non c´est pas vrai on va pas recommencer avec ces hisoires de old-school ![]()
Mais j´ai entendu dire que beaucoup de gens aiment DQ8 parce qu´il est "old school" ![]()
"Justement, c´est quoi son style? RPG old-school?"
Nan c´est à la fois réducteur et pas assez précis (c´est pas contradictoire^^).
Simplement tu admettra que suivant le RPG tu ne ressent pas la même chose et que le jeu en lui-même n´as pas le même but.
"Pour 2006 je suis d´accord,mais en général,je dirais plutôt la meilleure vente(ou une des meilleures )^^!"
Peut-être mais les ventes sont faussés, j´en connais dés qui l´ont acheté car "ca ressemble à Dragon Ball"...