CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

auron3333
auron3333
Niveau 9
20 avril 2006 à 19:40:20

Franchement, s´ils avaient fait un spherier personnalisé, sa leur aurait donné un travail enorme. Moi aussi j´ai adoré le systeme de materias, et puis la multitudes de combinaisons possibles, sa fait vraiment plaisir. :-)

Franchement, pour cette trouvaille, je dis chapeau. :oui:

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:47:06

En même temps, c´est le système de Final Fantasy VIII le meilleur. L´EXTRAORDINAIRE FFVIII.

auron3333
auron3333
Niveau 9
20 avril 2006 à 19:51:56

J´ai trouvé le systeme de vol de magie dans FFVIII assez bizarre...
Le seul qui laisse une liberté infinie, c´est tout de meme le systeme des materias.

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:00:38

Non.
C´est celui de FFVIII qui te permet de creer ton perso. Tu préferes être rapide? Mets 100 Booster X dans agilité.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:01:19

quel plaisir de collecter dans le monde des materias rares (gold saucer, chocobo ) et de les faire evoluer jusqu´a pouvoir terrasser des boss surpuissants :p)
et c´etait vraiment plaisant d´essayer de trouver les combinaisons les plus devastatrices, grace a ce systeme complexe, materias de soutien, invocation...
et plus la magie etait puissante, plus celle ci etait handicaânte pour le statut...
talents de l´ennemi, encaisser les attaques de l´ennemi pour les apprendre, collectionner..
ah que c´etiat bien pense, tout ca :snif:
nostalgie*
:dehors:

auron3333
auron3333
Niveau 9
20 avril 2006 à 20:09:18

La meilleur solution etait de mettre 1OO ultimas en defence. :oui:

C´est clair que la complexité de la meilleur combinaison de materia dans FF7 est enorme, et surtout comment tu es content quand tu l´as trouvé... :-)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:18:32

bon dieu dmg que le compteur ne passe pas au dessus des 100 heures, le temps que j´y ai passe :coeur: ( hades+effet supp/ el.base kjata / quadruple magie+ultima/ AH!! )
c´etait si beau, rien que la quete des chocobos etait si entrainante, les course, et tout :fier: materia trans, pour changer pampa en element tertra...
quel bon temps :snif: a quand le remake sur ps3 :ange:
bon j´arrete le hs et vous quitte, desole de deranger
:dehors:

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:46:37

Le système de combat de FF8 n´est pas à sous-estimer quand même, même si celui des matérias semble l´écraser...

auron3333
auron3333
Niveau 9
20 avril 2006 à 20:49:52

Je ne le sous-estime pas, loin de là, il y a egalement d´enormes pssibilités. Comme le dit carter, si tu veux de la vitesse; tu mets des boosters, .... Non, mais c´est aussi un excellent systeme de combats et un excellent FF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 22:12:34

Non le système de magie de ff8 je l´ai trouvé mauvais:

On se plein de pouvoir faire ce qu´on veut avec les stats dans ff10 et on dit que la même chose est génial dans ff8...
On passe son temps dans des phases rébarbative de vol de magie sans fin.
Utiliser une magie sert très peu (pas du tout?) dans le jeu: d´un la magie ne fait pas beaucoup de dégat, surtout à la fin(même avec 255 en magie) , de deux on a pas interet à utiliser sa magie (enfin moi j´en avais jamais l´envie) sous peine la perdre et devoir revoler pour la énieme fois histoire de rééquilibrer ses statistiques.

Nan moi j´ai rien trouvé de génial au système de ff8, le système de materia par contre j´ai adoré, avec ma combinaison que j´ai vu dans aucun guide^^: attaque final/phenix/hp<->mp(surtout lui) pour être totalement invincible^^(je suis d´ailleurs surpris de ne l´avoir vu nulle part, elle est pourtant facile à trouver).

auron3333
auron3333
Niveau 9
20 avril 2006 à 22:20:28

je n´ai jamais dit que je n´aimais pas le systeme de FFX.

Moi ma technique dans FFVII avec la materia, c´est:
chevalier de la table ronde (CTR) avec Aborption HP et absorption MP. Mimer. Attaque finale avec phenix( par contre moi pour CTR et Abs MP et HP, j´avais trouvé tout seul, mais pour phenix et attaque finale, c´est un pote qui m´avait dit. Bien joué Xeno de l´avoir trouvé seul. :ok: )

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:26:10

FF8 permet quand même de customiser ses persos comme aucun autre ff ne permet de le faire selon moi.
C´est vrai que c´est saoulant de voler des magies pendant des plombes mais le systême de combat de ff8 n´en reste pas moins passionnant, par le fait que c´est au joueur de faire ses propres combinaisons, et elles sont énormément variés.
A ff10, le sphérier laisse une pseudo-liberté, certe, on peut faire ce qu´on veut, mais le sphérier lui-même nous impose un chemin que si nous ne le prenons pas, on fait un "détour" donc la liberté est vraiment relative.
Pour moi, ff8 possède le systême de combat le plus sophistiqué des ff et le plus libre mais je préfère quand même le systême des matérias, très libre également est plus équilibré que le systême de ff8 qui empêche toute utilisation de magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 22:33:58

Auron-> non non non, je craignais justement qu´on me comprenne mal, attaque final et phenix sont dans presque tout les guides, mais attaque final,phenix ET hp<->mp te rend vraiment invincible.
En effet si tu n´a pas de mp tu ne peut pas invoquer phenix, et emerald et rubis font des dégats au niveau des mp. Grace à hp<->mp tu es vraiment invincible(j´ai l´impression de faire une pub),impossible à vaincre, tu peut invoquer phenix indéfiniment avec 9999mp!

Mica->"mais le sphérier lui-même nous impose un chemin que si nous ne le prenons pas, on fait un "détour" donc la liberté est vraiment relative. "
Nié? Bien sur que si tu peut choisir ton chemin avec le sphérier, si tu prend le deuxième en tout cas tu as une total libertée, bien il faut regarder où l´on va et ne pas se balader au hazard pour avoir les effets voulus.

auron3333
auron3333
Niveau 9
20 avril 2006 à 22:38:14

Je trouvais HP<==>MP vraiment inutile et je me demandais à quoi servait d´avoir 9 999 MP si tu n´as que 999 HP... Mais tu l´as trouvé. :bravo:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:44:27

Ce que je veux dire pour ff10, c´est que le sphérier est libre, mais pas tant que ça car chaque perso débute dans un endroit du sphérier qui met en valeur les capacités type qu´il devrait avoir, genre auron, au départ, n´est pas mis à côté des sorts de yuna mais plutot du coté des augmentations de force, constitution, etc...
De plus, voir Yuna faire 99999 de dégat avec son bâton est un peu choquant mais bon, ça passe encore.
Ma pire déception fut à haut niveau ou tous les persos sont identiques...
Sur ff7, ça fait très longtemps que je n´y ai pas joué, je me trompe ou attaque final ne marche qu´en un nombre limité?

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:55:14

c´est maximum 5 fois attaque finale, donc tu peux claquer seulement 5 fois contre Emeraude :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 22:57:14

Ben oui tu te trompe, j´ai combattus rubis avec un niveau assez faible et c´est grace à ça que j´ai pu le battre, je crois que j´ai du ressuciter une trentaine de fois.
Pour le sphérier ouais on fait en sorte d´avoir des job au debut mais si tu veux changer une sphere déplacement et le tour est joué.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:57:40

Justement, vu qu´avec ta combinaison, on ne possède que 999hp, xenofab00, et qu´on ne peut ressuciter que 5 fois, je ne vois pas en quoi on est invincible avec ta technique, tu pourrais m´expliquer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 22:58:31

J´ai ressucité plus de cinq fois... vous confondez avec la limite d´utilisation de phenix.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:58:39

Désolé pour ma question en retard, j´ai eu ma réponse, mais je ne savais pas que attaque final marchait plus de 5 fois, c´est étonnant...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo