CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'évolution des RPGs...

Clapp
Clapp
Niveau 7
11 avril 2006 à 17:58:35

Mouais... Moi quand je sors des vieux jeux des moments je me dis que je préfèrais la simplicité efficace d´avant.
J´ai découvert Lunar il y a un an, et c´est vraiment génial. Je m´amuse bien plus avec que sur Xenosaga !
Et quand je voie la qualité de Dragon quest 8, je me dis qu´il y a des moyens d´évoluer tout en restant dans les même moules.

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 18:55:53

Evidemment mais les dévollepeurs ont l´aire d´avoir peur d´essayer d´évoluer !! !

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:18:50

Je pense que les seuls rpg qui vont remonter la pente sont DQ8 et FF12, car depuis FF10, aucun bon RPG n´est sorit, c´est plutot des m***** de scenarios: exemple avec FF10-2, qui est une pure bouse!!!!
Moi aussi, je prefere les rpgs japonais, leur evolution est bien meilleur...En meme temps, c´est le pays de sjeux videos avec la capitale des jeux videos!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:21:20

Ouais auron, en tout cas je l´espere, mais moi ce qui je voudrais c´est qu´il s´essaye a un jeu(RPG biensur ^^) qui sortirait de nulle part, quyi aurait un scenari magnifique, et un bon systeme de combats !

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:25:24

Tu m´etonnes, et puis des fois , il faut prendre des risques pour creer de superbes jeux!!!
Exemple: la naissance des FF vient d´une ruine de squaresoft qui a tout donné pour se sortir d´affaire avec un dernier jeu synonyme soit de longue reussite, soit d´un noyage de la compagnie. Resultat des courses, on en ai au 12 et toujours là!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:28:02

ET c´est devenue une des plus grande entreprises dans le monde viéloludique, mais malheuresement vu que 60% de la population ne joue qu´a GTA et PES, tout le monde ne connait pas et la plupart ignore meme ce qu´est un RPG.

C´est assez triste vus la qualité d´un RPG made in SE

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
11 avril 2006 à 19:29:34

Franchement l´évolution oui, mais la précipitation NON!Car il faut quand même pas éffacer tout ce qui à été fait depuis 20 ans pour rendre un jeu "moderne".

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:32:25

Oui, la modernisation doit passer à la fois par des nouveautés au gameplay, scénario, systême de combat... tout en gardant les bases du RPG pour évité de tomber dans le RPG qui s´éloignerait trop de ses "origines".
Il est aussi effectivement très regrettable que GTA et PES soient les jeux de référence de la majorité de la population jouant aux jeuxvidéo...

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:32:42

Je hais SE, je prefererais dire squaresoft...
Tu as raison pour l´evolution, 20 tout de meme, mais bon le resultat est excellent.
Les jeux comme PES ou GTA sont carrement trop mediatisé par rapport aux RPG... La seule publicité que j´ai vu concernait FF10-2 donc une pub de merde!!! Comme les pub de GTA!!!

Je suis en effet choqué que pratiquement aucune personne ne connaisse la signification de RPG!!! :-((

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
11 avril 2006 à 19:37:29

Moi je pense que pour les RPGs, ils devraient faire des pub avec des bouts de cinematiques pour bien cloué les joueurs et les faire :bave:

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:38:30

Ouais mais bon, d´ici qu´ils mettent des cinematiques de RPG dans des pubs, on sera vieux!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:40:02

MAis le probleme c´est que dans un RPG, c´est pas un jeu ou l´on tue sans compter(exuser l´expression), c´est pas non plus un jeu ou il y a de la violence gratuite, mais c´est en général un jeu ou l´on doit suivre une histoire qui peut etre MAGNIFIQUE...

MAis quand on voit le niveau de francais en général, c´est aps étonnant qu´ils s´en foutent, ca se confirme lors des elections presidentielles(je ne vais pas ren,trer dans le sujet), parce que si lepen est arrivé au 2° tour c´est qu´il y a quand meme un probleme chez la majorité des francais !! !

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:43:20

:ok:
La majorité des gens qui ne connaissent pas les rpgs pensent qu´il s´agit d´un jeu avec une violence inconsidérée :non2: !! !!
Alors que c´est un jeu principalement de reflexion et d´osmose avec une histoire posée, raisonnée et magnifique!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:47:29

JE crois qu´au contraire les gens ne connaissent meme pas l´existence des RPG(en tout cas il y en a quelques un...)

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
11 avril 2006 à 19:48:41

C´est clair d´ailleurs maintenant je trouve qu´il y a de moins en moins de cinématiques en cours de jeux, elles sont quasiment toutes en début de jeu.Je l´ai remarqué sur Baten Kaitos et corrigez moi si je me trompe mais je crois aussi sur Tales of symphonia.

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:52:36

ouais c´est possible, on nous en met plein la vue au debut et puis apres que l´on soit à fond dedans, on les retire!!! Pratique non? :lol:
Je ne suis pas sur qu´il y ai carrement des personnes qui ne connaissent pas les rpg...

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 19:56:09

POur les cinématiques, c´est les développeurs qui sont comme ca, ragarde, SE(il faut bien leurs trouver de qualités) les cinématiques, c´est les plus belles du marché et il y en a énormément contrairement autres jeux.

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 19:58:00

C´est vrai que FF10 bats des recordds concernant les cinematiques, meme der richter a sa cine perso!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:00:47

ET chauqe ciné sont SUPERBE, ca m´arrvie meme des fois de toutes les regardés a Luca, et quand apres je descends et je vois mon frere regarder des dessins animés, je me dis qu´il y a une ENORME deiffence !!

auron3333
auron3333
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:06:17

Mdr, la seule que je reregarde, c´est le moment magique de la foret macalania.
Les seuls dessins nimés que je regarde, c´est DBZ!!! Et c´est clair que la diff est notable...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo