CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix ou Squaresoft?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:01:33

Mais pourquoi se priver de la manne financière qu´apporte la simple évocation de nom mythique? Regardes la situation en adoptant le point de vue de l´éditeur. Pourquoi tu te priverais de gagner encore plus d´argent? Sois logique et compréhensif je te prie.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:01:58

ce nom*

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:02:50

Finalement, c´est une simple logique commerciale alors...

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:03:14

Ce jeu ne sera pas un vrai FF, dison...

"Dis donc, c´est un jeu Square Enix, ça. T´abandonnes enfin la théorie du méchant éditeur?"

Non ! C´est parce que FF12 est le prochain FF ! Ce n´est pas un produit dérivé, pas un remake, mais un vrai FF qui va s´ajouter au reste de la série ! Et comme il a l´air génial, bah voilà :-)

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:05:52

Mais tu disais pourtant que Square Enix gachait ta série préférée... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 17:08:16

Euh... en espérant que cleme me lise le projet advent children totalement en décalage avec ff7 a été lancé par square à la base.

Au fait moi je déteste le projet compilation, pas parce-que ce sont des jeux/film de merde, loin de là, enfin j´ai déjà exprimé mon avis à plusieurs reprise là-dessus.

Aussi carter je trouve que ff7,xenogears,chrono cross,ff6,chrono trigger etc... sont des oeuvres d´arts au même titre que de la littérature, ça pose un problème peut-être?

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:08:37

SE gâche les précédents FF mais s´ils veulent continuer à aller de l´avant (FF12, FF13, FF14...) comme le faisait Squaresoft, alors là je ne suis pas réfractaire !

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:10:31

Xeno :d) J´avoue que cet argument était surtout là pour marquer le coup, puisque moi aussi j´eleve certains jeux à ce rang.
Cleme :d) Mais Square Enix n´a pas pu gacher les FF antérieurs au 12 puisque il n´en avait pas la charge :fou: Tu te justifies maladroitement ;- )

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:12:18

Si ça n´a pas été fait, il faudrait faire un sujet "le jeuxvidéo, une oeuvre d´art?"^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:14:55

laisse tomber Carter...

Au fait, il paraît que c´était Squaresoft qui avait développé FFX-2, et je viens de trouver ça :

http://www.ffdream.com/?cat=ffx2

Je n´y comprends plus rien moi!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 17:16:00

Ben je pense qu´un jeu peut être considéré comme une oeuvre d´arts mais que le fait de jouer en lui-même n´ai en aucun cas artistique.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:17:50

Comme le fait de regarder une peinture n´est pas artistique, cela va de soit :-d

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:18:17

En tout cas, j´avoue que je considère certains RPG comme une oeuvre d´art, peut-être à tort car ce n´était pas son but premier.

Aule
Aule
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:19:26

Je ne partage pas du tout ton opinion sur DoC Carter. Je l´ai et je l´ai fini à 100% (ce qui est loin d´être un exploit :sarcastic: ) et honnêtement ce jeu est minable, nul, à vomir, berk. On pourrait presque l´appeler The Bouncer 2, tiens. Et c´est dommage, car l´idée du jeu est bonne. Si je dis tout ça dessus, ce n´est CERTAINEMENT PAS à cause de son affiliation à FF7, rien à balancer de ça. On se retrouve juste avec un jeu d´action mou, vide, inintéressant et beaucoup trop court.
Par contre j´ai apprécié le scénario, qui n´est pas si mal bien que parfois incohérent avec FF7. Autrement c´est magnifique, on a des supers scènes cinématiques, de très beaux décors (le manoir Shinra en 3D est plutôt chouette, avouons-le !) , une OST sympa mais trop peu présente dans le jeu...
Bref je ne l´ai pas aimé, c´est à mon avis loin d´être une réussite de SE, en parlant au niveau général dans le domaine du jeu vidéo et non pas en prenant comme point de départ FF7.
Enfin bref, ce n´est pas le sujet du topic. C´était juste pour donner mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 17:20:45

Cleme->Aller avoue, c´est un fake?
Evidement que c´est marqué SE, pour un dossier fait après la fusion la plupart des jeux square ou enix soit marqué square-enix, même ff6 ou ff8, merde raisonne un peu , tu tombe dans l´abime là.

Au fait je rappelle:
C´EST SQUARE QUI EST A L´ORIGINE DU PROJET ADVENT CHILDREN, si je le met 6 ou 7 fois tu finira par l´enregistrer^^.

Carter16
Carter16
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:21:14

Aule :d) Okay :-d Mais laissons aux autres le temps de se forger leur propre avis :ok:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:21:21

Argh, si DoC possède des incohérences avec le scénario d´origine de ff7, je vais me facher là!

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:23:53

"C´EST SQUARE QUI EST A L´ORIGINE DU PROJET ADVENT CHILDREN, si je le met 6 ou 7 fois tu finira par l´enregistrer^^."

Ce n´est pas un problème ça . SS devait se racheter depuis sa première daube et il a réussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 17:38:53

Mica->évidement puisqu´il suit la lignée d´AC qui est lui-même déjà completement à coté de ff7, BC aussi d´ailleurs, si ils pouvaient laisser ff7 tranquille ça me ferait plaisir.

Cleme-<Ouais c´est vrai que tu es pas un grand fan de ff7, j´avais oublié, alors un film avec plein d´effets spéciaux ça fait son effet, je le comprend.

auron3333
auron3333
Niveau 9
17 avril 2006 à 17:42:34

Je trouve que Advent Children est un bon film, qui est bien entré en osmose avec FF7.

J´espere qe si je teste FF7 DoC, je ne le trouverai pas comme Aule (minable, mou, ...).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo