CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy vs Dragon Quest

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
16 avril 2006 à 02:57:19

Je suis en train de flashé sur DraQue VIII mais c´est toujours FF VII qui me donne mes plus grandes émotions vidéoludiques.
Donc Final Fantasy pour l´instant.

Celebii
Celebii
Niveau 7
16 avril 2006 à 09:16:54

Le problème en fait, c´est que quasiment tout le monde va comparer la série FF à Dragon Quest VIII. Forcément, puisque peu de personnes ont joué aux autres (moi non plus d´ailleurs, ce n´est pas un critique hein ...) ...
Donc bon, ce topic ne sert pas à grand chose ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 avril 2006 à 09:18:59

Au japon,DQ écrase littéralement FF.En france c´est différent.Intéressant :-)

malf_le_retour
malf_le_retour
Niveau 4
16 avril 2006 à 10:10:23

vous saver quand il va sortir kingdom heart 2, ?? ??

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:02:15

je prefere Final Fantasy forcément, le seul DQ que j´ai fait c´est le 8, sinon j´ai fait tous les FF, je peux pas vraiment comparer, donc FF

PiXx
PiXx
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:04:33

Est qu´on peut ne pas avoir de préférence et adorer ces deux séries ? La réponse est OUI.

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:10:23

malf_le_retour Posté le 16 avril 2006 à 10:10:23

vous saver quand il va sortir kingdom heart 2, ?? ??

Ce n´est pas vraiment a la portée de ce topic,mais je vais quand même te répondre:il sortira normalement en été.

malf_le_retour
malf_le_retour
Niveau 4
16 avril 2006 à 13:26:22

ouai me je m´interessais peu a kingdom et javais pas entendu bocou dinfo donc dsl pr les choké !! !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:32:00

Blambourine -> normal, DQ est beaucoup plus implanté dans la tradition japonaise, c´est d´abord la 1ère saga jap de RPG comme on en trouve à l´heure actuelle. Puis certains mots venant des Draque sont carrément entrés dans le vocabulaire japonais !
Puis c´est normal que FF écrase DQ en Europe, étant donné qu´il n´y a qu´un malheureux épisode qui vient de sortir ... et FF est bien plus accessible que DQ :]

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:32:36

Sinon pour le prochain topic, je propose Sakura Taisen vs Kingdom Hearts. Dans le genre, ca sera pas mal ^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:17:38

Je sais mais je me demandais quelles seraient les réactions des français si on avait eu d´autres épisodes de DQ,ce serait DQ ou FF?A mon avis ce serait FF,question d´accesibilité comme tu l´as dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 22:01:50

C´est absolument n´importe quoi, tu le pense vraiment coolkid?

Pourquoi DQ n´a de succés fulgurant qu´au japon?
Alors que les usa ont eu presque tout les épisodes?
Tout simplement parce-que dragon quest est un phénomène de société au japon, d´accord c´est pur, c´est frais, c´est drole mais c´est mille fois moins recherché qu´un ff, pas besoin de te convaicre là-dessus je pense. Pour moi, en terme pur de qualité, DQ n´est pas plus une serie mythique que tales of ou grandia, et toujours pour moi, si DQ n´a pas plus succés que ça hors du pays où il est entré dans la culture c´est parce-qu´il n´est pas plus génial que ça si on le regarde objectivement.
L´occident préfère un background, un scenario et un système de jeu évolué c´est tout (nan en fait je crois pas à cette phrase, je dirais plutot que l´occident le regarde avec des yeux plus objectifs que le japon).

grienfait
grienfait
Niveau 8
17 avril 2006 à 01:59:28

on peut pas regarder objectivement

nyquist
nyquist
Niveau 4
17 avril 2006 à 02:19:47

je tenais à dire que ça me faisait tout de meme sourire que les fervans fans de final fantasy jalousent le succès de dragon quest :rouge:

bon apres c´est une question de gout car les 2 série comportent beacuoup de qualités et défauts (et pas plus chez l´un que chez l´autre je tiens à le dire pour les pro-tel et anti-tel). Et dire que l´europe regarde d´un oeil "plus objectif" que le japon je suis pas d´accord non plus, c´est pas une question d´objectivité mais de gouts, tout simplement.

blambourine
blambourine
Niveau 10
17 avril 2006 à 08:21:34

Je ne peut pas me permettre de faire une comparaison entre les 2 séries vu que je n´ai qu´un seul épisode de DQ :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 08:38:09

nyquist->Ho non je ne le jalouse pas, et ff n´est pas ma serie préférée, qu´un jeu est du succés ou non à peu d´importance.Sinon on peut dire que pokemon est un super rpg vu que c´est le jeu qui s´est le plus vendu au japon lors de sa première version.
Seulement je ne supporte pas cette mode actuelle en europe qui consiste à benir aveuglement dq8 souvent juste parce-que le grand public le connait comme "le jeu qui se vend plus que ff au japon"(parce-qu´au usa il a pas un succés fulgurant), alors forcement tu vois étant donné que c´est le premier pour ceux qui ne pratiquent pas l´import une espèce de DQ "wave" s´est formé chez les petits nourris à console+ et on a des absurditées hallucinante dans certains mag, et puis j´ai l´impression que certains essayent de lui inventer des qualitées.
Sinon tu ne connais pas la situation au japon, ce jeu est une partie de la culture japonaise, on ne peut même plus se fier a la qualité du jeu qui sort quand il s´agit de DQ, c´est au-delà de ça. C´est un draque alors ils le fond, point, le petit plaisir simple des joueurs japonais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 08:40:12

Donc oui on a un regard plus objectif sur la serie DQ (enfin les usa l´ont, nous il faut attendre que plusieurs épisodes arrivent parce-que là c´est n´importe quoi).

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:03:56

Naturellement, il n´y a que FF qui compte pour moi mais je vais peut-être m´acheter Dragon Quest VIII si mon portefeuille et mon temps me le permettent.

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:38:12

xenofab00 ah ok tu stigmatises quelques magasines papiers qui ont du en faire de trop, ça arrive souvent que ça dérape. Mais n´en fais pas une grossière généralité comme quoi toute l´europe vénère ce jeu "parce que il se vend plus au japon que ff".

Je cite "Sinon tu ne connais pas la situation au japon, ce jeu est une partie de la culture japonaise, on ne peut même plus se fier a la qualité du jeu qui sort quand il s´agit de DQ, c´est au-delà de ça. C´est un draque alors ils le fond, point, le petit plaisir simple des joueurs japonais."

Je suis d´accord mais je comprend pas la fixation sur dragon quest car c´est pareil pour final fantasy (Je ne cite que que ces 2 séries car dans cet aspect c´est comparable). Depuis quelques années on sort des produits estampillés "final fantasy" et ça marche direct, que ce soit t-rpg, mmorpg voire meme film. Et Square Enix a bien pigé le truc, il suffit de mettre un nom sur un produit pour que ça marche, peu import la qualité (ff10 et 10-2 :hum: put1 quelles bouses).

Donc en gros c´est ça me choque, le succès dq n´est pas moins mérité que celui que connait les final fantasy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 14:52:33

Sauf que les ff sont aussi vénéré aux usa, franchement sans vouloir jouer le petit fan, dans ff il y toujours de la recherche pour une vrai nouveauté, une vrai profondeur. Je pense que le phénomène ff, si il aussi très exagéré au japon est loins d´être comparable à celui de DQ.
Pour les mag fait un tour dans les kiosques, c´est laarmant tu verra.
Sinon il y une chose qui m´a choqué dans ton texte, surtout que le reste était plutôt bien construit:
"ff10 et 10-2 put1 quelles bouses"
Refait ff10, on peut ne pas l´aimer pour le coté dirigiste par exemple mais en aucun cas on peut dire que c´est une bouse tant ses qualitées sont nombreuse, souvent ignoré pour faire le "hardcore gamer", parce-que critiquer ff10 ça fait bien. Je précise que ce phénomène peut être étendu à ff10-2 même si celui-là je ne l´aime pas.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo