CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
18 avril 2006 à 15:35:30

Tant que ça amène plus de RPG en europe, je ne m´en plaindrait pas, parce que Star Ocean 3, l´était pas prévu pour notre continent au départ...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:54:06

Putain c´est dingue il est bouché ou quoi ?

FFx-2 n´est pas la décandance des FF, mais un jeu fait par une autre equipe qui s´est loupé pour certain. Pas décadance car FFXII est prométeur. Decadance implique une réelle catastraophe se permétuant à long terme ! Là on a au pire UN seul et unique jeu mauvais, c´est pas ça la décadance !
Je comprends que tu puisses te cacher derrière ta liberté d´expression, ton jeune age (qui n´est pas une excuse, cf toutes les personne mature et intelligentes de ton age qui gravitent sur ce forum) mais il y a des limites à la bétise. Si tu continues à t´entêter dans ton raisonnement abscon et obtu tu perdra toute crédibiité à l´avanir et on saura que tu es incapable de discuter avec nous.
Bref je ne vois plus d´intérêt à poursuivre ce débat, surtout sous cet angle.

finalclad
finalclad
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:57:42

Nicolas a raison (sauf pour "décadence" mais tout le monde aura rectifier de lui-même et cela n´enlève rien à la véracité de son propos) et je propose de VRAIMENT stopper cette discussion puérile et insipide.

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:35:58

D´accord ! Restons sur nos positions puisque personne ne veut avancer, l´un persiste à haïr une entreprise devenue trop marketing à l´égard de son jeu favori et les autres qui veulent le persuader par différents aussi vrais les uns que les autres sans qu´aucun d´entre eux ne le touche (c´est ça la résistance! Je ne changerai pas d´avis, je l´ai dit suffisamment longtemps)

Parlons de FF12 puisque ça nous mettra tous d´accord :-) Ca va être une bombe !! Enfin du nouveau pour ma série de jeu préférée ! C´est pour ça que je veux que ça continue dans ce sens ! Parce que je veux un FF13, un FF14 qui se démarquent les uns des autres comme ça l´avait été à la fabuleuse époque de Squaresoft !

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:39:24

Moi je voudrais reconnaitre l´époque playstation : les FF étaient tous exellents, des jeux "ovni" sortaient de nulle part, comme Vagrant Story, Valkyrie Profile ... qui sont restés cultes pour de nombreux joueurs.

auron3333
auron3333
Niveau 9
18 avril 2006 à 19:41:42

Salut tout le monde, toujours aussi sereine l´ambiance ici. :p lol

Putain, toujours pas recus DraQue 8, fas chier, je commence à m´impatienter grave... :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:46:00

Je me demande comment ça se fait, d´ailleurs j´attends toujours xenogears, et le pire c´est que demain je dois réviser pour le brevet blanc !! !

:diable:

auron3333
auron3333
Niveau 9
18 avril 2006 à 19:50:37

FF12 va etre tout simplement enorme, un magazine au japon (je ne sais plus le nom) qui est severe lui a mis 40/40, et puis rien qu les videos sur JV.com, et le test sur gameone me laisse bouche-bée. Vivement novembre (date pour laquelle le jeux devrait sortir.) et franchement, j en vois pas comment il ne pourrait pas etre bien apresa voir ete repoussé à deux reprises. :oui:

Euh, le brevet, tu n´as rien de plus dur. C´est un des examens les plus facile, va passer l´agregation, et là, on pourra parler de reviser... Enfin, bonne chance quand meme!!! :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:53:06

Merci mais je ne m´inquiète pas pour la difficulté, c´est tout bête, comme tu le dis, mais je disais ça parce que je pense recevoir mon jeu demain, et je dois quand meme réviser.
Mais la un dilème s´impose : le jeu ou le brevet...
J´espère ne pas avoir à faire ce choix.

auron3333
auron3333
Niveau 9
18 avril 2006 à 19:55:26

Pas besoin de reviser, surtout si c´est le blanc. :rire:

Il n´y pas de choix, c´est forcement le jeu.

Allez FF12, vivement DraQue 8 chez moi. :lol:

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:56:29

tant que vous parlez d´exams, comment passer le bac sans avoir les cours pour réviser?SVP

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:57:11

Et moi xenogears.
Quant à ff12, j´essaye de ne pas y penser, ça sert à rien de souffrir...

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:21:16

Moi, j´ai passé mon BEP blanc et je l´ai eu :fier:

Si j´ai mon BEP, je m´achèterai peut-être DQ8 pour fêter ça et pour les vacances d´été (à moins que je parte dans le sud...)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:32:12

Mais non ne l´achète pas, tu serais illogique envers toit même (quoi que depuis 28 pages tu fais preuve d´un illogisme hillarant en fait): après tout, c´est un SquEnix, c´est de la merde, ils ont du gacher la saga Dragon Quest que tu ne connais pas aussi !

cleme255
cleme255
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:40:00

Il faut toujours reprendre confiance par une nouvelle tentative, cher ami.

auron3333
auron3333
Niveau 9
19 avril 2006 à 07:08:35

Alors maintenant cela suffit, vous arretez de vous casser, de vous engueuler svp.

Cleme a juste peur de voir sa saga de FF dechiré par SE, et il y arretra lorsque il aura vu un excellent FF produit par SE.

C´est pareil pour tous fans de FF.

Si tu commences à lui dire de ne pas acheté DQ8, comment veux-tu qu´il ameliore son opinion envers SE, vu que c´est l´un des meilleurs jeux de SE?

Voila, je crois avoir tout dis.

Bonne journée à tous. :-)

Meckos
Meckos
Niveau 12
19 avril 2006 à 08:18:56

bon j´ai pas mal survolé se topic et je vois que beaucoup de monde crache sur squarenix...et en particulier Enix...qui pourtant n´a rien fait pour mériter se mépris!squaresoft est le seul responsable de son sort...je vous invite donc a aller lire ceci!

http://www.grospixels.com/site/squarea.php

bonne lecture :ok:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 avril 2006 à 10:58:34

Très bon cet article :bravo:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:14:07

Très bon ? Un ramassi de conneries sur certains jeux enfin, disons plutôt que l´on voit directement que son article est orienté en fonction de son choix de ligne éditoriale: décadence... On sent directement qu´il n´a pas joué et ne s´est pas penché sur le cas de Xenogears et que Chrono cross est largement passé à la trappe... ( ça va faire bondire d´ailleurs ). En plus que le mec préfère FFX à FFIX ok mais qu´il n´en fasse pas un argument ou ne l´affirme pas comme meilleur, parce que bon nombre de fan vont hurler...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:21:28

Oui ça se voit que ce type est un pro-nintendo, mais ça reste un article d´un passionné qui m´a appris pas mal de trucs sur la Squaresoft que je ne savais pas.
Je suis pas vraiment d´accord avec son point de vue sur certains jeux (comme le fait qu´il préfère FFX à FFIX) mais tout le monde peut pas avoir le même avis, moi par exemple je prefere FF4 à FF6 et pas mal de gens trouvent que c´est incensé.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo