CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:49:03

FF advent children est selon moi surtout un bon film d´animation qui en met plein la gueule mais il n´est en aucun cas en osmose avec ff7, je le trouve incohérent avec le jeu ff7.
Depuis quand les persos de ff7 se battent comme à dragon ball ou matrix?
Sans voir l´optique su jeu ff7, c´est un bon film en soit mais par rapport au jeu ff7, ça s´éloigne quand même beaucoup du jeuxvidéo pour moi.
J´ai peur qu´il en soit de même pour DoC.

auron3333
auron3333
Niveau 9
17 avril 2006 à 17:51:24

Sur DoC, c´est clair que ça s´eloigne beaucoup de FF7, mais je n´ai pas trouvé ça pour le film, je l´ai pas du tout trouvé incohérent avec le jeu.
Mais j´ai la version japonaise (sous titre anglais), donc je l´ai peut etre mal interprété. :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 18:19:47

Arf c´est sur que si tu comprend pas l´anglais et que t´a téléchargé une version comme ça...

Outre le fait que le scenario d´AC soit très très léger(nul quoi), il est en effet totalement à coté du jeu.
Aussi même sans s´attarder dessus, en regardant simplement le film, on voit tout suite que ca n´est pas le même esprit. Y a qu´a regarder le look R´N´B des persos. Et puis l´ambiance n´est pas du tout la même, dans ff7, personnellement, je me sentais parfois dans quelque chose de très intimiste, petit et chaleureux, magique. FF7 comme on l´a souligné X fois c´est plus du matrix vitaminé qu´autre chose.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:23:10

Pathétique... On se croirait sur... Jeuxvidéo.com...
Bref je rappelle une dernière fois que la qualité d´un projet dépend de l´équipe qui le réalise. Si Matsuno ou Takahashi avaient fait FFx-2 ça aurait pu être une merveille, qui sait avec une exploitation du passé et de la guerre Spira Bevelle etc... Mais là on débat sur un faux problème. Que ce soit Square ou Square Enix ce n´est pas "eux" qjui font les jeux, mais qui payent les équipes ! Si le jeu est bon ou pas ce n´est pas de leur faute. Ca exclus donc l´idée de SS ou SE font des mauvais jeux. Là non !
Concernant la tendance commerciale je crois que Cleme devrait relire ce qu´on lui a dit. Ce n´est pas la fusion qui a entrainé cette accentuation de la tendance ( oui oui ça existait bien avant ) mais le contexte de crise financière.

auron3333
auron3333
Niveau 9
17 avril 2006 à 18:52:05

J´ai une assez bonne base en anglais ( je suis tres loin de maitriser l´anglais sur le out des doigts mais bon.) mais j´ai regardé le film sans lire les sous titres car apres si tu les lit, tu rates des images, donc je ne l´ai que écouté en japonais, que je ne maitrise pas du tout, donc j´ai dû en effet dire de la merde sur AC.

:d) media: je n´avais pas penser à ce coté des 2 sociétés, donc je retire tout ce que j´ai dit concernant SE et SS, et je le redit sur leurs equipes respectives. :oui:

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:55:12

C´est incroyable ça :-d Tu regardes un film que tu ne comprends pas :-d Moi ça me ferais chier, hein.

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:56:23

J´ai regardé Advent Children pour la première fois en Jap sous-titré Anglais (je tiens à rappeler que le site FFworld met en ligne des trailers avec les voix en anglais) et pour mes quelque compétences en anglais (sans me vanter : 18.5 de moyenne environ tous les trimestres), je ne me plaint pas du scénario. Et qu´est-ce qu´il leur obligeait de faire un film très très (voire trop) proche du jeu ?? Un film s´approchant de Matrix tel que FF7 AC reste très bon . Je pense que ceux qui n´aimeront pas trop le film seront ceux qui sont vraiment à fond dans FF7.

auron3333
auron3333
Niveau 9
17 avril 2006 à 18:58:14

Je l´ai compris, mais partiellement, et pas comme si je l´avais vu en francais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 19:03:05

Ouah media tu m´otes les mots de la bouche, on est souvent d´accord ces temps-ci :/

Sinon pour le scenario d´advent children, cleme je te rappelle que twilight a du t´expliquer pas mal de trucs... alors dit pas que tu l´avais compris.
Sinon pour ta dernière phrase je suis totalement d´accord, je suis vraiment à fond dans ff7^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 19:04:37

En fait chez moi il s´est produit le même phénomène avec ff7->ff7ac et ff10->ff10-2.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:05:08

Ceux qui n´ont pas aimé Advent Children (comme moi) c´est ceux qui pensaient que c´est un film.
Mais en vérité c´est un contenu visuel, comme l´a répété Nomura des dizaines de fois, c´est une suite de scènes cinematiques, au départ ça devait durer 25 minutes et au fur et à mesure ils ont rajouté des cinématiques et voilà

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:05:28

"Sinon pour le scenario d´advent children, cleme je te rappelle que twilight a du t´expliquer pas mal de trucs... alors dit pas que tu l´avais compris. "

Tout comme pour le scénario, pas besoin de se creuser la tête pour comprendre je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 19:52:12

En fait j´ai exagéré, AC me repugne bien moins que ff10-2. Mais c´est vrai que j´ai ressentis le même agacement.

Pour le scenario cleme, tu n´ai pas à blamer, déjà tu l´a regardé en version anglaise alors que même en version française des fois les dialogues passent tellement qu´on a du mal à tout lire(dialogue entre clad et rufus...). Et puis surtout le scenario de ce film à beau être très simple il est très mal expliqué, tout est vague et il n´y a aucune communication avec le spectateur je trouve, une sorte de fausse complexité.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:54:38

Rhalalalalalalal bordel on part sur un terrain qui va encore me faire raler !
Advent Children.. Ceci est un superbe film d´animation point barre ! Moi je l´ai regardé comme j´aurais vu un clip ou lu une fan fiction c´est à dire profiter des réminiscences que ça offre et ne pas me formaliser sur les éventuelles carrences.
J´ai été époustouflé par les combats et les graphismes, j´ai trouvé le scénario sympa sans plus, un simple moyen de faire se perpétuer le rêve. Mais arrêtez d´assimiler "ça ne me plait pas" à commercial. Tout est commercial, tout ! Final fantasy 12 c´est fait pour ne pas se vendre à votre avis ? Là on exploite un mythe sur une plate forme qui ne sera pas rentable, FFVII ac c´est un cadeau fait aux fan, c´est en tout cas comme ça que je le vois...

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:02:25

Média :d) +1000 .
Les mots me manquent tellement tu as raison.

lio29
lio29
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:05:49

oh salut clém ! là je suis pas d´accord du tout avec toi je pense que la fusion de ces deux géants est franchement bonne pour les joueurs de rpg t´as vu tout ce que sa a apporté? dragon quest star océan 3 .. même si ce sont d´autres éditeurs qui se sont chargés de la traduction ca m´aurait étonné que dragon quest sorte en france s´il n´y avait que enix alors à choisir parmi square enix et square soft je choisis square enix lol vu que aussi après le bide du film final fantasy squaresoft avait bien besoin de cela nous on peut que se frotter les mains héhé

lio29
lio29
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:10:50

ah oui aussi j´ai beaucoup aimé ff 10-2 justement parce qu´il ressemblait pas aux autres ff c´est cool de la nouveauté quand même et je trouve pas que les 3 filles sont des "poufs" ou alors comment tu me caractérises tidus dans le 10 ? j´ai beaucoup aimé le système de vétisphères et l´intérêt principal du jeu c´est de le finir a 100 % tu devrais bien connaître ça auron3333 (clém) donc ne critiquez pas une oeuvre originale
ca dépayse mais je suis sur que ce jeu vous a presque tous occupés!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 20:11:09

media->ais-je mentionné une éventuelle volontée commercial pour ce film oO?

Aussi tu n´a pas nié ce que j´avais avancé, donc ça va^^, ff7AC ne colle pas à ff7.

En le prenant à part, si l´on oublie ses dialogues et sont scenario legé, il reste un très bon délire visuelle. Seulement voilà, moi je le vois pas rapport à ff7, et je préfère ignorer qu´il a existé scenaristiquement histoire de ne pas tout casser.

lio29
lio29
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:11:49

et ff advent children il déchire! (je lis au fur et à mesure masi y a trop de messages la c´est chiant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 20:14:10

lio->Si c´est pour apporter ce genre d´arguments vu mille fois laisse cxeux qui le veulent critiquer ff10-2, tiens au fait puisque tu m´énerve je le redis: Pour moi ff10-2 est une grosse bouse infâme et ff7ac est complètement à coté du jeu.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo