CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actualité du RPG.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:36:22

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=791

Un nouveau Chrono sur Xbox360?

C´est surement un fake car :
- le jeu serait sous la houlette de Sakaguchi
- Chrono Grance c´est vraiment moche
- Je vois pas trop ce qu´il y a encore à raconter sur les Chrono...

C´est surement vrai car :
- Une suite avai été annoncée auparavant
- SE en ce moment adore exploiter ses licenses
- La musique de Mitsuda ça serait la classe
- Et puis merde si il sort je l´achète direct !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 juin 2006 à 01:09:28

Objectivement j´ai du mal à y croire, mais merci de m´avoir fait rêver quelques secondes! Par contre je suis pas d´accord quand tu dis qu´il y a plus rien à raconter, au contraire on a exactement les mêmes questions qui restaient à la fin du premier, à savoir les origines de Lavos, le sort de Magus, etc. et d´un autre côté, Chrono Cross ne fait que prolonger la mythologie du premier en y apportant assez peu de choses finalement, et ça n´empêchait pas le scenario de fourmiller de bonnes idées et de surprises! Et puis Masato Katô s´est récemment remis à collaborer avec Square, donc en théorie...enfin, rien que pour réentendre parler de Mitsuda je crois que le jeu m´intéresserait.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 juin 2006 à 04:09:01

"Et puis Masato Katô s´est récemment remis à collaborer avec Square"

Ah ? Peut-on en savoir plus ? Tu essaies de nous faire croire qu´il y aurait actuellement au moins un scénariste de talent chez SquareEnix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2006 à 11:38:43

Mon dieu, si seulement ça pouvait être vrai... Mais depuis chrono break je suis un peu méfiant (pourquoi SE ferait-il une telle chose uniquement sur 360?), et j´ai peur que si il y en ai un on soit un peu déçu vu la perfection (façon de parler) des deux autres. Mais bon si par un obscur miracle il arrive je le prend direct.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:40:59

D´un côté, ce serait bien que ce soit vrai, mais je n´ai pas envie d´acheter une xbox360 que pour ça...

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:21:51

Bah à mon avis c´est un gros fake : si SE sortirait un nouveau Chrono, il ne le sortirait pas sur une Xbox360 pour plusieurs raisons(console américaine, précédents volets sortis playstation + snes, pour Chrono Tigger).
Donc de toutes façon, si cette suite devait avoir lieu, elle ne sortirait pas sur 360, ou alors sur la PS3.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 juin 2006 à 14:38:10

Il parait que SE a dit êter intéressé par le développement de jeux sur XBOX 360.
Maintenant moi aussi j´ai pas trop envie d´acheter cette console, et de toute façon elles sont trop chères, j´ai pas envie de lancer un débat mais je vois pas l´interet de tenter de faire des consoles plus puissantes que des PC...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 juin 2006 à 15:17:21

Ah bon, Kato collabore de nouveau avec Square ?
Il a surtout collaboré avec Monolith et tri-Crescendo pour les scénarios de Baten Kaitos, mais je n´ai pas entendu qu´il retravaillait avec Square ...

"Tu essaies de nous faire croire qu´il y aurait actuellement au moins un scénariste de talent chez SquareEnix"

Yasumi Matsuno, Kazushige Nojima.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 juin 2006 à 18:08:00

Hé bien oui, il y a même une rumeur selon laquelle il serait en train de préparer son retour pour de vrai, pas seulement en free lance! Qu´est-ce que Katô a fait pour square? Children of mana, et le "mana" en préparation sur PS2 (je crois que ça doit figurer sur sa biographie wikipedia et dans une news gamekult)...

...oui, moi aussi ça m´a tout de suite refroidi!! Et puis un des derniers scenarios qu´il a signé, c´était Baten Kaitos et qu´on l´aime ou pas, faut bien admettre qu´on est loin du génie et de la richesse de Chrono trigger et cross ou encore xenogears. Il y a surement du fait que sur ces 3 derniers, masato katô faisait partie d´une équipe et n´a pas tout fait tout seul, mais quand même. Par contre j´attends fébrilement baten kaitos 2, de toutes les reviews que j´ai trouvées sur internet je n´ai pas vu une seule ligne lapidaire sur le scenario, c´est encourageant quand tout le monde est d´accord!

Pour le talent de Matsuno, je reste un peu sceptique, en tout cas après 30 heures de vagrant story...pour le scenario de final fantasy tactics, il est si bien que ça?(rythme, richesse, surprises...)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:20:41

Cette histoire de nouveau Chrono me parait peu plausible. En effet, Sakaguchi n´est plus chez square. Et ça m´étonnerait franchement que ces derniers lui aient gentiment filé les droits.

Concernant les bons scénaristes restant chez Square :
Matsuno : De une, je ne sais pas si on peut encore considérer qu´il est chez Square. A mon avis il va bientôt se barrer vu comment on lui a mis des bâtons dans les roues pour FFXII. Et de toute façon, FFXII possède un scénario pas terrible, même les fans du jeu le reconnaissent. Par contre, pour Vagrant Story, pas de discussion possible : le scénario est excellent. Pour un dungeon-rpg, je crois même que c´est du jamais-vu.

Nojima : si, comme je viens de le faire pour Matsuno et FFXII, je me base sur ses derniers travaux, on ne peut certainement plus considérer que c´est un bon scénariste, surtout avec FFVIIAC. A la limite, je reconnais qu´il est doué pour avoir fait croire à tout le monde que le scénario de FFVII ne se suffisait pas à lui-même et qu´il fallait sortir 30 jeux/films/OAV/pin´s parlants de plus pour explorer les zones d´ombre laissées en suspens. Alors que le scénario de FFVII ne laisse aucune zone d´ombre.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:52:34

Cette affaire de Matsuno à qui on a mis des bâtons dans les roues j´y crois pas trop, pour moi c´est lui qui c´est mis dans la merde. Je vois pas pourquoi Square pour un FF viendrait emmerder le chef de projet vu que le succès de jeu est garanti... Et puis les multiples retards je doute que ce soit aussi de la faute de SE.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:28:58

Twilights : devrait-on alors considérer que Kato a perdu son talent parce que le scénario de Children of Mana est très classique ?
Parce que Matsuno fait un jeu qui n´a pas forcément un scénario extra il est un scénariste "sans talent "? :/
J´suis pas trop d´accord, j´pense qu´ils peuvent tous faire de bons scénarii.

Un Chrono sur Xbox 360 j´y crois pas trop par contre ( comme la rumeur Shenmue 3 ). Enfin bref, y´aura, y´aura pas, j´peux rien y changer. :/

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:17:51

Non mais tu n´as même pas fait FF12 !

Personellement, je suis encore confiant pour FF12 et j´espère toujours avoir un bon scénario, qui n´atteindra pas des sommets mais qui sera dans la moyenne. Et puis, si l´univers est archi travaillé, ça me va ...

Quant à Nojima, j´ai très apprécié le scénario de la saga Kingdom Hearts. Si, si, j´te jure, les scénarios sont bons.

Bref, ca ne change pas la justeté de mes propos: ce n´est pas parce qu´ils ont connu une baisse de régime qu´ils ne restent pas moins de grands scénaristes. Donc Square possède de grands scénaristes. CQFD.

Après, plus qu´a attendre FF13 pour voir ce que valent les autres scénaristes (FFX-2 avait un bon scénar alors chut ! :p)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 juin 2006 à 23:08:02

Je me rends compte que mon message était mal formulé. Mais je n´ai pas le temps de préciser pour l´instant car je suis trop occupé à exulter face à l´incapacité de l´Equipe de France à remporter ses matches.

Vive la Corée du Sud, vive Kim Kaphwan !

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:10:37

Hum ça serait coule. Mais j´y crois pas trop parce que la série des "Chrono" est sous la houlette de Square Enix et qu´on dit que Sakaguchi s´occupe de Chrono Grance. Or Sakaguchi a, comme tout le monde le sait, fondé son propre studio.
Bizarre. Néanmoins, je ne vais pas me plaindre vu que je suis un des rares forumeurs ici à avoir la 360.

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:09:02

Tales of Phantasia et Tales of Destiny remakés respectivement sur PSP et PS2. Source: Gamefront, confirmé par GK via la création des 2 fiches suivantes
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078055.html et
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078052.html

Carter16
Carter16
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:09:21

Famitsu Most Wanted (26/05 - 01/06)
1. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Persona 3 (PS2, Atlus)
4. Resident Evil 5 (PS3, Capcom)
5. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3, Konami)
6. Valkyrie Profile 2 (PS2, Square Enix)
7. Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra (PS2, Namco)
8. Blue Dragon (Xbox 360, Microsoft)
9. Kamaitachi no Yoru 3 (PS2, Sega)
10. Final Fantasy Versus XIII (PS2, Square Enix)
11. Super Robot Taisen Original Generations (PS2, Banpresto)
12. Seiken Densetsu 4 (PS2, Square Enix)
13. Pokémon Diamond & Pokémon Pearl (NDS, Nintendo)
14. Devil Kings 2 (PS2, Capcom)
15. Super Dragon Ball Z (PS2, Capcom)
16. The Legend of Zelda : Twilight Princess (GC, Nintendo)
17. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
18. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS, Nintendo)
19. Utaware Rumono PS2 (PS2, Aqua Plus)
20. Summon Night 4 (PS2, Banpresto)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:37:24

Un seul jeu 360 ! :ouch:
Ca me parait vraiment suicidaire de sortir un jeu sur cette console au Japon

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:12:17

En même temps y´a aussi un seul jeu Wii ( certes la console n´est pas encore sortie, mais quand même, regardez la PS3, deux jeux bien classés ), et en plus il n´est pas aussi attendu que ça.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:33:16

Ils ont le temps d´attendre pour FF13 :D

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo