http://www.us.playstation.com/Content/OGS/SCUS-97481/Site/
C´est le site officiel de GoWII pour ceux qui veulent.
Sinon, je copie l´avis de Ptival sur Ar Tonelico.
Le jeu se situe en plein dans la veine des Atelier Iris Eternal Mana (1 et 2 sur PS2). Beaucoup de systèmes en sont repris avec quelques changements.
Le charadesign aussi bien qu´avant même si ils ont essayé de le "maturer" en faisant des textures plus sombres et un trait moins manga. L´histoire commence alors qu´une sorte de virus attaque la ville (qui se révèle être le haut d´une tour) se déchaine en ville, vous êtes un chevalier et le bordel occasionné vous oblige à prendre un vaisseau pour aller chercher un cristal de purge laissé aux hommes par les saintes d´une attaque de virus précédente...Mais vous vous faites attaquer et votre vaisseau s´écrase.
Vous voici donc dans le Lower World, et vous allez devoir vous débrouiller pour pouvoir réparer ce vaisseau et retourner en haut de cette fameuse tour.
Scénario classique :\ Ca mène l´histoire sans rien transcender pour l´instant.
Graphiquement c´est très sympa je trouve, mais ça ne plaira surement pas à tout le monde :x
Musicalement je trouve ça mieux qu´avant, ya des musiques très sympas, mais certains choix très bizarres (pendant un boss je commence à entendre un mec un peu rapper genre, j´ai halluciné grinx.gif)
Ensuite au niveau des systèmes pour ceux qui ont joué aux Atelier Iris, on retrouve :
-le système de création d´objets, à peu près pareil à quelques choses près
-le système de skills de maps, pour intéragir avec certains éléments de décor
Au rayon des nouveautés :
-le système de combat a subi quelques retouches : plus de Break pour retarder les adversaires. Par contre vous êtes la plupart du temps accompagnée par une Reyvateil : une fille de l´équipe qui chante des chansons magiques.
Elle est en retrait et ne subit pas les attaques normales des ennemis, et elle peut cast un sort pendant autant de temps qu´elle a de MP (genre le sort va de 0% et peut monter à plus de 6000% dès les premiers combats)
Par contre les ennemis ont des attaques qui ciblent le Reyvateil, et alors il faut se placer en protection.
Ensuite il existe un monde appelé Cosmosphere dans le Reyvateil qu´il faut visiter pour débloquer ses magies, à travers des scènes qui aident à comprendre le personnage.
Moi j´aime bien le jeu, mais j´aimais déjà les Atelier Iris, si vous ne les avez pas aimé vous n´aimerez surement pas.