CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy vs Dragon Quest

malf_le_retour
malf_le_retour
Niveau 4
15 avril 2006 à 20:22:55

je voulais savoir en créant ce forum combien de personne aimait la serie final fantasy ou dragon quest et si vous men dite un dite moi lequel exemplaire ?? ???? moi perso c´est DRAGON QUEST VIII

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:24:01

Moi c´est Kingdom Hearts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 20:26:20

Pff , comme si les deux series se ressemblaient assez pour faire une comparaison , vivement la mode dragon quest "fashion" en europe soit terminé.

Bon moi étant donné que j´apprécie un bon scenario , des personnages forts et un système de jeu original il est inutile de dire laquelle je préfère.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:27:34

Haaa bizarrement on l´avait pas encore eu celui là ^^
Bien après les incultes ne jurant que par les FF, les incultes ne jurant que par Tales of symphonia, voilà les tits derniers: les incultes ne jurant par Dragon Quest 8, prolongement de la tendance: je chie sur le reste lorsque je découvre qu´il existe autre chose.
Et bien pour répondre à ton topic je dirai: vive Xenogears, Valkyrie profile, les Chronos et Xenosaga. Bonne soirée ^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:29:38

Moi c´est Dragon Quest, FF ET KH :p

Aule
Aule
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:36:42

Et encore, n´oublions pas que DQVIII ne porte même pas de chiffre sur sa version européenne...
D´ailleurs j´ai vu que les slimes avaient vues leur nom traduit en "gluantes"... :/ Je trouve ça moche mais d´une force ! Comme quoi les traductions... enfin je suppose que c´est du à l´habitude de voir le nom slime, évidemment un joueur européen lambda n´ayant jamais entendu parler de DQ se fichera bien du nom des magies et des monstres.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:36:46

"je voulais savoir en créant ce forum combien de personne aimait la serie final fantasy ou dragon quest et si vous men dite un dite moi lequel exemplaire ?? ?? ?? moi perso c´est DRAGON QUEST VIII"

La ponctuation et l´argumentation, ça existe! (comme les sujets inutiles d´ailleurs)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:52:11

Voila comment créer un topic inutile...
Ces deux séries ne se ressemblant pas beaucoup, l´intérêt de les comparer est nul.
En plus, je doute que tout le monde en europe ait fait tous les ff et tous les dq donc ce topic est d´autant plus inutile.
Les deux séries sont bien et puis voila, pas la peine de faire des comparaisons, et quand tu dis que toi c´est dq8, as-tu au moins fais tous les autres pour juger? Tu parles de série donc ce n´est pas en faisant un opus d´une série que tu peux juger...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 avril 2006 à 20:54:37

Nan je ne suis pas d´accord, on peut comparer, on l´a bien fait pour FFX et star océan 3. La seule chose étant qu´il faut s´astreindre à être constructif et rationel. Autrement dit il faut défendre son point de vue sans tomber dans le fanatisme.
Le seul hic c´est qu´au vue des grandes disparités que l´on note entre les deux séries, la discussion risque de tourner court...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:00:02

Je suis d´accord que l´on peut comparer 2 jeux, mais 2 séries, ça me parait bizarre, c´est tout, surtout que je doute que l´auteur du topic connaisse tous les jeux des 2 séries.

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:06:49

Vagrant Story

:content:

quel jeu!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:12:22

This is the topic of the "LOLZ".

C´est clair que Dragon Quest 8 va déclencher une nouvelle mode je pense, un peu comme Tales of Symphonia l´a fait en son temps ... ah ouais, la première arrivée en France d´une série culte chez les yeux bridés, c´est toujours quelque chose !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:31:32

Je ne savais pas que ToS a aussi été une mode, je n´avais pas encore internet, à cette période...
Moi, je suis très emballé par DS8, je l´adore (pour le moment) mais jamais je ne vais dire que dq est une meilleur série que ff; ça ne rime à rien...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:45:17

C´est pas avec un épisode de DQ qu´on peut juger la série d´ailleurs. D´autant plus que le 8, comparé aux anciens, c´est largement plus accessible, plus grand public et moins austère.
J´aime pas trop cette série mais j´adore le 8è épisode.
Faudrait qu´ils essayent un peu Dragon Quest 7 ...

DScalope
DScalope
Niveau 7
15 avril 2006 à 21:47:07

ben oui,c´est come dire qu´un mario est meilleur qu´un street fighter XD
Les gouts concernant les rpgs dependent de la personne,par exemple cela peut reposer sur les systemes de combat(grande difference entre un t-rpg et un a-rpg),l´histoire,l´ambiance,etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 23:58:03

Media->tu as bien traduit ma pensée dans ton premier post.
Si tu veux te marrer lis le console + de ce moi-ci , c´est fascinant , ou quand un redacteur inculte comme tu dis se prend pour un hardcore gamer (quel terme ridicule) parce-qu´il crache aveuglement sur ff et qu´il surf sur la mode de DQ(qui existe déjà). En tout il est drole , jamais autant de conneries en si peu de pages.

auron3333
auron3333
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:59:50

Ces deux jeux sont inegalables, ils ont tous deux de superbes caracteristiques et des defauts.
J´aurais tout de meme une preference pour FF. Meme si DraQue est un excellent jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 00:00:22

Rah j´en oublié un mots à chaque phrase...
C´est une manie chez moi de tout vouloir rapidement.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:01:17

J´ai presque envie d´acheter ce console +, pour rire un bon coup...

grienfait
grienfait
Niveau 8
16 avril 2006 à 01:54:43

je vois pas pourquoi certains parlent de "mode dg" , quand un jeu est bon on l´achete non?

Sinon j´imagine bien la prochaine "mode kingdom hearts 2" ou la prochaine mode "final fantasy 12" :hum: :hum: :hum:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo