CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'évolution des RPGs...

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:42:57

:salut:

Ca fait maintenant longtemps que les RPGs existent, et depuis ses "débuts", on a eu droit a une énorme évolution( comme partout, en 20 ans, c´est normal).
On est passé de la nes, snes...(il y a surement d´autres consoles ou il y avait des RPGs, corrigeai moi si vous savez), c´est à dire passer de la 2D type ff1.2 a de la 2D ty pe ff7, et tout ca pour arriver a de la 3D comme star ocean...
Et depuis maintenant quelques semaines, on a eu droit a un oblivion magnifique, sopmtueux.
Tout ca pour dire que les graphismes ont énormément évolué.

Mais biensur, cete évolution n´a pas touché que les graphismes, mais aussi le systeme de combat :
Le tour par tour est tres anciens, cependant il s´est beaucoup affiné, les exemples sont a peu près les memes que tout a l´heure(sauf oblivion)

ET évidemment, depuis ses dernières années, les scénarios sont de plus en plus complexe, pasant d´une simple histoire ou on doit tuer un boss pour sauver la planete a ds histoires melant avec suptilié amour et aventure épique, ou l´on a droits a de nombreux retournement de situations(je citerais bien xenogears mais je ne l´ai pas fait personnelement ). Ainsi les jeux vont devenir de plus en plus passionnant, melengeant systeme de combat génial a une magnifique épopée dans des univrers plus que magnifiques.
LA c´est ou on en est actuellement.

J´ai oublié un détail qui peut s´avérer être important : la durée de vie.
Avant, les RPGs ne duraient que peu de temps(n´allant pas plus loin que 40h au grand maximum) mais maintenant les jeux sont de plus en plus long, et la plupart réussissent a nous tenir en haleine du début jusqu´a la fin.

Voilà j´ai terminé, j´attends avec impatiente vos réactions.

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 19:52:50

:bravo:

C´est clair que l´évolution des RPG est impressionante!!! Quand on voit déjà la differnce entre FF6 et FF7...Et l´ost, une des des plus petites evolutions vu que les musiques regressent au lieu de progresser!!! :)

Je trouve comme toi la durée de vie de plus en plus grande, rien que FF7 déjà, où j´ai passé 350 heures... Mais les nouveautés comme dragon quest 8 où on annonce minimum 60 heure de jeu pour terminer simplement le scenario, et FF12 avec encore un plus grande durée de vie, nous promettent de belles heures devant nous!!! :)

Je n´ai pas eu la chance d´essayer Oblivion mais c´est evident que c´est un jeu magnifique rien qu´en entendant les critiques!!!

Je pense en revanche que les scenarios se degradent, meme si j´ai adoré celui de FF10 ou de SO3, les scenarios comme FF7 ou FF9 sont quand meme super... En fait sa fait un peu comme les BD de asterix ( desole pour le :hs: ), les graphismes s´ameliorent alors que l´histoire devient moins bien!!!

Enfin, j´espere que DQ8 ou FF12 vont renversé la tendance!!!!

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 avril 2006 à 19:55:23

C´est vrai qu´il faut dire que la période des GRANS scénarios est passé(mais j´espere pas pour longhtmps)

Au sinon oblivion commence a me souler.

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:00:52

Vive les RPG!!!

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:02:05

Oblivion, je sais même pas si j´arriverais a le supporter sur mon PC. :/

Sinon, c´est vrai que le scénario prime a cause des graphismes...Mais c´est ce que le grand public demandait. Et comme le grand public passe en priorité avant les fans passionnés, qui se fichent des graphismes hypeeeeeeeeeeeeer beaux, ben voila. ^^

C´ets un peu la même chose au niveau du gameplay d´ailleurs...

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:03:42

Ouais on prefere en foutre plein la vue plutot que faire des scénarios qui nous feront oubliés les graphismes

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:07:52

Allez vous faire f***** les gens du grand public!!! Pourquoi ne pas ecouté les fans passionés? moi je m´en fou des graphismes tant que le scenario m´emeut et me fait :snif2: !! !!

Je suis pour les graphismes excellent ; mais je refuse qu´on le paie par un scenario ininteressant et lourd... A bas le grand public qui veut exactement ce que je ne veux pas... :-((

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:08:38

Et oui mais le probleme c´est que les personnes "sené" sont tres rares !! !

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:16:55

Malheureusement oui... :-((
Pourquoi n´ecoutent-ils pas les fans pour une fois?
Je serais trop :content: qu´ils creent un jeu à notre demande... :oui:

Bien sùr,objectivement, c´est infaisable, subjectivement tout à fait faisable... :rire:

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:22:26

Parce qu´il écoute leur "argent" avant toutes choses.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:26:55

le truc c´est que des fois le scénar passe avant tout, et ya des RPG où on arrive pas à faire le mélange entre un scenar super complexe et un gameplay interessant (xenosaga)
mais un bon petit scénar c´est toujours sympa, quand je vois Grandia 3, jeu superbe graphiquemen avec un tres bon systeme de combat mais le reste est completement vide de substance je regrette FF7

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:29:54

vash_la_menace, nous avons exactement le meme point de vue!!! :ok:
SE n´a plus besoin d´argent à l´heure qu´il est , ils peuvent bien nous faire cette fleur!! :oui:

Aoda
Aoda
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:32:46

L´argent oui ils ont, mais il preferent s´enrichir encore et encore !! !!

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:34:14

Quelle bêtise!!!

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:34:18

Bien sur que si qu´ils en ont besoin d´argent... Développer un jeu maintenant coute tellement cher qu´ils ont besoin du maximum d´argent. (même s´il s´en mettent pas mal dans les poches aussi)

Y´a rien qu´a voir quand Square s´est planté avec son film, ils ont été obligés de se faire racheter ^^

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:37:05

D´accord mais ce n´est pas une raison qui suffit...

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:39:04

je suis presque sûr qu´ils ont assez d´argent pour creer encore 2 ou 3 FF sans encaisser un seul centime d´€!!!

auron3333
auron3333
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:55:16

Allez, j´espere que FF13 sera pour bientot et sur PS2 ( double rêve... :snif: )

enroth
enroth
Niveau 36
11 avril 2006 à 09:30:26

Je ne vais parler que de l´evolution des rpg occidentaux ( donc amstrad/thomson/apple II /Atari/Amiga -> Mac/Pc -> Pc )

    • L´âge des premiers "rpg" sur amstrad/thomson/apple II ( Ca remonte à loin de 1977 à 1992 ) ***

- apparition de l´interface et de la vue ecran par ecran ( longs dedales de couloirs, monstres, piéges, des statistiques et un inventaire pour un ou plusieurs heros)
- creation d´un personnage avec pas mal de données
- la magie, trés bien, et qui restera dans les rpg
- le theme ne varie pas : l´heroic fantasy inspirée par les Jdr papier( donjons et dragons, l´oeil noir, Ad.d, ... )
- deplacements au clavier + stylo optique :lol:
ou clavier + souris
- melodies trés sympa

precurseurs :
Bard´s tales
http://cmpi.dyn-o-saur.com/paleo/logiciel.php?154
Ultima
http://www.abandonware-magazines.org/articles_ocr/tilt/articles.php?article=ultima1
Wizardry
http://cmpi.dyn-o-saur.com/paleo/logiciel.php?153
Dungeon Master
http://dmweb.free.fr/Images/DMScans/TILT52March1988Pages96-97DMReview.jpg
et bien d´autres
http://www.whatisthe2gs.apple2.org.za/the_fairway/rpg.html

et dire que j´ai pris du plaisir avec :
http://www.abandonware-magazines.org/images_grandescouvertures/Science%20et%20Vie%20Micro/svm_numero003.jpg
:-)

    • L´âge des rpg photorealistes sur Pc ( Ca remonte à ... 2 semaines :lol: ) ***

Tes Iv oblivion
http://img97.imageshack.us/img97/7413/screenshot95em.png
http://img97.imageshack.us/img97/3859/screenshot55hi.png

Moui, on peut dire qu´il y a eu une sacré evolution graphique :p)

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:57:31

Je trouve justement que l´evolution des RPG occidentaux est a ch**r

Je m´explique, ou sont passé les rpg du genre d´un baldur´s gate, avec 6 persos dans ton equipe, de classes differentes????

D´accord, on est passé a la 3D, a des graphismes impressionants a la oblvion, mais svp, que quelqu´un refasse des bons vieux rpg en 2d isometrique a la flat out, baldur´s gate, icewind dale, ou on pouvait vraiemnt jouer tactique, et vaincre des ennemis puissants sans faire du level up toutes les 10 minutes :svp:

Enfin bon je suppose que c peine perdu, maintenant on prefere faire des beaux graphismes avec un contenu vide....

Par contre j´aime bien l´evolution des rpg japonais :-d

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment