Vivement DQ9 ![]()
Oula m´suis gouré de smiley
j´voulais mettre
![]()
si vous aimez les jeux de square-enix, venez sur le forum:
http://square-enix.kanak.fr/index.forum
Forum neuf, venez le faire avancer !! !
Bon, tu peux pas arrêter là final910 ! Tu nous gaves ![]()
SVP, je propose de renommer le topic en "Qui a Dragon Quest 8 et se fait chier ?" .
Mwahahahahahahahaha !
J´avais raison !
J´AVAIS RAISON !! !
Ceci dit, moi je ne me fais plus chier depuis que j´ai cessé d´y jouer.
D´ailleurs, en y repensant, je me demande si le pire défaut du jeu ne serait pas finalement, plutôt que l´absence de scénario, les combats dénués de tout intérêt, toute subtilité, ou toute forme de variation. Sur ce point, n´ayons pas peur des mots, DQ8 n´est vraiment rien d´autre qu´un immonde tas de merde nauséabond. Parce qu´oser proposer un système de combat aussi primitif et répétitif, fallait le faire. Et comme dans un rpg, et dans celui-ci en particulier, on passe l´essentiel de son temps à combattre, ça finit inéluctablement par devenir incommensurablement lourd.
PS : j´attends que Kessière vienne m´expliquer que si les combats n´étaient pas casse-couilles, ce ne serait plus un Dragon Quest...
Il m´a pas fait chié dragon quest et de toute façon si tu mettrais un topic pareil tu peux etre sur que tout ceux qui ont aimé dragon quest 8 se pointeraint sur ton topic pour argumenter et tout et tout en s´enguelant
a moins que cela soit ton but coolkid
"tu peux etre sur que tout ceux qui ont aimé dragon quest 8 se pointeraint sur ton topic pour argumenter "
Impossible. Car la caractéristique principale des fans de DQ8, c´est d´être incapable d´argumenter de manière concrète pour défendre leur point de vue...
Bon je sors.
Je m´en fous moi d´abord j´ai aimé le jeu, j´ai aimé les combats, j´ai payé 60 euros pour plus de 100 heures de jeu donc je suis ravis^^
est ce qu´il est bien, le jeu , j´hesite a l´acheter
Oh moi aussi j´aime bien ... j´adorais, maintenant j´aime bien seulement. Malgré la chiantitude qui m´a envahi la dernière fois que j´y ai joué, je garde un beau souvenir de ces dizaines d´heures magnifique dans lesquelles j´ai été littéralement happé par cette univers dans lequel je pouvais librement m´aventurer. Avant qu´il finisse par me souler à cause de la répétitivité de ses combats (forcément, j´ai fait KH2 entre temps c´est bad pour lui), musiques, ses détours a foison histoire de rallonger la durée de vie d´un jeu dont on a du mal à voir le bout.
Sinon, c´est de la merde.
(16/20.)
(roh et puis peut-être seulement 15/20 en fait, 16 c´est une trop bonne note pour un jeu qui m´a proposé des passages aussi lourds)
Bin moi un bon 18, dans la catégorie old-school c´est le top.
Ouais enfin bon j´en ai un peu marre que le fait que ça soit old school soit un prétexte pour encenser le jeu, moi même j´ai trop tendance à utiliser cet adjectif à tort et à travers.
Je veux bien qu´on mette quelques éléments à l´ancienne pour raviver la flamme de nostalgie, mais des fois faut pas abuser et en mettre des tartines non plus.
Parce que genre les combats de Dragon Quest 8, c´est "old school", donc c´est cool, donc les combats sont biens.
Puis bon le nombre de jeux qui peuvent ainsi être classés de "old school" hein, parce que c´est en 2D, que c´est moche ou que ça rappelle les jeux d´antant, y´en a des tonnes je trouve, on se demande même si les jeux "new school" existent à part les dernières grosses productions Squenix.
Donc ouais, le "old school" c´est cool (ca rime) mais pas à trop forte dose.
Maintenant je vais faire beaucoup plus attention sur l´utilisation de ce terme. Parce que les Tales of ça peut être old school, Suikoden 5 peut-être old school, tous les RPG GBA peuvent-être old school, etc.
(Tin, moi, tenir de tels propos ... je me surprends moi même.)
Je suis d´accord sur le fait qu´il ne faut pas abuser du terme mais tu avoueras que ce jeu est l´archétype même du old-school, on privilégie l´ambiance au scénar´, on utilise tous les schémas "classiques" de l´aventure (ville===>quête===>donjon===>ville), systéme de combat archi connu etc...
Ce qui est intéressant avec DQVIII c´est que ces points "viellots" sont utilisés avec tellement de talent qu´au lieu que cela soit chiant cela démarque agréablement le jeu des productions habituelles.
Donc le old-school oui mais avec talent ;)
Dans tous les RPG les combats font chier au bout d´un moment, même quand c´est le meilleur système de combat de tous les temps (Grandia 3)...
Peut etre que le defaut de dragon quest c´est qu´il soit finalement un peu trop long à finir , au debut c´etait le 1er argument que les gens sortaient ( la plupart ) mais au final c´est tellement long , c´est repetitif mais j´ai bien aimé quand meme
En fait ce RPG ça me rappelle un peu pokemon quand meme ( systeme de combat old school , beaucoup de villes , pas de scenario enfin dans dragon quest il est long à demarer , un heros qui ne parle pas )
Et un autre point , le fait qu´au japon les 2 jeux marchent toujours aussi bien alors qu´au final il n´y a eu aucune inovations pour les suites de ces RPG , peut etre que les japonais ont été tombés sous le sydrome du 1er RPG qui sont des rpg old school et qu´ils aiment que ça maintenant ![]()
Le seul défaut pour moi c´est ce système d´Eglises à la con, sachant que le scénario dans un jeu, je m´en fîche à peu près du moment qu´il est cohérent, pas tiré par les cheveux et qu´il tienne la route. Je joue pas pour me taper des trip pour comprendre l´histoire mais pour jouer.
Après si le scénario est excellent, cohérent, et surtout qu´il ne casse pas le rythme du jeu ça ne peut qu´être mieux mais sinon...
C´est d´ailleurs pour ça que je ne jouerais jamais à Xenosaga.
Donc pour moi la durée de vie est loin d´être un défaut, même si des fois c´est court et c´est bon quand même (FF4, Chrono Trigger/Cross)
Le gars qui arrete pas de nous demander de faire des choix pour sauvegarder ![]()
Ce RPG est à mon sens une véritable perle, l´ennui c´est que j´aurais du mal à expliquer pourquoi je suis restée scotchée littéralement dessus pendant plus de 90 h. Moi en général je joue pour le scénario dans un RPG et j´aime bien me casser la tête sur une histoire bien complexe et bien mise en scène. De ce côté Dragon Quest fait chou-blanc, le scénario est d´une platitude absolue et je n´ai pas trouvé le moindre rebondissement dans ce jeu d´ailleurs. Donc j´aurai dû ne pas aimer. En plus je ne suis pas, mais pas du tout, une adepte du power-leveling. Et leveler pendant des heures ça va m´emmerder plus qu´autre chose. Là encore Draque aurait donc dû me saoûler. Mais pas du tout, c´est tout le contraire, je me suis rarement autant éclatée dans un jeu ! Il faut croire que j´aime le classicisme, et en la matière je pense que Dragon Quest est le must du "genre". Le système de jeu est ultra simple, les combats répétitifs oui si vous voulez je peux pas dire le contraire, mais on maîtrise tout parfaitement (j´aime le tour par tour, ça aide !) et étrangement ça ne m´a jamais dérangée. Je préfère du bon vieux tour par tour basique au système temps-réel où l´ordi fait n´importe quoi, question de goût... Ce jeu bénéficie en outre d´une mécanique parfaitement huilée et entièrement maîtrisée de A jusqu´à Z. Le schéma de progression est qui plus est ultra classique (donjon/ville/donjon/ville). Pourtant à côté de ce classicisme exacerbé on cotoie un jeu vraiment riche : le monde est énorme, les environnements sont très beaux, les persos hilarants et attachants, la narration de l´histoire excellente, les endroits visités sont nombreux, et le jeu fait preuve d´une originalité bienvenue (l´oiseau ou le smilodon par exemple). De plus l´aventure est longue, on en a pour son argent ! Quant au pseudo leveling, sachez que j´en ai pas fait une seule fois dans le jeu ! La carte est tellement vaste que si on se donne la peine d´explorer fini le besoin de leveler pour passer le boss d´après. Les niveaux s´enchaînent au fur et à mesure de notre exploration donc on galère pas. Mais il est évident que si on tente d´enchaîner les villes et les donjons d´un coup d´un seul ça ne fonctionne plus du tout... Enfin bref moi ce jeu je le conseille à tous ceux qui aiment les bons petits RPGs tranquilles sans prise de tête aucune, ceux qui aiment le design d´Akira Toriyama aussi ou qui ne sont pas allergiques à Dragon Ball Z. Ceux qui ne jurent pas QUE par des systèmes complexes et prises de tête voilà.