CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actualité du RPG.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:04:47

-nello_angello-

ouais exactement. on a pas eu de nouvelles je suppose?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2007 à 16:08:33

Ben a priori ce serait FF3, 5, 6 et 12, children of mana; sinon même si SE n´a rien confirmé on dirait que les deux valkyrie profile sont en bonne voie. Pour FFXIII et les deux dragon quest 2007 ça me paraît super juste sinon...

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 16:08:47

j´croit pas,mais faut garder un oeil sur les news d´ff dream.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2007 à 16:11:25

...ah oui et Rogue galaxy et Jeanne d´Arc, évidemment!

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:18:57

Nerdjaken

rogue galaxy, je sais pas pour jeanne d´arc, ca n´a aucun rapport avec squareenix, c´est produit par level5 (un studio externe, bien que parfois allié certes, à squareenix) et édité et traduit par sony.

donc si je récapitule:

children of mana
ff3
ff12

on peut supposer fortement:
ff5
ff6

et il en resterait donc 7 de l´ordre de la supposition encore:

vp lenneth
vp silmeria
dawn of mana
ff13
dragon quest wii

si rien d´autre n´arrive, il en manquerait 2, en supposant que ceux là arrivent (je doute que ff12 rw, dragon quest 9, le jeu de chocobo, et les 2 hors série dragon quest sortent en 2007 ici, m´enfin on verra)

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
22 janvier 2007 à 16:20:26

ff 13 en 2007? :non:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2007 à 16:23:17

Ah oui, je croyais que Jeanne d´Arc c´était square enix aussi...dawn of mana est prévu le mois prochain en amérique donc c´est fortement envisageable aussi c´est vrai, mais je pense que pour FFXIII, dragon quest wii et la fin de ta liste c´est mort, sachant que ces jeux ne sont pas prévus pour le japon avant la mi 2007 ça voudrait dire qu´on les aurait moins de 6 mois après! ce serait une première pour SE, et franchement j´y crois pas trop!

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:30:31

VP Lenneth est sur les plannings du CELL, l´institut du Logiciel. On peut donc espérer une sortie européenne.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:35:03

Nerdjaken

"dawn of mana est prévu le mois prochain en amérique"

oh putain, tu blagues là? je pensais pas qu´il était déja prévu aux usa, il n´est sorti que fin décembre au japon, enfin une bonne nouvelle.

Carter16

pas traduit, comme d´hab? lol

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2007 à 16:41:02

Oups, fin mars en fait, d´après videogameplus.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:42:21

"je prefere attendre un rpg en pal et bien comprendre son scénar méme deux ans aprés sa sortit jap plutot que de me préscipiter a l´acheter direct et rester soit bloquer dans les prémiere heure soit finir l´aventure sans avoir pigés quoi que se soit"

Le seul problème,c´est qu´il y a aussi les risques d´une traduction douteuse,genre Xenosaga II,on connaît hein...

Vu le temps qu´on a mit (et qu´on met encore...) pour avoir FFXII,je doute fortement qu´on ait FFXIII en 2007,sur l´archipel voire aux US peut être,mais certainement pas en europe :non:

Sinon,c´était un fake la rumeur qui disait qu´on aurait droit a des rpgs uniquement éditéd en europe?

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:44:19

"Le seul problème,c´est qu´il y a aussi les risques d´une traduction douteuse,genre Xenosaga II,on connaît hein... "
Non.

"Sinon,c´était un fake la rumeur qui disait qu´on aurait droit a des rpgs uniquement éditéd en europe?"
Elle n´a jamais existée.

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:45:28

Nerdjaken

mais y´a pas de textes dans dawn of mana ou quoi? traduire un jeu pour les usa en 3 mois, c´est possible?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2007 à 16:53:35

Mieux, même une sortie mondiale d´un RPG c´est possible, si l´éditeur s´y met! Regarde valkyrie profile 2 (3 mois), xenosaga 3 (1 mois), kingdom hearts 2 (3 mois)...le tout c´ets que Se se bouge le cul, une fois n´est pas coutume, et on dirait que c´ets ce qu´ils ont fait pour dawn of mana...

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:59:26

squareenix qui se bouge le cul? et namco aussi apparemment? y´a quelque chose qui m´échappe : s´ils sont capables de le faire une fois, pourquoi ils le font pas tout le temps? (après tout moins ca prend de temps moi longtemps on paye les traducteurs)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 janvier 2007 à 17:04:48

Ben un élément de réponse peut être le fait que dans beaucoup de cas, l´éditeur sort le jeu au japon en espérant que ces ventes seules lui permettront d´atteindre ses objectifs de vente : or souvent ça ne suffit pas, donc il se dit qu´il va devoir le sortir en amérique, voire en Europe pour arrondir les ventes! A ce moment là, il commence la localisation plusieurs mois seulement après la sortie japonaise, quand les ventes peuvent être considérées comme définitives. Bref, on joue le rôle de la poubelle de service. Après c´est sur, ça n´explique pas tout, comme le retard de jeux comme FFXII...l´autre truc c´est qu´un jeu peut très bien être décalé de plusieurs mois parceque le budget de la localisation serait moins lourd à tel ou tel moment de l´année, ou pour éviter que le jeu subisse la concurrence d´un blockbuster.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:08:49

"Le seul problème,c´est qu´il y a aussi les risques d´une traduction douteuse,genre Xenosaga II,on connaît hein... "
Non.

Je crorais que t´avais jamais touché aux XS toi :question:

"Elle n´a jamais existée."
Parce que tu ne l´as pas entendue^^!Sérieux,je doutais vraiment que ce soit possible,mais ne dit-on pas que l´espoir fait vivre?

Nerdjaken :d) Le problème c´est qu´ils se bougent pas souvent le cul :hum:

"pourquoi ils le font pas tout le temps?"
On se le demande bien...c´est niveau budget,ils ont la flemme ou bien ils adorent nous faire chier?

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:11:34

Nerdjaken

plus blockbuster qu´un rpg squareenix pour le genre, je vois pas ce que ca peut être, surtout que namco ne se bouge pas non plus alors... il reste pas grand chose en rpg si on compte que les nippon ichi sont à petit budget, que sega sort pas des phantasy star tous les jours, franchement tu vois un autre concurrent à squareenix que namco?

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:23:39

benmanu :d) Eventuellement Konami et Capcom,mais bon techniquement c´est sûr qu´ils font pas le poids...

burhan2
burhan2
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:35:33

Il n y a pas eu ya pas si longtemps que sa une filliale de SE qui s est ouvert a Londre ? si c est le cas il est grand temps qu on ai enfin plus de jeu made in square en europe ( (en disant sa je penses plus a Grandia 3 ,Romancing SaGa Minstrel Song ,Crisis Core quoi que celui la ..., et aussi pourquoi pas Dragon Quest Yangus , mais surtout
Radiata Stories )enfin bref plutot que d avoir des jeux distribué par Ubisoft et non traduit ( ah si suelement star ocean 3 ... ) mais faut pas trop rever sa m etonnerait que sa change des maintenant ......

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses