Aoda ne comprendra pas,à moins qu´il est un dico à coté de lui c´est évident. En fait même avec un dico certains trucs passeront au dessus de la tête, un scenario déjà ardu à comprendre en français, avec une utilisation d´un anglais douteux (que j´avais jamais appris ailleurs avant en tout cas), c´est quand même difficile pour un 3eme même si il était passionné d´anglais(ça existe^^?).
J´espère qu´il a eu mon script en français.
Euh oui mais tusais que Xenogears et Valkyrie Profile ne sont sortis qu´en version américaine ? Que tu ne peux donc pas les lire avec une console européenne ? Qu´il te faut ou une puce ou le swap pour les lire ?
Et puis, acheter Valkyrie Profile sans y avoir joué, c´est dangereux. Parce VP, c´est spécial, et payer 100 euros voire plus pour un jeu qu´on aime pas, c´est moyen.
Xenogears se trouve pour pas très cher par contre, mais comme dit faut pouvoir lire les jeux ricains.
Star Ocean 2 peut encore se trovuer à assez bon prix, suffit de chercher un peu. Même si il devient rare, et cher.
" Tu me conseillerai quoi apres DQ8 comme RPG d´apres les jeux que je t´ai cité? "
Honnêtement, moi je jouerais à Chrono Cross ( patché si tu comprends rien, mais j´trouve que c´est plus sympa quand on joue dans une langue étrangère...et puis Kid et Harle...fin´ bon ) avec autre chose qu´une PSX. Sinon, t´as toujours FFVI ou selon moi, mieux : Chrono Trigger, avec autre chose qu´une PSX ou une Snes.
Ben pour Xenogears, je dois dire que j´ai quand même un dico avec moi, parce que le script c´est pour l´histoire, les dialogues autres que l´histoire ne sont pas traduit.
D´ailleurs je vous met le lien du script :
http://dem.kanshima.net/trad-papier.html
Mais il y a quand même un prolème : pour lire les traductions, c´est le bord**(exusez l´expression mais la situation l´oblige) : je dois mettre un tout vielle ordi tout près de la télé et essayer de lire ce qu´il y a d´écrit sur l´écran (c´est tellement petit que c´est dure !) .
Mais bon le jeu en vaut la chandelle.
Auron -> tu sais, les jeux qui coutent trop cher sur PS1, au pire tu peux les HUMM * télécharger* HUMM. Parce que voilà, ils ont beau être géniaux, 100€ quoi ...
Ouais tu as raison cookid, je vais plutot le telecharger. Merci pour vos conseils, je crois que je vais choisir soit FFVI, soit chrono trigger, mais je ne sais pas encore. Je prefer egalement avoir le jeu dans sa version d´origine, car des fois les traductions en francais oublient vraiment beaucoup de choses, meme si elles sont correctes. Exemple avec FFVII, qui est excellent, mais dont la traduction en francais est pas super^^...
La traduction de ff7 est l´une des pires existantes ur cette planète.
Par contre la trad françaiss de chrono trigger est excellente^^, au passage je te conseil aussi chrono trigger qui dépasse pour moi ff6.
Pour le script tu l´imprime en recto-verso (x2 - de pages) en mode broullions (x2 moins d´encre), je pense que tu tiendra pas sinon :/
Ouais mais c´est mieux de prendre chrono trigger en version originale non?
Moi j´ai bien envie de prendre FFVI, parce que je suis trop un fan des FFs et je les ai tous apres le VI. Donc vu que l´on m´a dit que l´histoire de FFVI etait enorme, j´aurais une petite preference pour FFVI.
Regarde la taille du script de Xenogears, Xenofab, c´un truc de malade, le plus gros script de Squares.
Disc 1 :
http://www.labyrinthos.org/downloads/guides/xenogears/xgscriptd1.txt
A moins d´avoir une imprimante laser, tu te ruinerais. Mieux vaut un dico, j´pense.
Peu importe l´ordre mais fais les deux, voilà le plus beau conseil que l´on peut te donner (d´ailleurs je crois que je vais me refaire Chrono Trigger à l´occasion).
Moi je prendrais Chrono Trigger en version anglaise ( originale = version japonaise ), mais la version française est très potable, plutôt que de prendre FFVI. Fin´ bon.
Pour te répondre, auron3333, je te conseillerais chrono trigger, qui est une véritable petite perle selon moi.
Ouais, mais vu que je connais bien la saga des FFs, je penserai plutot à FFVI.
Et puis Chrono trigger, c´est la suite dee Chrono cross non? Donc vu que je n´ai pas jouer à CC; c´est moins bien, un peu comme KH et KH2, sans avoir jouer à KH, KH2 est moins bien.
Et puis je ferais Chrono trigger apres, comme me l´a dit final.
Chrono Trigger est sur Snes, CC sur PS1 ; CC est la suite de CT.
Sinon tant que tu fais les deux c´est pas bien grave. ![]()
N´oublies que si tu veux te mettre aux Kingdom Hearts, il ne faut pas oublier l´épisode GBA, Chain of Memories qui fait la relation entre le premier et le second opus.
Auron->Euh... c´est une blague^^? tu as une traduc en français absolument parfaite, tu as 15ans donc il y de grandes chances que tu ne connaisse pas bien l´anglais, et tu veux le faire en version us?! je comprend pas là...
CT la suite de CC? hahahahahahahahahaha
hohohohohohoho->j´ai regardé le script sur le site et ça me prendrais environ 420pages, donc 210 en recto-verso, j´ai déjà vu pire. En mode brouillon ça devrait même pas user la moitié d´une cartouche d´encre.
En même temps en seconde il a le niveau parfait pour se perfectionner : il a les bases. Moi je refais mes FFs & cie en Allemand, c´est vraiment utile. Faut voir si on fait passer les langues avant la compréhension totale du scénario.
Oué enfin t´as pas l´air idiot avec ton bouquin de 420 pages ou tes 210 pages à trimbaler. ![]()
Enfin c´est faisable, mais bon. Si j´ai une imprimante laser un jour j´le ferai, rien que pour m´endormir en feuilletant mes 210 pages recto-verso ! xD
"Faut voir si on fait passer les langues avant la compréhension totale du scénario. "
En effet, faut voir si pour nous le plus important c´est le jeu ou la langue. C´est pour ça que quand je ne comprenais pas bien l´anglais je faisais que des rpg moyens dans cette langue, mais pas question de gacher les rpg mythiques!
Je t´assure que j´adore l´anglais et que je comprends tout le temps le sens general de la phrase; les mots clés. Desolé d´avoir dit un connerie concernant CC et CT, je pense jouer aux deux. Les kingdom hearts ont vraiment l´air bien, mais je n´ai pas la GBA, j´ai juste la GBC, donc je ne pourrais pas avoir la relation entre les 2 opus...
J´ai effectivement pas trop envie d´avoir 210 pages recto-verso pour comprendre un jeu. T´as toujours en train de lire tes trucs pendant les dialogues.
Hier, j´ai essayé oblivion sur Xbox 360, il est vraiment enorme. On peut tout faire, tu augmentes tes caracs en combats, genre tes armures... Tu peux aller où tu veux, tu as des pieces d´or, tu as un signe du zodiaque qui te specifie dans une carac comme par exemple la vitesse... Il ets vraiment enorme. (je me repete là^^). Il faut que je m´achete la 360 pour ses jeux qui sont magnifiques danq tous les sens du terme.
Au fait, je la trouve où votre traduction de 210 pages, parce que moi j´ai pas envie de la photocopié chez moi vu que ce n´est pas une imrimante laser que j´ai. C´est si dur que sa de comprendre le jeu sans la traduction?