CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actualité du RPG.

Margulis
Margulis
Niveau 9
11 janvier 2007 à 15:10:40

Oui je comprends benmanu!

Je te confirme que c´est dommage. J´ai refait Secret of Mana avec 2 amis et c´est vraiment plus intéressant!!

Maintenant je connait quelqu´un qui le fait (Seiken 4), et il m´a dit qu´il est surprenant!!
Il semble que le scénario soit vraiment travaillé!

A voir maintenant. Au fait quelqu´un aurait il une date US même approximative?

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 janvier 2007 à 15:16:58

Margulis

2007.

peut pas plus approximatif (et moins non plus d´ailleur lol)

un jour au 21ème siècle lol.

benmanu
benmanu
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:50:30

des nouveautés sur les ff13, à savoir que dans le ff13 on aura un personnage central féminin et amnésique, entre autres choses :

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019331-quelques-informations-sur-ff-xiii-et-versus.htm

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:49:48

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019355--maj-final-fantasy-xii-xiii-et-une-surprise.htm

[MAJ] Final Fantasy XII, XIII et une surprise

Square-Enix est joyeusement loquace aujourd´hui. Normal, le 20ème anniversaire de Final Fantasy approche à grands pas et le développeur veut faire de 2007 une année mémorable, parole de chimère. On commence donc avec la sortie de la version PAL de Final Fantasy XII, désormais très clairement fixée au 23 février. La pression monte donc, cet épisode ayant traumatisé presque tous les chanceux qui s´y sont déjà frottés. Des nouvelles de Final Fantasy XIII également avec une démo jouable éventuellement disponible cette année, le genre d´évènement dont la Playstation aura bien besoin. Enfin, une vraie surprise, dont nous n´avons pas la moindre information devrait réellement marquer le coup pour fêter dignement cet anniversaire. Une réédition ? Un nouvel épisode "annexe" ? Une compil ? Un nouveau film ? Allez savoir.

Update : Ubisoft communique dans la foulée que Final Fantasy XII sortira le 22 février en France et le lendemain dans tout le reste de l´Europe. Un jour de gagné pour le pays du fromage.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:20:43

Cette "surprise" me fait très très très, mais alors très très très très peur.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:41:10

Ah, benmanu l´attend celui-là ! Je l´ai à peine commencé, mais si ce que dit Twilight est vrai, je sens que je vais pas accrocher. Déjà le début est bien bof comme il faut. Enfin...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:08:15

Tu parles de quoi ?
Si c´est Kuzunoa Raidou, c´est un Megami Tensei, sinon je vois pas...

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:09:21

RitZH

je ne connais ce jeu que de nom donc je ne peux pas t´aider.

ShadowYuri

tu parles de ff12 je suppose? Oui en effet je l´attends, un des trois rpg que j´attends cette année avec rogue galaxy et dawn of mana (et un tales of si jamais ca arrive bien entendu)

twilightsblue

ben avec un peu de chance ca pourrait être un beu blu ray compilation de tous les ff, ca serait pas mal...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:24:57

on se croirait dans baten kaitos sur ce topic !

ça parle pour rien dire !

Carter16
Carter16
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:07:55

Si la surprise c´est un remake d´un FF PSone ou SNES ou n´importe lequel, sur une console next-gen autre que la Wii, je surbande sa maman.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:11:57

Carter16

bizarre sur jv .fr, gamekult et même sur ce site, surprise=remake ff7

citan17
citan17
Niveau 5
13 janvier 2007 à 08:50:21

Pourquoi bizarre benmanu? FF7 semble etre le FF prefere de pas mal de joueurs donc c´est normal qu´un remake soit attendu. Ca pourrait etre bien meme si je prefererais de l´inedit.
OU alors peut etre une suite ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:27:31

citan17

une suite de ff7, ca existe déja, en film certes mais ca existe.

Ce que je trouve abérant justement, c´est que ce soit le jeu le plus connu par lesdits fans, tu veux donc bien m´expliquer, pour eux, où est l´intérêt?

de plus ce n´est que rumeur, pour le moment on ne sait pas ce que sera la surprise. sachant que squareenix utilise déja à fond la série ff et ses dérivés, et même, enfin ca pour certains j´en suis pas sur et certains, à raison, vont me dire que c´est pas du ff, mais ils utilisent aussi plein pot les séries ff sans en être, à savoir celle qui découle de ffadventure (seiken), et je suppose aussi celle qui découle de fflegend. bref, je vois pas comment on peut encore surexploiter ff.

citan17
citan17
Niveau 5
13 janvier 2007 à 13:50:10

Quand je parlais d´une suite je ne parlais pas obligatoirement du 7. D´autres sont faisables.
L´interet d´une suite ou d´un remake et de retrouver l´univers de son jeu prefere. Quand tu es fans, le fait d´etre a nouveau dans ton jeu préféré ca fait tripper.
Certains fans mettent sur un piedestal Dirge of cerberus( a lire dans le courrier de gameplay rpg du mois). Il reconnait les defauts au jeu mais faisant partie de la compil FF7, il faut acheter ce jeu.
Donc square sortirait des jeux pourris, il y aurait des fans qui suivront.
On peut encore et encore utiliser le monde des ff et surtout les recents.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:17:50

En même temps, DoC a des défauts, mais on m´avait dit qu´il était injouable, c´est faux.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 janvier 2007 à 16:26:16

Perso, je serais le Boss de Squaresoft, je me garderais la possibilité de faire le remake de FFVII en cas de coup dur.
Sinon, vu que ca reste du domaine de la pure supposition, je me damnerais pour un remake de FFVI ou la suite d´une des 4245343 licenses de Square dont la boite elle meme semble avoir oublié l´existence.

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 janvier 2007 à 16:34:37

Non Square-Enix n´aura pas de coup dûr avant longtemps vu les sorties DS, Dragon Quest et FF0.

kuky95
kuky95
Niveau 4
14 janvier 2007 à 20:56:00

s´il vous plait SE lacher FF VII il l´ont massacrer avec leur Dirge of Cerberus et autre.Je serai pas contre mais ca casse un peu le mythe.annonce de FF XIV et la c´est abuser on n´a a peine le temps de respirer.

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
15 janvier 2007 à 22:28:37

De toute façon , FFVII c´est devenu clairement quelque chose de commercial . D´habitude un jeu Squaresoft / Square-Enix me scotche longtemps et me marque , la bah ... Rien ...

Par contre , deux projets de cette collection me semblent sympas : Before Crisis et Crisis Core .

Advent Children était une déception , tellement que je l´ai oublié :O .

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
15 janvier 2007 à 22:29:18

Note : quand je dis commercial , c´est dans le sens d´uniquement commercial , je sais bien que le but premier d´une entreprise c´est le profit .

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS