CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:56:55

"Square-Enix s´assure une année financièrement prospère, surtout avec le développement de jeux sur portable, dont le prix est dérisoire, mais le produit se vend comme des petits pains, mais cher! "

Tout à fait. A ce titre, DQ9 sur DS risque bien de devenir l´un des jeux les plus rentables de tous les temps au Japon.

-> Malheureusement... Et j´ai bien peur qu´il ne réussisse pas qu´au Japon!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:59:58

Merde foutu TAB! >_<

...
-> Malheureusement... Et j´ai bien peur qu´il ne réussisse pas qu´au Japon! A voir le nombre de possesseurs de la DS, et en comptant sur Square Enix pour matraquer télévisuellement la population, c´est sûrement un grand nombre de mioches, fascinés par ces jolies petites couleurs et les mignons petits monstres qui vont se jeter sur ce jeu! Reconnaissons-le, la Ds est une console à public plutôt jeune, donc on se dirige vers un Dragon Quest IX encore plus enfantin que son prédéceseur...

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
14 décembre 2006 à 20:17:52

esperont que ca devienne pas une habitude

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:25:49

Bref la question existentielle qui se pose est:

A quand une vraie suite utile que l´on attend vraiment comme Parasite Eve 3, ou le retour de projets originaux voire de l´originalité tout court ?

(Ceci dit, je peux très bien prendre mon pied sur des trucs non originaux, si la qualité est là ... mais c´est (très) dommage)

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
15 décembre 2006 à 12:18:15

Tiens mon post a été effacé.

ellystel
ellystel
Niveau 9
15 décembre 2006 à 13:16:48

Y aura pas de vraies suites utiles ni de projets originaux de la part de squaresoft car ils ne prennent plus aucun risque. Y a déjà plus de projets originaux en général à part quelques très rares exceptions comme Okami ou Ico, alors demander ça de la part d´une boîte qui a failli disparaître, eh bien c´est pas la peine. Mais personnellement vu les dernières productions de la boîte je ne sais pas s´il faut vraiment en pleurer...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:23:19

Même Parasite Eve III, je sais pas si ça serait bien vu...

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
15 décembre 2006 à 20:30:32

La bonne nouvelle c´est quand même que Square redeveloppe sur consoles Nintendo, le meilleur constructeur, et devienne enfin un vrai éditeur de jeux-vidéo.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:32:45

"Même Parasite Eve III, je sais pas si ça serait bien vu..."

Mais bien sûr que si. Parasite Eve ça défonce, on veut une nouvelle aventure d´Aya. De préférence, plus proche de celle du 1er, que ce soit dans l´ambiance ou le gameplay.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
16 décembre 2006 à 01:28:36

Nigredo Posté le 15 décembre 2006 à 20:30:32 La bonne nouvelle c´est quand même que Square redeveloppe sur consoles Nintendo, le meilleur constructeur, et devienne enfin un vrai éditeur de jeux-vidéo.

en attendant le meilleur constructeur il ta pondu 2 consoles de merde avec auqun rpg ( gamecube, N64 ) et une console dont le concept n´apporte absolument rien au rpg ( la wii ) le plus gentil peut etre mais le meilleur constructeur la tu voit j´ai un gros doute avec blue dragon, lost odyéssée et fable 2 la Xbox360 nous proposera ce que l´ont peut considerer comme de possible futur hits la ps3 n´est pas en reste avec FFXIII, FFXIII Versus l´enorme white knight story, 2 rpg made in namco en preparation et un jeu surprise de la team ico quand à la wii le desert

moi j´achete une console pour joué pas parce que le constructeur à une image de " gentil "

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 décembre 2006 à 02:30:16

Nigredo était ironique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 décembre 2006 à 12:54:09

D´un côté je suis un peu PaS D´ACcoRd avec ce que tu dis sur la GameCube, qui propose bien plus de RPG que la X-BOX.

Avec Zelda WW (+ les portages), Tales of Symphonia, Baten Kaitos I et II, Phantasy Star Online Ep. I&II (bon ok le jeu n´est qu´a moitié original), Skies of Arcadia Legends (bon ok c´est un portage), Paper Mario La Porte Millénaire, Fire Emblem, je regrette pas trop l´achat de ma GC en tant que fan de RPG.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:14:17

Du même avis que CK9, je possède 5 RPG sur gamecube, 6 si on compte Zelda, ce n´est pas si mal (surtout quand Baten Kaitos est dans le lot), même si on est loin du nombre de RPG ps2.
Sinon, pour les RPG sur Wii, il faudrait penser à se renseigner. (je te laisse le soin de le faire, je ne veux pas que ce sujet soit le lieu d´une dispute type guerre des consoles...)

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 15:24:45

LOL Game Cube = 4 bons jeux.
A part Tales of Symphonia et Baten Kaitos, le reste c´est du bonus.
Paper Mario, je vomis, Skies of Arcadia est un portage et Phantasy Star c´est assez hybride.
Reste Fire Emblem que je n´ai pas fait craignant d´être moins passionné que par la formule portable.
Mais je ne regrette pas non plus l´achat de mon Cube car en regardant bien, j´ai 31 jeux dessus...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 décembre 2006 à 17:13:27

Comment peut-on trouver 31 jeux intéressants sur GC, surtout quand on est à la limite de l´anti-Nintendoïsme comme Carter ?
Je ne sais même pas si je pourrais en trouver plus de 10...

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 18:03:09

Moi je suis pas anti-Nintendo, c´est juste que je n´aime pas leurs jeux et leur politique. Si tu veux savoir quels jeux j´ai sur GC, clicke ici:
http://www.gamekult.com/collection/345664_160009/
J´ai oublié de rajouter mes jeux imports JAP. 4 donc.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:11:29

"Même Parasite Eve III, je sais pas si ça serait bien vu..."

Mais bien sûr que si. Parasite Eve ça défonce, on veut une nouvelle aventure d´Aya. De préférence, plus proche de celle du 1er, que ce soit dans l´ambiance ou le gameplay.

:d) Oui je suis d´accord! Une suite ferait plaisir à tout le monde! Mais étant donné cette politique de ressortir les vieux jeux pour en faire des suites, on peut considérer ça comme un autre moyen de se faire du blé facile...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:45:14

Surtout que Parasite Eve 2 c´est de la merde doublée d´une belle marque de compromission commerciale.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
16 décembre 2006 à 20:47:35

Parasite Eve II de la merde? On a pas du jouer au même jeu... J´admets que ça fait longtemps que j´y ai pas touché, mais j´en garde un excellent souvenir!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
16 décembre 2006 à 23:33:46

Ouais Parasite Eve II c´est clairement pas de la merde.
C´est beau et le mix entre RPG et Survival Horror est toujours interessant. L´ambiance ainsi que les musiques sont carrément moins bonne ques dans le 1er et les monstres sont ridicules, je suis d´accord.
Mais la Tour du début et Dryfield, ça TUE.
Après c´est sûr que la NeoArk Jurassic Park c´est bien plys moyen.

Bon OK y´a des grosses pubs pour Coca dans le jeu c´est du CACA alors loooool ptdr.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo