CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dragon quest VIII ?

prowler77
prowler77
Niveau 6
27 juin 2006 à 19:37:37

En tout cas, que ce jeu soit une bouse ou une bombe, il déclenche des réactions assez vives, ma foi ...
En dehors du design, du scénario et de l´univers enfantin du jeu, dont l´appréciation est de toute façon propre à chacun, je trouve que ce titre est quand même sacrément facile d´accès (dans le bon sens du terme) et que le confort de jeu est bien agréable. Le seul défaut à mes yeux, ce doit être la longueur de la quête principale (j´ai pas dit la durée de vie du soft, attention...) qui aurait mérité d´être réduite d´une bonne vingtaine d´heure (voir plus...). A titre d´exemple, je préfère un jeu se déroulant dans les grandes lignes comme un FFX, c´est à dire une quête principale de 30-40h mais avec des quêtes annexes multipliant la durée de vie par 4 ou 5 (avec la possibilité de les effectuer en parallèle avec la quête principale, bien sûr, ce qui a manquer a ce FFX puisque je parle de lui...).
M´enfin bon, bon jeu quand même, mais pas de quoi crier ni au génie, ni au blasphème (ce qui aurait certainement été le cas si ce jeu ne s´était pas appelé Dragon Quest...).

casim2210
casim2210
Niveau 1
27 juin 2006 à 20:48:46

c le quelle le 8?kar moi j´ai l´odyssée du roi maudit et il et tro baléze.et en plus lés graphik.ya rien dire

LostHope
LostHope
Niveau 10
27 juin 2006 à 21:02:23

" Car les combats sont trés drôles, que les sorts et autres techniques sont trés nombreuses"

:d) Hum, là je crois rêver. Moi qui reproche la diversité d´attaque de ce jeu...Y´a quasiment rien comme attaques ! En plus, on peut pas tout avoir en une seule partie, y´a pas assez de points de compétences è_é
Niveau magie, Jessica en a pas mal, Angelo et le héros bof bof, et Yangus n´en parlons pas. FFX a au moins deux, voire trois fois plus de types d´attaques!

Moi, je me suis vraiment fait chier dans les combats, on peut rien faire! En plus ,si on utilise trop de magies offensives, on a pas assez de PMs pour se soigner, et on se fait laminer au boss. Quand o nfait du levelling, par peur de tomber sur un fort groupe de monstre, on économise, mais forcément, on fait toujours les même attaques dans ce cas.

Casim > C´est le même, mais il a été renommé pour l´Europe. Et évite le sms aussi stp =)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 juin 2006 à 21:22:51

"Je trouve personnellement les fights funs, drôles, accrocheurs, tactiques..."

AHAHAH, Tactiques, elle est trop forte celle là !

Faire Falcon Slash avec héro et Angelo, attaquer avec Yangus et lancer des magies avec Jessica et se soigner de temps en temps, c´est ça être tactique ?
Les combats des boss sont un peu plus difficiles et plus longs, mais peuvent tous être battus de la même manière, à savoir faire monter la tension, utiliser des sorts de défense, puis lacher ses attaques et sorts les plus puissants tout en se soignant très souvent. Rien de tactique la dedans, ou alors on en a pas la même notion.

Et oui, ils sont drôles, certaines attaques sont bien délirantes.
Oui, je les trouvais prenant car dynamiques au début.
Mais là depuis des 10aines d´heures j´assiste tout le temps aux même animations, aux mêmes attaques. Donc, ça me fait chier.

Dans le genre "combats simples mais dynamiques et prenants", Golden Sun s´en sortait bien mieux. Ils étaient encore plus dynamiques, y´avait plus d´attaques différentes, et le système de djinns était génial (ainsi que leurs invocations !) .

bandiken[2]
bandiken[2]
Niveau 9
27 juin 2006 à 21:37:24

Il déchire Draque 8, mais les musiques sont encore pire que dans pokémon! lol
Donc je me fais un plaisir de les enlever :-)

kessiere
kessiere
Niveau 9
27 juin 2006 à 21:57:29

"Hum, là je crois rêver. Moi qui reproche la diversité d´attaque de ce jeu...Y´a quasiment rien comme attaques ! En plus, on peut pas tout avoir en une seule partie, y´a pas assez de points de compétences è_é
"

Il est possible d´avoir toutes les techniques dans la même partie avec les graines de compétences.

"Niveau magie, Jessica en a pas mal, Angelo et le héros bof bof, et Yangus n´en parlons pas. FFX a au moins deux, voire trois fois plus de types d´attaques!
"

Compte les magies tu verra ;)

"Moi, je me suis vraiment fait chier dans les combats, on peut rien faire! En plus ,si on utilise trop de magies offensives, on a pas assez de PMs pour se soigner, et on se fait laminer au boss."

Mon dieu quel horreur, un jeu ou il faut faire des choix tactiques, mince...

"
Faire Falcon Slash avec héro et Angelo, attaquer avec Yangus et lancer des magies avec Jessica et se soigner de temps en temps, c´est ça être tactique ?
"

Savoir gérer sa tension, chosir entre lancer une magie d´attaque avec Angela ou assurer le tour avec un soin, utiliser les monstres de l´arêne judicieusement...

Voilà ce que j´appelle de la tactique.

Tu remarquera que si tu déconne sur un tour à Dragon Quest tu te fait défoncer.

"Dans le genre "combats simples mais dynamiques et prenants", Golden Sun s´en sortait bien mieux. Ils étaient encore plus dynamiques, y´avait plus d´attaques différentes, et le système de djinns était génial (ainsi que leurs invocations !) ."

Désolé mais je trouve que Golden Sun est un jeu bien moyen et que les combats sont plus que répétitifs.
Comme dans Dragon Quest ce point est compensé par un humour omniprésent et qu´il ne l´est pas dans Golden Sun, DQ est pour moi bien plus intéressant^^

D´ailleurs il suffit de regarder la durée de vie, Dragon Quest devient chiant au bout de 80 heures (j´admets qu´il n´est pas facile de s´y remettre), Golden Sun lui l´est au bout de 30 heures...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:17:09

"Twilights tu est excatement en train de faire ce que tu reproche aux autres.

Dire que c´est chiant c´est con, expliquez pourquoi c´est mieux ;) "

Euh, excuse-moi, mais par le passé j´ai argumenté pendant des pages et des pages pour expliquer dans le détail pourquoi ce jeu était une merde (oui, parce que mon avis a évolué : désormais, terminée la retenue, j´affirme que c´est de la merde). Alors, j´estime que maintenant j´ai le droit de me montrer expéditif face aux arguments à la con de certains.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:25:42

"Savoir gérer sa tension, chosir entre lancer une magie d´attaque avec Angela ou assurer le tour avec un soin"

D´un côté, c´est un peu comme ça dans tous les RPG ! Attention, les combats de Suikoden 4 sont ... tactiques !! !!! Bah oui, là aussi on a le choix entre se soigner ou attaquer.

", utiliser les monstres de l´arêne judicieusement... "

C´est totalement annexe et on peut très bien s´en passer de tout le jeu.

"Voilà ce que j´appelle de la tactique.

Tu remarquera que si tu déconne sur un tour à Dragon Quest tu te fait défoncer. "

Ah ok, parce que c´est dur, c´est tactique. Et c´est n´importe quoi, le jeu est vraiment loin d´être aussi dur que tout le monde veut le faire croire. Après, si tu utilises pas ta magie de soin quand il te reste plus beaucoup de PV (que "tu déconnes"), bah oui c´est vrai tu te fais défoncer ... comme dans TOUS LES RPG en fait.
TOUS LES RPG SONT TACTIQUES, youpi !

"Désolé mais je trouve que Golden Sun est un jeu bien moyen et que les combats sont plus que répétitifs.
Comme dans Dragon Quest ce point est compensé par un humour omniprésent et qu´il ne l´est pas dans Golden Sun, DQ est pour moi bien plus intéressant"

NON MAIS AU SECOURS LES ARGUMENTS quoi !
Ouais, comme Dragon Quest c´est drôle, on supporte bien de revoir 200000 fois les mêmes attaques depuis 30h de jeu.
Et dire que les combats de Golden Sun sont trop répétitifs face à ceux de DQ8, c´est se foutre de la gueule du monde, ni plus ni moins.

Le pire dans toute cette histoire, c´est qu´au fond j´aime bien Dragon Quest 8.
Mais excusez moi, lire que les combats sont tactiques (parce qu´en fait, c´est un RPG et pas un beat them all, même si certains beat sont bien plus tactiques que DQ8), c´est vraiment trop.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 juin 2006 à 22:26:54

Si tu veux du vrai tour par tour tactique où t´as pas trop le droit à l´erreur, essaye plutôt Shin Megami Tensei 3 (qui est lui aussi, malgré ses nombreux points forts, son originalité et son ambiance de folie, bien CHIANT).

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 00:14:35

"Ah ok, parce que c´est dur, c´est tactique. Et c´est n´importe quoi, le jeu est vraiment loin d´être aussi dur que tout le monde veut le faire croire. Après, si tu utilises pas ta magie de soin quand il te reste plus beaucoup de PV (que "tu déconnes"), bah oui c´est vrai tu te fais défoncer ... comme dans TOUS LES RPG en fait.
TOUS LES RPG SONT TACTIQUES, youpi !
"

Oublier un soin à FFX c´est pas grave, le faire dans Dragon Quest c´est Game Over.

"Ouais, comme Dragon Quest c´est drôle, on supporte bien de revoir 200000 fois les mêmes attaques depuis 30h de jeu.
"

Ce que je veus dire c´est que les combats de Dragon Quest ont une "ambiance" contrairement à ceux de Golden Sun, donc il est plus facile de les enchainer dans le premier jeu.

"Et dire que les combats de Golden Sun sont trop répétitifs face à ceux de DQ8, c´est se foutre de la gueule du monde, ni plus ni moins.
"

Non, c´est donner son avis.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
28 juin 2006 à 01:21:40

Les combats contre les boss de DQ8 sont quand même tactique.
Mais tout d´abord qu´est ce que la tactique dans un RPG? Tout simplement réfléchir avant chaque tour, définir ce que chaque perso va faire etc.
Donc oui ils le sont, après contre les ennemis il y a peu d´intérêt à ce qu´il soit. (j´avais déja eu ce débat avec quelqu´un sur le topic je crois...)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2006 à 01:59:35

"Oublier un soin à FFX c´est pas grave, le faire dans Dragon Quest c´est Game Over."

Justement, non. Sauf si t´attends la dernière minutes pour te soigner bien sûr.
Dans un combat contre les boss, tu te soignes genre tous les 2 tours et t´as largement assez de MP pour te soigner pendant tout le combat.
Faut arrêter de faire genre Dragon Quest 8 il est trop dur hein. Y´a le début qu´est dur, car il demande du leveling, un boss vers le milieu qui demande du leveling aussi, et la fin bien sûr, sinon DraQue 8 peut-être fait comme la plupart des RPG, c´est à dire en se contentant de faire les combats aléatoires.

Alors si l´on définit tous les combats de RPG comment étant tactiques (qu´on me cite un RPG dans lequel on doit pas se soigner quand on a plus de HP lol, ni même réflechir aux actions qu´on va effectuer L-O-L), alors oui, ils le sont.

Après, faut pas confondre difficulté et technicité.
Car les combats de FF10 reste 10000 fois plus tactiques que ceux de DraQue 8 et ont bien plus de possibilité pour amener plus facilement à la victoire, comme le système de relève (certains ennemis sensibles uniquement aux attaques de tel perso), ou encore les icones qui nous permettent de savoir QUI VA JOUER QUAND.
Car dans Dragon Quest 8, l´ordre des tours, c´est un peu le bordel, on se sait RIEN (ouais, vachement cool pour établir une "stratégie" !) .
Du coup contre certains boss plus résistants, quand c´est la panique, le plus sage reste de bourriner les soins avec toute l´équipe. C´est tellement tactique que j´en reste E-B-A-H-I.
Et qu´on me dise pas "nan mais c´est tactique, tu dois prendre en compte les statistiques de tes personnages, celui qui a l´agilité la plus élevée jouera en premier" parce que mon cul c´est du poulet hein, ca joue une fois sur trois selon les statistiques.

Non vraiment, un jeu dans lequel tu abordes tous les combats de la même manière, et dont cette super "stratégie" marche pour la plupart des ennemis, ça n´a rien de tactique. Après, c´est juste du RPG, bah oui, Dragon Quest 8 n´est pas le 1er RPG dans lequel on doit réfléchir genre 2 secondes avant d´entrer les commandes.

"Ce que je veus dire c´est que les combats de Dragon Quest ont une "ambiance" contrairement à ceux de Golden Sun, donc il est plus facile de les enchainer dans le premier jeu. "

Oui, ils ont l´ambiance du mal de tête et du vomi, la mélodie des combats a beau être au départ très belle, elle tape grandement sur le système à la longue. Pitié, où est la touche "mute" ?

Vraiment, je veux bien défendre Dragon Quest 8 (car comme je l´ai déjà dit j´aime beaucoup ce jeu car je retiens les 40 premières heures qui m´ont enchanté et l´univers démentiel), mais dire que les combats sont tactiques, c´est vraiment n´importe quoi. A moins que ça soit ton premier RPG, auquel cas tu découvrirais un système au tour par tour, dans ce cas là, je comprends que tu le trouves tactique en fait.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:07:01

Non mais arrête s´il te plait car de tels arguments ça va passer pour du noobisme ou de la newbitude.

Comme je l´ai déjà dit, va essaye SMT3 pour voir ce que c´est des combats tactiques, ou il faut faire attention à chaque attaque que tu effectues, à chaque élément ou type d´attaque pour te permettre de gagner des tours et prendre l´avantage sur l´ennemi et ne pas lui laisser le temps de t´attaquer. Et là, si tu fais une erreur, t´es vraiment dans la merde, car il suffit que tu fasse une attaque à laquelle il resiste, ca te fais perdre tes tours d´attaque, il prend l´avantage et hop peut te laminer sans que tu puisse rien faire vu que t´as perdu tes tours (en plus il suffit que le héros meure pour avoir game over).

CA, C´EST TACTIQUE.
Dragon Quest 8, c´est BASIQUE.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:27:01

Les combats contre les boss de FF10 sont tactiques jusqu´à ce qu´on ait assez de GFORCES pour toutes les mettre en overdrive et annhiler le boss (malheuresement).

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 02:30:27

"Justement, non. Sauf si t´attends la dernière minutes pour te soigner bien sûr.
Dans un combat contre les boss, tu te soignes genre tous les 2 tours et t´as largement assez de MP pour te soigner pendant tout le combat.
Faut arrêter de faire genre Dragon Quest 8 il est trop dur hein. Y´a le début qu´est dur, car il demande du leveling, un boss vers le milieu qui demande du leveling aussi, et la fin bien sûr, sinon DraQue 8 peut-être fait comme la plupart des RPG, c´est à dire en se contentant de faire les combats aléatoires.
"

Avec un niveau 40 je me suis fait torcher en 2 tours par des ennemis basiques.
Donc oui Draque EST dur dans le sens ou à la moindre erreur c´est finit.
Maintenant en général si tu fais les bons choix ca passe tout seul, contrairement à certain jeux ou il faut compter en plus sur la chance.

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 juin 2006 à 09:13:22

Ouh là que de débats !! Je suis d´accord pour dire que Dragon Quest n´est pas dur du tout ! Je dirais même que c´est l´un des RPGs les plus faciles que j´ai fait, du moment qu´on fait de l´exploration avant les donjons pour monter de niveau on avance tranquille tout au long du jeu. J´ai dû perdre 2 ou 3 fois seulement, et seul le 1er boss m´a réellement posé souci, sinon c´est du gâteau. Si vous voulez un RPG réellement dur prenez plutôt Persona 2 que j´ai jamais pu finir d´ailleurs... En revanche non, Draque n´est pas vraiment tactique. Moi j´ai appliqué la même presque tout le jeu à savoir tension au max et on cogne. En général c´est imparable. Sur la fin quand c´est plus possible ben on se contente de cogner et faire quelques magies, c´est répétitif dans le fond même si ça me dérange absolument pas. FFX est carrément 100 fois plus tactique et offre plus de possibilités. à kessiere : c´est pas parce qu´au niveau 40 tu te fais rétamer en deux tours que ce jeu est dur. Je me rappelle qu´il m´était arrivé la même chose à Legend of Dragoon, mais peut-on dire qu´il est dur ? Sûrement pas, encore un des RPGs les plus simples que j´ai joués. Mais j´ai pas eu de bol, t´as certains monstres qui te font un coup genre superkill, qu´est-ce que tu y peux ? C´est pas pour ça que le jeu est dur faut pas confondre...

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:31:59

Au fait twilight j´avais pas vu ta réponse sur la mienne et ça me fait pas bien plaisir :diable: Je n´ai jamais dit que les persos et le scénar c´était de la merde et j´ai jamais cherché à excuser quoique ce soit, apprends à lire entre les lignes s´il te plaît... Non bien au contraire je voulais simplement souligner le fait que les Dragon quest se distinguent depuis le début par un système simple et ultra classique, avec des persos sympas mais pas non plus type Squall ou le syndrome "je me torture le cerveau pour pas grand chose", je précisais donc que ce qui caractérise les Dragon Quest c´est le classicisme absolu et que la formule n´a quasiment pas bougée d´un poil depuis les débuts de la série faut le rappeler. Et que donc, venir dire que tout est ultra classique et que ça te gêne, qu´il y a pas beaucoup de tactique, que les combats sont classiques et le scénario pas fameux oui OK, mais bon, il fallait fatalement s´y attendre c´est tout. Quand on connait la série on sait à quoi s´attendre c´est à dire pas à une révolution, sinon on est déçu forcément. Je n´excuse rien, et aucunement le fait que l´histoire est fade sinon et j´aurais souhaité qu´elle soit bien. C´est pas le cas et c´est dommage, mais l´histoire ne fait pas tout dans un RPG et ce jeu a plein d´autres qualités à côté. Limite on peut quand même dire que le 8 présente quelques évolutions par rapport à ses ainés notamment au niveau de la représentation des persos en combat, orchestration des musiques etc etc. C´est déjà un petit plus. Mais bon autant j´ai adoré cette simplicité dans tous les domaines, autant je peux comprendre que tu n´aimes pas et que tu trouves ça gonflant. Il en faut pour tous les goûts ;- )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:36:14

Désolé si ma réponse t´a paru un peu agressive, mais bon, ça fait 2 mois que j´entends ça, donc là c´était la fois de trop et il a fallu que ça tombe sur toi. Il n´empêche que ton argumentation me met toujours hors de moi.
Je crois que la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont quand même un minimum calés en rpg. Donc, cessez de nous dire qu´on est déçu parce qu´on s´attendait à du Final Fantasy. On n´est pas totalement idiots non plus, si on a acheté DQ8, c´est JUSTEMENT parce qu´on voulait une alternative aux FF, surtout moi qui déteste les derniers épisodes de cette série. Donc, oui, je savais que DQ8 serait old-school, et c´est exactement ce que je recherchais. Mais là c´est plus du old-school, c´est du préhistorique ! Car si la forme est magnifique, RIEN n´a vraiment évolué dans le fond depuis les 20 ans que la série existe. Tu dis que les FF c´est persos torturés et compagnie, mais ça n´a pas toujours été le cas. Mais heureusement que la série a évolué depuis FF1 et 2, qu´auraient pensé les gens si la trame et le système de jeu étaient restés identiques à ceux des 2 premiers épisodes ? Ben ils auraient hurlé au scandale et ils auraient bien raison. Non, désolé mais il y a un moment où il faut être lucide et ne pas hésiter à dénoncer ce qui est incontestablement un foutage de gueule. Pourquoi sortir de nouveaux épisodes si c´est TOUJOUS LA MEME CHOSE ? A ce moment-là, on se contente de DQ6 et basta. Les fans de DQ sont rongés par un conservatisme absolument effrayant. Il faudrait pourtant comprendre qu´il est tout à fait possible d´évoluer sans renier son identité pour autant. Varier les possibilités en combat ou proposer des points de sauvegarde, ce serait déjà un bon début...

kessiere
kessiere
Niveau 9
28 juin 2006 à 11:56:36

Peut-être tout simplement Twilight que les gens qui aiment DQVIII sont capables de trouver un jeu bon même avec un systéme "archaique".

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:01:21

ellystel, je t´aime bien, tu partages mon avis sur la tacticité et difficulté du jeu.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports