Xeno -> Ne dis pas qu´il est petit. On appelle un adulte un adulte. Par contre il est con oui, très, et c´est d´autant plus effrayant.
Un topic relancé! ![]()
pas de souci Fabien! ![]()
Je le relance, au cas ou.... ![]()
Mangez des frites
AU pire, ta gueul* ! ![]()
Ne pourrit pas mon topic espace de pourriture (ya fallu que je la fasse!)
"A quand un jeu de peinture sur DS exploitant le personnage de Relm dans FFVI ?"
Qui te dit qu´ils n´y ont pas pensé ?
On a bien eu Chocobo Racing.
Subarashiki no Sekai, DS, 2007, playable
-> Le seul dans la liste semblnt nouveau!
Il y a 7 Final Fantasy dans la liste, et 4 Dragon Quest! En effet, c´est pas mal... Square-Enix s´assure une année financièrement prospère, surtout avec le développement de jeux sur portable, dont le prix est dérisoire, mais le produit se vend comme des petits pains, mais cher!
Sans compter 4 Seiken Densetsu, ça nous fait déjà 15 jeux... Hum...
Je te l´accorde, Square Enix est sacrément en manque d´idées! Les jeux sur portable sont gerbants, mais certains remix de jeux, tels Final Fantasy Tactics sur PSP, ou tous les premiers FF sur Game Boy Advance et DS, peuvent permettre à beaucoup de découvrir ces jeux! Que les intentions de Square soient de satisfaire ces joueurs, ou - moins catholique - de se remplir les poches, là n´est pas le problême, ils rendent ces jeux plus accessibles, et on ne peut leur reprocher cela!
Pour ce qui est des multiples dérivés et du "pressage de citron", c´et uen autre histoire...
A mon avis ça remonte à FFX-2 : le PDG de square enix (un mystérieux "Wilhelm" semble t il) a décidé de vérifier si l´humanité avait besoin du concept de "nouveauté" : il a donc conçu un plan machiavélique visant à créer un jeu dépassant les limites fixées par Dieu lui même du recyclage, en sortant un jeu conçu en moins d´un an, réutilisant non seulement l´univers d´un épisode déjà existant, mais aussi les personnages, et pour la première fois, les mêmes graphismes! Tout en comblant le reste avec des musique de merde, une ambiance Jpop, un scenar de débutant et un ou deux vrais nouveaux donjons SEULEMENT, mettant ainsi en péril la galaxie entière. Et l´incroyable est arrivé : le jeu s´est aussi bien vendu qu´un vrai jeu. Depuis les forces des ténèbres ont été libérées, démultipliant à l´infini le moindre jeu pour diminuer les coûts de production des univers des jeux et asservir l´espèce humaine. Soyez maudits, vous qui avez acheté FFX2 neuf! Vous nous avez condamnés!!! Heureusement que deux résistants du nom de monolith et team symphonia ont réussi à repousser temporairement les forces du mal en sortant les 2 meilleurs RPG depuis longtemps cette année, mais ça va mal...et c´est vrai que c´est abusé pour Matsuno, à ce stade c´est de la nécromancie, même disparu ils l´exploitent!
"Square-Enix s´assure une année financièrement prospère, surtout avec le développement de jeux sur portable, dont le prix est dérisoire, mais le produit se vend comme des petits pains, mais cher! "
Tout à fait. A ce titre, DQ9 sur DS risque bien de devenir l´un des jeux les plus rentables de tous les temps au Japon.
Mais le procédé en lui-même ne me gêne pas. Idem pour les remakes. Si SE trouve le moyen de gagner beaucoup d´argent grâce à son passé prestigieux, tant mieux. Mais alors, une fois qu´ils seront redevenus financièrement surpuissants, je veux voir de nouvelles franchises, des titres originaux, je veux retrouver le Square d´antan qui n´hésitait pas à prendre des risques. Hélas, force est de reconnaitre que pour l´instant ça n´en prend pas le chemin. Et c´est bien triste.
Nerdjaken : excellente théorie !! !
Mais si on peut dire que FFX-2 a signé l´ouverture de la boite de Pandore, vu l´importance que prend désormais tout ce recyclage, il semblerait que le PDG de Square Enix soit passé à la vitesse supérieure et ait activé la Récurrence Eternelle. Et là, on est mal barré...
moi chez squareenix, j´aime bien que les seiken et quelques ff alors tant qu´ils nous en font des bons, ils peuvent faire ce qu´ils veulent à côté.
De toute façon, tant que les acheteurs ne mettent pas la créativité en avant, les éditeurs ne vont aller que dans ce sens du recyclage extrêmement rentable, et SE exploite pleinement ce filon, et vu que ça marche...
Qu´est-ce qu´ils sont nuls. Bon, les jeux seront certainement à mon goût (même si je m´en branle de la moitié voir des 2/3 annoncés, remakes de jeux que j´ai déjà faits ou spin off pourris, et qu´au niveau des vraies suites, Seiken IV a l´air tout miteux), mais pour l´originalité, on repassera.
Ha, et même pas un Star Ocean 4 en développement, ou un nouveau projet tri-Ace (sachant que MICROSOFT va éditer Infinite Undiscovery, et non SE), qu´ils aillent se faire voir.
Pas de Star ocean 4 en prévision malheureusement mais si SO il y a, ce sera plutôt un SO3: the adventure of Sophia...
Haha.
Mais bon, je dois avouer qu´un remake du 1er Star Ocean avec le moteur du 3 (sachant qu´en terme de progression et d´environnements, SO3 est proche du 1) et les musiques ré-arrangées il y a pas longtemps avec le "Star Ocean Soundtrack" me tenterait bien.
MicaRPG
et ben... on risquerait de se faire un peu chier si on incarne sophia, surtout que le jeu serait identique à so3 à partir d´un moment. non sont cons mais pas à ce point là quand même. lol
je pensait jamais que j´aurait à dire mais c´est bon square j´ai eu ma dose par le passé je l´aurait defendu bec et ongle mais la c´est bon je suis pas un pigeon non plus cette firme me repugne desormais
Premiere foi que je repond sur ce topic, et je suis bien heureu de voir que je suis pas le seul a hair la nouvelle politique de SquareEnix...
il est bien loin le temps de SquareSoft ou chaque sorti de leurs jeux étaient un évainement, des jeux comme FF6, FF7, xenogears, Chrono Cross, Chrono Trigger, Vagrant Story et bien d´autre encore son absolument mythique et on sut marquer l´histoire de telle maniere a rendre Squaresoft, editeur de legende ...
mais comme toute les légendes celles de Squaresoft, est aussi terminer, et ne vit survit que dans le coeur des fans...
c´est bien triste, le film Final fantasy fut la plus grosse erreur de square, et ce qui a engendré sa perte, n´yant plus les moyens de suvivres, ils furent racheter par enix et on onait le resulat a present...
Un editeurs respecter de tous, c´est vu discrediter et a chuter dans l´estime de nombreux fan, meme de celle des createurs, de ses génies comme Sakagushi, matsuno, minaba... qui fesaient sa force
en concequence n´ayant on se retouve maintenantavec une surexploitation des liscences Square, a coup de Spin-off foireux, et c´est pas avec Toyama au commande que la série des FF va remonter le niveau, bref SquareEnix c´est un peu le EA du RPG, mais plus le createurs de chef d´oeuvre que fut Square lors de la periode Snes/Psone !! !
Esperons que Mistwalker reprenne le flambeau de SquareSoft, en nous sortant des jeux aussi marquant qui furent la renomé de SquareSoft et peut ainssi le phoenix renaitra de ses cendres !! !
Oui je suis aussi entièrement d´accord, et moi j´ai peur qu´FF12 ne réponde que partiellement à tes attentes, surtout concernant les personnages qui n´ont pas l´air très attachants d´après tout les avis que j´ai pu lire (j´y ai pas joué hein j´affirme donc rien).
D´un autre côté que la légende de squaresoft soit terminée c´est malheureux mais tant qu´Enix continue à bosser on a encore de bons RPGs en perspective. Et puis il y a d´autres boîtes qui sortent de bons RPGs donc finalement je trouve pas que l´absence de squaresoft pénalise énormément le monde du RPG désormais.
esperont que Level 5 s´envole de ses propres ailes et fassent petit à petit ses propres rpg quand on voit white knight story je suis optimiste quand à square j´en attend plus rien bien sur je vait continuer à jouer à leurs jeux mais square c´est du passé pour moi