CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 11:25:11

Mon dieu, qu´est-ce que c´est que cette merde, bon j´ai en commun avec eux les ff qui mon le plus marqués mais ça s´arrête là.
Sur play,la décadance de square? c´est sur cette console qu´il à fait ses meilleurs jeux! Et la partie sur chrono cross me fait bien rire, il sont vraiment légers les petits compliments dessus.
Non c´est clair que cette article est très très personnel et qu´il met de manière assez énorme ff6 et secret of mana en avant.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:30:42

Ha voilà le fan auquel je pensais ^^
Salutations Xenofab, je savais que cet article saurait te faire criser...
Mettre Chrono cross et Parasite Eve 2 (qui reste un mythe pour bon nombre de joueur, surtout ceux n´ayant jamais connu le premier opus et même pour les autres, sûrement un des meilleurs survival horror existant !) dans la partie décrépitude c´est un peu fort... Mais 4 lignes sur Xenogears (4 tartines sur Final fantasy tactic... bref là au moins on sent qu´il y a joué ^^) Kingdom hears mis sur le compte d´une perte d´identité... Bref aller va j´arrête ^^

vash_la_menace ~~> Je ne pense pas qu´il soit pro nintendo, sûrement un afficionados de ce que fut cette période mais il est surtout très passéiste et surf sur ce courant ne jurant que par les oldies.
PS: j´ai aussi préféré FF4 à FF6 =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 11:42:50

Ouais j´avais pas vu PE2, non seulement il le mettent du coté des jeux synonymes de décadence mais ils l´enfoncent en plus! Mais bon tu comprend il est sortis en france alors il perd tout son interet.
Pour secret of mana que j´ai trouvé très bon je comprend maintenant pourquoi il y a tant de gens qui ont été déçus par ce titre, à force d´entendre ce genre de chose on s´attend au messie et on tombe sur un petit jeu sympatique... Le système de jeu à plein de défaut(les magies...) et le scenario est d´époque, rien de fascinant mise à part que c´est le premier jeux avec une aventure dites de "rpg" (carte du monde,sauvegarde,histoire,niveaux...).
KH,xenogears etc... je passe, enfin c´est pas mon genre de presse, comme tu dis il ne jure que part l´oldie.
Mais j´ai bien aimé ce qu´il à mis sur ff10 (ben quoi?), faudra que je le montre à twilight :), c´est rare que je tombe sur un fan de ff ayant des gouts si proche de moi, "on retrouve les emotions de ff6 et ff7", ben c´est ce que j´ai ressentis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 11:44:26

Pour secret of mana je voulais dire le premier en europe, il n´est pas très reconnus au japon ou aux usa.

Et au fait, ff4 ça tue :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:44:28

Si tu commences à lui dire de ne pas acheté DQ8, comment veux-tu qu´il ameliore son opinion envers SE, vu que c´est l´un des meilleurs jeux de SE?

Ah non, Dragon Quest 8 est un excellent jeu, j´adore, mais niveau "meilleurs jeux Square-Enix", y´a mieux je trouve.

"Cleme a juste peur de voir sa saga de FF dechiré par SE, et il y arretra lorsque il aura vu un excellent FF produit par SE. "

Et bien FFX-2 était un très bon RPG ;- )

En plus Dragon Quest ca a UN PEU RIEN A VOIR avec les FF vu que c´est une toute autre equipe de developpement, les mecs d´Enix et ceux de Level-5... (oui car c´est pas parce que y´a SquEnix maintenant que ca y est c´est une seule équipe qui fait tous les jeux hein, la fusion a rien changé c´est juste économique).

Le Media -> PE2 ? Un mythe ? C´est un très bon jeu mais un mythe, quand même ! Un mythe, c´est XG !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:52:50

Media ==> Généralement les fans d´oldies sont des pro-nintendo :-p et il suffit de voir sa métaphore sur Sony.
Sinon ça me fait plaisir de voir des personnes qui adorent FF4 ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:55:40

Il y en a d´autres, il y en a d´autres...

Coolkid ==> Oui le mot myhte est un peu fort, surtout à tes yeux si tu lui as largement préféré le 1 mais dis toi qu´il existe des joueurs qui considèrent énormement ce jeu voire l´adulent ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:56:13

J´adore FF4 too. C´est un mythe aussi ;- )

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:07:47

Bah ouais, FFIV bute, il est presque de la même qualité que FFVI.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:20:48

Dire que je n´ai pas fait ff4, il faut que je m´y mette!

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 16:54:43

Pourquoi FF6 doit-il avoir toujours la couronne ?
FF4 est tout aussi excellent ! Tu DOIS y jouer MicaRPG !

auron3333
auron3333
Niveau 9
19 avril 2006 à 17:24:21

Euh... Cookid, c´est SS qui a fait FF10-2, donc pourquoi tu dis que FF10-2 est un excellent RPG pour que cleme se forge une opinion sur SE s´il a été fait par SS? :question:

Il faut egalement que je commence à essayer tous les FF avant FF7, parce que vous parlez toujours d´eux , alors qu eje n´y ai jamais joué, juste histoire de suivre la conversation quoi! :p

Pu****; toujours pas recu DraQue 8, :snif2: !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 18:03:01

J´apprecie beaucoup ff4 et je trouve ça marrant qu´il fasse l´unanimité ici, il y a longtemps j´était allé sur un forum qui considérait que ff5(que tout le monde considère comme une daube ici) était proche de la qualité de ff6, surtout au niveau musicale(si si), et que ff4 n´était pas très bon et qu´il était reconnus parce-que c´était le premier ff sur snes.
Oui moi aussi j´ai été un peu surpris mais bon les gouts et les couleurs...(je reste perplexe quand même)

finalclad
finalclad
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:08:56

Non le fait de dire que FFV approche FFVI, ça suffit à prouver que ces gens-là n´ont pas de goût.

FFV, c´est :
- Des personnages nuls (on en vient à plus apprécier Gilgamesh, c´est dire si les personnages sont creux).
- Un scénario bidon.
- Une bande son qui passe oinaperçue (au mieux).
- Un système de combat lourd (là ce n´est que MON avis).

Et puis FFIV, c´est la quête d´identité de Cecil, le combat que se livre tous les jours en nous nos deux facettes, une tragédie constante et omniprésente (les multiples sacrifices, etc...), des thèmes absolument basiques mais très humains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 18:15:38

Ben c´est ce que j´avais essayé de dire, mais bon on m´a rétorqué que ff4 n´avais pas apporté grand chose à la saga (alors que c´est le premier ff, non le premier rpg avec des personnages devellopés).

Le scenario je le qualifierais carrement de comique mais surtout et tu l´a oublié: très mal rythmé (je ne compte plus les passages à vide, où il ne se passe rien).

Bon sinon y a vraiment de tout sur le net, ça c´est vraiment rien^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 18:16:58

Pour le scenario je parlais de ff5 hein^^.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:27:23

Ha FF5 l´horreur ! L´ultime horreur ! Ben c´est simple tu vois j´avais acheté sur ps1 FFVI lors de sa réédition je l´avais finis puis j´avais acheté FFIV et FFV toujours sur ps1.
J´ai beaucoup aimé FF6, suite à quoi j´ai adoré FFIV que j´ai trouvé meilleur de part mais cela étant sûrement du au fait que les thèmes m´ont plus parlé, bien que je reconnaisse aisement que le 6 était d´une très grande qualité. Disons que les très fortes personalité du 4 (Kain, Cecil entre autre...) , son magnifique scénario très dépaysant (oui oui je persiste et signe ^^) m´ont conquis. Bref un superbe jeu nonobstant la qualité graphique que l´on a tôt fait d´oublier une fois plongé dans l´intrigue.
Après ça, plein d´entrain j´entame FF5 et là... * mode reportage d´M6 * c´est le drâme ! C´est un bon jeu ok ok, mais les personnages à côté du 4 et du 6 sont incipides (en même temps il y en a 5 c´est pas trop dûr, dont une qui arrive à la fin du jeu avec toutes les stats de celui qu´elle remplace, vive l´orginalité) , je ne garde aucun souvenir de la moindre musique (:/) et le scénario... Misère, un bon petit truc pour la nes en somme mais très loin de ce qui se faisait à cette époque, surtout après FF4... Seul le système d´évolution très ingénieux vient sauver le tout et lui donner un zest d´intérêt. Bref le pire dans tout ça restant les combats aléatoire EXTREMEMENT fréquent, une vraie purge, toutes les deux "cases" -pixels quoi :p- en moyenne, chose qui m´a obligé à fuir la moitié du jeu (pourtant tout le monde sait ici que le level up ne me dérange pas dans un rpg...) tellement c´était infame. Bref oubliez le petit coffre sur la gauche et vous en avez pour 3 combats parfois. C´est à vomir. Tout ça pour dire que le 5, pour toutes ces raisons a été une vraie purge et le seul FF que j´ai vraiment voulu abbandonné. J´ai résisté chui content, mais juste pour pouvoir dire je l´ai terminé...

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:35:00

C´est vrai que FF5 est un FF assez bizarre et on n´y prend pas forcément goût . Moi aussi j´y ai joué après FF4 donc naturellement^^

Mais comme il est pensable que la musique reflète souvent la qualité d´un jeu, on en vient à dire que par sa musique très décevante, le jeu est décevant . Mais c´est dommage de penser comme ça ainsi puisqu´il y a tout de même quelques avantages : un système de job réussi...heu...heu.... :question: ..bon d´accord il est pas terrible.....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:06:43

"Euh... Cookid, c´est SS qui a fait FF10-2, donc pourquoi tu dis que FF10-2 est un excellent RPG pour que cleme se forge une opinion sur SE s´il a été fait par SS? "

-> par pure provoc et parce que FFX-2 est excellent bien sûr !

Cleme -> perso, le système de job m´a soulé, tellement de trucs qu´au final je savais plus quoi mettre. J´ai préfèré FFIV avec ses classes toutes prédéfinies ... CECIL EN PALADIN, QUAND MEME ! Quelle classe ! En chevalier noir aussi d´ailleurs.

Perso, je préfère FFIV a FFVI, et de loin !

Meckos
Meckos
Niveau 12
19 avril 2006 à 19:13:38

Le--Mediateur comment as-tu fais pour les faire sur ps1???tu as de la patience a revendre!il doit y avoir 5 seconde de loading par combat!pire que les FF en 3d!!! :malade:

FFIV sa c´était un bon FF!!!j´adorais qu´il le refasse en 3d!!!une histoire sérieuse qui nous donne envie de le finir la journée meme! :-p

(on est tres loin d´un FF9 ou FFX!suis-je trop old school???)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo