Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mais arrête de le prendre comme ça Lio... Xenofab n´est pas du tout réfractaire aux nouveaux jeux :/
(Il va encore faire des bonds je le sens :p )
Bref vive Chrono trigger voilà
PS: Xeno -> Là franchement Twiligh manque ^^
bon désolé de mettre emporter, à vrai dire tous différents qu´on soit si on est là c´est qu´on aime tous les rpg alors même s´il ya des grandes différences de culture vidéoludiques (je parle pour moi je connais pas grand chose en rpg-> là il y a possibilité d´attaques faciles..lol) ben on a la même passion merci quand même pour le petit débat salut!
Mica => Le fait de "prendre différement" c´est hautement subjecitf. Personnellement je l´ai pris comme un jeu se basant sur ce qu´était FFx et j´ai finis par l´apprécier, pour ce qu´il offrait... Après je peux parfaitement comprendre que pour les fans absolus ce galvaudage ait résolument affecté leur jugement sur l´intérêt profond du jeu, mais je t´assure qu´une autre vision des choses est possible. Il fallait juste ne pas attendre les mêmes chose que pour un FF normal, ça décomplexait les choses...
edit: j´ai une forte impression de rabbacher :/
Twilight devrait revenir demain ?! La poisse !
Sinon je vois que vous êtes au même point qu´avant ! Allez, du courage, vous arriverez à les convaincre, p´tet ! :/
Euh ... je crois que Twilight ne reviendra que la semaine prochaine.
Ce débat n´avance pas ... ![]()
Il n´avancera pas, Cleme & cie sont allés " trop loin " dans leur argumentation pour changer d´avis ( contrairement à, par exemple, Auron ).
Sinon ça doit bien faire deux semaines qu´il est pas passé. Oué, depuis que j´ai commencé les Suikodens il est pas venu, donc deux semaines. Et comme les vacances durent deux semaines...
en même temps on peut pas le faire avancer ;) les avis sont trop différents
mais faudrait faire le point sur le débat d´origine squaresoft square enix
C´est dommage, Twilightsblue est une personne "importante" du forum, au même titre que les autres forumeurs habitués du forum RPG.
Au moins, il aura fini Suikoden 5 surement...
Sinon, à mon avis, le débat n´avance pas car il n´a pas lieu d´être, et je crois que certains confondent évolution du marché du jeuxvidéo à SE le démon qui a tué SS...
"Tu vois c´est ça le problème ! Tu parles la plupart du temps sans connaître ! Tu ne connais pas Matsuda, tu ne dois pas connaître Mitsuda, pas plus que Hirota, Ito ou Kajiura, peut être un zest de Sakuraba et tu intervient dans une discussion en affirmant et en refusant de changer d´avis. "
"Il n´avancera pas, Cleme & cie sont allés " trop loin " dans leur argumentation pour changer d´avis ( contrairement à, par exemple, Auron ). "
Quand arrêterez-vous d´être offensif ? Vous ne respectez pas mon avis et ça m´énerve . Je n´ai pas le droit de dire que le passage SS à SE est néfaste pour Final Fantasy . Où est la liberté d´expression sur ce forum
Sur ce, bonne nuit ! Ca va en soulager certains de voir que je déserte jusqu´à demain puisque ces "certains" veulent qu´on soit de leur avis ! Ca me rappelle l´époque où je me prenais la tête avec Jimmyneutron ![]()
Si demain je te dis que le cheval blanc d´Henri IV est noir et qu´on me démontre qu´il est blanc, puis , qu´au surplus je finisse par te dire que tes arguments je m´en fout parce que c´est ma liberté d´expression tu diras quoi ? Que je me fous de ta gueule, ban là c´est un peu pareil.
Tes accusations ont été démontées et démenties, ne te caches pas derrières de pauvres excuses pour te justifier, c´est complètement inutile.
Lio->voilà ce que j´aime pas, media a vu juste, j´ai sauté de ma chaise quand j´ai lu qu´une fois de plus tu me juge sans savoir.
J´adore ff10 qui est un nouveau jeu et qui se fait actuellement bien cracher dessus, j´aime aussi beaucoup KH et plein d´autres jeux récents...
Media->c´est vrai qu´il fait sentir son absence...
Cleme->Si on veux t´imposer un avis c´est parce-qu´on t´a démontré par a+b que tes arguments étaient faux, vu que tu n´en a pas apporté de nouveaux on a l´impression que tu joue l´autiste qui veut rien comprendre. Soit ut change ton avis qur SE soit tu avoue une bonne fois pour toute que tu déteste SE point barre, même sans raison valable.
Ce n´est pas pareil que pour jimmyneutron, cleme, tu n´as pas l´air de comprendre que certains de tes dires étaient faux, c´est indiscutable, comme par exemple que ff10-2 vient de SS, après, tu peux avoir l´opinion que tu veux sur SE, mais c´est juste que ce serait bête que tu détestes SE pour une raison injustifié, c´est tout, ne penses pas être agréssé.
Hmmm, je ne vois pas comment on peut haïr une société comme ça! On peut ne pas aimer les jeux qui en sortent, mais je ne pense pas que ce soit la faute du développeur! Squaresoft, de son coté faisait du bon boulot, et Enix également! Les deux réunis continuent de sortir quelque chose de bien! Peut-etre que ça ne correspond pas à vos attentes, tout simplement! >_<
C´est marrant . Autrefois quand j´accusais Square Enix de foutre FF en l´air pour de l´argent on m´approuvait . Et maintenant, on ne cesse de me contredire...
Je suis un fan de Final Fantasy, je le vous rapelle, pas un fan de SquareEnix, alors c´est normal que je m´en prends à la société qui saccage et qui surexploite le chef-d´oeuvre d´une ancienne société qui ne semble plus vivre : Squaresoft .
Mais à quoi bon insister ? ![]()
C´est vrai, ferme ta gueule, ce sera mieux poour tout le monde.
Cleme255 Posté le 18 avril 2006 à 06:50:41
Je suis un fan de Final Fantasy, je le vous rapelle, pas un fan de SquareEnix, alors c´est normal que je m´en prends à la société qui saccage et qui surexploite le chef-d´oeuvre d´une ancienne société qui ne semble plus vivre : Squaresoft .
=> Mais bon sang Cleme, tu le fais exprés ? A ce stade là, je commence à avoir de gros doutes sur ta santé mentale...
On passe plusieurs pages à t´expliquer que SE n´avait rien à voir dans la "décadence" de FF et toi tu continues à y croire ? Ton étroitesse d´esprit m´effraie.
Si tu continues avec cette attitude tu n´iras pas loin dans la vie, en toute honnêteté...
Enfin, penses ce que tu veux, même si tu as tort c´est tant pis pour toi.
cleme->"C´est marrant . Autrefois quand j´accusais Square Enix de foutre FF en l´air pour de l´argent on m´approuvait . "
Ho le gros menteur! Je vais finir par croire que tu ne retiens rien des conversations que l´on peut avoir! Ca fait des mois et des mois que j´essaye désespérement de te convaincre du contraire!
Et puis je sais qu´on se répète mais square à commencé la surexploitation depuis la ps1, c´est la que sont apparus tout les dérivés à la con sur les chocobos, les mogs et compagnie, le nombre de jeux commerciaux est impressionant, mais bon là tu me gonfle bien alors vas-y: ouais square-enix ils sont nul! j´ai pas de raisons particulières mais je les aimes pas! (si au moins tu l´avouais).
J´avoue que je ne savais pas que ff10-2 était un projet SS et non SE.
Sachant cela, cleme, tu devrais reconnaitre que la "décadence" des ff a comencé à partir de SS, SE ne fait que poursuivre la politique que tu dénonces.
Et puis bon Capcom, Namco, etc...ne sont pas en reste non plus.
C´est une évolution du marché, c´est tout.
Je pense qu´il faut attendre Final Fantasy XII avant de critiquer car pour l´instant cette nouvelle firme du jeux video ne nous a pas donner grand chose de réellement criticable à mon avis.