CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actualité du RPG.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
13 décembre 2006 à 15:18:12

Et l´annonce de FFT sur PSP compte pour du beurre?

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 décembre 2006 à 15:27:24

Nigredo

pas au courant de ça sur ngcfrance, d´où j´ai pris la news. mais tu as en effet raison, voici la news de gamekult.com qui annonce cela:

http://www.gamekult.com/articles/A0000053653/

Final Fantasy Tactics : duo confirmé

Par Puyo, Gamekult.com
A propos de..., posté le mercredi 13 décembre 2006 à 14h 14

| |
Rumeurs aussitôt lancées, rumeurs aussitôt confirmées : il y aura bien un portage PSP de Final Fantasy Tactics, le légendaire Tactic-RPG de la PSone, ainsi qu´un second FFT pour une machine qui reste à déterminer. Intitulée Final Fantasy Tactics : The Lion War, ou Shishi Sensô en version originale, l´adaptation PSP bénéficiera de nouvelles séquences cinématiques, et au moins d´une nouvelle classe, le chevalier Onion. Deuxième projet du tryptique Ivalice Alliance après Final Fantasy XII : Revenant Wings, Final Fantasy Tactics : The Lion War sera suivi du mystérieux Final Fantasy Tactics A2 Fûketsu no Grimoire, un titre dont les premiers détails seront révélés dans les jours à venir. Les dates de sortie de ces nouveaux jeux restent à déterminer.

voila, et une news sur les notes des jeux playstation portable, 2 et 3 notés par famitsu.

http://www.playfrance.com/news-infos-famitsu-se-regale.html

[Infos] Famitsu se régale !
| le 13 décembre 2006 à 10h47, par Vincent - Les petits chanceux du magazine japonais Famitsu ont - comme à leur habitude - testés les dernières nouveautés sur les consoles de Sony : PlayStation 3, PlayStation 2 et PlayStation Portable. MotorStorm semble être le hit annoncé même si un rédacteur ne semble pas complètement de cet avis alors que Metal Gear Solid Portable Ops confirme son entrée dans la légende avec un excellent 37/40. Vivement leurs sorties européennes !

PlayStation 3

- Motorstorm : 8 / 8 / 8 / 6 - (30/40)
- Sonic The Hedgehog : 8 / 7 / 7 / 7 - (29/40)
- Need for Speed Carbon : 9 / 9 / 8 / 8 - (34/40)

PlayStation 2

- Seiken Densetsu 4 : 7 / 8 / 8 / 7 - (30/40)
- Madden NFL 07 : 7 / 8 / 7 / 5 - (27/40)
- School Love! : 6 / 6 / 6 / 6 - (24/40)
- Need for Speed Carbon : 8 / 8 / 7 / 7 - (30/40

PlayStation Portable

- Metal Gear Portable Ops : 9 / 10 / 9 / 9 - (37/40)
- Tales of The World: Radiant Mythology : 8 / 7 / 8 / 7 - (30/40)
- Need for Speed Carbon : 8 / 8 / 7 / 8 - (31/40)
- Intelligent License 2 : 7 / 9 / 7 / 8 - (31/40)
- NBA Live 07 : 7 / 8 / 7 / 7 - (29/40)

voila, en ce qui me concerne, je trouve les résultats de seiken densetsu 4 et tales of the world radiant mythology assez bon, on aurait pu s´attendre à pire.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:52:15

Ah oui, le jeu est pas trop mal noté...
Enfin en même temps, Tempest a eu 28, et il a l´air moyen, alors les 2 30...
Bon, il y en a un, c´est même pas un problème.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:19:13

Hmmm, je ne connais pas les critères de notation de Famitsu, mais voir 30/40 attribué à Need for Speed faut baisser ma confiance en leur système de notation...

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 décembre 2006 à 22:46:33

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=426

Emulation : Les jeux PS1/PS2 affreux sur PS3 ?
Posté par fornorst le 13/12/2006 8:54:13 (1818 lectures)
C´est en effet ce que soutient, vidéo à l´appui, un topic sur le forum du site Playstation. Il semblerait que ce problème, en plus d´affecter toutes les télés et tous les cables vidéos ne soit pas reconnu par Sony. Peu de chance donc de le voir corrigé à terme.
Ce bug semble affecter tous les jeux codés uniquement en 480i. Le problème se situerait au niveau du moteur de rendu de la PS3 qui serait obligé de faire une opération d´upscaling avant de faire du downscaling pour revenir à l´image d´origine. Ces deux transformations entrainent une accentuation de l´effet d´escalier et un scintillement prononcé.

Je vous laisse seul juge de la véracité de cette information grâce à la vidéo suivante :

(cliquez sur le lien pour voir la vidéo)

si une telle chose est vraie....

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
15 décembre 2006 à 12:31:58

Je l´avais pas encore vu la vidéo.
Ben si c´est pas un fake...

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
15 décembre 2006 à 12:50:05

Il suffit de lire le titre du site qui véhicule la news pour savoir que c´est un fake puant.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:25:06

http://www.jeuxinfos.com/news-446.html
http://www.jeuxinfos.com/news-443.html

2 petites news, ma foi fort peu bavardes, mais ça fait toujours ça à se mettre sous la dent!

PS3 moins chère que prévu? Intéressant ça!

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:31:51

Pff je viens d´apprendre que Sony comptait toujours sur ses 2 millions de console alors que tous les experts s´accordent pour dire que c´est impossible !! Ce qui m´énerve chez sony c´est le réèl manque de transparence ils admettent difficilement quand il y a probleme !

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:43:29

Mordorik

ils ne vont pas affirmer qu´ils ont des problèmes, pas avant noel, sinon tout le monde fonce encore un peu plus sur la xbox360 et la wii.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
16 décembre 2006 à 06:17:30

"Pff je viens d´apprendre que Sony comptait toujours sur ses 2 millions de console alors que tous les experts s´accordent pour dire que c´est impossible !! Ce qui m´énerve chez sony c´est le réèl manque de transparence ils admettent difficilement quand il y a probleme ! "

Question de culture, je dirais.
Les Japonais admettent généralement difficilement l´echec.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
16 décembre 2006 à 15:19:06

On parle beaucoup du stock ridicule de la PS3 mais n´oublions pas que celui de la Wii est aussi très bas! Seulement 30 % de la demande a été servie, de plus mon petit revendeur de JV du quartier m´a dit qu´il recevait près de 120 coups de fils par jour pour cette console et les stocks ne venaient toujours pas...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
16 décembre 2006 à 18:19:39

Forcément, au bout d´un moment, ça va se jeter sur ce qui reste! Heureusement, les stocks de PSP et de DS semblent assurés, quoique j´ai entendu parler d´un grand manque de DS dans mon coin, et également un ami à Paris qui n´arrivait pas à en trouver! Cette console se vend comme des petis pains...

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 décembre 2006 à 11:10:39

http://www.gamekult.com/articles/A0000053783/

Final Fantasy Tactics A2 confirmé sur DS

Par Puyo, Gamekult.com
A propos de..., posté le lundi 18 décembre 2006 à 10h 24

| |
Square Enix a confirmé aujourd´hui ce que tout le monde subodorait depuis déjà quelques jours : Final Fantasy Tactics A2 Fûketsu no Grimoire, l´un des deux prochains volets de la série, est bel et bien en production sur Nintendo DS. C´est sans doute la raison pour laquelle le Advance du titre original sur GBA est devenu une abréviation, A2, pour le nom de cette véritable suite. Pas d´autres infos ni de nouvelles images, le jeu étant annoncé à une date indéterminée. On sait juste qu´il s´inscrira lui aussi dans le grand projet Ivalice Alliance, un aspirateur à billets qui regroupera sous un même label au moins trois jeux, Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS, le remake Final Fantasy Tactics : The Lion War sur PSP, et ce Final Fantasy Tactics A2, lui aussi sur DS.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
18 décembre 2006 à 11:20:42

On s´en doutait. Bon je vais bientôt reprendre du service.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 décembre 2006 à 11:29:11

Nigredo

tu m´en vois ravi, tu vas souvent sur des sites que je ne consulte pas, on se complète.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
18 décembre 2006 à 11:31:52

Effectivement.
Tenez les amis, voici des vidéos exclusives de Dawn et Heroes of Mana:
http://www.square-enix.co.jp/mana/ . Allez ensuite section Trailer.
Bientôt des screens du bandant Tales of Destiny 2 PSP.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 décembre 2006 à 11:43:27

ah, ce site là je le connais, j´y passe de temps en temps juste pour laisser tourner la musique. lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 décembre 2006 à 11:49:37

ah on y apprend que heroes of mana sort au printemps 2007 au japon. enfin le jeu semble un brin bordélique. et j´ai vu une chose que je n´aurais pas du voir : des esprits mana.

le jeu se passe 19 ans après seiken 3, or on sait que le mana disparait du monde pendant 100 ans, ce qui signifie donc qu´il y a une connerie dans le scénar de heroes of mana : on ne peut pas avoir d´esprits mana sans le retour du mana. j´attends de voir par quelle pirouette scénaristique ils vont inclure ça.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 décembre 2006 à 12:18:36

"un aspirateur à billets"
-> J´aime bien cette expression de Gamekult! L´image est évocatrice! ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat