CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 22:08:00

hohohohoho Posté le 24 avril 2006 à 19:57:42

Dénué de toute influence japonaise, faut pas abuser. On va toujours retrouver des magies, par exemple.

Et ... donc, voilà. Tu comprends je fais attention à la véracité de ce qui est écrit, et ce message-là était faux, mais ne le prends pas de façon personnelle, tu as peut-être taper trop vite, voilà tout.

Bon, Finalclad, je ne vais pas m´étendre, je ne serais surement pas constructif avec ce genre d´accusation, puisqu´elle est elle-même denuée d´arguments et completement hors-contexte. hop-là !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:19:54

Silmeria sortira aussi aux US ? Cool. :p

Bon, je me re-justifie :

Où ai-je dis que la magie avait été inventée par les Japonais ?

Twilights me demande si je trouve que les Tactics ne Nippon Ichi suivent la " tradition " japonaise de RPG ( en fait il me demande si ils suivent pas la tradition, mais ça revient au même ) : magies, aventure, souvent sauver le monde, etc...
Je lui réponds qu´ils suivent en partie la tradition parce qu´il y a des magies ( ce qui ne veut pas dire que la tradition est uniquement japonaise ). Fin´ bon, on va pas passer deux heures là-dessus.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 22:31:09

bon ça fait rien hohohohoho (<- je suis KC là !) j´avais cru comprendre ça mais si ce n´est pas le cas, oublie ma remarque car elle n´avait pas lieu d´être.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:00:01

S´pas grave, j´étais juste pas super clair ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 10:54:30

qui-tu-veux->bien sûr que tu étais hors-sujet! en fait je crois bien que sur ce forum je ne t´ai jamais vu faire autre chose que de dire "bouh les rpg jap c´est débile et les rpg us c´est l´origine des rpg" , ouais t´a jamais fait autre chose que les comparer, corrige-moi si je me trompe^^. Alors à moins d´avoir de nouveaux éléments que ceux que tu as rabaché des centaines de fois essaye de changer de disque svp.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
25 avril 2006 à 20:24:18

merci, tu me tutoie au debut, et tu me vous-voie à la fin ... c´est un nouveau style ? bon alors je voudrais que tu saches que je trouve que vous vou trompez quand tu dis que je dis seulement "bouh les rpg jap c´est débile et les rpg us c´est l´origine des rpg" . Ce qu´il faut que vous disiez pour être correct, c´est que je dit "bouh les rpg jap c´est débile" et c´est tout, le reste c´est pour faire découvrir les rpg us aux autres mais tu sais, je n´ai pas grand choses d´autres à dire ici puisque vous et vos compères sur ce forum ne jouez et ne parlez que de ça ... bon allez vous m´avez convaincu, t´as raison je vais essayer de changer de disque ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:37:39

"merci, tu me tutoie au debut, et tu me vous-voie à la fin ... c´est un nouveau style ? "
LOL, ou comment détourner l´attention sur un détail...

C´est bien que tu essaye de vouloir dire autre chose^^, mais au fait:
"bouh les rpg jap c´est débile"
Ca on peut le dire quand on a fait une bonne quantité de rpg jap, si tu avais fait CC,xenogears,ff7,ff6,les shadow heart,fft,vagrant story ou les suikoden par exemple tu rendrais compte que ce que tu dit est faux^^. Par contre je te soutient quand tu dis "bouh ff10-2 il est débile"(je crois que c´est un des seules rpg jap que tu ais fait, pas de bol...).

cleme255
cleme255
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:45:38

"merci, tu me tutoie au debut, et tu me vous-voie à la fin ... c´est un nouveau style ? "

Y´en a qui se vouvoient sur les forums ? :ouch:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:48:54

C´est le style à Xenofab ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2006 à 20:49:33

Ne fait pas attention, c´est un détail pour détourner l´attention, j´ai eu le malheurs de mettre "svp" au lieu de "stp", je suis impardonnable...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:51:09

J´ai passé cinq minutes à trouver pourquoi vous le vouvoyiez à vrai dire ! xD

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
25 avril 2006 à 21:14:41

bon alors vous ( :rire2: ) dites "si tu avais fait CC,xenogears,ff7,ff6,les shadow heart,fft,vagrant story ou les suikoden par exemple tu rendrais compte que ce que tu dit est faux^^" mais justement, c´est Là que vous faîtes erreur. Car ja-mais je n´achèterais un quelconque de ces jeux. Et ce n´est pas par fermeture d´esprit, voyez-vous. Voici pourquoi :

1)les boîtes de jeux me donnent envie de gerber

2) quand je demande conseil sur ce forum j´ai le droit comme réponse soit des gros newibes sur-excité qui me donne encore plus envie de vomir (ex : "-Vagrant story !
-Xenogears ! le meilleur rpg du moment !
-Non ! non ! c´est pas Xenogears , c´est machin-truc-bidule-chose-en-japonais !" ) soit des pseudo-érudit en matière de japonaiserie. ex : "hmmm bon, alors là je pense que vous faites figure d´un style évolué du quatrième dégré de la généalogie libertaine des jeux videos, et je vous conseillerais donc Final Fantasy 7, blablabla blablabla."

Non, moi, tu vois, je ne veux pas finir "nolife", alors tant que je verrai pas quelqu´un qui joue aux rpg jap mais qui est normal, je m´abstiendrais d´essayer ce genre de jeu ... je preferes encore mes jeux à moi ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:18:36

En même temps, à par les VP et quelques FFs toutes les boîtes de RPGs jap´s sont à gerber. :/
La pire c´est la Xeno avec un "X" dessus. Vive le marketing qui marche pas ! =]

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
25 avril 2006 à 21:26:18

oui mais bon, tu vois, j´essaye de passer outre ces apparences, mais, ce qui est grave, c´est que je y arrive pas

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:12:28

qui-tu-veut, tu me déçois. Quoi que tu dises, je te réponds toujours cordialement et de manière sensée. Mais quand je lis des trucs comme ça :

"ja-mais je n´achèterais un quelconque de ces jeux. Et ce n´est pas par fermeture d´esprit, voyez-vous. Voici pourquoi :
1)les boîtes de jeux me donnent envie de gerber "

...je me dis que si le monde va mal c´est en grande partie à cause de ce genre de mentalités bien stupides. Si tu trouves que ce n´est pas une preuve de fermeture d´esprit, ben c´est selon moi un signe de connerie monumentale. Désolé pour ce terme mais je t´invite à réfléchir sur le niveau d´imbécilité atteint par ton argument. D´autant plus imbécile d´ailleurs que tu ne dois même pas savoir à quoi ressemblent effectivement les boites des jeux que tu cites. M´enfin, si tu penses que les boites sans primordiales, je te laisse t´amuser avec la tripotée de jeux merdiques que tu dois posséder.

Pour terminer j´aimerais que tu m´expliques pourquoi les fans de rpg japs seraient nécessairement des nolife, davantage que les fans de rpg US ou de n´importe quel autre genre de jeu ? Le fait que les mmorpg -ultimes bouffeurs de vie sociale- ne prennent pas au Japon devrait te faire réfléchir sur le caractère infondé de ta théorie.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:16:16

Moi j´dirais que son attitude est compréhensible, ici, c´est le forum RPG et tout le monde parle des RPGs jap´s. "On" ( moi, et une majorité je pense ) fait pas preuve d´une très grande ouverture d´esprit sur les RPGs US.

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:16:19

Je serais même tenté de te dire que c´est l´inverse. Les RPG US fabriquent bien plus de no-life, regardes Oblivion et World of Warcraft. Je sais bien que ce sont des MMORPG mais les américains font beaucoup de ce type de jeu.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:18:34

Le problème c´est que les fans de RPG US ici, yen a pas. Normal qu´on parle seulement de RPG jap´s, et puis les débats dessus sont bien plus intéressants ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:20:26

Oblivion est un RPG US ( pas MMO, juste solo ). N´empêche qu´avec la durée de vie de ce jeu, c´est sûr que...

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:25:23

Ouais je sais, je me suis fourvoyé. 300 heures, le jeu ne finit presque jamais :ouch: Si ça, ça crée pas de No´life, alors le mythe du No-Life est une légende urbaine.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports