"l´ennui "
Voilà. Tu as tout dit. Entièrement d´accord.
vous avez quoi à ne pas aimer dragon quest ici il a été plutot bien aprécié je crois
Ici les gens ne l´aiment pas à cause du scénario pas développé.
willi
Nous ne sommes pas obligés d´approuver la majorité des gens tu sais...
vash
Ca c´est bien vrai.C´est vraiment dommage,le jeu avait un gros potentiel,ils auraient pû faire quelque chose d´un peu plus compliqué avec ça...
"vash_la_menace Posté le 26 juin 2006 à 19:34:28
Ici les gens ne l´aiment pas à cause du scénario pas développé. "
Euh, non, en tout cas ce n´est pas mon cas. Enfin, je ne fais pas parti des gens qui l´aime pas. Le scénario me convient, c´est juste un bon pretexte "old school" marrant pour l´aventure. De toutes façons pour moi le scénario est secondaire, l´important c´est que je m´amuse et que le gameplay et l´ambiance / les musiques soient réussies (AH, LEGEND OF MANA !) .
Mais voilà, désolé, il me chie légèrement à force.
Et ça, c´est pas fun. Golden Sun a bien mieux réussi à se la jouer combats tour par tour dynamiques.
Eh, mais tout le monde s´y met...
"old school"
J´adore ce terme. Grace à lui, DQ est un bon jeu.... Merde, faut arrêter les conneries! Ca veut dire quoi Old School??? Xeno, Chrono Trigger, FF6, SO2...j´en passe et des meilleurs. Tous ces RPGs peuvent être considérés comme old school. Et pour autant, proposent-ils un scenario minimaliste, un système de combat soporifique, des musiques affreuses et un héros au charisme navrant??? Ben non.
Alors par pitié arrêtez avec vos "DQ8 est bien car il est old school".
Voilà, coup de gueule passé, ça fait du bien.
Bravo Big Barret. Je n´aurais pas dit mieux.
Dernièrement, j´ai voulu me remettre à DQ8. J´ai constaté avec horreur que je me suis fait chier, certe, le jeu concerve son charme caractéristique "à la Zelda" mais qu´est-ce que les combats sont chiants! C´est incroyable à tel point l´on répète les mêmes actions, d´autant plus qu´un jeu comme FFIV qui se fait pourtant vieux a cependant bien plus de possibilités en combat que DQ8!
Non, l´abscence de scénario ne me dérange, car DQ8 est une aventure magique qui n´a pas besoin de cela, mais pourquoi, POURQUOI les combats sont si ennuyeux? Pourtant, deux-trois petites choses en plus et c´était bon. De ce fait, je me régale toujours à me balader sur la carte du monde, mais rien que l´idée de faire encore un combat toujours identique m´agace, seul les affrontements contre les boss sont plaisants, sinon je me fais chier, clairement, pourtant j´ai la volonté de poursuivre, d´explorer encore et encore ce sublime monde si envoutant mais je n´y arrive pas, je n´y arrive plus, la lassitude ayant pris le pas sur l´aventure grandiose.
Il en résulte que DQ8 est une déception, et de taille, surtout avec les 25 premières heures qui ont été si agréable, les combats étant le plus gros défaut de ce jeu, et de loin, quand on voit que FFI propose autant de choix que DQ8, il n´y a qu´à pleurer. DQ8 est old-school certe, mais ça ne l´excuse pas pour autant, car tous les jeux ont des éléments old-school après tout, mais quand un jeu l´est à outrance, forcément, ça énerve, ça lasse, et on se fait chier.
Mon bilan de DQ8 est qu´il est un bon jeu en soit mais qu´il est trop old-school, au point de le rendre chiant à la longue, dommage, ça m´énerve, je déteste être déçu de la sorte...
.........(intense satisfaction).........
Serais je le seul qui aime DQ8 sur ce forum?
Le seul qui a bon goût? (et pan ! ^^)
Ce n´est pas parcque les combats vous ennuie qu´ils sont "chiants".
Vous n´accrochez pas tout simplement.
Je trouve personnellement les fights funs, drôles, accrocheurs, tactiques...
Si je donne MON avis sur DQ8, c´est bien que JE trouve que les combats sont chiants, je ne dis pas cela comme si c´était un fait bien sûr.
En fait moi avant qu´on me signale que les combats étaient répétitifs je l´avait pas remarqué (tout comme le manque de scénario). Et sur chaque RPG, quand je joue plus d´une heure, un combat qui arrive ça me fait chier mais dans DQ8 ça m´a pas dérangé plus que dans un autre RPG.
En fait j´pense que les combats sont lassants quand ils sont répétitifs, il y a des jeux où on se tape des combats tous les 3 pas et c´est pas "tip-top", mais quand le rythme est correct, faire un combat lasse mais on l´accepte mieux, et ça ne gache pas le plaisir du jeu.
Enfin, ce n´est que ma conception du combat dans le RPG.
à Vash : rassures-toi j´adore ce jeu et je le répète c´est l´un des meilleurs que j´ai joués, je me suis éclatée dessus. Parce que j´aime la simplicité, et les combats sont peut-être répétitifs mais pas prise de tête. Ce jeu est tout simplement génial je comprends pas trop ce qu´on peut lui reprocher, c´est dur pur dragon quest fallait pas s´attendre à un FF quand même ! Tous les Dragon Quest sont classiques au possible avec un scénario bof bof en général. Faut pas s´attendre à plus de la part du 8.
"c´est dur pur dragon quest fallait pas s´attendre à un FF quand même ! Tous les Dragon Quest sont classiques au possible avec un scénario bof bof en général. Faut pas s´attendre à plus de la part du 8. "
Le prochain qui ose réutiliser cet argument, je l´atomise. En tous cas, si vous votez pour moi aux prochaines élections présidentielles, soyez assurés que je rétablirai la peine de mort pour tous les ******** qui défendent DQ8 en disant "c´est normal qu´il n´y ait pas de scénario/que les personnages soient inexistants/que les combats soient sans intérêt/que le levelling soit obligatoire, c´est un DraQue. Dans n´importe quel autre jeu ce serait de la merde mais là c´est Draque donc c´est génial".
twilight tu est d´une mauvaise foi incroyable...
Le scénario il y en à un, il est simple c´est tout.
Les personnages ne sont pas inexistant, il ont leur caractére MAIS les dévellopeurs ne les font intervenir que lorsque c´est nécessaire (je me fais Grandia 2 en ce moment et c´est une échatombe de ce coté là, des cuts-scénes inutiles à chaque fois que tu rentre dans une barraque c´est d´une lourdeur...), les combats ne sont pas chiants (quand on accroche à l´ambiance), le leveling n´est absolument pas obligatoire (personnellement je n´en ait jamais fait, les niveaux montant automatiquement en explorant la carte).
J´suis plutôt d´accord avec kessiere, les personnages sont loin d´être inexistants, j´en ai aussi marre d´entendre ça, si un personnage ne se pose pas de questions existentielles ça veut dire qu´il ne vaut rien. A part le héros qui est muet, les 3 autres personnages sont sympathiques, je préfère ça à des héros pseudo travaillés.
Et le "manque" de cut-scènes, je suis sur que ça sera pareil avec FF12, personnellement voir les protagonistes se réunir au coin du fue, ou en train de partager un repas je m´en contre-fîche (comme l´a dit kessierre c´est le symptome Grandia).
Les combats c´est une affaire de gouts, ils sont peut être répétitifs, mais pas objectivement chiants.
Et le leveling ne se fait qu´à 2 moments du jeu : le début et le boss des ruines de l´ombre, sinon en fouillant la carte ça se fait tout seul.
"les combats ne sont pas chiants (quand on accroche à l´ambiance)"
Pas forcément, moi, j´adore l´ambiance de Dragon quest, c´est là d´ailleurs sa plus grande force, mais ce sont les combats répétitifs qui m´ont empêchés de poursuivre. Pourtant, je le répète, l´ambiance de DQ est génial quand on se plonge dedans mais merde, pourquoi je n´arrive plus à supporter ces combats...
...Parce qu´ils sont chiants...
Twilights tu est excatement en train de faire ce que tu reproche aux autres.
Dire que c´est chiant c´est con, expliquez pourquoi c´est mieux ;)
En ce qui me concerne je ne me suis pas ennuyé une seconde, pourquoi?
Car les combats sont trés drôles, que les sorts et autres techniques sont trés nombreuses, que les monstres sont marrants, que le combat peut basculer d´un instant à l´autre, que les magies sont le parfait milieu entre utilité/beauté/durée (comprenez par là que vous n´êtes pas obligez de vous taper 10 minutes de scénes avant d´infliger des dégats)...