CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:00:17

Si on ne peut même plus être critique à l´égard d´une saga sur quelques points et ce, de manière tout à fait objective parfois, ça ne sert à rien de débattre et de partager à ce moment-là.

Tu sais, si tu ne veux pas entendre l´avis des autres, ne viens plus, c´est très simple (et si tu commences à donner ton avis sur les forumeurs qui donnent leur avis, ils sont alors en droit de te rendre la pareille).

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 18:42:36

bon, alors ce qui est bien sur ce forum, c´est qu´il remplit de druggies des rpgs japonais, et que dès qu´on avance un argument sur le manque de légitimité du succès des rpgs japs en france, on s´en prends plein la gueule ... oups j´en ai encore trop dit ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 19:04:56

Non non, t´ai juste hors-sujet, come d´hab^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:13:49

Qui-tu-veut :
ton raisonnement est en apparence bon mais les faits te contredisent finalement.
exemple : des jeux comme Chrono Cross ou FFT, susceptibles d´intéresser des joueurs pas spécialement versés dans les "japoniaiseries" (ce que je peux hair ce terme copyrighté par Hervé Bourges) ne sont jamais sorti en France. Et là, SE nous balance Dragon Quest 8 qui compile jusqu´à l´overdose tout ce que les gens comme toi peuvent trouver de caricatural (parfois à raison) dans les rpg japonais. Je me demande s´il va se vendre chez nous. Si oui, je vais faire un massacre. On vit dans un pays où, sorti des FF, aucun rpg jap´ ne se vend sous prétexte que c´est une niche trop pointue pour le grand public. Et ce même grand public va acheter ce grand bon vers la préhistoire qu´est DQ8. Et tout ça pourquoi ? Parce qu´il y a des pubs à la télé...

Cleme :
Tu es une énigme. Tu passes ton temps à dire que SE c´est de la merde et que c´était mieux à l´époque de square. Mais dès que j´attaque FFX-2 ou FF7AC -qui représentent justement les plus graves dérives de la politique commerciale de SE- tu joues les vierges effarouchées. Peux-tu m´expliquer cette contradiction ? En tous cas, je te répète pour la centième fois que je n´ai rien contre la série FF en tant que telle. Mais si pour toi on est obligé d´aimer tous les épisodes de manière aveugle et sans distinction, ben désolé mais je ne te suis pas.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:24:45

Oui Cleme est clairement difficile à saisir ;- )

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:25:31

Justement il faut que Dragon Quest se vende, ça encouragera les éditeurs japonais à sortir les RPG chez nous. Si le dernier jeu de leur série culte ne se vend pas ici, je comprends qu´ils ne veuillent pas prendre le risque de sortir certains jeux.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 19:28:50

xeno, je suis pas hors-sujet vis à vis du topic : je réponds bien à la question : "Square Enix ou Squarsoft ?" (pour moi c´est SE)

twilight :

Des jeux comme Chrono Cross ou FFT ne sont jamais sortis en France, mais pourtant tu y a joué ? Comment sait-tu qu´ils sont suceprtibles d´interessé des joueurs pas forcement versé dans les japonaiserie comme le dit Hervé Bourges ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:40:33

Parce que, y ayant joué, j´ai pu me rendre compte qu´ils avaient su prendre une certaine distance par rapport à certains des codes du rpg jap´ qui, à force, devenaient caricaturaux. FFT est par exemple totalement ancré dans un univers médiéval européen, sans aucune concession à la sentimentalité niaise que l´on peut trouver dans beaucoup de rpg consoles (ce n´est qu´un exemple). Quand tu joues à ce jeu, tu ne te dis pas "Oh encore un manga plein de guimauve où tout fini dans un happy-end merveilleux au royaume des lapins roses qui se transforment en robots géants".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:44:23

En même temps c´est souvent comme ça dans les tactics, Twilights.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:53:49

Euh, tu trouves que les t-rpg de Nippon Ichi sont dénués de toute influence japonaise ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:57:42

Dénué de toute influence japonaise, faut pas abuser. On va toujours retrouver des magies, par exemple.

Sinon je parlais surtout de la trame principale, tu vas pas souvent avoir à sauver le monde dans un tactics, et l´idée de voyage/quête restera au second plan.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 20:00:48

ok

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 20:02:10

l´idée de la magie ça vient pas du japon petit bonhomme, je t´apprends ...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:14:29

qui-tu-veut bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 20:02:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l´idée de la magie ça vient pas du japon petit bonhomme, je t´apprends ...

Et ?. ..

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:39:59

Amusez-vous si vous voulez savoir jusqu´où la notion de magie remonte les amis mais je peux vous dire qu´on y faisait allusion bien avant l´avènement des RPG, que ce soit nippons ou occidentaux.

Donc qui-tu-veut, ça t´arrive de répondre de manière constructive ?!

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:43:51

Entre la série des Final Fantasy et ce que fait Square Enix, il y a tout un monde...c´est comme ça que je le vois. Admettons : comparons ma haine avec Square Enix à celle de Barret sur la Shinra : je suis quelqu´un qui hais une société parce qu´elle polue quelque chose qui lui est précieuse...belle comparaison, non ? Je pensais que comme FF7 a une sacrée influence sur les RPGistes, comparer une situation du jeu à la mienne vous fera comprendre...

Au fait : je ne suis pas une énigme, juste un fan de FF qui veut encore rêver .

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:50:19

FinalClad : on peut prétendre que la magie a toujours existé pour justifier ce que la science ne savait pas faire ( incompréhension du feu pour les hommes de la préhistoire = magie ). Quoique maintenant on utilise le terme " paranormal " ( qui veut dire à peu près la même chose ).

Sinon l´idée de sauver le monde n´est pas japonaise, mais elle fait partie de l´histoire d´une majorité des RPGs japonais. Idem pour l´aventure. Quand je parlais de magie, c´était en rapport avec les RPGs.

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:53:30

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire hohohohoho mais bon, c´était juste pour dire que le fait que la magie soit apparue dans tel ou tel type de RPG, on s´en fout.

tydirium
tydirium
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:29:55

- C´est au tour de Square Enix de lever le voile sur son line-up E3, une liste de jeux qui ne réserve pas énormément de surprises, si ce n´est dans l´intitulé de certains jeux et quelques dates de sortie. On apprend par exemple que Seiken Densetsu 4 sera renommé aux Etats-Unis Dawn of Mana, conformément à une marque déposée récemment auprès de l´Office gouvernemental américain. La version DS de Seiken Densetsu, prévue pour 2006, sera elle sobrement rebaptisée Children of Mana. L´année 2006 sera définitivement placée sous le signe de Final Fantasy aux Etats-Unis, puisque Final Fantasy XII (PS2), Final Fantasy III (DS), Final Fantasy V et Final Fantasy VI (GBA) sont tous listés pour cette année sur le line-up, sans compter FF XI : Treasures of Aht Urhgan et Dirge of Cerberus. Square Enix profite d´ailleurs de l´occasion pour glisser subrepticement l´arrivée de nouveaux donjons et de nouveaux jobs pour Final Fantasy V GBA, qui sera peut-être finalement plus qu´un simple portage. Notons enfin la localisation aux Etats-Unis des deux Valkyrie Profile, le remake PSP et sa suite sur PS2, tous deux annoncés pour 2006 outre-Atlantique.

- Line-up consoles:

Final Fantasy III (DS, jouable, 2006)

Children of Mana (DS, jouable, 2006)

Dragon Quest Heroes : Rocket Slime (DS, jouable, 2006)

Dawn of Mana (PS2, trailer, sortie US indéterminée)

Final Fantasy XII (PS2, jouable, automne 2006)

Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII (PS2, jouable, été 2006)

Valkyrie Profile 2 (PS2, jouable, automne 2006)

Final Fantasy V (GBA, trailer, 2006)

Final Fantasy VI (GBA, trailer, 2006)

Valkyrie Profile : Lenneth (PSP, jouable, 2006)

Final Fantasy XI : Treasures of Aht Urhgan (disponible)

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047990.html

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:45:08

Aucune grosse annonce, mais OH YEAH, vive Square-Enix quoi.

Je me demande comment on peut tenir certains propos vus plus haut sur ce topic en voyant certains RPG de cette liste :]

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo